1
Dernière modification par csbilouze (11 novembre 2013 à 14:48)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par salah@neuf.fr (11 novembre 2013 à 19:44)
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par csbilouze (11 novembre 2013 à 21:02)
Hors ligne
Hors ligne
Je vais me tourner vers un psychiatre/addictologue je crois que c est le mieux de toute facon.
JE pense que le chemin a prendre est ici.
Ton Doc est dépassé, ce qui est concevable. Il te faut des spécialistes car effectivement, ils t'entendrons beaucoup mieux.
Consulter ne veut pas dire obligatoirement sortir avec un TSO, mais ce serait quand meme une mise au point importante.
Le Seroplex n'est pas une mauvaise idée, mais, si son action t'apporte du mieux, il faudra patienter une bonne quinzaine de jours.
Et puis, tu n'est pas non plus sevré. Ta tolérance va surement baisser au dosage ou tu es, et ton état va s'améliorer petit a petit, mais ce ne sera pas pour autant fini.
Je veux bien décrocher, mais pas avoir mal toute ma vie.
Bah, ca je t'entend très bien. C'est ce que j'appelle, "désespéré, mais avec élégance". C'est invivable et très destructeur.
Franchement, va consulter un Centre ou un spécialiste. Prend rendez-vous a minima. Il peut y avoir certains délais et le temps fatigue lors d'un sevrage difficile et semis sauvage.
Je te souhaite le meilleur.
Rico.
Hors ligne
Hors ligne
Ricoson a écrit
JE pense que le chemin a prendre est ici.
Ton Doc est dépassé, ce qui est concevable. Il te faut des spécialistes car effectivement, ils t'entendrons beaucoup mieux.
Consulter ne veut pas dire obligatoirement sortir avec un TSO, mais ce serait quand meme une mise au point importante.
Le Seroplex n'est pas une mauvaise idée, mais, si son action t'apporte du mieux, il faudra patienter une bonne quinzaine de jours.
Tu me confirmes que je prend la bonne décisions. C'est dommage la permanence de mon ancien 'sdit' de ma ville est fermé aujourd'hui, il va falloir que je patiente demain.
Etant addict et bipolaire c'est à mon gout le meilleur choix.
Dans le fond, je ne souhaite pas forcement sortir avec une TSO, enfin ce n'est pas mon optique principal, à moins que tout cela me permette de gérer mes douleurs originelles correctement, car ce sont bien a cause d'elles que je suis tombé la dedans, il ne faut pas l'oublier et il va falloir trouver un moyen de les gérer.
Comme tu le dis, le centre ou le spécialiste est obligatoire la.
Crakeurs a écrit
salut Csbelouze , je me reconnais dans tes parole quand tu parle que tu ne peu plus rester avachi toute la journée dans ton cannap assommé et a ètre mal en sevrage trop rapide , a ce que ce soi ma femme qui comme toi fessai tt car moi incapable , moi aussi j'étais a donf de seresta50 a me retourner integralement le cerveau , les demie vie courte son ingérable pour moi et me provoque de l'anxieté et angoisse a MORT !!
la tu est dans une sale passade , mes tu a moyent de bien te réguler avec un bon doc compréssif et qui veux vraiment t'aider ... pour t'en sortir au finale comme beaucoup d'entre nous . mes ca prend du temps avec des méthode et tres progressivement . Mes le plus urgent pour l'instent c'est que tu revive et que tu soi bien dans ta peau avec les traitements adapté a ton qu'a .
Je te soutien !! et suivrai ton parcours avec plaisir .. TCHUSS
On se sent moins seul a savoir que d'autres vivent la même chose, je pensais etre un des seuls a angoisser a mort comme ca.
Et tu as trouvé les mots juste, je veux juste revivre normalement.
Merci pour ton petit message
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Fabrice a écrit
Les delais sont longs entre les premiers entretiens. C'est volontaire de la part des csst, car une personne qui ne serait pas suffisamment motivée abandonnerait avant la mise en place d'un traitement. Cela permet d'écarter les personnes instables qui appelerait sur un coup de tête n'ayant pas réussi à trouver leur opiacé le jour du coup de fil.
Pour garantir une certaine réussite dans un protocole de prise en charge de la dépendance, le sujet se doit à minima d'être motivé et d'y avoir réfléchi au préalable.
C'est pour toutes ces raisons aussi probablement que l'infirmier ne t'a pas recontacté dans la soirée. C'était à toi de rappeler.
Je comprend bien, mais elle m'a textuellement dit "il vous rappel dans quelques minutes, j'ai pas son agenda sous les yeux".
J'ai rappelé quand même à 19h (je ne l'ai pas mentionné) pour savoir si on m'avait pas tout simplement oublié, ou une erreur de saisie de numéro, ca arrive, le csapa était déjà fermé (horaire de fermeture théorique à 19h30), j'ai laissé un message sur le répondeur, je verrai s'ils me recontactent ce matin, sinon j'essaierai l'autre csapa d'une autre ville a coté (je suis en milieu rural).
Fabrice a écrit
Au sujet du skénan il me semble que la délivrance est très encadrée et désormais il est interdit d'en prescrire comme TSO auquel il sera préféré de la buprénorphine ou subutex ou suboxone ou méthadone en csst.
Je ne suis pas surpris que tu ressentes des douleurs vu la baisse considérable des dosages. Ayant moi-même pris du tramadol pendant 2 mois au cours de l'un de mes sevrage je peux témoigner du fait que l'on en devient rapidement accros, la diminution du traitement doit s'opérer de manière graduelle comme on ferait avec n'importe quel opiacé.
Chez moi les opiacés déreglent complétement le transite intestinal, je souffre de constipation et lors de l'interruption des prises d'opiacés j'ai droit à une monumentale diarrhée qui dure quelques jours voir semaines.
Ton estomac n'etant plus anesthésié tu ressens à nouveau tout ton corps, ton estomac et la consommation en excès de paracétamol, si c'est le cas, ne doit pas aider.
Pour en revenir à l'entrée dans un programme de soin au csapa, suite au premier rendez-vous, et si tu en formules la demande évidemment tout peut aller très vite.
Sur le papier, je me souviens qu'il y avait 2 mois complets pour avoir les 3 entretiens préalables.
Mais au cours du premier rdv avec le médecin il a été décidé de commencer le traitement dès le lendemain.
Donc ne désespère pas, tu vas t'en sortir )
Pour etre franc, la douleur j'arrive à la gérer, ca fait des années que je dérouille dans tous les sens suite à de nombreux autres problèmes, meme bien avant d'etre dépendant à la codé et a la tramadol.
Quoi que la tramadol je m'en passe depuis mon incident, j'en ai fait un rejet, ca faisait un moment que j'en avait pas pris, je ne sais pas pourquoi je lui avait demandé de la tramadol a ce moment la...
C'est peut etre bien pour cela que j'ai finis au urgences, j'avais l'impression que ca ne me faisait absolument rien.
Question sevrage, j'ai plus l'impression que la prise de codeine me calmait une "maladie" psychologique, enfin c est ce que je ressens; car depuis je vis dans des angoisses constantes et énormes (somatisation, irritabilité, nervosité, agitation). Je suis plus calmé par l'alprazolam que par le skénan, je comprend plus rien ou ce n'est qu'une impression.
Sinon pas de diarrhée, pas de vomissements, les douleurs gastriques se calment, mais je ressens chaque points de mon corps ou il y a eu des problèmes (opérations, arthrose, scoliose).
Lorsque l'on m'a diagnostiqué bipolaire je n'y croyais pas trop car les traitements ne fonctionnaient pas (zyprexa, solian, xanax, seroplex), je refusais peut etre le fait d etre malade psychologiquement.
Mais depuis que j ai arreté la prise de néo-codion, j'ai l'impression de me retrouver fasse a moi-meme et je sens qu'il y a quelques choses la haut car tous mes bilans de santé sont très positif, donc je somatise forcement.
La codeïne n'était elle pas utilisé dans certain cas de psychiatrie? Je crois avoir lu un article la dessus.
merci encore.
Hors ligne
Dernière modification par csbilouze (16 novembre 2013 à 21:45)
Hors ligne
Hors ligne
csbilouze a écrit
Question sevrage, j'ai plus l'impression que la prise de codeine me calmait une "maladie" psychologique, enfin c est ce que je ressens; car depuis je vis dans des angoisses constantes et énormes (somatisation, irritabilité, nervosité, agitation). Je suis plus calmé par l'alprazolam que par le skénan, je comprend plus rien ou ce n'est qu'une impression.
Salut Csbilouze,
La codéine est réputée pour avoir un côté anxiolytique...
Et si tu fais des crises d'angoisses (peut-être dû à ton passage aux urgences et au "choc" de la surdose de tramadol, qui peut d'ailleurs entraîner des syndromes sérotoninergiques), ça ne m'étonnes pas que l'alprazolam te soulage plus que le skenan.
csbilouze a écrit
Mais attention quand je parle d'une crise d angoisse, c'est CRISE D ANGOISSE, celle ou j'ai l'impression de crever d'une crise cardiaque ou de plus pouvoir respirer.
La dernière est partie suite a un simple joint alors que je fume depuis 15 ans (consommation que j'ai d'ailleurs réduit de 10/15 à 3 petits joints dans la journée fumé en plusieurs fois, jamais les joints que je fumais m'avaient déboité comme ca )
> palpitations, tachycardie,
> transpiration,
> tremblements ou secousses musculaires,
> sensation de souffle coupé, d’étouffement, d’étranglement,
> douleurs thoraciques,
> nausées, douleurs abdominales, vomissements,
> sensation de vertige, de tête vide, impression d’évanouissement,
> sentiment de dépersonnalisation (comme détaché de soi-même),
> sentiment de peur intense et inexplicable.
J'ai toute la symptomatique exact de la crise d angoisse, et je vous avouerai que le skenan que j'ai pris tout a l heure, c'était juste dans l'espoir de calmer cette envie de gerber que j'avais.
Bref, suite a une grosse crise cette aprem j'ai pris 2 xanax 0.50 en l espace d 1 heure pour me calmer et j'ai pété le feu un moment. Mais ca ne dure pas.
Je comprend plus rien, j'ai besoin de vos lumières au travers de ce sevrage, je n'ai jamais vécu ca.
Le xanax ne serait il pas assez fort?
Est ce que le valium l'es plus?
Alors déjà , un conseil: le cannabis peut augmenter les crises d'angoisses !
Vu ce que tu décris, à ta place je ferai une pause là -dessus (ou alors des joints très très lights avec une variété légère).
Ensuite, le xanax (alprazolam) est efficace en cas de crises d'angoisses, mais sur le moyen/ long terme ce n'est pas viable...la demie-vie est trop courte (vitesse d'élimination de la molécule de ton corps) et elle provoque des minis-sevrage avec réapparition brutale des symptômes qui ont fait que tu prends ce traitement...
Le diazépam (et aussi le prazépam, moins addictif car pic plasmatique plus lent) sont plus adaptés à un traitement de fond à mon avis...et surtout, quand tu devra stopper ce traitement, se sera plus facile.
Car si le sevrage d'opiacés est hard, les benzos ne sont pas en reste (et c'est un sevrage potentiellement mortel si fait trop rapidement, en particulier avec des benzos à demie-vie courte).
Pour en savoir plus, je te conseille cette lecture intéressante:
http://www.benzo.org.uk/freman/
Quoi qu'il en soit, pour l'instant c'est surement nécessaire que tu en prennes, garde juste en tête que le moment venu, il faudra baisser progressivement (JAMAIS arrêter d'un coup).
Bon courage pour cette mauvaise période, tu as déjà fais une partie depuis quelques jours, ça devrait s'arranger...courage !
Dernière modification par Jhi-dou (16 novembre 2013 à 22:52)
Hors ligne
Hors ligne
Tu as dis les mots moins addictifs, ca me plait ca et je le souhaiterais sur une courte période.
Pour la psychothérapie j'ai justement pris mes devant, je vois un infirmier d'un cmp dans la semaine (en théorie) ainsi que celui d'un centre d'addictologie pour voir ou je dois réellement me tourner. Mais je suis plus psychiatre que psychologue par contre.
elychips a écrit
bien sur que ce que tu as vécu avec le tramadol peut jouer, c'est même certain après les crises d'angoisse très violentes comme celle que tu as faite ne peuvent pas être soulager que avec des médicaments, un petit travail de réflexion s'impose ;-)
J'ai pris conscience de beaucoup de choses, un esprits malades engendre un corps malade, j'essai de faire un travail sur moi-même et apprendre à gérer mes émotions et crises.
elychips a écrit
Et pour le seroplex j'en ai pris et aucun problème pour arrêter, tu le prends pendant un an et après c'est reparti comme en 40 (wahou quelle expression!)
par contre c'est sur qu'il y a un temps de latence mais comme tous les AD :-\ en tout cas les benzodiazepines ne peuvent pas être une solution sur le long terme ça c'est sur.
Zoubi
elychips
Tu me rassures pour le seroplex, je vois que tu en as pas une mauvaise expérience.
Merci de tes réponses en tout as
Jhi-dou a écrit
Salut Csbilouze,
La codéine est réputée pour avoir un côté anxiolytique...
Et si tu fais des crises d'angoisses (peut-être dû à ton passage aux urgences et au "choc" de la surdose de tramadol, qui peut d'ailleurs entraîner des syndromes sérotoninergiques), ça ne m'étonnes pas que l'alprazolam te soulage plus que le skenan.
salut, et merci pour tes réponses également.
Le syndrome sérotoninergiques, j'ai du y passer je pense, juste avant les convulsions j'avais des contractures musculaires énormes et incontrôlé de la jambe gauche, après plus rien et réveillé dans l'ambulance perfusé et branché de tous les cotés, et j’arrêtais pas de demander si j'allais crever .
Jhi-dou a écrit
Alors déjà , un conseil: le cannabis peut augmenter les crises d'angoisses !
Vu ce que tu décris, à ta place je ferai une pause là -dessus (ou alors des joints très très lights avec une variété légère).
Ensuite, le xanax (alprazolam) est efficace en cas de crises d'angoisses, mais sur le moyen/ long terme ce n'est pas viable...la demie-vie est trop courte (vitesse d'élimination de la molécule de ton corps) et elle provoque des minis-sevrage avec réapparition brutale des symptômes qui ont fait que tu prends ce traitement...
Le diazépam (et aussi le prazépam, moins addictif car pic plasmatique plus lent) sont plus adaptés à un traitement de fond à mon avis...et surtout, quand tu devra stopper ce traitement, se sera plus facile.
Car si le sevrage d'opiacés est hard, les benzos ne sont pas en reste (et c'est un sevrage potentiellement mortel si fait trop rapidement, en particulier avec des benzos à demie-vie courte).
Pour en savoir plus, je te conseille cette lecture intéressante:
http://www.benzo.org.uk/freman/
Quoi qu'il en soit, pour l'instant c'est surement nécessaire que tu en prennes, garde juste en tête que le moment venu, il faudra baisser progressivement (JAMAIS arrêter d'un coup).
Bon courage pour cette mauvaise période, tu as déjà fais une partie depuis quelques jours, ça devrait s'arranger...courage !
whaou, tu me donnes de précieuses informations la, je vais retourner voir mon doc en lui exprimant ces arguments ayant une tendance addictives et ca lui montrera que je suis vraiment en phase pour arrivé a décrocher des opiacés. Je lui parlerai du diazepam qui me semble peut etre plus adapté. (prazépam je connais pas du tout).
Le cannabis est largement calmé justement et largement sous dosé par rapport a ce que je me mettais d'habitude ca c'est sur, j'ai pas le choix, sinon c est la crise. Mais le cannabis ca, je ne sais pas si il y a un mot plus fort fort que l'addiction
turbulent a écrit
je suis pas tout à fait d"accord personnellement.
tout dépend des dosages, mais à mon souvenir, le xanax me paraissait + 'addictif' , et avec un effet assez important au final. on m'avait d'ailleurs ensuite passé au lisanxya, mais aussi valium, quand j 'en avais parlé à mon addicto...
le xanax de mon coté était quelque chose auquel j étais devenu assez accroché. & que j'avais tendance à détourner au niveau usage ( = sniffé + prises massives ).
j'ai trouvé que l'atarax était un bon compromis au niveau anxio pour pas se retrouver trop accroché.
Salut et merci à toi aussi.
Ben je t'avouerai que tu tapes dans le mille, j'ai peur de très vite en abuser du xanax et j'ai un profil facilement addict (coté récréatif). Alors je recherche quelque chose qui puisse m’apaiser un bon coup, un bon nombres d'heures et adapté surtout.
Je vous dit un grand merci a tous, je comprend mieux maintenant et autant se servir de ces angoisses pour freiner certaines choses comme le cannabis
Après j'irais me faire opérer de mon abcès sur la fesse pour oublier mes angoisses, mon cerveau sera sur autre chose (c'était la touche d'humour).
Dernière modification par csbilouze (16 novembre 2013 à 23:31)
Hors ligne
j'ai l'impression de crever d'une crise cardiaque ou de plus pouvoir respirer.
La dernière est partie suite a un simple joint alors que je fume depuis 15 ans (consommation que j'ai d'ailleurs réduit de 10/15 à 3 petits joints dans la journée fumé en plusieurs fois, jamais les joints que je fumais m'avaient déboité comme ca surpris)
Oui, ca fait parti du manque. Les phases du sevrages sont nombreuses et le simple sevrage physique n'est qu'un préliminaire au bout d'un certain temps.
Les Benzodiazépines ont tendance a remplir alors le vide laissé par l’arrêt des opiacés. Leur tolérance étant importante, on peut alors arriver a en prendre des doses gigantesques, et se retrouver rapidement complètement accroché, sans pour cela avoir réglé les problèmes avec les opiacés.
L'éthanol a une tendance identique.
Oui, quand on est en manque, et/ou pas bien, un pétard n'est pas toujours une bonne idée. Un rail de CC encore moins. Les effets négatifs prennent trop d'importance. Ce n'est pas un produit ressemblant, et ca ne substitue pas.
Quand aux différents Benzodiazépines, tu auras vite fait le tour des soit disante différences. Le Diazepam ME semble le plus complet et sa durée de vie assez longue pour pouvoir se diminuer doucement, comme les TSO. Les plus forts comme les tranxenes forts, les rohypnols, les rivotrils, ont été supprimés ou encadrés.
Tu devrais comme tu l'avais prévu aller dans le CSAPA que tu avait repéré. Le CMP ne ME parait pas adapté. Désespéré avec élégance, ca va un moment, mais ca fatigue très vite.
Rico.
Dernière modification par Ricoson (17 novembre 2013 à 10:35)
Hors ligne
csbilouze a écrit
RE à tous,
un petit mot pour vous conter ma suite.
J'ai décidé de ne prendre plus qu'un skenan 10 par jour, je vis un "sevrage" très très bizarre, car a part faire des crises d'angoisse, je n'ai pas plus envie de consommer le produit.
Mais attention quand je parle d'une crise d angoisse, c'est CRISE D ANGOISSE, celle ou j'ai l'impression de crever d'une crise cardiaque ou de plus pouvoir respirer.
La dernière est partie suite a un simple joint alors que je fume depuis 15 ans (consommation que j'ai d'ailleurs réduit de 10/15 à 3 petits joints dans la journée fumé en plusieurs fois, jamais les joints que je fumais m'avaient déboité comme ca )
> palpitations, tachycardie,
> transpiration,
> tremblements ou secousses musculaires,
> sensation de souffle coupé, d’étouffement, d’étranglement,
> douleurs thoraciques,
> nausées, douleurs abdominales, vomissements,
> sensation de vertige, de tête vide, impression d’évanouissement,
> sentiment de dépersonnalisation (comme détaché de soi-même),
> sentiment de peur intense et inexplicable.
J'ai toute la symptomatique exact de la crise d angoisse, et je vous avouerai que le skenan que j'ai pris tout a l heure, c'était juste dans l'espoir de calmer cette envie de gerber que j'avais. (le dompridone ne m'avait rien fait).
Bref, suite a une grosse crise cette aprem j'ai pris 2 xanax 0.50 en l espace d 1 heure pour me calmer et j'ai pété le feu un moment. Mais ca ne dure pas.
Sur la journée j'en suis même à 4/5 (dans l’après-midi et le soir, le matin ca va bien) et je suis tout juste calmé et ces cachets sont loin de me "fracasser" mais ce n'est pas ce que je cherche non plus, c'est la paix intérieur que je veux...
J'ai juste cette impression de vide d'énergie après une crise. De toute façon ceux qui en font me comprennent.
Je comprend plus rien, j'ai besoin de vos lumières au travers de ce sevrage, je n'ai jamais vécu ca.
Le xanax ne serait il pas assez fort?
Est ce que le valium l'es plus?
Je ne connais pas trop le monde des anxiolytiques.
Pareil, je ne sais pas pourquoi la prise du seroplex me fait peur, car je sais que si je commence, je serais loin d'en finir avec. Et 3 semaines avant de sentir du mieux...... j'ai déjà du mal a passer une après-midi
merci à vous.
EDIT: un choc post-traumatique suite a mon incident avec la tramadol peut etre possible?
Bonjour.
J'ai eu un sevrage d'hero à faire il y a quelques années. Je me suis aidé du cannabis, sans, je n'aurais pas pu. Mais je peux te confirmer une chose (essaie avec une cigarette simple pour confirmer). Fumer m'augmentait les sensations de manque quelques minutes, puis ça se calmait après. En gros, je suspecte le cannabis d'interagir indirectement avec les récepteurs morphiniques.
Le xanax et le valium : L'un a une action antidepresseur (le xanax, mais une demie vie pourrave qui te met en manque au bout de quelques heures. Le valium lui, a la propriété d'air dans la durée, ce qui facilite le sevrage. Leurs effets étant sensiblement les même (j'ai une préférence pour le valium tout de même mais il accroche plus également). Voilà . Pour faire simple, depuis mon switch au valium, je ne pense plus au comprimé de xanax toute la journée.
Meme pas le matin, la dose du soir faisant encore effet. Pour décrocher de celà après, c'est comme avec la méthadone : tu demande une formulation en gouttes, et tu vire 10% toutes les deux semaines. Selon ton ressenti bien entendu.
Quand au tramadol je n'en sais rien. celui ci me rendais completement speed et j'ai switché direct sur du fentanyl (à ne pas faire pour toi hein), mais j'ai bien ressenti un syndrôme de manquie mais pas d'opiacé, un sentiment de vide intense qui a duré 1 semaine (j'était pourtant bien couvert en opiacé. Définitivement, le tramadol, c'est une vraie merde.
Hors ligne
Ricoson a écrit
Oui, ca fait parti du manque. Les phases du sevrages sont nombreuses et le simple sevrage physique n'est qu'un préliminaire au bout d'un certain temps.
Les Benzodiazépines ont tendance a remplir alors le vide laissé par l’arrêt des opiacés. Leur tolérance étant importante, on peut alors arriver a en prendre des doses gigantesques, et se retrouver rapidement complètement accroché, sans pour cela avoir réglé les problèmes avec les opiacés.
L'éthanol a une tendance identique.
Oui, quand on est en manque, et/ou pas bien, un pétard n'est pas toujours une bonne idée. Un rail de CC encore moins. Les effets négatifs prennent trop d'importance. Ce n'est pas un produit ressemblant, et ca ne substitue pas.
Quand aux différents Benzodiazépines, tu auras vite fait le tour des soit disante différences. Le Diazepam ME semble le plus complet et sa durée de vie assez longue pour pouvoir se diminuer doucement, comme les TSO. Les plus forts comme les tranxenes forts, les rohypnols, les rivotrils, ont été supprimés ou encadrés.
Tu devrais comme tu l'avais prévu aller dans le CSAPA que tu avait repéré. Le CMP ne ME parait pas adapté. Désespéré avec élégance, ca va un moment, mais ca fatigue très vite.
Rico.
Merci pour tes précisions sur les benzo, et c'est "rassurant" de savoir que ces crises font parties du sevrages, je n'aurais jamais imaginé ressentir ca. Du moins avec un traitement adapter ca ne serait pas aussi violent je pense.
Pour le CSAPA je veux y aller oui, j’essaie de les contacter depuis jeudi, j’entretiens des relations avec le répondeur, il n'y a pas de permanence le vendredi, donc je verrais demain si j'arrive a enfin prendre un rendez vous avec l'infirmier, mais je sens que je n'ai pas finit d'attendre.
Demain je vais retourner voir mon doc et lui parler du diazepam, en lui argumentant que j'ai peur de surdoser l'alprozam et de m'y accrocher a cause de sa durée bien trop courte à mon gout (psychologiquement je ne me sépare pas de ma boite).
J'ai même limite en tête de lui faire appeler le CSAPA pour lui montrer mon sérieux, ainsi qu'a eux, car j'ai vraiment l'impression d’être dans l'errance médicale ainsi que l'ignorance, pour lui je ne peux pas être accroc aux opiacés après 3/4 ans de prises.
Il m'a dit textuellement "ca fait pas non plus 10/15 ans que vous en prenez faut pas exagérer".
Pourtant j'ai été franc, j'ai avoué mes dosages et mes jonglages entre neo-codion (10/20/40/jour), tramadol (500/700 mg par jour), skenan (peut etre 300/400 mg par jour), je sais plus pour etre franc.
La j'ai 2 skenans 10mg par jour et 4 alprazolam.
Pour dire, je regrette même ma franchise, je pense qu'il ne se rend pas compte de mon état
Croismoi a écrit
Bonjour.
J'ai eu un sevrage d'hero à faire il y a quelques années. Je me suis aidé du cannabis, sans, je n'aurais pas pu. Mais je peux te confirmer une chose (essaie avec une cigarette simple pour confirmer). Fumer m'augmentait les sensations de manque quelques minutes, puis ça se calmait après. En gros, je suspecte le cannabis d'interagir indirectement avec les récepteurs morphiniques.
Le xanax et le valium : L'un a une action antidepresseur (le xanax, mais une demie vie pourrave qui te met en manque au bout de quelques heures. Le valium lui, a la propriété d'air dans la durée, ce qui facilite le sevrage. Leurs effets étant sensiblement les même (j'ai une préférence pour le valium tout de même mais il accroche plus également). Voilà . Pour faire simple, depuis mon switch au valium, je ne pense plus au comprimé de xanax toute la journée.
Meme pas le matin, la dose du soir faisant encore effet. Pour décrocher de celà après, c'est comme avec la méthadone : tu demande une formulation en gouttes, et tu vire 10% toutes les deux semaines. Selon ton ressenti bien entendu.
Quand au tramadol je n'en sais rien. celui ci me rendais completement speed et j'ai switché direct sur du fentanyl (à ne pas faire pour toi hein), mais j'ai bien ressenti un syndrôme de manquie mais pas d'opiacé, un sentiment de vide intense qui a duré 1 semaine (j'était pourtant bien couvert en opiacé. Définitivement, le tramadol, c'est une vraie merde.
Je suis comme toi, je ne peux pas m'en passer du cannabis, et ca me fait le même genre de crise quand je fume.
Quoi que ca dépend si je fume du hash ou de l'herbe aussi, je n'ai pas les memes effets, comme toi je suspecte le cannabis d'interagir indirectement avec les récepteurs morphiniques.
Ce que je suspecte surtout, se sont les différences de taux de THC et CBD (cannabidiol) des variétés, et il faut trouver la bonne qui apaise, je suis ancien cannabiculteur "confirmé". (ce sont juste des suppositions).
Merci de me confirmer aussi pour le diazepam.
Faut maintenant convaincre mon doc qu'il m'en donne -_-.
Pour la tramadol, je te confirme la merde que c'est, j 'ai ressenti cet énorme vide et cet etat de manque impossible a définir, c'est déroutant, même avec le skenan tout comme toi.
J'en viens à me dire que la tramadol à son sevrage bien particulier.
merci encore à tous.
Hors ligne
Dernière modification par csbilouze (19 novembre 2013 à 00:07)
Hors ligne
Hors ligne
drugstore cowboy a écrit
Salut csbilouze !
Juste une chose à te dire sur l'urbanyl : prend le correctement parce que j'en ai abusé à une certaine époque ce qui m'a entraîné dans des situations pas cool du tout (faire n'importe quoi et ne plus se souvenir après) à cette époque pas de tso, lesmédecins ne prescrivaient que des benzos ou apparentés, ça me fait un peu penser au rohypnoll (qui n'existe plus mais que les docs prescrivaient à tout va) je pense que ça peut vite te faire perdre la raison si tu en abuses.
DC
salut merci pour ton com.
Je n'ai pas l'intention d'en abuser, je n'ai plus envie de mettre de mine, mais retrouver des journées stables.
De toute façon, j'ai dit a ma femme de "surveiller" ma consommation, elle n'a aucun vice hormis la clope, elle m'est d'une grande aide de ce coté la, aucunes influences néfastes. :)
merci.
Hors ligne
1
12 | ||
[ Forum ] Centre de cure & SSR - Sevrage morphine à la Keta
|
3 | |
[ Forum ] Trop de pensées
|
1 | |
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol | ||
[ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20038 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20160 personnes ont déja passé ce quizzz ! |