1 2
icar a écrit
non ya p:plus-un:as
désolée Icar mais je n'ai pas compris ta réponse.. Je suis un peu blonde :)
Dernière modification par salah@neuf.fr (16 novembre 2013 à 11:22)
Dernière modification par Shyshoune (16 novembre 2013 à 11:46)
Dernière modification par Disturb (16 novembre 2013 à 11:59)
Dernière modification par salah@neuf.fr (16 novembre 2013 à 19:08)
Shyshoune a écrit
Dépendante depuis 4 ans au Codoliprane à raison de 16 à 20 cachets par jour, j'ai décidé d'entamer un sevrage.
Non pas par réelle envie, car je suis très attaché a ce petit remède magique qui rend la vie moins difficile, mais surtout par peur d'avoir des problèmes au foie.
Et tu fais bien !!!!
16 à 20 cachets par jour, je ne sais pas combien de paracétamol ça représente, mais c'est beaucoup trop !!!
Surtout sur le long terme...
La paracétamol est toxique pour le foie:
http://sante.lefigaro.fr/actualite/2011 … -dangereux
Donc trouve une alternative rapidement !!! (dans le pire des cas, il existe des recettes d'extraction pour séparer le paracétamol de la codéine)
Dernière modification par Jhi-dou (16 novembre 2013 à 23:18)
Dernière modification par salah@neuf.fr (17 novembre 2013 à 13:16)
Roubz26 a écrit
mais je me rappelle m'être déja fais corriger sur ce forum, parce que je conseillé à quelqu'un accro à la codéine d'entamer un TSO, apparament ce serait démesuré en rapport à la faible contenance en opiacé d'un codoliprane.
Perso, moi je dis qu'il vaut mieux s'en sortir que rester dans sa merde, donc si ça passe par un traitement ben c'est pas grave, c'est qu'une étape pour retourner à une vie sans consommation génânte, avec d'autres plaisirs à la clé .
Donc je te souhaite de t'épanouir et de réussir à oublier rapidement le codo et accepter ton sub de façon à le zapper tout au long de la journée !
Roubz'
Si tu t'es fait reprendre sans que je te soutienne, je te présente mes excuses. Parce que dans certains cas comme le mien, le choix du TSO est évident. C'est une question de globalité.
Je suis très opposé à mettre un ordre quelconque de quantité ou de qualité de la souffrance engendrée par un sevrage, quelque soit le produit concerné.
Idem à propos du sevrage du TSO. Commencer un TSO avec déjà l'idée qu'il va falloir se sevrer un jour est réducteur pour l'optimisation du TSO. La difficulté d'un sevrage n'est pas en relation directe avec la dose de confort de chaque personne.
Et aussi par définition, la substitution n'est pas obligatoirement suivie d'un sevrage.
Sans apport quotidien d'opiacé, je sais pertinemment que je serais dans un état fébrile qui m'ammène à faire des conneries. Avec, tout roule facilement. Donc, j'ai choisi de rester substitué en vivant ce que certains appellent manque de liberté comme l'inverse.
Le TSO me libère et je jouis de cette liberté dans les grandes largeurs. Mon cas n'est pas universel, mais mérite d'être entendu.
Bien à toi
Fil
Ps : pas facile avec des avis aussi différents que le mien l'est de celui de Salah, que je respecte totalement, nos expériences étant très différentes.
Shyshoune a écrit
Disturb
Pour le sub je vais continuer de toute façon au moins jusqu'à mardi quand je reverrais l'addicto. En revanche pour la codéine je sais pas, étant donné que je prend les cachets pa 4 j'ai peu de me retrouvé toute à l'envers.
Oui je comprend ce que tu veux dire pour le TSO, d'un coté c'est mon choix puisque je suis aller voir l'addicto de mon plein gré 5 le bon ou pas, je n'en sais top rien) Par contre, il etait hors de question pour moi d’envisager une hospitalisation qu'ils m'ont proposé a plusieurs reprises.
Je te dirais que oui je suis prête car j'y pense depuis plusieurs mois déjà et que je n'ai pas envie de flinguer ma santé avec le paracétamol... En revanche, au bout de 3 jours seulement je me retrouve déjà danss ce que tu décris ( Moral, fatigue... la libido pour l'instant ca va, même je soupçonne la codéine de l'avoir déjà un peu flinguée auparavant )
Tu suis ton TSO depuis combien de temps ? Il ya des gens pres de toi avec qui tu peux en parler ? pour eviter justement le moral en dent de scie, il faut s'entourer c'est important je pense !
merci à toi, et si tu veux discuter meme de tout et rien n’hésites pas !
Salut Shyshoun,
pas répondu plus tot. J'ai eu un week end " compliqué "
a priori t'as l'air d'aller un mieux , ça fait plaisir à entendre.( enfin " lire " )
j'ai une trentaine d'année , et suis à 9 ans de TSO ( j'ai pas la méméoir des dates , mais ça doit etre ça )
dont presque la moitié avec pourtant des dosages parmis les plus bas , tel que le tient.
tu me pose la question , voici donc mon ressenti :
Je reconnais que là je suis dans une phase , où je ne le gère pas du tout. Dans le sens où j'aimerais tellement retrouver peche, joie de vivre , et des émotions tout simplement...( et encore je refuse les AD / Anti-Depresseurs , pour justement me sentir un tant soit peu " en vie " )
Si je peux ne serais-ce que te donner un conseil : essaie , si bien entendu tu en as envie et tu t'en sens capable , de ne pas trop t'installer la dedans trop longtemps...
Mais bon dans un premier temps , stabilise toi. Sevre toi completement de la codeine , et après réflèchis y ...
Autre chose , quitte à attiré les foudres : Tu utilises ton BTS pour prouver que tu ne pas pas faire autrement que passser par la case Subu...
Tu sais , ici personne ne se permettrait de juger qui que soit , ni ses envies, ni ses pratiques . Là où je veux en venir : ne serait-ce pas une " excuse " , pour switcher d'une béquille à l'autre ?
( mais encore une fois, là je joue les psy alors que je n'y connais rien et que ce n'est pas mon métier )
Je dis ça car , mais peut etre me trompe-je , le BTS c'est pas avant plusieurs mois non ????
Tu aurais pu ,, en admettant que les douleurs aient été tolerables , prendre quelques jours/semaines de "vacances" non ?
C'est une des réflexions que je me suis faites en te lisant à ce sujet...mais je suis peut etre complètement à coté de la plaque...
Quoi qu'il en soit , je te souhaite courage et réussite !!!
à bientôt
Dstrb
1 2
[ Forum ] Switch - URGENT - Passage du Skénan au Subutex aujourd'hui, conseils?
|
38 | |
[ Forum ] Interaction & Mélange - Alternance subutex et codéine: pas d'effets avec la codéine=
|
24 | |
[ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20043 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20162 personnes ont déja passé ce quizzz ! |