Bonjour à tous et à toutes.
Tout est dit dans le titre.
Cela fais désormais 3 mois, depuis le 26 août, que je suis sous traitement
méthadone. J'avais commencé par prendre des gélules au noir avant d'aller chercher un traitement et c'est franchement beaucoup plus pratique pour toutes les raisons que vous connaissez déjà tous très bien.
Je suis à 60mg/jour.
Après 3 mois sous sirop, je commence à comprendre le ras-le-bol de certains envers cette forme du traitement, le dégoût qu'occasionne le sirop à force, sans parler des inconvénients au niveau de l'estomac et tout le reste, qui n'étant pas épais, me rend malade quand je la bois au lever a 4h pour aller travailler à 5h, sans rien dans le ventre, oui, elle passe très mal comme seul et unique petit dej, si j'ai le malheur de venir y mélanger quelquechose, comme un jus d'orange un peu acide, je repose tout dans l'évier ... je vomis.
Désormais, je vais pas vous mentir en me disant que ça me gâche la vie, non, c'est largement supportable pour le moment, mais j'aimerais juste et simplement savoir si il serait possible pour moi de passer à la gélule si mon médecin de
CSAPA en fesait la demande ? Je n'ai pas pu le croiser aujourd'hui en allant chercher mon traitement, j'en ai parlé vite fait avec mon infirmier et il m'a dit qu'il faudrait faire une demande auprès de la sécu, sans qu'on parle du fait que je n'ai ni 6 mois ni 1 an de traitement !
J'imagine bien qu'il y a une raison à cette condition dans le temps, mais peut-elle être soumise à une dérogation? Je pense aussi passer en pharmacie, il m'a dit qu'on mettrais sûrement ça en place rapidement si je le souhaite vraiment, sachant que mon
CSAPA est à 40 bornes, ça me sera bien utile, maintenant biensur que je n'ai plu le besoin de parler, et si jamais ça venait à être de nouveau le cas, j'y monte quand même chercher mon ordo une fois tous les 15 jours et si il faut j'y monte avant.
Voila, je pense qu'on saura vite me répondre, et ceux qui se sont fait mettre le plus récemment possible sous traitements sauront me parler de leur passage à la gélule et des conditions à respecter.
Merci à vous d'avance ! Au plaisir
Roubz'