Rupture de stock tussipax ?

Publié par ,
48228 vues, 72 réponses
avatar
Snoop' femme
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
moi perso, dans mon coin (91) y'a aussi souci d'approvisionnement en tussi....la derniere fois, y'a genre un mois, j'ai voulu en reprendre, et paf : plus de cachetons hmm pas cool quoi....
du coup, me suis rabattue sur le sirop (marre apres 4 pharma), ai bu la bouteille cul sec, et...rien !! que dalle !!
mais peut etre que je fais partie de ces jeunes idiot(e)s qui, s'etant mis ma race pendant des mois au tussi, et betement mise sous sub (triple idiote) pendant un moment, puis arreté....ma tolerance est peut etre encore trop haute??
en tout cas, a ce que je sache, le sub, c'est une substitution d'opi, nan? alors quoi? on y a droit que quand on tape de l'hero? bah nan.....c'est un choix personnel de "confort" de vie (le moins pire en gros) que de passer en substitution si notre conso d'opi, quelle qu'elle soit, nous entrave la life.....
et tout comme les consos et leurs repercussions varient selon chaque personne, le sevrage, c'est meme combat (plus ou moins hard selon le cas), ok arreter le sub c'est galere, mais faudrai voir quand meme a pas diaboliser ce medoc.....
ps perso : aurais je du m'abstenir de demander de l'aide via sub pour laisser "sauver" un(e) autre??
tous humains mec, pas de hierarchie dans les galeres !! fache-non-non

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages

Disturb a écrit

Faites très attentions aux pseudos pharmacies en ligne...

Ça tombe bien, depuis l'ouverture de la vente en ligne des médocs aux pharmacies, il y a une liste sur le site du ministère de la Santé de tous les sites Internets de pharmacies déclarées... Il suffit de cliquer dessus et de faire son choix... Moi c'est ce que je fais perso...

Et puis, pour certains médocs, il y a les pharma belges (genre DXM en vente libre à  volonté en ligne...) mais en cherchant chez eux je me suis aperçue qu'ils ne vendaient rien avec de la codéine, apparemment là -bas c'est pas légal sans ordonnance..

Pour le Tussipax, moi j'en trouve dans des pharmacies parisiennes et de banlieue en sirop sans trop de problèmes (faut en faire 2 ou 3), et je demande jamais les cachetons, moi j'aime bien le sirop lol, je dois être chelou, et ça m'a jamais fait mal au ventre ou quoi.

Dernière modification par Bicicle (28 janvier 2014 à  15:17)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
Silmarien femme
DMTivore
Inscrit le 26 Jan 2014
180 messages
Bien sur, oui, excusez-moi si je me suis mal exprimée hmm .
Évidemment, je n'ai commandé que sur des sites agrées par le Ministère de la Santé à  vendre des médicaments, mais je pensais que c'était évident, c'est une pratique qui s'est énormément développée ces dernières années. Je ne suis d'ailleurs jamais tombée sur une mauvaise surprise en commandant auprès de sites de pharmacies françaises. Codéine et plus récemment DXM, rien à  redire.

Hors ligne

 

NICOLV
Nouveau membre
Inscrit le 05 Feb 2014
1 message
Bonjour nous sommes le 5 février et toujours pas de Tussipax en pharmacie à  Clichy (92) l'informatique de mon pharmacien indique bien rupture de stock. Bonne journée
Je viens d'appeler le Laboratoire distributeur, il y a bien rupture de stock, il n'y a pas de suppression prévue mais ils n'ont aucune idée de la date de retour

Dernière modification par NICOLV (05 février 2014 à  14:00)

Hors ligne

 

avatar
seba59 homme
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
Je ne sais pas si c'est européen, mais il y a des pays où la codéine est maintenant uniquement sur prescription médicale.

seba59    rasta

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

avatar
Kevin homme
Psycho junior
Inscrit le 15 Apr 2012
472 messages
En fait, techniquement, la codéine est listée en France aussi. C'est juste qu'il existe une exonération qui permet de la vendre sans ordonnance lorsque la spécialité contient moins de 20 mg par prise (comprimé) et moins de 300 mg par conditionnement (boite).

Hors ligne

 

avatar
seba59 homme
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
Oui, parce qu'en Belgique par exemple, c'est fini tout opiacé est sur prescription.

seba59

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

avatar
Heloise femme
Nouveau membre
Inscrit le 20 Jun 2013
31 messages
Ce serait l'enfer, quand on ne veut pas prendre du sub (trop fort perso pour moi, et puis quand on est pas prêts à  se sevrer, dur ..) ni d'héro (trop "fort" aussi, trop de contraintes, de changements d'humeur terribles ..), c'est quand même le plan B idéal, qui permet de ne pas trop se ruiner, et que ce ne soit pas visible .. Je n'ose imaginer le nombre de personnes qui se retrouveraient dans une merde noire ..

Hors ligne

 

avatar
Krieg homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Jun 2013
86 messages
Hey ! Je déterre un peu ce sujet mais bref, la rupture de stock est toujours d'actualité ?

Bonne journée à  tous :p

Hors ligne

 

avatar
Spasm homme
Nouveau membre
Inscrit le 08 Jul 2014
43 messages
Ici c'est toujours le cas. Ça fait 6 mois que plus aucune pharmacie n'a de tussipax en comprimé. Idem pour le Paréryl.

"Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage".

Hors ligne

 

avatar
Krieg homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Jun 2013
86 messages
Merde...c'était l'idéal pour la codo'! J'ai pas envie de m'enfiler des sirops ! Et le néo-codion c'est carrément cher !

Hors ligne

 

avatar
Sispeo homme
Nouveau membre
Inscrit le 04 Feb 2014
32 messages
Salut,

idem dans mon coin, ça fait un bon moment qu'il n'y a plus de Tussipax en stock nul part !
Par contre le Paderyl aucun soucis de rupture ici, du moins pour le moment...

“Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort.” [Gandhi]

Hors ligne

 

avatar
Krieg homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Jun 2013
86 messages
Le Paderyl vous en trouvez systématiquement où il faut commander à  chaque fois ?

Hors ligne

 

avatar
Sispeo homme
Nouveau membre
Inscrit le 04 Feb 2014
32 messages
Pour ma part, j'en trouve systématiquement dans la plupart des pharmacies du centre ville où j'habite.
elles -les pharmacies- en ont 1 voir 2 boîtes en stock en général.
Après certes, j'habite dans une grande ville...

“Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort.” [Gandhi]

Hors ligne

 

avatar
Krieg homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Jun 2013
86 messages
Ok merci pour l'info'! J'essayerai ! :p

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
Idem, Tussipax je demande même plus. Paderyl, c'est selon les endroits, mais on peut toujours commander...
Par contre le Neocodion, même si c'est cher et dégueulasse, tout le monde en a !
Ça me fait toujours marrer, y'a une pharma dans la gare de Rennes. Y'a quelques années, je demande une boite, la vendeuse bouge pas, et me sors ça du comptoir, genre sous son clavier, encore plus accessible que le doliprane...

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

avatar
Dissociaman homme
La Connaissance est le berceau de l'Omniscience !
Inscrit le 26 Oct 2013
551 messages
Rupture en ce moment chez moi aussi, pourtant j'ai fais quelques pharma ...

En soit, le plus cool n'est pas de prendre une drogue, mais de savoir qu'on va la prendre.

Hors ligne

 

avatar
Horrorshow homme
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2014
851 messages
Plusieurs pharmas m'ont dit que le tussipax n'était plus fabriqué, mais bon si au final le néo codion et le paderyl eux le sont toujours ca change rien on n'aura toujours notre morphine a 2e :)

Hors ligne

 

avatar
Dissociaman homme
La Connaissance est le berceau de l'Omniscience !
Inscrit le 26 Oct 2013
551 messages
Chez moi le neo est désormais à  5€ !!! Il augmente les prix les chacals...

Donc plus de tussipax en France ou dans ta région ?

Le paderyl c'est vieux je crois et défois les pharma en ont pas ... Il reste le neo qui coûte cher ...

En soit, le plus cool n'est pas de prendre une drogue, mais de savoir qu'on va la prendre.

Hors ligne

 

avatar
Horrorshow homme
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2014
851 messages
J'ai pas demandé mais si c'est finit dans ma région ca doit l’être partout surement .
5euro le néo codion surprissurprissurpris je préfère m'acheter un pack de bière ou quelque 8.6 lol
Perso jamais eu trop de soucis avec le du paderyl ,desfois faut faire 3 ou 4 pharmacies mais je finis toujours par en trouver .

Hors ligne

 

avatar
Pinkman homme
Banni
Inscrit le 06 Sep 2014
40 messages
J'y connais rien en opi, mais par curiosité j'ai regardé sur les pharmacies en ligne et il y en a pleins qui en vendent encore...
(ça vaut 2,55€ les 15cps)

Hors ligne

 

avatar
Silmarien femme
DMTivore
Inscrit le 26 Jan 2014
180 messages
Heu, je commande en ligne très souvent et je n'ai trouvé des comprimés de tussipax encore en vente nulle part. Des fois il y a bien une page consacrée au médicament avec le prix mais le bouton est grisé avec écrit "rupture laboratoire" et/ou pareil quand on essaie de commander.

Dernière modification par Silmarien (30 septembre 2014 à  19:09)

Hors ligne

 

avatar
PollyEsther femme
Nouveau membre
Inscrit le 05 Feb 2014
13 messages
La codé n'est plus limitée à  une boîte par personne maintenant d'ailleurs.
Et le klipal n'est jamais en rupture et marche plutot bien !

Only posers die.

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
Tu as une source pour ça, Polly ? Pour la codé ?

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

avatar
Zonacide homme
Banni
Inscrit le 01 Jul 2013
67 messages
Sur l'emballage du néo-codion il est marqué en encadré : Délivrance limitée à  une boîte sauf prescription médicale (arrêté du 22 janvier 1957). C'est écrit juste à  côté de l'avertissement niveau 1.

J'imagine assez mal les pharmaciens délivrer comme ça de la codéine, ce serait vraiment alarmant, à  moins d'inspirer confiance. Mais surtout à  quoi bon demander plus d'une boîte ?

Heu, je commande en ligne très souvent et je n'ai trouvé des comprimés de tussipax encore en vente nulle part. Des fois il y a bien une page consacrée au médicament avec le prix mais le bouton est grisé avec écrit "rupture laboratoire" et/ou pareil quand on essaie de commander.

Ce serait navrant que la codéine soit disponible comme ça sur internet, le contact lors de la vente je dirais que c'est important quand on est dépendant. C'est bien de se confronter à  la réalité !
Si c'était le cas, ce serait comme dans le film Time out, pas une utopie, l'inverse.. un monde qui craint un peu en fait. Certains drogués n'auraient vraiment aucune chance de s'en sortir.. Autant je suis pour la libéralisation de nombreux médicaments comme les plantes par exemple, autant je pense que les pharmaciens exercent un rôle important entre consommateurs & service publique, et franchement je l'affirme les pharmaciens ne m'embêtent pas du tout lorsque j'en achète. Il suffit de se détendre, d'être honnête et d'avoir conscience de sa dépendance.

Dernière modification par Zonacide (09 octobre 2014 à  22:50)


"La vérité n'a pas de chemin. La vérité est vivante et par conséquent, changeante"

Hors ligne

 

avatar
PollyEsther femme
Nouveau membre
Inscrit le 05 Feb 2014
13 messages
Bah j'arrive pas à  trouver un quelconque article mais mon pharmacien m'a dit ça et dans toutes les pharmas ou je vais (Metz) je peux demander plus d'une boîte par personne.
Genre aujourd'hui je suis allée acheter 5 boîtes pour les 5 prochains jours.

Only posers die.

Hors ligne

 

avatar
PollyEsther femme
Nouveau membre
Inscrit le 05 Feb 2014
13 messages
Ce n'est que le klipal qui est en vente "illimitée", my bad.

Only posers die.

Hors ligne

 

avatar
Kevin homme
Psycho junior
Inscrit le 15 Apr 2012
472 messages
Bonjour,

Je pense que la limite de 300mg de codéine par délivrance est toujours en vigueur mais que ça fait partie des règles moyennement respectées.
Après tout dépend du contexte. Si tu demandes 2 boites, ça n'aura pas trop de mal à  passer. Si tu en demandes 10, ça risque d'être plus compliqué...

K.

Hors ligne

 

avatar
Silmarien femme
DMTivore
Inscrit le 26 Jan 2014
180 messages

Ce serait navrant que la codéine soit disponible comme ça sur internet, le contact lors de la vente je dirais que c'est important quand on est dépendant. C'est bien de se confronter à  la réalité !
Si c'était le cas, ce serait comme dans le film Time out, pas une utopie, l'inverse.. un monde qui craint un peu en fait. Certains drogués n'auraient vraiment aucune chance de s'en sortir.. Autant je suis pour la libéralisation de nombreux médicaments comme les plantes par exemple, autant je pense que les pharmaciens exercent un rôle important entre consommateurs & service publique, et franchement je l'affirme les pharmaciens ne m'embêtent pas du tout lorsque j'en achète. Il suffit de se détendre, d'être honnête et d'avoir conscience de sa dépendance.

Je me suis mal exprimée peut-être, et ça risque de te décevoir, mais le Tussipax est le seul médicament à  la codéine qui n'est plus disponible en ligne, et c'est uniquement à  cause de la rupture laboratoire.
On peut très bien se procurer du néo, du padéryl, du klipal et autres codoliprane en ligne, je le fais souvent donc je confirme hmm .
Et comme en pharmacie normale, on peut prendre plusieurs boîtes à  la fois (je parle pas du néo parce que je n'ai jamais essayé d'en prendre plusieurs boîtes) en général à  part chez certaines pharmacies qui sont plus strictes.

Dernière modification par Silmarien (11 octobre 2014 à  21:05)

Hors ligne

 

avatar
Zonacide homme
Banni
Inscrit le 01 Jul 2013
67 messages
Oui bon voilà , c'est bien ce que je pensais, c'est limité à  une boîte et il faut rajouter des frais de port proche de 5 euros pour se faire livrer donc c'est deux fois plus cher.
encore heureux qu'on ne puisse pas les acheter par cinq, imaginez la génération de drogué frustré derrière son écran.. et l'état qui continu de faire du biz avec la codéine. répugnant tout sous prescription, c'est ça l'avenir radieux.

"La vérité n'a pas de chemin. La vérité est vivante et par conséquent, changeante"

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Tussipax
par stephinho, dernier post 07 novembre 2018 par Rick
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Tussipax
par sadyissady, dernier post 20 mai 2016 par Miss P
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Tussipax
par Bertranddu78, dernier post 30 octobre 2019 par Bertranddu78
  0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol

Pied de page des forums