Cannaweed est LA référence en effet, mais tu sera contraint de lire & t'investir un minimum quand même.
Pour une première je te déconseille fortement l'hydro, d'un avis perso, je dirais même pour la suite c'est plus pointu pour une finalité en deçà ce que l'on peu en attendre...
Pot standard et bon terreau stérile feront l'affaire.
L'hydro, l'hydro, l'hydro c'est mieux... surement quand tu arrives en butées de toute les possibilités, de toutes les voix poussées à 100%, donc patiente, tout comme l'ajout de CO2 et bien d'autre chose.
Le ratio qualité/emmerde/quantité n'est pas intéressant crois moi.
Pas de période préférable en intérieure puisque que tu peux gérer chaque paramètre indépendamment des autres.
Mais globalement je dirais une période ou tu arrives quand même à avoir une température constante chez toi et pas en dessous de 15 ou 20°, au printemps afin de ne pas être à la fut d'ajuster constamment la bonne température dans la ou les pièces de chez toi me semble, pour une première le plus simple.
Rempotage ?
pas besoin d'en faire 15, tu fais germer, (avec un maximum d'outils et support stérile), dès que les deux première feuilles sortent de la coquille tu "bombarde" le tout de lumière dans les pots définitif pourquoi pas oui en laissant le soin de laisser vraiment que ces deux feuilles hors du sol, cela te permettra de gagner un peu de place en hauteur par la suite, car je pense que comme beaucoup d'entre nous tu sera limité avec celle-ci.
Les engrais nécessaire ?
HESI qui est mondialement connus et relativement simple d'utilisation et de compréhension.
Les Amateurs te diront non, utilise du BIO jamais de chimique.... etc...
Le "BIO" en agriculture et pour moi évidement un business lucratif pour ces sociétés qui le développe, le rendue et EXACTEMENT le même, mais c'est bien sur plus cher...
Avec des chimiques puisqu'ils se constituent de "sels" il ne faut surtout jamais dépasser les doses prescrite par les fabricants sous peine de voir ta plante crever par ses sels qui alors en trop grande quantité brûleront ta plante comme de l'acide sur la peau.
Les fréquences d'arrosage, c'est au moins tout les deux jours, et au mieux tout les jours, tu peux partir alors en vacances sans contrainte en achetant un programmateur automatique vendu à leroy merlin par exemple.
La taille sera déterminer par la hauteur de ta tante, c'est en général de 50cm à 1m, c'est toi qui décide de la taille car la
coupe et le moment où tu passe en floraison sont des paramètres que tu détermine toi même, donc easy même si tu veux faire de toute petite plante ou encore un OneBud.
En gros il te faudra au minimum:
-Une tante (pleins pleins de modèles)
-Une lampe HPS ou MH + câblage + programmateur
-Des pots + terreau stérile (pour éviter la pousse de champignons, la moisissure et l'apparition de certains insecte et maladies.
-Des engrais N-P-K
-Un système intraction/extraction d'aire, ventilo+gaine
Ca c'est le minimum syndical.
Si tu as des questions n'hésite donc pas.
Bye.
Dernière modification par Sean® (03 décembre 2013 à 16:40)