premier jour de subu...l'enfer..

Publié par ,
6861 vues, 13 réponses
neo homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Dec 2013
199 messages
hello tutti.
D2pendant aux neo depuis...pfiouuu, 18 ans, a finir avec 3 boites par jour. J'ai décidé d'arreter (ca coute cher, c'est pas bon pour la santé blablabla). Du coup jsuis allé dans un centre, presription bupenorphine 8 mg.
J'ai pris ma première prise hier soir (j'avais rien pris depuis 24 heures)..et serieux bad trip total. Enorme envie de codeine, grosse suée, mal au crane...C'est un peu passé les heures suivantes et j'ai pu dormir.
Ce matin pas terrible du tout. J'ai hyper froid, je tremble, une envie de dingue de prendre de la code...
Bref je m'attendais pas du tout à  ca. On m'a "vendu" la bupré genre "ca fait rien mais tu te sens pas mal". Perso c'est tout le contraire. Ca m'a fait quelque chose, et j’étais pas bien du tout. Et aujourd'hui je me sens en manque comme pas possible avec cette putain de boite de neo (il m'en restait une) qui me fait de l'oeil depuis que je suis levé et qu m'appelle de ses yeux verts wink

Bref: c'est normal?
Merci pour votre hypothetique aide. Parceque là  je sais pas du tout comment faire. Autant gérer le manque de la code avec dimininution etc je peux le gerer (ca m'ai deja arrivé de descendre à  10 cachtons par jours..autant dire que dalle pour moi, et du coup vivre tres bien avec). Mais là  j'ai l'impression de "m'enpoisonner" avec la bupré...

I think it's time to go down!
I scream  you scream, we all scream for ice cream

Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Bonjour Neo, et bienvenue sur PA.

Quand je te lis, j'ai l'impression que tu décris ce qui arrive quand on a pas encore éliminé ces prises précédentes, et que par antagonisme, la Buprénorphine te met en manque, ce qui n'est pas du tout l'objectif.
Si c'est le cas, cela devrait vite reprendre son cours.

Rico.

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

neo homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Dec 2013
199 messages
Salut ricoson.
First, merci beaucoup de ta reponse. J'ai appellé ma toubib tout à  l'heure et c'est grosso modo ce qu'elle m'a dit. Donc en gros pour ma prise de ce soir ca devrait deja aller mieux?
J'espere..je suis motivé (c'est la 1ere fois que je franchis le cap, apres plusieurs aller retour chez les toubibs qui se sont à  chaque fois terminé par "bah c'est pas si grave, pis c'est tellement bon etc...). Mais de dious que c'est dur! Ca doit faire sourire certains ici (et je le comprends;) mais je m'attendais pas à  ce que ca soit hardcore comme ca..
Bref, demain est un autre jour..et je verrais deja si ce soir ca calme un peu cette envie de petit pois verts...

Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
C'est fait pour cela entre autre.
Oublier l'opiacé source.

Rico.

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Fabrice homme
Psycho junior
Inscrit le 25 Jan 2013
306 messages
Pour le subutex il faut attendre 2,3 jours avant de se sentir bien me semble t'-il.
Par contre pour la méthadone, en 45 minutes tu es en pleine forme et elle est plus efficace cher contre les cravings et la dépression.
A choisir je préfère la méthadone.

roulmapoule homme
Psycho junior
Inscrit le 11 Jun 2013
215 messages
Hello, le premier jours sous sub n'est pas une partie de plaisir dans mes souvenirs. Apres demain ça devrait aller déjà  beaucoup mieux et dans une semaine tu devrais aller comme le vent. En attendant faut prendre son mal en patience car si c'est comme l hero, t'auras beau prendre toute la codeine que tu veux, ça te fera rien si t'as pris du subutex dans les 24 dernieres heures. Bon courage.

neo homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Dec 2013
199 messages
re hello.
Bon bah marci pour ces commentaires. En fait j'aurais bien aimé etre au courant de tout ca avant (mais peut etre que sachant ca je ne me serais pas lancé dans "l'aventure"). Et oui, je deteste souffrir, comme beaucoup de gens je pense.
to be continued...

Disturb homme
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages

roulmapoule a écrit

En attendant faut prendre son mal en patience car si c'est comme l hero, t'auras beau prendre toute la codeine que tu veux, ça te fera rien si t'as pris du subutex dans les 24 dernieres heures. Bon courage.

Alors etre affirmatif à  ce point me fait réagir ( excuse roulemapoule hein ...)

je prends MON exemple afin de ne pas parler dans le vent : Je suis sous BHD depuis 9 ans . 2mg depuis quelques mois , j'ai légèrement augmenté.

Je me suis fait une session codéine ,  il y a quelques temps , pour contrer un léger craving de came , et bien je peux t'assurer que j'ai pris une claque monumentale avec à  peine 6 ou 7 cachetons !!!

Idem pour la came , les quelques fois où j'ai retapé en étant sous traitement . J'ai toujours ressenti les effets... ( moindre que si j'étais totalement clean , peut être , mais si si ça fonctionne )

Et ce sans attendre un début de manque ou quoi que ce soit.

Donc de là  à  généraliser et dire "cela ne te fera rien " , peut etre aurais tu dire , " en tout cas chez MOI, une prise de codéine ou d'hero , en étant sous sub , ne ME fait strictement rien "

Après peut etre suis le seul au monde dans ce cas ???? et que je métabolise hyper vite...je ne sais pas...

Tout ce qui monte doit redescendre...

neo homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Dec 2013
199 messages
hum...que c'est compliqué tout ca wink
J'ai pris mon cachtons ya demie heure...mal au crane, envie de boite verte...bref je suis trés deçu par ce truc pour faire arrêter ! wink
Non mais ils ont pas réussi a faire un truc qui soit vraiment cool? Quelle bande de fainéant ces chimistes...

Quand a mélanger de la cod avec de la bupémachin..bah jle sens pas trop..pourtant c'est pas l'envie qui m'en manque...

Dernière modification par neo (10 décembre 2013 à  20:03)

Fabrice homme
Psycho junior
Inscrit le 25 Jan 2013
306 messages
tu sais les tso ne ne sont pas des pilules magiques. Tu dois faire un travail psychologique pour renoncer à  la codéine, si tu n'as pas envie réellement d'arrêter le subutex ne te sera pas vraiment d'utilité si ce n'est te soustraire aux crises de manques dûes à  l'arrêt d'opiacés.
Continue ton traitement, tu pourrais augmenter le dosage, peut-être es-tu sous dosé?
logiquement avec 8mg par jour de buprénorphine les gens témoignent d'un mieux-être et ne ressentent plus vraiment l'envie de consommer.

Pour en revenir à  ce que Disturb, c'est vrai, tu peux reprendre des opiacés après le subutex, tu n'auras pas de crises de manque et tu sentiras l'effet des opiacés.
Par contre l'inverse provoque un manque immédiat si tu n'attends pas d'être vide de codéine, heroine ou méthadone.

Disturb homme
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages

neo a écrit

Non mais ils ont pas réussi a faire un truc qui soit vraiment cool?

c'est à  dire ????

Tout ce qui monte doit redescendre...

ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
hello ici,

Quand j'étais en traitement TSO avec le subutex, bien habitué et stabilisé, je pouvais faire des extras mais c'était pas évident du tout - et au bilan, avec le subutex, j'ai fni par totalement arrêter l'hero parce qu'effectivement, je n'avais presque aucun effet (un peu mais pas les bons effets de rush)... et surtout le passage dans un sens ou dans l'autre était toujours un peu compliqué. Surtout à  l'initialisation.... ou comme on dit "les  2-3 premiers jours au sub sont cruels"...  Par contre, des semaines plus tard, les retours au sub apres extra passaient beaucoup plus facilement meme si il me fallait toujours attendre 96 h pour avoir la sensation d'etre remis bien, là  ou avec la metha, ca prend 30 min environ, d'où ma tres nette préférence aussi pour elle.

Et concernant l'initialisation, quand j'y repense, j'ai fait plusieurs fois cette transition, ça n'a jamais été vraiment cool. Et pour moi comme je dis plus haut les 2-3 premiers jours sous sub sont toujours vraiment cruels , y 'a pas d'autres mots.

J'ai tenté un passage subu cette année en avril, j'ai vraiment fait un bad trip, j'ai meme fait un thread : je précise le contexte - je n'avais pas pris de metha depuis plusieurs jours, et la veille de commencer j'ai shoté mes deux derniers skenan à  13:00. J'ai commencé à  me sentir en manque au milieu de la nuit suivante mais pas encore insupportable donc il me fallait attendre... Vers 09h du mat, je commençai à  dégouliner - donc je me suis dit que ca devait etre OK puisque je me situe a + 20H depuis derniere prise de morphine.

Pour prétester, je prends 2 mg sous la langue. Pas vraiment de changement. J'attends 1 h encore. Et toujours mal, je commence à  disjoncter, le manque devient chaud alors pris au dépourvu, je me dis que sous la langue n'a pas bien marché alors je shoote 2 mg. Et là , je sens un truc bizarre pendant l'injection, un big freeze malsain qui me traverse le corps... Mauvais signe, je me dis. Et la, le manque s'est exacerbé. J'avale deux lexo. 15 minutes apres je gerbe le tout, gouttes au front. Je passe une journée de cauchemar et le soir, je repends a nouveau 4 mg le soir. Ce coup là , il semble que ça aide un peu mais ca m'enlève pas plus de 10% du manque. Le lendemain, je prends 4 mg au lever, c'est déjà  mieux mais loin d'etre la teuf, ça m'enlève 30% du malaise pendant 2-3H et après ça repart... Le soir, je prends 8 mg - le manque reste bien présent mais ça maide un peu mieux j'arrive à  dormir par bribes et j'éponge ma sueur avec des serviettes de plage... Le troisieme jour, j'envoie 8 mg au lever - c'est déjà  nettement mieux, ça m'attenue bien 70% des effets de manque... reste 30 % de sueurs, nausées, fatigue: je prends mon mal en patience. Arrivé à  96H depuis la premiere prise de sub, ca va enfin pas trop mal. 5ème jour : enfin normal. 6eme jour : je prends 8 mg, ca va. Le soir, rentré sur paris, j'achete une boulette d'hero que je shoot coup sur coup. Je 'ai rien senti !!!
Reputation de ce post

Je connais le "Big freeze"+jamais çà _Borderliner

Life on Mars ..........................................

neo homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Dec 2013
199 messages
Pinaize..mais quelle truc!
Quand je dis qu'ils n'ont pas reussi a faire un truc qui soit cool je sous entend un produit bon, pas trop nocif et pas chere, et en vente libre aussi, et si on pouvait meme me donner de l'argent en meme temps ca serait super..
Nan je deconne of course...Juste que je débarque dans un "monde" que je ne connais pas et je trouve ca compliqué, dur et sans pitié.
A mon deuxième soir, ca va mieux, mais c'est loin d'tre encore ca. Pour etre honnete je me dis "mais pourquoi je m'inflige tout ca, apres tout j'ai bien reussi a vivre avec pendant plus de quinze ans..pourquoi arreter?"
Sauf que je sais tres bien pourquoi je veux arreter...disons juste qu'a l'heure H, la balance penche nettement vers le "continues bordel!" que le "arretes" (vous savez ces fameux petit ange et demon qu'on voit dans tintin wink
Donc en gros, si j'ai bien compris, si je prends de la codeine alors que j'ai pris du subu: ca va rien me faire, et en plus je vais repartir pour deux/trois jours de duredure...C'est charmant comme tableau :)
C'est la premiere fois que je "décroche", pour l'instant je tiens (l'imrpession que ca fait 3 semaines alors que c'etait hier...), j'ai juste peur de m'épuiser car cette lutte de chaque instant est épuisante.
Merci en tout cas pour vos témoignage. C'est cool de pouvoir causer de tout ca.
Bonne nuit..

ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages

neo a écrit

Pinaize..mais quelle truc!
Quand je dis qu'ils n'ont pas reussi a faire un truc qui soit cool je sous entend un produit bon, pas trop nocif et pas chere, et en vente libre aussi, et si on pouvait meme me donner de l'argent en meme temps ca serait super..
Nan je deconne of course...Juste que je débarque dans un "monde" que je ne connais pas et je trouve ca compliqué, dur et sans pitié.
A mon deuxième soir, ca va mieux, mais c'est loin d'tre encore ca. Pour etre honnete je me dis "mais pourquoi je m'inflige tout ca, apres tout j'ai bien reussi a vivre avec pendant plus de quinze ans..pourquoi arreter?"
Sauf que je sais tres bien pourquoi je veux arreter...disons juste qu'a l'heure H, la balance penche nettement vers le "continues bordel!" que le "arretes" (vous savez ces fameux petit ange et demon qu'on voit dans tintin wink
Donc en gros, si j'ai bien compris, si je prends de la codeine alors que j'ai pris du subu: ca va rien me faire, et en plus je vais repartir pour deux/trois jours de duredure...C'est charmant comme tableau :)
C'est la premiere fois que je "décroche", pour l'instant je tiens (l'imrpession que ca fait 3 semaines alors que c'etait hier...), j'ai juste peur de m'épuiser car cette lutte de chaque instant est épuisante.
Merci en tout cas pour vos témoignage. C'est cool de pouvoir causer de tout ca.
Bonne nuit..

Non ne te décourage pas,
Le subutex est un excellent substitut, tu vas bientôt comprendre pourquoi. Qui plus est, si "transiter" n'est pas une partie de plaisir, c'est quand même assez rapide - et comparé à  un sevrage brutal, c'est déjà  vraiment bien amortie. Au bilan, à  l'issu du troisieme jour, tu seras parfaitement rétabli. Il s'agit quand meme d'un SWITCH important, c'est une molécule nouvelle pour toi il faut laisser le temps au corps de prendre ces marques, et en meme temps, ton corps souffre de la privation de codéine. L'ensemble des deux donne cet état bizarre, qui dure quelque heures, où c'est "dur"... mais tu vas voir qu'en fait, ça progresse tres vite. Derriere tu auras les nombreux avantages de fonctionner avec un substitut, qui te donnera un bien meilleur confort de vie par rapport à  la dépendance active codeine. Tiens bon, et surtout a partir de maintenant, ne prend plus que du sub. Demain ca ira mieux et tu pourras ajuster ton dosage. Si tu vois que tu es mal, tu peux en prendre un peu plus aussi... ça aide

ps: le subutex est très aidant, tu verras que c'est un truc "cool" qui fonctionne très bien. Pendant pas mal d'années, je "transitais" avec et je n'ai jamais regretté une seule fois d'avoir pris cette option. Par contre, c'est certain, depuis que je suis passé à  la methadone j'aurai bien du mal à  accepter de revivre ces jours de passage meme si la buprénorphine a de tres bons avantages mine de rien.

Dernière modification par ziggy (10 décembre 2013 à  23:28)

Life on Mars ..........................................

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums