1 2
Dernière modification par Zazou (14 décembre 2013 à 15:06)
La lie a écrit
Zazou , la datura pousse bien en Indonésie , et je viens de trouver un article de presse , ou un Français à connu une fin encore plus tragique que la tienne , le pauvre bonhomme en Indonésie à été empoisonné à la datura , et il en est mort
lire l'article : http://www.leparisien.fr/faits-divers/l … 533366.php
...
J'ai lu l'article est effectivement ça confirme pour moi aussi l'idée de départ, décoction d'une variété de datura de là ba, couplée très certainement avec un puissant sédatif style médicament ou qui sais drogue de violeur, quelquechose de très puissant d'après les détails de ton récit, qui en s'estompant ont laissé place aux hallucinations provoquées par les principes actifs contenus dans la plante ....
Pour moi c'est ce qui me parait le plus probable, le fort sédatif a agit d'abord puis en suite les halu et la grosse décente sur plusieurs jours qui je pense s'approche beaucoup d'une grosse perche à la datura au risque de resté bloqué ou de mourir empoisonné, une chose est sûre, il devait très bien maîtriser son mélange pour ce que ça t'a provoqué, et qui sait il était peut-être ajusté de façon a assommer encore plus ton compagnon sur le moment.
Bref, prémédité à fond pour violer du touriste en fin de soirée dans les bars ... Ces gens là méritent vraiment une sentence correspondante à leurs actes, et ce dans les traditions du pays, quelquechose de semblable à la honte et au désonheur qu'il t'a infligé. C'est bien si son visage de petite frappe a été vu aux yeux de tous, c'est je pense ce que tu avais de mieux à faire !
Bon courage vraiment
roubz'
Dernière modification par Roubz26 (14 décembre 2013 à 18:18)
L'alchimiste a écrit
Questions à ceux qui ont consommé de la satura: tombe-t-on vraiment comme une pierre juste après en avoir consommé? Combien de temps durent les effets hallucinogènes?
Ouh que non qu'on ne tombe pas comme une pierre :)
J'en ai déjà bu en infusion (fait par une personne très compétente dans les plantes enthéo je précise, donc pas a l'arrache), juste dosé ce qu'il fallait, et chose commune c'est direct la gorge sèche typique de l'empoisonnement (morsure venimeuse, intoxication, etc) qu'aucune eau n'étanche.
Et dans mon entourage j'ai connu un proche qui a bouffé des gousses comme un débile mental, il est resté "collé" a délirer 3 jours, il avais fallu prévenir ses parents et dire qu'il partais au vendange, un ami l'as prit chez lui, mais impossible a gérer, du coup il lui a installer une chambre dans la cave ou le garage (c'était y a 10 piges), et s'en ai occupé, bref il n'as pas fermé l’œil, a délirer, pleurer, hurler.
Bien entendu, j'ai encore moultes exemple ou quand on en prend trop, le délire est totalement incontrôlable, mais jamais on ne s'écroule et on dors ... :)
LLoigor
@La lie : "Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Et si tu regardes longtemps un abîme, l’abîme regarde aussi en toi." Nietzsche - aphorisme 146 - Par delà bien et mal
Et une autre citation, toujours de Nietzsche qui elle aussi pourrai t'aider à avancer :
- " Ce qui ne me tue pas me rend plus fort "
Merci pour ces citations. Je ne suis devenue un monstre que pour moi-même. Puis j'ai été mieux. Cela m'a pris de longues années. Et je ne suis pas remise. Et même si j'adore Nietzsche... j'ai plutôt l'impression d'être bien plus fragile qu'avant.
Mais cet épisode a fait de moi une personne très engagée, voire militante, en faveur de la réduction des risques liées aux drogues (j'ai bossé deux ans dans un local de consommation) et cherchant à rendre leur dignité aux plus précaires. Je mouille également la chemise concernant les violences ou agressions sexistes... et j'ai repris des études en travail social, afin d'être auprès de celles et ceux qui sont les plus marginalisés.
Car lorsque tu es violé, il est plus que courant que l'on ne te croie pas, que l'on t'interroge sur les vêtements que tu portais, ton taux d'alcoolémie, etc. Mais à qui imputer la responsabilité pleine et totale d'un viol ? pas à ta minujupe. Pas à ton taux d'alsool. Pas au baiser que tu as donné. Pas à ta ballade seul(e) tard le soir. Non. AUX VIOLEURS et à eux seuls. Bon, je suis HS, désolée...
Merci encore à chacun-e, ,une douce nuit à tous !
Zazou
Dernière modification par MissTrip (15 décembre 2013 à 11:56)
Aujourd'hui, il est marié à une blanche, a des gosses et vit la belle vie sur l'une des plus belles îles du monde. Moi, je suis incapable d'avoir une vie stable, sur aucun plan (affectif, amoureux, amical, familial... et je te jure que j'ai la haine!)
Et oui... la vie peut être purement injuste. Mais à quoi bon comparer ? En lui laissant la vie, et bien pour sur, il allait continuer à vivre, meme si on peut se demander si il le mérite.. Je repense à une histoire qui est très différente de la tienne mais similaire en un point. Cette histoire avait défrayé la chronique dans les années 90: Un jeune lycéen chevelu, à fond de metal et satanist rock music, était passé à l'acte et avait tué un homosexuel pour "l'expérience" pour voir. Ce jeune a donc fait ses 8 années de réclusion. Il a aujourd'hui la trentaine finissante, il est marié, il a un emploi stable et vit plutôt bien, fait de la peinture ou il représente les portraits des serial killer les plus connus - il vend ses tableaux très chers et ça marche à fond. La victime ? elle est dans sa boite en putréfaction.... Petite pensée pour la mère de la victime.
C'est évidemment extrêmement difficile de passer "outre" et d'accorder un quelconque pardon à son agresseur (personnellement je vois pas ça comme ça) par contre, évidemment, c'est surtout se détacher de l'agresseur qui est important, pour éviter d'être toujours sa victime en quelque sorte, bien des années plus tard... alors oui, il est évident qu'un traumatisme comme celui que tu as vécu est un frein à la vie - mais il faut pas rester seul avec ce genre de trucs... il faut souvent un temps très long pour élaborer autour de ça, pouvoir commencer à se détacher, jusqu'à pouvoir arriver à un point ou l'agresseur - n'a plus aucun impact sur ton présent. Facile à dire, plus dur à vivre comme d'hab....
ziggy a écrit
Facile à dire, plus dur à vivre comme d'hab....
tu m'étonne...
et tu paye les pots cassés plus tard..
moi je peux même pas en vouloir a mes agresseurs ,
je ne sait pas qui c'est ( je me suis fait chopé dans le noir, je me suis fait défoncé la tronche avant de me faire défoncer tt court, a 9 ans dans le local ou il rangeait le corbillards dans ma commune
plutôt glauque..
accorder le pardon et/ou avoir la sérennité ensuite demande bcp de travail sur soi
Dernière modification par marvin rouge (15 décembre 2013 à 16:45)
1 2