1
Hors ligne
C'est un laxatif administré par voie rectale. Il provoque l'évacuation rapide des selles en augmentant la pression dans le rectum.
Il est utilisé dans le traitement de la constipation, notamment lorsque les selles s'accumulent dans le rectum et que les poussées répétées ne permettent pas de les évacuer. Il est également utilisé pour préparer le rectum avant un examen endoscopique (rectoscopie).
http://www.eurekasante.fr/medicaments/v … UCTYL.html
C'est en vente libre, donc en cas de grosse crise, tu met le suppositoire, il faut tenir encore 5 a 10min (c'est assez curieux comme effet au début d'avoir un effervescent dans l'anus ^^)
Et ensuite, c'est magique, c'est radical, d'ailleurs c'est pas pour rien si ce suppositoire est utilisé dans les hôpitaux quand il faut vider le rectum en urgence, pour des examen.
De plus, et je "présume" que c'est ce qui facilite grandement la chose, forcement cela lubrifie de l'intérieur (d’où l'effet effervescent) et franchement, il m'est arrivé aller 3 grosses crises, et en comparaison a d'autres fois ou on le peux le dire "j'en avais chié" ... Et bien avec ce suppositoire, maintenant j'en ai toujours chez moi au cas ou ...
Bref, moi je conseille vraiment l'éductyl
(sauf en cas de constipation répété comme c'est dit sur la notice, c'est fait pour une crise de constipation "passagère".)
Et le "Forlax" aussi est efficace, mais agit en général le lendemain matin si par exemple tu est constipé le soir, tant que tu sent que tu est constipé, et que ca peux attendre, alors autant prendre du "Forlax".
L'éductyl je le conseillerai et l'utiliserai plus, quand vraiment on se rend compte de la crise de constipation une fois au toilettes et qu'il est difficile de faire "marcher arrière" (enfin tout le monde aura compris) ^^
PS : Parfois il m'est arrivé des galères a cause de constipation (surtout au début de mon traitement y a 10 ans donc) , dont une mémorable, encore sous l'effet d'un bon buvard après une période de pénurie, bref tout content, super soirée, je rentre a la maison, voulant profiter encore des effets commenceant a s'estomper, mais encore présent.
J'ai la mauvaise idée d'aller au WC, et paf crise de constipation sous LSD hahah (et je n'avais pas d'éductyl ni rien du tout a l'époque)
J'en rigole aujourd'hui, mais j'ai du resté 4h au toilettes, avec tout qui se distordais dans ma salle de bain, et un peu mal au fesse il faut le dire ... ralala :)
LLoigor
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
[ Forum ] Maintenance - Methadone : Comment aller en médecine de ville (après le CSAPA) ?
|
3 | |
[ Forum ] Initiation - Problème avec ma méthadone
|
2 | |
[ Forum ] Effets secondaires - Problème d'attention
|
10 |