Dernière modification par Stelli (29 août 2012 à 06:55)
Grainedespoir a écrit
Il me dit qu'il veut passer a la metha mais que c'est réservé a ceux qui s'injectent et que c est pour ca qu il en est arrivé la ...
C'est faux, il n'y a pas besoin d'être ou d'avoir été injecteur pour pouvoir bénéficier d'un traitement méthadone.
Il suffit simplement d'expliquer a son addicto que pour X raisons (il peu y avoir beaucoup de raisons) le subutex ne conviens pas.
Courage
EDIT : autant pour moi, Stelli l'avais déjà dit.
Grainedespoir a écrit
Il passe chaque soirs des heures dans son bain, pourquoi? Si jamais il doit se lever ( quelle mission que de le reveiller) pour un rendez vous important il ne part pas sans avoir pris un
Bain...
Cela peux être pour plusieurs choses, et c'est difficile comme cela de donner une réponse sure a 100%
Tout ce que je sais c'est que :
- Pour les vieux injecteurs qui n'ont plus de veines. L'eau chaude du bain permet de les faire un peu ressortir. (dilatation des vaisseaux sanguins).
Dans le cas de ton petit frère je doute qu'il est si rapidement détruit son capital veineux .... (ou alors il se fixe depuis plus longtemps que tu ne le pense, et en fonction de la fréquence, du produit (si il se fait des session coke en IV, cela augmente énormement la fréquence des shoots), etc ...
Donc soit il très vite détruit son capital veineux et passe donc par la case salle de bain, ou alors c'est peut être tout simplement pour le confort.
Il y a des injecteurs avec encore un capital veineux correct qui quand ils en ont la possibilités préfèrent passer directement par le bain, ou peut être que vu que tu dit qu'il a la peau dure, l'eau chaude lui facilite l'injection.
De plus vu que le matin tu dit qu'il a du mal a se lever et doit impérativement passer par le bain, on dirai un signe de réveil en manque avec besoin impératif de se faire un fixe, donc passage a la baignoire.
Je t'avouerai que ce n'est pas commun, quand on débute l'IV de le faire toujours dans un bain, mais après tout pourquoi pas, si pour lui c'est plus confortable.
Et puis comme je l'ai dit il peu y avoir des centaines d'explication, la baignoire permet de s'isoler, permet de masquer le bruit que l'on fait en laissant couler l'eau, etc ...
En revanche, et ce que je vais dire va peut être te sembler dur, mais visiblement en te lisant ton petit frère est en souffrance, et j'imagine que tu sais ce que l'on peu faire sur un coup de cafard dans un baignoire
Sans parler du risque, si un jour il a du produit un peu plus fort que la moyenne, de frôler d'overdose, et dans une baignoire, enfermé, on augmente forcement le risque de se noyer.
Désolé pour ces hypothèses, mais cela c'est déjà produit et puis j'imagine que cela a déjà dut de traverser l'esprit.
Peut être pourrait tu tenter un dialogue autour de cet aspect (enfermement dans la salle de bain) et lui expliquer, sans lui faire la morale sur ses fixe, qu'en cas de besoin, si il est enfermé, des minutes perdu peuvent être fatale
Ceci dit, ce ne sont que des hypothèses, peut être que ton frère adore passer des heures dans un bain, et rien de plus, la encore y a des gens qui le font.
Courage !
Dernière modification par Stelli (29 août 2012 à 19:09)
Dernière modification par Stelli (29 août 2012 à 20:34)
Dernière modification par Stelli (02 septembre 2012 à 18:12)
[ Forum ] HELP! Est ce que ma soeur se drogue?
|
7 | |
14 | ||
[ Forum ] Frères et soeurs - Comment rassuré ma soeur et ma copine sur ma consomation
|
6 |