Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
lilabel a écrit
oui merci, je vais essayer mais quand je vois comment je suis au bout de 3jours... pas sure de tenir 1 semaine, mais c'est psychologique non? deja accro physiquement??? en prenant que 60mg? je me rends pas compte c vraiment un petit dosage meme en shoot non?
par contre les ttt de substitution c pas plus "mauvais" que le skenan?
c quoi les symptômes du manque physique?
merci de ton aide
Avec les opiacés/morphinique, quand il y a manque donc quand on est accro, le manque est physique. (le facteur psychologique interviens aussi, mais c'est d'abord et sur manque le physique que l'ont s'en rend compte.).
Les symptômes sont nombreux : angoisse, états nerveux, sueurs froides, chaud/froid, insomnies, les jambes qui ont la bougeotte (envie de les balancer partout, c'est pour moi le plus insupportable), plus d'appétit, envie de rien, et plein de choses encore.
Concernant la substitution, je me suis peut être mal exprimé, il ne faut surtout pas que comme l'as dit precripteur tu t'embarque dedans dessuite.
Ceci dit, si tu ne tiens pas une semaine sans avoir besoin de consommer du skenan ou Fentanyl c'est que tu a un début d'accroche, que tu peux te séparer en diminuant le dosage comme l'as dit prescripteur.
Mais si cela ne donne rien, malheureusement il te faudra consulter un addicto qui pourra voir avec toi quel est la meilleure option (TSO ou pas).
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Résumé :
Conformément à mes notes citées en référence, je vous rappelle que la poursuite de traitements utilisant le sulfate de morphine, dans le cadre de traitement de substitution, n'est tolérée que jusqu'au 30 juin 1996 pour assurer un relais par les médicaments validés pour cette indication : la METHADONE et le SUBUTEX.
Cependant à titre exceptionnel, en cas de nécessité thérapeutique (contre-indications, inadaptation des traitements à la METHADONE et au SUBUTEX aux besoins des patients), lorsque l'état du patient l'impose, la prescription de médicaments utilisant le sulfate de morphine à des seules fins de substitution, peut être poursuivie après concertation entre le médecin traitant et le médecin conseil, conformément aux dispositions de l'article L 324-1 du code de la sécurité sociale.
L'ordonnance extraite du carnet à souches devra porter la mention manuscrite : "concertation avec le médecin conseil".
Le comité départemental de suivi des traitements de substitution sera informé du nombre de patients concernés.
Enfin, je vous rappelle qu'en aucun cas, le PALFIUM ne doit être prescrit comme traitement de substitution. Je vous remercie de votre collaboration active et vigilante.
Le Directeur Générale de la santé, Jean François GIRARD
Le Skenan est prescrit pour de grosse douleur, des cancers, des personnes ayant des maladies, etc ...
Donc sincèrement je doute fortement que tu trouve un médecin qui te prescrive du Skenan pour un sevrage.
Hors ligne
Dernière modification par prescripteur (02 novembre 2012 à 18:55)
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par seba59 (02 novembre 2012 à 22:50)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Salut Lilabel,
Je comprends tout à fait ce que tu appelles ton "tempérament borderline" t'ayant rapidement poussée à l'injection, je suis passée par là moi aussi... En des temps records, même : après seulement deux sniffs, j'ai commencé à me shooter. Ma facon de voir les choses, c'était : "Quitte à faire cette connerie, autant la faire à 100%, autant en profiter à fond." Et effectivement le shoot provoque des effets qu'aucun autre moyen de consommation ne peut offrir (le fameux "flash"). Le souci c'est que du coup, on devient très très vite accro au rituel de la shooteuse (apparemment tu t'en es déjà rendue compte !).
Sinon, comme les autres te l'ont déjà dit, tu es en danger (ca fait un peu dramatique de dire ca, mais c'est vrai). Je me reconnais parfaitement dans ton parcours : d'abord un petit shoot pour essayer, puis un tous les trois jours, puis tous les deux jours, puis un peu plus, etc etc... À ce stade on est persuadé qu'on contrôle, mais je sais aujourd'hui, avec le recul, qu'on est déjà accro (psychologiquement, j'entends - mais accro quand même). Résultat, je suis dedans depuis 6 ans (le Sub, pas le Skenan). Et si je pouvais revenir en arrière, je ferais ce que tout le monde te conseille de faire : arrêter au plus vite, progressivement si possible, en étant suivie médicalement (je pense que c'est très important).
je flippe un peu d'aller dans une structure, j'ai tellement l'impression qu'en fait "c'est rien, c'est pas comme si j'étais accro..."
-> Aucune raison de flipper ! Il ne faut pas forcément être un vieux de la vieille en la matière pour se pointer dans une structure d'aide. Justement, c'est à ton stade qu'il faut commencer à y aller, tant qu'il est encore temps, tant que ce n'est pas encore trop dur de décrocher... Les structures sont là pour ca, ils ne te jugeront pas, au contraire, ils te féliciteront de te prendre en main si rapidement. Personnellement je te conseille cette alternative plutôt qiue ton médecin de famille ; ainsi pas de risque de "fuites" et en plus, ton médecin n'est sûrement pas un spécialiste de la drogue. À ta place j'irais dans un de ces centres au plus vite, ne serait-ce que pour en parler avec des gens qui s'y connaissent, ca fait du bien et ca aide aussi...
Pour ce qui est de la prescription de Sken sur ordonnance... Mmmh, j'ai de gros doutes. Si tu as une amie médecin, peut-être qu'elle pourra faire une exception, mais sinon aucun médecin ne te prescrira de Sken pour décrocher d'un début d'addiction. Comme dit plus haut, le Sken c'est de la morphine haut dosage, un médicament très réglementé, réservé aux douleurs fortes et aux maladies graves. Si on pouvait en obtenir chez le médecin du coin, ca se saurait !
Je plussoie aussi ce qu'ont dit les autres : surtout, ne commence PAS à toucher aux produits de substitution (Subutex et méthadone) pour essayer de décrocher du Sken. Tout ce que tu gagnerais, c'est de remplacer ton addiction par une autre plus forte.
Sinon tu parlais d'ennui et de train-train quotidien : ca c'est dangereux, parce que c'est le piège idéal pour tomber dans la drogue. C'est aussi plus dur de décrocher, parce que tu y penses tout le temps, tu t'emmerdes, tu n'as rien de mieux à faire... Je sais par expérience qu'il est infiniment plus facile de supporter le manque en ayant des journées palpitantes et très occupées qu'en s'ennuyant ferme (là c'est quasi-impossible de tenir le coup). Essaye donc de te trouver des hobbies, des occupations quelconques
qui pourraient remplacer la came et chasser cette sensation de vide et d'ennui.
Voilà pour les conseils ! En bref, bravo pour ta lucidité et ta prise de conscience que tu es engagée sur un chemin très risqué, et essaye vraiment de décrocher au plus vite, ne remets pas au lendemain. Chaque jour et chaque shoot te mènent un peu plus loin sur le chemin de la dépendance et un jour, dans pas si longtemps, tu seras accro physiquement et là , bonjour les galères.
Bon courage et n'hésite pas à nous tenir au courant de ton avancée !
PS : Question à propos des effets su Sken : qu'as-tu ressenti la première fois que tu t'es fait un fix ? Je demande toujours ca aux usagers de Sken parce que moi, la première (et unique) fois que j'en ai pris, en petite quantité pourtant et en étant déja bien accro aux opiacés, j'ai fait une overdose (?) on ne peut plus bizarre (crise de tremblements type épilepsie, difficultés à respirer, transpiration de fou, plaques rouges sur tout le corps, évanouissement de quelques secondes... Je dois être allergique à un composant du médoc, ou je sais pas !! En tous cas j'ai eu peur.)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Lilabel, je suis d'accord avec Bighorsse : essayer de décrocher à la dure, en vacances, en décidant de partir sns rien emmener, c'est une assez mauvaise idée qui ne marche presque jamais. Personnellement, j'ai fait le coup au moins trois fois ; la première fois par choix (je pensais pouvoir tenir le coup) et les deux autres par peur de transporter du Sub et du matos de shoot dans l'avion.
Résultat, au bout de 24 heures je n'en pouvais plus, à tel point que j'étais prête à faire n'importe quoi - faire des kilomètres pour trouver de la came, payer des sommes monstrueuses pour m'en procurer, m'en faire envoyer par courrier, limite prendre un avion pour faire un aller-retour à Paris... Oui, ca paraît dingue pas tu n'imagines pas de quoi on est capable quand on est en manque ! Avant le départ on y croit, on se dit qu'on va y arriver, que de toute facon on n'a pas le choix... Et une fois sur place tu deviens folle.
(Je précise que la première de ces expériences date de mes tout débuts, je n'étais accro que depuis quelques semaines...).
En plus, comme le souligne Bighorsse, une fois cette semaine de "vacances" (qui, malheureusement, vont se tranfrormer en enfer si tu es déjà accro) terminée, tu vas certainement te jeter sur une bonne grosse dose de came dès que tu seras rentrée ; tu en auras eu envie toute la semaine, donc il est peu probable qu'en rentrant tu restes clean. Les tentatives de sevrage à la dure se soldent presque toujours par une replongée très rapide dans le produit (je parle par expérience).
Donc si tu pars avec ta famille (note : être entourée ne t'aidera pas à décrocher de cette facon-là , surtout si tu ne peux pas leur en parler ; je suis moi aussi partie avec famille et/ou amis, mais le manque reste le manque), essaye plutôt d'emmener une certaine quantité de Sken, calcule un minimum par jour et prends juste ce qu'il faut pour ne pas être en manque. Ça peut devenir une bonne occasion de diminuer tes doses et de voir comment tu tiens. Profites-en aussi pour remplacer le shoot par le sniff ou autre chose, comme ca tu verras comment tu gères l'addiction à la seringue.
Enfin si a mon retour je me décide pour aller dans une structure, ça va être quoi la suite? Ils ne me prescrirons rien non? Ça donne quoi pour le suivi?
Franchement, je n'en sais rien... Je ne sais pas comment ils procèdent pour les nouveaux usagers. Déjà ils vont en parler avec toi, évaluer ton degré de dépendance et ta motivation à entamer un sevrage ; et rien que d'en parler avec des professionnels qui ne jugent pas, ca fait du bien. Ensuite pour le traitement, je ne pense pas en effet qu'ils vont te prescrire du Sub ou de la métha (et heureusement, car je le répète : ne commence surtout PAS avec ces produits, ca ne fera qu'aggraver ton cas !) mais tu auras peut-être un suivi psy, des RDV réguliers, ou peut-être des médocs non substitutifs mais qui t'aideront à supporter le sevrage...
Bref, tiens-nous au courant, et si tu lis ce message avant ton départ en vacances, essaye d'emmener de quoi tenir la semaine ! Tu risques de le regretter sinon... Bon courage !
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par prescripteur (12 novembre 2012 à 16:58)
Hors ligne
Dernière modification par lindia (14 novembre 2012 à 13:51)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
[ Forum ] Injecter - Conseils injection Skenan et infos effets skenan
|
2 | |
[ Forum ] Skenan 5mg et skenan lp 60mg
|
8 | |
[ Forum ] Skenan LP
|
5 | |
[ PsychoWIKI ] Morphine, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Injection de Skenan en photos | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19978 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20092 personnes ont déja passé ce quizzz ! |