J'ai eu récemment l'occasion de tester le 5 EAPB, vous trouverez ci-dessous mes impressions.
Niveau background : les 4 derniers mois ont clairement été marqués par une surconsommation de
mdma /
ecstasy, à savoir une prise par week end (en moyenne 1 demi gramme par week end d'une
MD qui n'est clairement pas au top niveau qualité sinon les quantités consommées auraient été bien inférieures, bien que la qualité des produits consommés ait été variable d'une semaine sur l'autre). On peut donc penser que le stock de
sérotonine n'est pas à son maximum (et c'est un euphémisme si l'on considère les phases de déprime que j'ai traversé ces dernières semaines).
Set and settings + dosage: 3 personnes ont consommé, en appart. J'ai droppé 100mg environ, l'un de mes potes 180 mg et l'autre envrion 150mg. Les deux ont
redrop environ 50mg plus tard dans la soirée / pas de
redrop pour moi.
Le Trip : Objectivement, on se rapproche d'un trip à la
md même s'il existe plusieurs différences importantes.
Déjà c'est hyper long à monter : début de montée environ 1h30 après la prise pour moi (phase légèrement inquiétante où l'on se sent un peu bizarre, comme sous
md). J'était clairement monté environ 2h après la prise. Pour mes potes qui ont consommé une quantité plus importante, les effets sont arrivés plus tôt (1h). On peut donc supposer qu'il existe un lien entre la dose et le temps nécessaire pour ressentir les effets.
La durée du trip est également plus longue qu'avec la
MD, je dirai bien 5h pour moi (après début des effets, pas après drop bien sur). Pour mes potes, avec le
redrop ça a été plus long, ils étaient encore bien perchés quand on s'est séparé (j'avais un train à prendre et pas eux !), plus de 7h après le début de leur trip.
Au niveau des effets globaux : Moins "love" que la
MD bien que l'envie d'interagir avec les autres soit très présente. Au niveau physique, on se sent aussi plus "défoncé / stone" ce que j'ai trouvé très agréable. Si le trip est moins "Heureux / bisounours" qu'avec la
MD, il est aussi bien plus "mental" d'après moi (l'un de mes pote a fait la même réflexion). Je trouve que la sensation d'un trip psychédélique est plus présente qu'avec la
MD (attention rien de comparable avec un vrai psyché :
lsd, champi ou autre).
Niveau effets un peu flippants / dérangeants : Tension au niveau de la mâchoire très importante. Environ 4 paquets de chewing gum consommés sur la soirée ! Il reste également une stimulation résiduelle peu agréable après le trip qui m'a empêché de dormir pendant plusieurs heures. C'est un point négatif car perso j'adore m'endormir après un trip sous
MD !
Point positif : pas de
descente le lendemain, ni même de cafard de milieu de semaine les jours qui suivent. Pourtant je suis très sensible aux
descentes ces derniers temps (en lien avec la surconsommation mentionnée en début de post bien évidemment) : des lendemains insurmontables sans un
benzodiazépine et des fins de semaines très difficiles (d'autant plus que j'ai un travail qui nécessite un investissement cérébral mais aussi de temps important). Plusieurs pistes pour expliquer l’absence de déprime post-trip : la dose ingérée a été raisonnable (100mg vs 500mg habituellement), j'était en vacance la semaine suivant le trip (c'est sur que c'est plus facile que 50h de taff dans la tronche) ou enfin les propriétés intrinsèques du produit (moins
empathogène donc peut être un effet moins "lessiveur" sur la séroto, mais bon là ce n'est que supposition, c'est de la médecine de comptoir).
Bref, le 5 EAPB j'aime bien. Le 6 EAPB vient de sortir et j'en ai commandé mais le
TR se fera peut être un peu attendre car j'ai pris la décision d’arrêter de bouriner sur mon système séroto pour quelques semaines !
Dernière modification par 1fonsD (27 décembre 2013 à 14:07)