Consommation excessive de tramadol

Publié par ,
27703 vues, 34 réponses
avatar
NourEiny femme
Nouveau membre
Inscrit le 23 Feb 2015
18 messages
Boujour à  tous,

Pour ceux qui n'ont pas lu ma présentation je m'appele Lilou et j'ai 29.
Je prends de la codeïne (paracetamol codeïné) depuis que j'ai environ 15 ans car je suis migraineuse ainsi que de l'Ixprim (pour les mêmes raisons mais depuis 5 ans "seulement")

Tout commence avec un énormé mal de tête localisé dans la partie droite de mon cerveau et une phobie totale de la lumière, le verdict de mon médecin traitant (qui est aussi celui de mes parents) tombe très rapidement : migraineuse comme sa maman. Je ressors donc de la avec mon ordonnance renouvelable pour 4 boites d'Efferalgan codeïné, vais à  la pharmacie, pose mes boites dans un coin de ma chambre et n'y pense plus jusqu'à  ce que quelques jours plus tard je percoive l'aura (en effet avant chaque migraine ma vision se trouble, accompagné de flash lumineux), par chance je suis chez moi donc j'attrape mon ton nouveau tube d'Efferalgan codeïné et mais directement deux cachets à  fondre dans un peu d'eau (je precise que le doctor ne prescris qu'un seul comprimé mais sentant venir une douleur qui va me donner envie de me taper la tête dans le mur j'en prends deux direct), hop je bois le gout n'est pas terrible mais tant ois on a rien sans rien, direction mon lit avec une compresse de synthol sur le front. J'attends les yeux fermés et je sens monter en moi une douce chaleur comme si mon lit était un nuage et que j'étais entourré de coton, je finis par m'endormir dans un complet sentiment de plainitude et je ne repenserai même plus à  mon début de migraine.

Les jours, les semaines et les mois passent et quand j'ai de nouveau envie de sentir cet état de pleintude et de détente j'enchaine les cachets pris par deux jusqu'a la prochaine visite chez mon médecin. Je lui annonce en toute franchise que le traitement qu'il me prescrit n'est pas suffisant, qu'a cela ne tienne il me refait une ordonnance pour 8 boites par mois et y ajoute une boite par mois de triptans (zomigoro).

Les années s'écoulent de cette manière, je gère mes petits plaisirs, les moments "sobres" et les migraines. J'obtiens mon bac et je decide de quiter le cocon pour entrer en fac à  l'autre bout de la france, bout de France où mes parents me rejoindront l'année suivante mais je pars la première car je ne tiens pas à  changer de fac en cours d'année. Arrivée là  bas bien sur il faut que je trouve un medecin, inutile mon ancien docteur (devenu ami de la famille) me fera parvenir mes ordonnances par la poste (oui je sais pas très malin de ma part car du coup pas de consultations et de discussion en face à  face).

Bref, deux ans plus tard arrive le moment des partient afin d'obtenir ma licence, les maux de têtes et migraines se multiplient et mon stock de médicament mensuel ne me fait que la moitié du mois, un peu désamparé et stressé dans cette periode je me confis à  un ami qui me dit "mais attends pourquoi tu te prends la tête c'est machin là  tu les achètes facile en pharmacie sans ordonnance, bon ils ne sont pas aussi fort mais tu pourras adapter viens je te montre!" : nous voilà  tout les deux faire la tournée des pharmacies pas très loin de mon studio qui se trouvait a l'époque en plein centre ville, on rentre après la promenade avec 14 boites de prontalgines 18 comprimés à  raison de deux boites par pharmacie cela ne nous a même pas pris deux heures. Je me sens soulagée et nous nous remettons à  nos révisions, j'obtiens ma licence avec felicitations du jury. (Quand je relis ça je me fais peur et n'ose imaginer la quantité énorme de paracetamol que j'ai du avaler).

De la même façon j'obtiens un Master 1, puis de nouveau déménage à  800 km pour obtenir mon Master 2, le fameux sésame vers la vie active. Je continus toujours avec la préscription de mon premier médecin traitant et avec les extras en pharmacie que j'obtiens facilement, puis viens le stage de fin d'année qui se déroule à  merveille mais petit problème ils ne peuvent pas m'offrir d'emploi. J'obtiens tout de meme mon Master 2 avec félicitations et faute de ressources décident d'aller vivre chez mes parents qui sont ravis de me retrouver après mon tour de france.

C'est à  ce moment la dirons nous que les choses vont se compliquer, tout d'abord nous habitons en pleine campagne et maintenant que je suis "sédentarisé" la secu m'informe que je dois choisir un médecin référent. Ma mère me conseille celui que la famille va voir car il est très bien. Ok j'y vais, il est très sympathique et me pose pleins de questions mais plus sur ma vie perso que sur mes ennuis de santé, il note tout de même que j'ai des migraines et me demande si mon traitement me convient toujours (j'avais emmené mes ordonnance) et il se trouve en fait que l'efferalgan codeine commence à  donner des maux de têtes assez fort, il me réponds que cela peut arriver comme une certaine tolérance et me mets alors sous Ixprim, (je précise qu'a ce moment la je voulais vraiment réduire ma consommation car elle commencait à  me faire peur et ici il n'y a pas de tentation car la seule pharmacie est a 10km et je n'avais pas de voiture). Me voila donc reparti avec une ordonnancé à  renouveller de 6 boites d'ixprim, 1 boite de zomigoro et 3 boites de lamaline en suppositoire (quand la douleur est trop forte je vomis sans pouvoir me controler d'ou les suppo bref). Arrivé à  la maison hop 4 petits cachets d'Ixprim et je retrouve les super sensations de la codeine mais en mieux, je me sens et forte prête à  trouver un boulot dans ma branche.

Malheureusement je trouve pas et pour ne pas rester a rien faire a la maison, en parallèle de mes recherches d'emploi je trouve un petit job dans un petit supermarché du coin histoire d'avoir un peu d'argent et de surtout pouvoir m'acheter de la prontalgine quand le ixprim vient à  manquer et puis un jour je me decide à  chercher à  acheter du tramadol sur internet et je trouve aussitot dit aussi tot fait j'en commande je recois tout est niquel c'est du tramadol 100mg LP je n'en prends pas tant que ça donc ça valait le "coût". Mais les mois passant, toujours pas de boulot dans ma branche, mes amis tous loin qui font leur vie etc et on se retrouve à  27 ans toujours chez papa maman avec un boulot vraiment pas motivant on augmente les doses et on en prends des que les effets redescende encore et encore.

C'est ainsi qu'un matin a 7h30 alors que je suis au boulot je tombe d'un escabeau et convulse puis perds connaissance quelques minutes et me relève comme ci de rien n'était (ce ne sont pas souvenir juste ce que mes collègues m'ont dit), je traumatise tout mes collègues car je suis tombée la tete la première dans une étagère et je me suis bien amoché le visage, ce qui mes effraye encore plus c'est que meme debout et marchant je ne suis pas la je ne comprends pas ce qu'ils disent ni leurs questions ni leurs paroles rassurantes. Je reprends conscience de moi même en entendant la sirène des pompiers et tout me revient sauf les 40 dernières minutes écoulés rien de rien. Je suis conduite à  l'hopital sirène hurlante entre temps ma mère m'appelle en pleurs je la rassure je suis en vie. Aux urgences on s'affaire autour de moi on me pose des questions, mes allergies mes traitements médicaux, on me passe au scanner, on me fait un ECG etc etc, finalement on ne trouve rien mais on me carde en cardiologie car ils veulent me faire radio des poumons et echo du coeur, au final je resterai 3 jours et rentrerai à  la maison avec un holter pour 24 heures sans aucunes explications sur ce qui m'est arrivé. Je précise que j'avais été honnête quand a ma consommation de médicaments mais en disant ne pas me rappeler des doses exactes pris ces derniers jours le médecin me réponds "pas grave de toute façon ça ne devrait plus exister cette merde la sous entendu le ixprim-tramadol)

bref, je sors de la et continue ma petite vie bien peinard mais ce malaise me laisse un goùt amert, à  mon âge en bonne santé pourquoi tout ça et ce n'est seulement qu'après quelques recherches sur internet ainsi que sur ce forum que je comprends que j'ai fais un syndrome serotoninergique le choc j'aurai pu mourir...

Le choc tu parles, c'est tellement bon que je ne décide pas d'arrêter mais de commander mon tramadol en pompes, du 1ml=1mg afin de baisser quand même un peu, pas envie de revivre encore tous ça... Seulement voilà , j'avais lu sur le forum qu'il était bien de faire comme un agenda pour se rendre compte de sa consommation et bien voilà  pour la journée de hier :
- 07:30 levé  450mg de trama + 0,25 alprazolam
- 10:30 350 mg
- 12:00 300 mg
- 12:30 0,25 alprazolam
- 13:30 350 mg
- 16:30 400 mg
- 19:00 400 mg
- 22:00 300 mg + 0,50 alprazolam
puis dodo, je suis limite à  me demander comment j'ai pu me reveiller ce matin 2g 550 de tramadol rien que pour cette journée. Et c'est comme ça presque tous les jours...

Là  je n'en ai plus donc je compense avec de la prontalgine, aujourd'hui j'en ai pris 8 cachets au reveil et 0,25 d'alprazolam ce midi et ca va je suis habituée à  faire ca entre deux livraisons (maximum 10 jours), l'autre arrive demain.
Je me maudis d'avoir passer cette commande avant de venir poster ici et peut être enfin prendre conscience de ce que je suis en train de me faire à  moi même, mais je vous avoue que même en disant ces mots je sais que je vais me jeter sur mon colis demain et m'en prendre 450mg d'un coup avec un petit alprazolam pour l'apothéose du bien être.

Voilà , c'est mon histoire, j'aime à  croire que ce ne qu'est que le début car j'ai dans la tête l'idée d'arrêter tous ça mais je n'en sens pas l'envie profonde la motivation... Je suis perdue et ne sais que faire (je vis loin de tous mes amis, suis très timide et ne me confie que très peu, je vis loin de tout dans un village de 200 habitants ou tout le monde épie tout le monde), alors je me suis dis qu'ici au moins je pouvais m'exprimer librement et sans contrainte sociale et vous dire toute la vérité sans édulcorant et froufrous, ce qui est fait..

Milles excuses pour cet énorme pavé mais j'avais besoin que cela sorte.

Lilou
Reputation de ce post
 
L'histoire est touchante, émouvante et bien écrite. Ça va aller, t'inquiètes pas. Amarnath

La nuit j'ai eu froid. Je me suis levé et je suis allé lui mettre une deuxième couverture.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
12147 messages
Tu a vécu 2 histoires "typiques"

1) les céphalées induites par les médicaments qui se maintiennent voire augmentent en fonction de la consommation régulière d'antalgiques (tous, pas seulement les opiacés, même les anti-inflammatoires).
Seul le sevrage (très difficile) avec l'aide d'un service spécialisé paut amener une réduction de la fréquence des migraines.
http://www.headache.ch/Schmerzmittelkop … anguage=fr


2) L'addiction au Tramadol (et à  la codéine). voir notre psychowiki.
http://www.psychoactif.org/psychowiki/i … u_tramadol


En grande partie, tout ceci s'est aggravé parce que tu as fait ta sauce, sans consulter sur le problème et en essayant de trouver tes propres solutions.
Donc, essaie de faire le contraire. Dis toi que ton état justifie que tu fasses une ou deux fois, ou même plus,  100 km ou plus pour consulter des spécialistes et mettre en route une feuille de route qui sera longue et difficile.
Tu as un médecin à  l'écoute , donc vois avec lui et concentre toi sur le traitement de tes problèmes plus que sur l'obtention de tes ordonnances.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (23 février 2015 à  17:55)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
NourEiny femme
Nouveau membre
Inscrit le 23 Feb 2015
18 messages
Bonjour Prescripteur et merci de me répondre si rapidement.
Je sais que mes maux de tête ne viennent pas d'eux mêmes mais sont liés à  cette consommation de produit.
Par ailleurs, tu as raison sur le fait que mon médecin est a l'écoute mais c'est un médecin de campagne proche de la retraite et j'ai l'impression que lui parler de cela ferait  bombe, d'ailleurs je ne me concentre pas sur mes ordo car je commande ce dont j'ai besoin sur internet donc pour lui mon traitement actuel fonctionne et il me le renouvelle très simplement comme pour des milliers de patients je suppose. Pareil pour mes parents qui n'imaginent pas une seconde que leur petite fille chérie (je suis enfant unique) puisse être une toxicomane.
Je veux m'en sortir de tout ca mais en même temps je suis comme a la recherche d'un declic quelque chose qui me donnerait envie de me battre contre moi même..

Ps: J'ai lu beaucoup de psychowiki sur différents sujets et vous faites un travail formidable

Dernière modification par NourEiny (23 février 2015 à  18:12)


La nuit j'ai eu froid. Je me suis levé et je suis allé lui mettre une deuxième couverture.

Hors ligne

 

avatar
MistouflonBleu femme
Chamois cyan à  six pattes
Inscrit le 09 Oct 2014
353 messages
Bonjour Lilou,

Plus de 2 grammes en une journée, c'est vraiment énorme... Je ne sais pas si tu le sais mais il est recommandé de ne pas dépasser 400mg, au delà  il y a des risques de convulsions avec le tramadol. J'ai fais un syndrome sérotoninergique aussi, avec 400mg en LI, sans prendre un autre médicament qui aurait pu augmenter les risques. Il me semble que les triptans et le tramadol sont dangereux ensemble au niveau de l'interaction.

Tu dis ne pas avoir envie d'arrêter malgré tout, et sincèrement je te comprend, c'est un produit tellement agréable pour ceux qui réagissent bien... mais là  tu mets vraiment en danger ta santé. Tu pourrais tenter de revenir à  une consommation "raisonnable" si je peux dire, si vraiment tu ne tiens pas à  arrêter... mais vu comment tu es partie, je ne sais pas si ce sera vraiment faisable.

Si il te prend l'envie ou la possibilité de consommer de l'ixprim ou d'autres médocs mélangeant opiacés et paracétamol, fais bien attention car la quantité de paracétamol que tu avales. Tu semble être au courant des risques, as-tu déjà  essayé de faire des extractions à  l'eau froide ? Ça fonctionne pour la codéine et pour le paracétamol, ce n'est pas très long et ça épargne le gros des dégâts à  ton foie... En cas de pénurie c'est bon à  savoir.

Quand j'étais dépendante au tramadol et à  la codéine, des migraines atroces revenaient chaque fois que je passais une journée sans consommer. Pareil que toi, à  me taper la tête contre les murs, et chaque fois la prise les effaçait. Ça a pris un moment avant de m'en débarrasser mais maintenant depuis bientôt 3 mois que j'ai tout arrêté je n'ai du avoir que disons deux ou trois migraines (je suis migraineuse aussi), donc pour la majorité elles étaient bien liées à  ma consommation.

Dernière modification par MistouflonBleu (23 février 2015 à  18:16)


"-Où sommes-nous ? -Géographiquement parlant, nous sommes dans l'hémisphère nord, socialement nous sommes en marge, et narrativement, on a du chemin à  faire."

Hors ligne

 

avatar
NourEiny femme
Nouveau membre
Inscrit le 23 Feb 2015
18 messages
Bonsoir MistouflonBleu (excuse moi je n'ai pas encore lu toutes les présentation)
Merci d'avoir pris le temps de me répondre et surtout de me dire que ma consommation est énorme, je dois dire en toute sincérité que je n'avais jamais chercher a quantifier ma consommation malgré les dangers et malgré mon syndrome séroto (maintenant que tu me dis ca j'avais consommé et signalé la prise d'un zomig tôt dans la nuit).
Chose faite aujourd'hui..
Je ne pense pas être capable d'arrêter mais je n'ai maintenant plus le choix quant a la diminution de ma consommation car je ne veux pas mourir mais je ne sais pas trop par ou commencer...
Pour l'extraction je vais m'y mettre de ce pas avec la prontalgine (meme si vu ce que j'ai avalé avant depuis des années j'ai un foie en béton!)
Merci encore pour tes conseils ca fait du bien.
Tout ca bouillonne en moi depuis des mois.

Ps : Quelle technique médicamenteuse ou non utilise-t-u pour calmer tes migraines?

Dernière modification par NourEiny (23 février 2015 à  18:36)


La nuit j'ai eu froid. Je me suis levé et je suis allé lui mettre une deuxième couverture.

Hors ligne

 

avatar
MistouflonBleu femme
Chamois cyan à  six pattes
Inscrit le 09 Oct 2014
353 messages
En soi la quantité de tramadol que tu prend n'est pas mortelle dans le sens overdose (la dose toxique est très élevée, je vais essayer de retrouver le document où j'avais lu ça) en revanche plus tu consommes plus tu t'exposes à  des effets secondaires graves, et plus tu aura du mal à  arrêter, le sevrage du tramadol est très douloureux, car c'est un opiacé mais aussi car il agit comme un antidépresseur...

Sans ça, j'ai déjà  lu pas mal de personnes sur le forum qui disaient consommer plus d'un gramme par jour sans rapporter de vrai problème... mais je crois sincèrement que laisser grimper sa tolérance ainsi n'apporte rien, car au final on n'en tire pas plus de plaisir, la dose pour s'envoler est juste plus élevée, et les risques augmentent avec. J'ai toujours été mesurée dans mes consommations, je me suis fait violence pour ne pas dépasser les 400mg et surveiller les interactions, ça ne m'a pas empêché de faire un SS, on n'est pas tous égaux devant le tramadol...

Pour ton cas je pense qu'effectivement, à  par réduire progressivement il n'y a pas grand chose à  faire. Tout arrêter d'un coup serait un véritable calvaire. Tu pourrais peut-être essayer de te fixer un nombre de prises maximum par jour et/ou une quantité à  ne pas dépasser ? Et progressivement diminuer ? Peu importe le temps que ça te prendra pourvu que tu parvienne à  une baisse qui ne soit pas trop douloureuse... en revanche je vois que tu consomme aussi des benzos, prend garde à  ne pas remplacer une addiction par une autre, ce serait facile d'augmenter les doses pour soulager le manque, notamment l'insomnie ou la nervosité, et sur le long terme ce n'est pas une consommation saine non plus (addiction, troubles de la mémoire en particulier)

Niveau migraines malheureusement je n'ai pas de solution miracle sad les triptans ne marchent pas, les antidouleurs "classiques" non plus, et je me refuse à  retoucher à  de la codéine ou du tramadol (j'aimerai trop ça). Alors je n'ai pas d'autre option que d'attendre que ça passe en serrant les dents, et rester dans le noir le plus possible, ce qui n'est pas une partie de plaisir quand j'ai cours. Cela dit comme c'est moins souvent qu'avant, c'est aussi moins handicapant. Mon médecin voulait me prescrire de l'homéopathie mais je n'y crois pas franchement après tout ce que j'ai déjà  essayé...

"-Où sommes-nous ? -Géographiquement parlant, nous sommes dans l'hémisphère nord, socialement nous sommes en marge, et narrativement, on a du chemin à  faire."

Hors ligne

 

avatar
NourEiny femme
Nouveau membre
Inscrit le 23 Feb 2015
18 messages
Oui quand je disais mourrir je fesais référence a mon "accident" je suis tombée de haut et sans l'étagère pour me retenir j'aurai pu me tuer, mais si tu retrouves le chiffre cela m'intéresse.

Je vais essayer de me restreindre et de ne pas trop en prendre quand je suis sur mon lieu de travail je me forcerai a ne pas prendre ma petite bouteille..
En tout cas je suis déterminée à  continuer a noter scrupuleusement mes consommation au jour le jour pour essayer de diminuer progressivement.

J'ai lu beaucoup de témoignages sur le forum et j'ai vu que le sevrage était très dur.

D'ailleurs j'ai eu une petite baisse de regime  (probleme au boulot) le mois dernier et mon doc m'a prescrit du seroplex (sans faire mention d'interaction avec le tramadol donc merci psychoactif) et du xanax. Je n'ai pas pris le seroplex par peur du syndrome seroto vu que je prends deja du tramadol et des tryptans, quant au xanax j'en prends vraiment a petite dose et de toute façon je ne compte pas m'en faire re-prescrire.

Au niveau migraine l'ibuprofène ne me fait rien non plus mais parfois le bi profenid m'aide un peu (c'est un anti inflammatoire). Quand j'en étais a pleurer de douleur et que je devenais folle car comme tu le sais surement les pleurs ne font qu'augmenter la douleur, ma mère me faisait des compresses de synthol mais malheureusement celui ci n'est plus commercialisé.. Par contre elle m'a trouvé un "migrastick", c'est un roll on aux huiles essentielles et je dois dire que cela soulage un peu au moins le temps de pouvoir s'endormir.

Je suis bien entourée par ma famille mais en même temps je sens une pression énorme de ma famille et de mon entourage quant au fait de trouver un travail qui correspond a mon diplôme et ce n'est pourtant pas faute de chercher, mais c'est un autre problème. J'ai beaucoup moins de raison de me plaindre que beaucoup d'autres qui ont de beaucoup plus grave problèmes mais le tramadol me permets de relativiser sur ma situation..

Merci encore de ton attention ca me fait un bien fou d'échanger avec quelqu'un et de ne pas avoir peur d'être jugée. super

Dernière modification par NourEiny (23 février 2015 à  19:18)


La nuit j'ai eu froid. Je me suis levé et je suis allé lui mettre une deuxième couverture.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
12147 messages
Bonjour Nour,
excuse moi d'insister mais ta détermination à  ne pas te faire aider sera probablement une source de difficulté voire d'echec.
Consulte par exemple un centre de traitement de la douleur. tes parents savent que tu as mal à  la tête et ils seront contents que tu consultes. Par contre, essaie de ne pas tout leur cacher (aux spécialistes de la douleur) pour qu'ils puissent t'aider efficacement.
Il y a aussi les psychologues, et aussi les sophrologues etc..
Bref, tu peux te faire aider sans tout dévoiler mais surtout ne continue pas à  faire toute seule.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
NourEiny femme
Nouveau membre
Inscrit le 23 Feb 2015
18 messages
Bonsoir prescripteur,

Ne t'excuse surtout pas. Je dois avouer que j'ai du mal a reconnaitre que mon problème relève de l'addiction mais ton idée d'un centre de gestion de la douleur m'interpelle et je vais me renseigner sur ce qui existe dans mon coin.

Je parais déterminée a ne pas me faire aidée mais pas parce que je me crois trop forte juste j'ai tellement peur d'être jugée et de décevoir autour de moi.

Merci beaucoup pour tes conseils, je sais pour avoir parcouru le forum qu'ils sont très précieux.

Edit : J'ai trouvé un CEDT pas très loin de chez moi je vais prendre rendez vous demain et me poser pour remplir leur questionnaire qui est mis en ligne afin de préparer le premier rendez-vous.

Dernière modification par NourEiny (23 février 2015 à  20:07)


La nuit j'ai eu froid. Je me suis levé et je suis allé lui mettre une deuxième couverture.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
12147 messages
Bonne nouvelle. Parfois le délai de rendez vous est long mais ne te décourage surtout pas. Tu tiens le bon bout.
En général, une bonne partie des clients des centres de la douleur sont là  pour céphalées, donc ils connaissent bien.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
NourEiny femme
Nouveau membre
Inscrit le 23 Feb 2015
18 messages
Merci prescripteur, je vais essayer...


Par contre je me demande ce qu'ils vont pouvoir me proposer car avec tout ce que j'ai eu comme medoc j'ai abusé (sauf les tryptans je sais pas pourquoi ca m'a toujours fait un peu peur car des le début on m'a prévenu que trop en prendre tue leur efficacité et franchement respect a mistouflonbleu qui serre les dents moi une migraine sans medicament j'ai juste envie de crever) donc en fait je me dis que je vais aussi devoir régler ce problème de plaisir a la surconsommation, tu crois qu'ils gèrent ca aussi? J'ai peur de repartir avec un médoc encore plus fort et d'être tentée de déraper..

La j'ai repris 8cp de prontalgine en faisant l'extraction (d'ailleurs merci pour les explications) et ca va me suffire jusqu'a demain avec 0,5 de xanax (pas plus sinon réveil mal de crane).

Je me sens normale mais toujours cette envie de m'anesthesier de retrouver mon nid douillet en coton ou rien ne peut m'atteindre..

La nuit j'ai eu froid. Je me suis levé et je suis allé lui mettre une deuxième couverture.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
12147 messages
C'est pourquoi il faut que tu les mettes un peu sur la voie, sans nécessairement tout dire. Mais les centres de la douleur sont aussi habitués au mésusage notamment de codéine et tramadol, donc ils peuvent vraiment t'aider et il est rare qu'ils jugent ces mésusages..
Et ils sont astreints au secret médical.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
NourEiny femme
Nouveau membre
Inscrit le 23 Feb 2015
18 messages
Je vais suivre ton conseil prescripteur et vais appeler le CEDT demain matin.

Je vais aussi essayer de gérer ma consommation d'ici au rendez vous la bas, mais réduire comment pour que cela se passe relativement en douceur?

Amicalement, Lilou

La nuit j'ai eu froid. Je me suis levé et je suis allé lui mettre une deuxième couverture.

Hors ligne

 

avatar
NourEiny femme
Nouveau membre
Inscrit le 23 Feb 2015
18 messages
Waw surprisdéjà  réveillée ce qui m'arrive rarement sous trama Repris un xanax 0,25 vers 2h mais je vais devoir me faire une raison ma nuit est finie. Juste 24h sans trama avec en compensation xanax et codéine et me sens déjà  pas bien..

Par contre j'apprends énormément en fouillant le forum et chapeau a l'équipe psycho

Dernière modification par NourEiny (24 février 2015 à  04:53)


La nuit j'ai eu froid. Je me suis levé et je suis allé lui mettre une deuxième couverture.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
12147 messages
Tu as peut etre deja été trop vite. Doucement c'est doucement, du genre moins 5% tous les 15 jours.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
NourEiny femme
Nouveau membre
Inscrit le 23 Feb 2015
18 messages
Bonjour prescripteur,

Tu as raison mais quand il n'y en a plus..

Je vais passer la journée en famille et prendre l'air et quand j'aurai mon trama je vais essayer de faire un "plan" si on peut dire de consommation. Mais je sais pas trop comment m'y prendre étant donné que je n'ai rien consommé aujourd'hui. A ton avis je me base sur ma conso que j'ai noté?

La nuit j'ai eu froid. Je me suis levé et je suis allé lui mettre une deuxième couverture.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8598 messages
Perso, j'écouterais mes besoins et je commencerais par le bas, jusqu'à  ce que je trouve un dosage qui tient la route en attendant que ton traitement ne soit plus un soucis ni un problème.
Bon courage et donne des nouvelles de temps en temps. Je ne lis pas l'avenir, mais je sais qu'avec un suivi, tu vas vite trouver du confort à  tous points de vue.
Pour en revenir à  tes migraines, si tu consommes du cannabis, il faudrait peut-être reconsidérer la manière dont tu consommes, la "qualité" du produit aussi.
Si tu ne consommes pas, à  moins de trouver un médecin qui te fournit une prescription ou de faire partie d'un programme de recherche, je ne vois pas comment t'aider autrement qu'avec un peu d'info à  défaut d'inflos en pharmacie.

D'après Ethan Russo :

Ethan Russo
Les traces documentaires de l'histoire du cannabis dans le traitement de la migraine remontent au moins aux travaux de Sabur ibn Sahl en Perse il y a 1200 ans. L'usage médical populaire chez les sumériens et en Inde permet d'amener cette période aussi loin que 4000 ans en arrière. Avant sa prohibition sous de faux prétextes, l'usage antimigraineux du cannabis était très répandu en Europe et aux USA entre 1842 et 1942. Il est apparu que le cannabis affectait de nombreux mécanismes débouchant sur la migraine par le biais de son action anti-inflammatoire et en impliquant plusieurs systèmes de fibres à  neurotransmetteurs (sérotonine, dopamine, et glutamate ) y compris l'interaction avec le système des opioïdes endogènes. De nombreuses victimes de migraine déclarent que le cannabis les soulage. D'après mon expérience documentaire, ce type de témoignage atteint environ le taux de 80%.
Pour en savoir plus sur le cannabis dans la migraine:
Russo EB. Cannabis for migraine treatment: The once and future prescription? An historical and scientific review. Pain 1998;76(1):3-8.
Russo EB. Hemp for headache: An in-depth historical and scientific review of cannabis in migraine treatment. J Cannabis Ther 2001;1(2):21-92.
Russo EB. Cannabis and Cannabinoids in Migraine Treatment. In: Grotenhermen F, Russo E, eds. Cannabis and Cannabinoids. Pharmacology, toxicology, and therapeutic potential. Haworth Press, Binghamton/New York 2001, in press.

Le Dr. Ethan Russo est neurologue et conseiller médical auprès de la compagnie GW Pharmaceuticals. Il est également Président du conseil d’administration de l’Association Internationale pour les Cannabinoïdes en Médecine (IACM), ainsi que Président de l’International Cannabinoids Research Society (ICRS).

Sinon, par chez nous, maintenant que la recherche redevient possible, c'est toujours bon de voire des équipes s'impliquer avec certainement peu de moyens pour un marché potentiellement énorme :

Science/Homme: une étude indique que le cannabis soulage certains patients souffrant de céphalées chroniques

Une étude incluant 139 patients souffrant de céphalées chroniques suggère que le cannabis peut soulager certains d’entre eux. Le questionnaire a été distribué et évalué par les scientifiques du centre d’urgence céphalées, hôpital Lariboisière, Paris, France. 63 de ces patients, c'est-à -dire 45,3 % connaissaient déjà  le cannabis.

Parmi les 27 patients (19,4 % du groupe pris dans sa totalité) qui avaient essayé de traiter leurs maux de tête, 25,9 % ont indiqué une certaine efficacité, 51,8 % des effets variables et incertains, et 22,3 % des effets négatifs. Les auteurs ont conclu : « la consommation de cannabis est très fréquente chez les patients qui souffrent de maux de tête récurrents, mais l’efficacité est limitée. Moins d’un tiers des consommateurs de cannabis qui ont spontanément indiqué leur consommation ont été soulagés suite à  l’inhalation de cannabis. » Etant donné la sévérité de la douleur et les effets limités des traitements habituels, de nouvelles options de traitement sont nécessaires et bienvenues.

Leroux E, Taifas I, Valade D, Donnet A, Chagnon M, Ducros A. Use of cannabis among 139 cluster headache sufferers. Cephalalgia. 29 novembre 2012. [in press]

Je trouve que ces résultats sont encourageants, car dans cette étude, pas de contrôle qualité des taux et ratios de cannabinoides et automédication à  partir du marché noir... ça, ça me colle la migraine par contre.
En terme d'études, il est permis d'espérer mieux avec un plus grand nombre de patients et au moins pas de produits frelatés. Le contrôle des produits consommés devrait permettre de dégager des formulations à  base de cannabis qui fonctionnement de manière optimum sur le plus grand nombre.
C'est assez paradoxal de constater qu'aujourd'hui la recherche médicale élabore une étude à  partir des produits de rue bien crades. C'est mieux que rien en attendant plus.

Dernière modification par Mister No (24 février 2015 à  12:10)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
12147 messages
A Nour,
Comme le dit Mister No cale toi sur ta consommation habituelle ET une approche dose d'abord faible augmentée progressivement jusqu'à  ce que tu aie trouvé ta dose.
Mais ce qui est important après est de prendre, le plus possible, des doses régulières à  intervalles réguliers. Cette stabilisation est indispensable pour faire un plan de diminution progressive.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

lea3
Nouveau membre
Inscrit le 20 Nov 2014
26 messages
Bonjour Lilou,

je te comprends , moi aussi, j' ai usé et abusé du tramadol et de la codeine , exactement pour les memes raisons que toi .

Ta franchise et la lucidité sont tes mielleurs atouts.

Tu as pris conscience que quelque chose n' allait pas et c' est déjà  un énorme chemin parcouru.

Tu verras, quand tu auras réduit ta conso, que ta vie sera en bonne voie ( travail, independance ) , petit à  petit , tout s' arrangera . L' air de rien , ta conso te replie sur toi meme , meme si elle t' aide à  supporter ton quotidien et ta " presque " solitude. Regardes ce qui va bien dans ta vie ( tu es jeune, en bonne santé, tu as un job ) ne gaches pas tout ça , et je suis sure que tu as pleins de qualités .

A Bientot,

Léa.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8598 messages

quand tu auras réduit ta conso

conso réduite ou pas, si un traitement avec un autre opi plus adapté à  la situation est prescrit par la suite. Je crois que ce qui est très important, c'est de mettre en place un rythme précis de prises avec un dosage qui permet le confort comme le suggère prescripteur. A partir de ce moment, moins de montées et donc de descentes. Le besoin d'opi devient plus physiologique que psychologique.
A partir de là , ce sera plus facile d'envisager une diminution voire un sevrage.


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
NourEiny femme
Nouveau membre
Inscrit le 23 Feb 2015
18 messages
Bonsoir à  tous et tout d'abord un grand merci, ça me fait juste du bien de vous lire.

Me voilà  de retour à  la maison après une journée passé au grand air en famille à  me balader, je dois dire que je suis bien fatiguée et je me sens plutôt bien. Contrairement à  ce que je pensais, je n'ai pas reçu mon tramadol aujourd'hui et il n'arrivera surement que demain donc pour faire le point sur aujourd'hui : ce matin 8 cp de prontalgine (avec extraction) et vers 14h 6cp "normaux" et ce soir 18h une bonne petite soupe lol.
Je n'ai rien pris d'autre aujourd'hui donc deux jours sans tramadol. J'ajoute que j'ai balancé ce qu'il me restait d'alprazolam car j'ai pris peur de ce que je pourrais en faire (merci Mistouflonbleu wink ).

A prescripteur, je n'ai pas encore appelé le CEDT car j'ai été pas mal occupée aujourd'hui (ce qui est rare hors travail donc j'en ai profité au maximum) et maintenant il est un peu tard mais ce n'est que partie remise pour demain. Ensuite concernant le fait de trouver ma "dose" je vais essayer de me modérer et de ne pas litéralement me jeter dessus même si je sais qu'il sera difficile de me raisonner (je dois avouer que malgré le fait de ne pas me sentir trop mal maintenant cela vient aussi du fait de savoir que je pourrais consommer demain, mais pas seulement et cela me rassure). Quand cela sera fait je suivrai ton conseil quant à  la diminution progressive.

Mister No, merci d'avoir pris le temps de me répondre et d'y joindre ces informations qui sont très intéressantes. A vrai dire je n'ai consommé du cannabis que quelques fois dans ma vie et cela remonte à  loin maintenant, les seuls souvenirs que j'en garde sont une faim énorme et incontrolable lol pour le reste : rien nada comme si j'avais fais des petites "amnésies" donc à  vrai dire ça ne m'a jamais retentée. En revanche, tout comme toi je trouve les résultats de ces recherches très intéressants cependant à  leur lecture je me suis demandée si les céphalées chroniques dont il est question ici sont dut au départ à  une prise trop importante d'anti-douleurs et de médicaments en tout genre ou si ce sont des céphalées "normales", j'espère que tu me comprendras je ne suis pas très claire. Concernant le rythme et les doses de mes prises je pensais prendre des notes par exemple sur une semaine, car sur une journée je pense que cela est trop variable et dépends de beaucoup de facteurs : si je travaille ou pas etc.

Amanarth : merci pour ton petit mot, je sais pour avoir parcouru le forum que tu es une personne très avisée et courageuse (comme tout le monde ici d'ailleurs) et ton optimisme est contagieux je me dis moi aussi que ça va aller.

Enfin Lea : Milles mercis pour ton message il me fait vraiment chaud au coeur, tu parles au passé alors j'ose esperer que tu t'en es sortie, où en es-tu maintenant?

Vraiment merci à  tous ça fait du bien de voir que l'on interèsse quelqu'un et qu'il est prêt à  vous apporter son aide.

Je vais aller me coucher car je me sens vraiment épuisée (et doit me lever à  5h30 pour le taf) et j'espère pouvoir trouver le sommeil ce qui ne me parait pas gagné d'avance car je me demande vraiment ce qui débloque chez moi. Je sais que je ne peux pas encore ressentir les symptômes du manque car, bon, ça ne fait que 48h et j'ai compensé par de la codéine mais je ne me sens pas si mal alors pourquoi demain je vais encore rentrer dans cette spirale infernale, je m'en veux et en même temps attends demain avec impatience, quel paradoxe..

Excusez les fautes je suis vraiment crevée, encore une fois merci et une bonne soirée ou bonne nuit à  vous.

La nuit j'ai eu froid. Je me suis levé et je suis allé lui mettre une deuxième couverture.

Hors ligne

 

avatar
NourEiny femme
Nouveau membre
Inscrit le 23 Feb 2015
18 messages
Bonsoir à  tous,

Longue journée de boulot aujourd'hui et j'ai bien eu mon tramadol comme prévu. Donc aujourd'hui j'ai consommé 7cp de prontalgine à  6h, 450 mg de trama à  12h30 et 300mg à  17h; je vais essayer de m'en tenir là  pour aujourd'hui car la fatigue aidant et le "mini" sevrage de 2 jours me font sentir les effets tout comme j'aime.

En parallèle j'ai pris rendez-vous dans un CEDT mais c'est pas avant fin mai... Je vais attendre mais je pense amorcer ma démarche de diminution avant cette date tant que j'ai conscience qu'il faut le faire.

Voilà  les nouvelles, je suis un peu euphorique, ce matin j'ai été invité à  passer un entretien pour un autre job avec plus de responsabilités et surtout beaucoup plus intéressant, je me dis que c'est un signe qu'il est temps de mettre un grand coup de pied dans ma vie minable et de prendre un nouveau départ, me séparer de mon addiction, m'épanoiur dans mon boulot et surtout laisser les gens m'approcher. J'essaie de me dire que je suis au début d'un nouveau "cycle" et qu'il sera plus beau que le précédent.

Pour l'instant je vais scrupuleusement continuer à  noter ma consommation et essayer de trouver mon dosage de confort et surtout d'adapter une conso plus "rationnelle' au niveau des heures de prise. C'est après que le plus dur va commencer... Je me laisse une semaine pour atteindre ce petit objectif.

Je radote mais merci encore à  tous pour vos messages ça fait vraiment du bien et puis ça me montre bien que ce n'est pas impossible.

Bonne soirée à  vous, très amicalement,salut

Lilou

PS : j'aimerai bien continuer à  discuter avec vous et vous tenir au courant afin d'avoir votre avis si ce n'est pas trop dérangeant (promis j'essaierai de ne pas écrire de pavés), toute seule dans mon coin je ne pense pas y arriver.

PS encore à  Léa j'ai répondu à  tes messages mais ensuite je n'arrive pas à  trouver la boite d'envoi donc j'espère que tu l'as reçu? dis moi car dans le cas contraire je t'ecrirai de nouveau.

Dernière modification par NourEiny (25 février 2015 à  19:59)


La nuit j'ai eu froid. Je me suis levé et je suis allé lui mettre une deuxième couverture.

Hors ligne

 

avatar
NourEiny femme
Nouveau membre
Inscrit le 23 Feb 2015
18 messages
C'est beau de rêver.
Ma grand-mère vient d'être transportée d'urgence a l'hôpital pour suspicion de crise cardiaque. Top and down

La nuit j'ai eu froid. Je me suis levé et je suis allé lui mettre une deuxième couverture.

Hors ligne

 

lea3
Nouveau membre
Inscrit le 20 Nov 2014
26 messages
Lilou,

désolée pour ta grand mère , moi aussi , j' adorais la mienne .

Ne baisse pas les bras pour autant , tu vas y arriver ; continues à  diminuer , à  noter ta conso ce qui tepermet d' en prendre conscience et c' est tout ; ne pousses pas tes limites trop loin.

A bientot ,

Léa.

Hors ligne

 

mymy la galère femme
Nouveau membre
Inscrit le 18 Feb 2015
9 messages
Salut à  tous je me permets de m incrusté dans se poste si vous voulez bien je M appel myriame  (mymy)  j'ai commencé le tramadol en septembre 2014 suite à  une opération depuis je net jamais arreter et j'ai énormément augmenter je suis arrivé comme certains d'entre vous à  2.5 mg par jour j'en ai tellement mare qu'il y a une semaine j'ai voulu arreter à  la dur j'ai tenu 1 jour au réveil c'était atroce donc j'ai repris ma consommation mes je diminue doucement pour vraiment arreter la plus dur pour moi c de me Retenir dans prendre plus si quelqu'un entame un sevrage on peut se soutenir merci  à  vous et bon courage

Hors ligne

 

lea3
Nouveau membre
Inscrit le 20 Nov 2014
26 messages
Bonjour Mymy ,

ça ne fait pas longtemps que tu prends du tramadol ( 6 mois seulement ) , tu devrais pouvoir décrocher plus facilement que ceux qui le prennent depuis des années .

Certes , tu es montée vite et haut ;est ce que tu supportes bien ces doses ?

Tu as raison , le mieux est de diminuer progressivement en te ménageant , ça sert à  rien de souffrir.

J' ai arreté après 3 ans de consommation à  400 , maxi 600 par jour ; j' ai diminué progressivement , là  , j' ai réalisé que ça m' avait bousillé le cerveau et que l' aterrissage était douloureux ( insomnie notament ) , un syndrome déficitaire post sevrage ( PAWS ) comme expliqué dans ce site. J' ai repris ma conso , mais uniquement de la codeine , prescrite dans un csapa qui ne fait que me stabiliser et ça me suffit.

Courage,

Léa.

Hors ligne

 

mymy la galère femme
Nouveau membre
Inscrit le 18 Feb 2015
9 messages
Salut Léa merci pour ta réponse c cool d être écouté et comprise ben pour ma consommation j'en prends beaucoup mes je me sens bien pas d'effet secondaires mes à  cause de cette m..... je tremble beaucoup mes proches ne son pas au courant de ma situation alors j'essaye de ne rien montré oui je sais que sa fait pas si longtemps mes à  forte dose le manque et dure la je diminue en faite je prend 4×50mg quand je commence à  me sentir pas bien et au fur à  mesure je vais baisser les dose pense tu que c la meilleure solution ou le manque sera pareil comment a tu réussi à  arrêter en tout cas chapeau tu as du mérite et tu me prouve que c possible d arrêté merci encore ?

Hors ligne

 

mymy la galère femme
Nouveau membre
Inscrit le 18 Feb 2015
9 messages
Grosse bebete que je suis tu avais bien répondu à  mes questions franchement j'ai plus ma tête se soir merci pour tes conseils en faite c le sevrage qui était trop dur c pour sa que tu reprends codeine sa soulage le manque de tramadol? En tout cas bon courage on va bien sens sortir de cette misère

Hors ligne

 

delleur
Nouveau membre
Inscrit le 28 Feb 2015
7 messages
Bonjour,
Moi j'ai pas mal d'expérience du Tramadol, j'en ai pris 1 gr par jour pendant plusieurs années
Le problème c'est que je ne dormais plus, et c'est trop excitant : tics, tocs, etc !
Mais c'est vrai qu'on se sent vachement invincible hm hm avec ce truc là  ...
J'ai sevré le Tramadol en sevrage sec cold turkey
C'est faisable et finalement pas trop dur comme sevrage, j'en ai connu d'autres bien plus difficiles
Courage !
Delleur

Dernière modification par delleur (28 février 2015 à  10:36)

Hors ligne

 

mymy la galère femme
Nouveau membre
Inscrit le 18 Feb 2015
9 messages
Salut à  tous alors ou en êtes vous avec cette m.... quelqun à  commencer un sevrage? En tout cas bon courage

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Consommation de tramadol le lendemain d'une consommation de Valium
par Lean4Real, dernier post 09 juin 2022 par GordReno.C17
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Tramadol et mode de consommation
par TomTom, dernier post 27 avril 2015 par majama
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - 10 ans de consommation / Tramadol - Codéine
par Mon_Tramadol, dernier post 17 août 2021 par elisabeth-phedlang
  13
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol

Pied de page des forums