1 2
Hors ligne
koulponk a écrit
Bonjour,
c'est le première fois que j'ecris sur psychoactif et la première fois que je m'inscris comme membre d'un site. Contente que ce soit sur psychoactif, site sur lequel j'apprends beaucoup de choses et notamment à relativiser ! Pour certains d'entre vous je vais paraitre comme une petite joueuse parce que je ne rencontre que des problèmes avec l'alcool
Personne ne vas te prendre pour une "petite joueuse " rassures toi , c'est pas le genre du troquet .
Et l'alcool , pour moi , après 17 ans de bonnes défonces , c'est la drogue , que je trouve la pire , la plus vicelarde , la plus .... et aussi la plus ...
M'enfin , bref tu vois le genre
A bientôt koulponk , re-bienvenue et bonne soirée !!!!
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par prescripteur (08 novembre 2013 à 23:40)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
koulponk a écrit
Je ne vais pas le prendre ce médoc, je ne pense pas qu'il soit adapté à ma situation parce que j'arrive à me controler quand je suis avec mon mec.
peux-tu préciser ce que tu entends par "te contrôler" ?
Autre question : as-tu des symptômes de manque parfois (sueurs, tremblements légers ou plus forts des mains voire de tout le corps, anxiété ??) Car c'est cela qui va déterminer le traitement adapté...
Concernant le REVIA, c'est un des 2 traitements classiquement prescrits en alcoologie (avec l'AOTAL)
c'est surtout pour le maintien de la sobriété (je préfère ce mot au mot "abstinence")...donc cela implique de ne pas boire (et donc d'être sevré si tant est qu'il y ait présence d'une dépendance physique)
concernant ta démarche :
koulponk a écrit
j'ai rdv avec un addictologue dans 1 mois, je pourrai en parler si ça va pas. Je pense qu'il sera plus à même que le généraliste de me donner un traitement si besoin.
effectivement, un spécialiste t'aidera à déterminer ton niveau de dépendance psycho-physiologique et peut-être mettre en place un traitement ou pas voire te proposer une réduction des consommations ou un sevrage (ambulatoire si la dépendance physique n'est pas trop importante...ou hospitalier pour modérer les risques attenants à l'arrêt de l'alcool du type délirium tremens ou crise d'épilepsie)
tout dépend aussi de ce que tu comptes faire de l'alcool dans ta vie...mais arrêter temporairement (quelques semaines, quelques mois) peut parfois permettre de reconsommer d'une autre manière (ça dépend aussi de la gravité de la dépendance)
bon courage pour la suite de ta démarche
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
koulponk a écrit
Après par contre, plus habituée à être seule je me picole mes petites binouses en tout plaisir (environ 8 en une siorée, enfin 4 de 50 cl), je prends 2 efferalgan et je vais au lit.
Je suis le seul à avoir tiqué sur ça?
Le paracétamol mélangé avec l'alcool est destructeur pour le foie, alors 8 bières + 1g de para (au pif je suppose que c'est les Efferalgants les moins dosés que tu prend, CAD 500mg) quotidiennement c'est alarmant.
Je pense que Prescri sera d'accord avec moi quand je dis qu'il faut que tu arrêtes immédiatement les prises d'Efferalgan avant de dormir quand tu as bu autant d'alcool.
Bon courage pour le reste!
Mammon
ps: Craiz, tu es le Craiz???
Dernière modification par Mammon (05 mars 2014 à 00:05)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Craiz (05 mars 2014 à 01:16)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Attention
L'absorption de tout produit contenant de l'alcool (y compris médicament ou aliment) doit être évitée pendant le traitement : risque de déclenchement intempestif de troubles pénibles (effet antabuse). Cet effet peut survenir jusqu'à 2 semaines après l'arrêt du traitement.
Attention : conducteur, compte-tenu de ses effets indésirables potentiels, ce médicament peut, chez certaines personnes, ne pas être compatible avec la conduite automobile ou le maniement de machines dangereuses. Assurez-vous à l'occasion des premières prises que vous supportez bien ce médicament avant de conduire ou d'utiliser une machine.
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
[ Forum ] Disulfirame - Esperal et alcool
|
4 | |
[ Forum ] Esperal depuis 2 ans
|
5 | |
[ Forum ] Disulfirame - Traitement esperal et alcool
|
7 | |
[ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
17777 personnes ont déja passé ce quizzz ! |