Lexomil avis

Publié par ,
100996 vues, 39 réponses
avatar
juliendu62 homme
Nouveau membre
Inscrit le 16 Dec 2013
35 messages
Voilà  je sort de mon doc avec ma prescription habituel sauf que j'ai remplacer le xanax par lexomil ( bromazepam) car le xanax je le trouve pas à  mon goût ...                                                   

Que pensez vous du lexomil ? Sur wiki on me dit que c'est puissant mais reste très vague . Quelles différence avec le xanax ?
Je suis aussi sous sub 16mg danger avec lexomil ?
Merci de m'éclairer

Dernière modification par juliendu62 (24 janvier 2014 à  20:16)

Hors ligne

 

sud 2 france homme
problème traitement
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
je sais pas trop quoi répondre,de peur de me prendre une étoile jaune ou rouge; mais à  mon humble avis le lexomil est bcp moins fort que le xanax...et perso, j'en ai pris longtemps avec de la méthadone, et il n'y a eu aucune interaction; mais le mieux est d'en parler avec ton doc.Mais j'ai viré sur le valium, ça me fait moins de perte de mémoire (après ça dépend des personnes; yen a à  qui le lexo fera moins de pertes de mémoire qu'avec le valium et vice-versa).

Hors ligne

 

avatar
Benjamin Armerion homme
Opïoidocannabinomane
Inscrit le 29 Apr 2013
268 messages
Attention quand même à  ne pas abuser de lexomil (comme du xanax), risque de potentialisation des effets de dépression respiratoire mélangé au sub. Donc qqs comprimés (pas plus de 2 disons) mais c tout.

Le lexo n'est pas plus puissant que le xanax. Moi je préfère le xanax le lexo est trop "cassant" mais il a une demie vie et donc une action qui dure plus longtemps que le xanax. Mais dans ce type de demie vie, je préfère le valium, plus "propre". Il y a aussi le tranxène, mais que pour les crises, il a une demi vie très longue.

Sinon pour une demi vie courte et qui marche bien: seresta.

Ce que je préférerai, - c'est ce dont s'abuse l'esprit abusé -, c'est d'aimer la terre comme l'aime la lune et de n'effleurer sa beauté que des yeux.
(Ainsi parlait Zarathoustra, trad. Georges-Arthur Goldschmidt, p. 170, Éd. Livre de poche n° 987)
"Ce n'est pas un signe de bonne santé que d'être bien adapté à  une société profondément malade." J. Krishnamurti

Hors ligne

 

lemike11092001 homme
Nouveau membre
Inscrit le 11 Jan 2014
11 messages
Hello !!
Question Lexomil j'en ai pris pas mal pendant un petit moment environ 6 moins/ 1 an, mais juste pour la défonce. Je faisais le mélange avec de l'alcool ce qui accentuais l'effet (à  rendre comateux à  vrai dire, à  se faire traîner par sa copine pour marcher en dégueulant, ça fait ressurgir des souvenirs !).
Pour ce qui est de ta question, je me trompe peut être, sûrement !!, mais même si les docteurs ne sont pas des dieux, ils connaissent les interactions entre médicaments, donc éventuellement en parler beaucoup avec lui. Par contre je ne suis pas sur que deux produits dépresseurs combinés soient le top pour ton mental, surtout si tu es comme moi et que tu as tendance à  abuser (nous ne sommes pas tous des saints, et un peu accrocs à  la défonce, sinon nous ne serions pas là  et pour ça, les docteurs ont du mal à  suivre).
Bon, j'ai conscience que je m'embrouille un peu, alors je vais te poser LA QUESTION :
- AS tu vraiment besoin d'un complément avec ton SUB ?? Est-ce indispensable, si c'est non, abandonne tout de suite, comme dis plus haut, les trous de mémoire j'ai connu et c'est pas terrible surtout lors de discutions un peu soutenues.

PS: je suis assez récalcitrant sur les médocs que les docteurs nous donnent en +++++ avec le traitement de substitution, et pour différentes raisons dont le fait que j'ai failli me faire interner dans un hôpital psychiatrique en partie à  cause de surdosage de médicaments divers prescrits pas docteur, addictologue et psychiatre (sans communication entre eux apparemment)  si je n'avais pas connu mes droits à  ce moment là  .......????

Si tu poses la question, c'est que tu as certainement un doute. Alors évalues tes besoins mais ne prends pas plus, parce qu'on te le dit.

RE PS : Pour SERESTA !! j'espère que tu ne bois pas une goutte d'alcool si toutefois tu décides d'en prendre.

Hors ligne

 

avatar
ZombyWoof homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 May 2013
685 messages
Une copine:

http://http//www.youtube.com/watch?v=CIyQDqnQN2M

http://www.sevrage-bromazepam.com/

Ce n'est que mon avis, mais TOUTES les benzos sont de la merde! J'ai été accro au valium en shoot, jamais aux opiacés fache-non-non

"SOLA DOSIS FACIT VENENUM." Paracelse
(Seule la quantité fait le poison).
--------------------------------------------
Ex "hard-droguiste"  wink

Hors ligne

 

elychips femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Nov 2013
115 messages
Pour ce que j'ai vu, le lexomil est une des premieres benzos pour lesquelles on arrive en sevrage en hp donc je te conseille d'etre mesuré dessus.

Une amie qui travaille dans l'industrie du medicament et justement sur le lexomil m'a expliqué qu'au bout d'une semaine de prise reguliere on ne ressent plus vraiment les effets du medoc et on peut commencer à  avoir des symptômes de sevrage si on arrête,

Ce qui est conseillé c'est d'en prendre vraiment et uniquement en cas de besoin et de pas jouer à  "j'en prends toutes les X heures" parce que c'est ça qui te fait basculer dans l'addiction avec ces medicaments.

Bizarrement on recommande plutôt une prise régulière, ce qui montre bien l'intégrité de cette industrie.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
12147 messages
Voila les equiivalences et demi vies des BZD.
https://sites.google.com/site/sevrageau … e-le-pense
Le xanax est l'une des BZD avec l'effet le plus court. Donc fluctuations dans la journée, ce qui est moins present avec les BZD de longue demi vie. C'est pourquoi pour le sevrage on preconise le passage par une BZD de longue demi vie (c'est le même principe pour la buprenorphine et la Methadone par rapport à  l'heroine).
Mais comme pour la Bupre et le Methadone prevoir un sevrage plutot prolongé. Avec une différence c'est que le sevrage des BZD comporte un risque (mortel)  de convulsions, donc qu'il est fortement déconseillé de le faire "à  la dure".
Donc, en préventif éviter en effet si c'est possible de tomber dans un tt prolongé aux BZD et si on a entamé un Tt prolongé se sevrer progressivement en passant par une BZD de longue demi vie.
Amicalement
voir aussi sur le site cité les principes généraux du sevrage  drapeau-blancdrapeau-blanc

https://sites.google.com/site/sevrageau … diazepines

Dernière modification par prescripteur (25 janvier 2014 à  10:00)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Bonjour.

Dire que les Benzodiazépines sont de la merde, c'est exagéré. Je préférerai que l'on dise qu'il faut prendre des précautions dans leur utilisation, et qu'en France, il y est fait trop souvent recours.
Quand on est pas tombé dedans, cela a ses avantages parfois.

Sinon, oui, les benzodiazépines ont une tolérance infinie et génèrent de sérieuses dépendances.
Et la je parle en connaissance de causes.

Je suis enfin arrivé a remettre les benzodiazépines a leur place. Je l'ais fait pas a pas, avec le diazepam (Valium), en profitant de la stabilité que m'avait procuré la Méthadone. J'ai pu ensuite stopper totalement l'alcool, et il ne me reste plus qu'a finir la Méthadone.
Il faut y aller doucement, et surement.

Rico.

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
juliendu62 homme
Nouveau membre
Inscrit le 16 Dec 2013
35 messages

AS tu vraiment besoin d'un complément avec ton SUB ?? Est-ce indispensable, si c'est non, abandonne tout de suite, comme dis plus haut, les trous de mémoire j'ai connu et c'est pas terrible surtout lors de discutions un peu soutenues.

PS: je suis assez récalcitrant sur les médocs que les docteurs nous donnent en +++++ avec le traitement de substitution, et pour différentes raisons dont le fait que j'ai failli me faire interner dans un hôpital psychiatrique en partie à  cause de surdosage de médicaments divers prescrits pas docteur, addictologue et psychiatre (sans communication entre eux apparemment)  si je n'avais pas connu mes droits à  ce moment là  .......????

Si tu poses la question, c'est que tu as certainement un doute. Alors évalues tes besoins mais ne prends pas plus, parce qu'on te .

Oui en ce moment j'en ai besoin car j'ai eu une opération est donc impossible de bouger de chez moi et c'est très dur il me fait vraiment du bien ce Lexomil mais j'ai peur de l'effet dépresseur avec mon Subutex !

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
@Juliendu62.

A aucun moment tu nous donnes ta consommation par jour.
Si c'est 1/4 le matin, le midi et le soir, ce n'est pas pareil qu'un tube entier.
Ni depuis quand.

C'est difficile a peser.

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

ex bakounine homme
Psycho junior
Inscrit le 02 May 2013
360 messages
Oui les benzos peuvent accrocher, mais aident bien aussi, en ce moment j'ai un peu l impression que la mode est a la diabolisation de ces molecules...(rivotril pour son amm stricte, articles dans la presse....).
  Déja les toubibs qui me connaissent ce sont donné le mot pour ne plus me prescrire de lexo, car trop "adictogène"!!!, et me prescrivent du valium........!!
J ai comme dans l idee que ce matraquage pourrait aboutir au fait qu'il sera de + en + dur de se faire prescrire ces molecules, et/ou que d 'autres vont subir le sort du rohipnol....

Hors ligne

 

avatar
juliendu62 homme
Nouveau membre
Inscrit le 16 Dec 2013
35 messages

Ricoson a écrit

@Juliendu62.

A aucun moment tu nous donnes ta consommation par jour.
Si c'est 1/4 le matin, le midi et le soir, ce n'est pas pareil qu'un tube entier.
Ni depuis quand.

C'est difficile a peser.

Mon doc ma dit 1 quart quand angoisse ...
Moi je prend 2 barrette de 6 mg un matin et un soir depuis hier
Voili voilu :)

Dernière modification par juliendu62 (25 janvier 2014 à  16:07)

Hors ligne

 

avatar
ZombyWoof homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 May 2013
685 messages
Rico, quand je dis "c'est de la merde" -et je continue à  le penser-, c'est presque pire que l'alcool (tout étant relatif), car c'est une drogue légale, comme l'alcool, et pire, remboursée par la sécu...
Tu veux bouffer 3, 5 tubes de lexo par jour? Fastoche! => Nomadisme médical!
Et c'est ce qu'explique Aurèle, sortir d'une pharmacie et commencer par se gober "cul sec" 30 cp de lexo, si c'est pas une addiction grave...
Puis le sevrage des benzos, c'est pas de la gnognotte!

Bref, je mettrais, avec des nuances, les opiacés, l'alcool et les benzos à  égalité dans les produits générant une dépendance et un sevrage difficile. (Je ne parle que des "downs", hein?

Bonne année à  toi, l'ami Rico salut merci-1

"SOLA DOSIS FACIT VENENUM." Paracelse
(Seule la quantité fait le poison).
--------------------------------------------
Ex "hard-droguiste"  wink

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Bonne année a toi ZombyWoof. salut merci-1

On pourrait dire autrement les choses.
L'alcool, les Benzodiazépines et les opiacés provoquent de fortes dépendances dans certaines conditions.
Maintenant, force est de constater que la majorité de ceux qui consomment de l'alcool le font sans avoir le moindre soucis. C'est la quantité et le pourquoi on le fait qui peut en faire une saloperie.
Pour les Benzodiazépines, c'est peut être plus mitigé. Je n'ai pas de chiffres ni d'idées. Et puis, sur le coup, le médecin peut y avoir sa responsabilité.Prescripteur a peut être une idée ?
Pour les opiacés, évidement, une consommation contrôlé et sans problèmes est beaucoup plus rare.

Quels produits ne seraient pas une saloperie sinon. Et nous ne serions alors que des victimes a parler de ces saloperies dont nous ne pouvons nous passer sur ce forum. :)

Mais bon, c'est MA façon de voire. C'est discutable et c'est HS encore une fois.

Cela ne change a rien aux problèmes et la dépendance que génèrent tous les Benzodiazépines.
C'est une dépendance pénible et qui comporte des risques.
@Juliendu62: 2 barrettes par jours en deux fois, ce n'est pas encore un gros dosage. Essaie de ne plus augmenter au delà , et qui sait, retirer un petit quart a chaque prise, pour voir.

Rico.

Dernière modification par Ricoson (25 janvier 2014 à  19:08)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
12147 messages
L'etat des lieux de la conso de BZD en France
http://ansm.sante.fr/var/ansm_site/stor … 95e05c.pdf
134 millions de boîtes vendues !!!
Donc, comme pour l'alcool, probablement beaucoup de consommateurs sans pb. Mais aussi beaucoup de consommations problematiques, y compris chez les personnes âgées (somniferes).
Donc la prudence est de mise et largement justifiée. mais pas de panique dans la plupart des cas.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

jOhhh homme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Mar 2015
20 messages
Bonjour à  tous,

Je suis nouveau ici.
J'ai eu un long parcours d'alcoolique (10 ans) et suis abstinent depuis un peu plus d'un an. Mais il y a de cela 4 mois, j'ai fait une petite rechute durant une soirée. Dès le lendemain, n'ayant pas du tout envie de replonger, je me suis mis à  consommer des benzos à  très haute dose, et de la codéine par intermittence (à  très haute dose aussi). J'ai commencé par le rivotril, puis me suis fait préscrire du lexomil. Ma consommation a été pendant 3 mois d'une boite par jour au max et une demi boite par jour au minimum.
Pour moi tout sembler aller bien : sur-sociabilité, désinhibition, bref je retrouvais un peu ce qui me manquait sans l'alcool. Valium aussi quand j'en avais l'occasion...
Aujourd'hui, ayant réalisé à  quel point je suis dépendant, je lutte pour décrocher. Une médecin généraliste super m'accompagne, je lui dis absolument tout  : mon passé d'alcoolique et de consommateur de crack, mes excès par rapport au protocole qu'elle a établi pour ma diminution prgressive etc... Elle est très comprehensive et encourage d'abord la parole, dans un but "thérapeutique" (dans le sens psychologique)
Reste ce besoin infernal, cette pulsion qui m'a encore fait hier prendre une boite entière "cul sec", ce soir 20 comprimés.
Question difficile j'en conviens : comment casser cette pulsion déstructrice... ?

Bien à  vous

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
Je passe seulement vite fait , pour te donner un conseil sue ton médecin t'a probablement déjà  donné : n'arrête SURTOUT pas une conso de plus ou moins 200mg de lexomil d'un coup, tu engagerais ton pronostic vital.
Généralement, on choisît des bzd a longue demi vie (valium, tranxene), qui permettent de diminuer de manière plus fluide, d'être éventuellement plus souple sur l'heure des prises... Mais vraiment, il est vital que tu sois accompagné médicalement.

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
12147 messages
Je rejoins ce que YLT. Ne pense pas à  "casser" ta pulsion mais plutot à  l'apprivoiser. Donc deja la stabiliser, essayer de la comprendre et après essayer de lui dire ce qu'il faut faire quand tu auras compris comment lui parler.
Tu as la chance d'etre bien aidé, tous ne l'ont pas. Donc continue avec ton généraliste mais prends le temps necessaire.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

jOhhh homme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Mar 2015
20 messages
Merci pour vos réponses. J'ai vraiment constaté  en effet que l'arrêt brutal était désastreux. Quand j'ai pris conscience de mon addiction, et des effet dévastateur du produits (grosses grosses pertes de mémoire, des semaines entières sans le moindre souvenir.....), j'ai voulu arrêté, mais je suis passer de 10/30 batonnets par jour à  un quart le soir. Toute la journée, j'étais dans un état insoutenable, froid/chaud, fatigué/nerveux, très fébrile mais sans fièvre, et pour être dans le très trivial : chi*sse/const**ation...

Le truc c'est que je veux me libérer de ce prod, retrouver la joie, la libération que j'ai eu quand j'ai arrêté l'alcool et le crack.

Certains d'entre vous pratiquent des sports/arts martiaus, yoga ou tai chi ?

Hors ligne

 

Alexandre
Banni
Inscrit le 19 Jul 2011
306 messages
Bonjour juliendu62,

Je n'ai pas pris le temps de lire tous les posts en réponse à  ta question, mais voici ce que je sais :
Type d'action : Xanax et Lexomil sont pareils, comme toutes les BZD : anxiolytique, somnifère, relaxant musculaire, amnésiant. Mais ton corps réagit peut-être différemment avec Lexomil par rapport au Xanax, c'est une question de sensibilité personnelle.
Dosage équivalent : 1 mg de Xanax = 8 mg de Lexomil à  peu près.
Durée d'action : beaucoup plus longue pour le Lexomil par rapport au Xanax (le bromazépam est moins lipophile).
Élimination de l'organisme : un peu plus longue pour le Lexomil.
Délai d'action après une dose : plus rapide avec Xanax.
Potentiel addictif : plus fort avec le Xanax car il est agit plus vite et moins longtemps que Lexomil.

En espérant t'avoir renseigné ...

Hors ligne

 

avatar
Bambi femme
Nouveau membre
Inscrit le 17 Feb 2015
10 messages
Bonjour jOhh.

Ayant également été dépendante au lexomil et suivie par mon médecin traitant, je comprends que le sevrage soit très compliqué.. Il m'a fallut réduire très progressivement les doses pendant deux mois pour arriver à  0mg alors que je prenais des quantités bien inférieures aux tiennes !! C'est un long chemin qui peut s’avérer très difficile... C'est pour cela qui'il faut être soutenu !! (professionnels de santé, entourage...)

Comme t'as dit quelqu'un précédemment concernant ta "pulsion" l'important n'est pas de la "détruire" mais de la comprendre. Je fais moi même une psychothérapie depuis 3 ans afin d'y travailler, de réfléchir a certains schémas qui se reproduisent sans cesse et enfin d'essayer de comprendre pourquoi je consomme...
En effet les consommations de toxiques ne sont que le symptôme, pas la maladie.. Du moins à  mon sens.

Arrêter de consommer sans comprendre pourquoi l'on consomme, ne règle pas le problème et l'abstinence sera de courte durée... Tout comme consommer ne sert qu'a cacher le pourquoi l'on consomme et n'apporte qu'une solution à  très court terme... Je ne sais pas si je suis claire ^^

En bref mon médecin traitant m'avait également conseiller de faire du sport ! C'est un moyen sain de se vider la tête, de se socialiser etc.. et bon pour la santé ! A toi de voir quel sport te conviendrais, il y en a des tas !

Bon courage :)

Cordialement,
Bonne journée

Hors ligne

 

jOhhh homme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Mar 2015
20 messages
Merci pour ta réponse.
En effet, c'est là  dessus que j'essaye de travailler... Pourquoi dès que je viens de passer un période positive, il me faut me casser la tête, comme une urgence. C'est cette espèce de besoin d'anesthésie, de vouloir fuire le réel. Le crack était particulièrement efficace pour ça... Je n'en fait bien évidemment pas l'apologie, car je considère ça comme une fuite.
Maintenant, ce qui me fait peur, c'est que contrairement à  l'alcool, où quand j'ai arrêté, j'ai ressenti une vraie libération, (je suis passé de couché à  4h ou plus ivre mort, réveil entre 12 et 16h (lorsque je ne travaillais pas) à  réveil à  7h30, couché 23h-minuit). Avec les benzos, c'est totalement différent, je ne peut arrêter comme ça, ce qui fait que j'ai constamment du produit sur moi, et la tentation est énorme d'en abuser. C'est tellement facile en plus de s'en procurer (mis à  part les frais de médecin...).
En plus, j'ai le sentiment que ça vient réveiller en moi une sorte de nostalgie du crack et de l'alcool. Dès que je passe dans le coin de Stalingrad, j'ai une violente envie d'aller y faire un tour...
Pas simple.

Bien à  vous

Hors ligne

 

avatar
Bambi femme
Nouveau membre
Inscrit le 17 Feb 2015
10 messages
Re Bonjour,

J'ai véçu un peu la même chose, par exemple quand je vois la croix de pharmacie qui brille c'est comme un appel.. aha
Sache que les benzo que tu prends agissent à  peu près de la même manière et sur les même récepteurs que l'alcool ... Certains pharmaco-dépendants qui arrêtent les benzo finissent alcooliques et certains alcooliques finissent dépendant des anxyo  ... ^^ (-> http://neurobranches.chez-alice.fr/flash/benzalc.html)

Après avant d'essayer d'arrêter les benzo il faut savoir si tu en as vraiment envie. Tant que TU n'es pas décidé tu n'y arrivera pas et cela ne sert à  rien de le faire, tu va t'épuiser et mettre en doute ta capacité à  cesser ces consommations, alors que tu en es tout a fait capable c'est juste que tu n'a pas encore eu le déclic ou l'envie ^^

Enfin je ne te connais pas, ce n'est que supposition ..
Je vois un addictologue depuis quelque temps et j'ai réduis mes consommations mais je n'arrive pas à  arrêter. Je ne me fixe même pas cet objectif avec l'addicto puisque de toute façon je n'ai pas envie d'arrêter, je vois plus d'avantage a continuer de consommer qu'a arrêter. Tant que les choses resterons comme ça je n'arrêterai pas, tant que je ne trouve pas de raisons, d'envie etc..

Enfin bref ^^

Dernière modification par Bambi (04 mars 2015 à  20:49)


Cordialement,
Bonne journée

Hors ligne

 

jOhhh homme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Mar 2015
20 messages
Oui cette question de "déclic" me parle. Je l'ai vécu avec l'alcool, et j'ai arrêté.
D'ailleurs le lien entre benzos et alcool me semble évident car la conso de benzos me donne des envies intenses de reboire... Je "rêve" (au sens figuré mais aussi propre de vider une bouteille de JD cul sec).
Ce dont j'ai peur malgré tout c'est les effets à  long terme... Amnésie etc...
De plus j'utilisais fut un temps le lexo pour pallier ma phobie de l'avion, un quart me suffisait. Aujourd'hui je n'aurai plus cette béquille (à  moins d'en prendre deux flacons avant le décollage wink )

Hors ligne

 

avatar
Bambi femme
Nouveau membre
Inscrit le 17 Feb 2015
10 messages
Bonjour jOhh,

En effet tu semble avoir eu ce déclic avec l'alcool car tu as pu voir les effets positifs sur ta vie (et ta santé je suppose) après l'arrêt de la prise de ce toxique...

Cela semble moins évident concernant les benzo même si tu dégage spontanément des points positifs à  l'arrêt de consommer, qui sont les suivants :

- le fait que cela de donne envie de boire à  nouveau, ce qui a mon sens fait penser au craving: (de l'anglais: « désir ardent, appétit insatiable ») représente une impulsion vécue sur un instant donné, véhiculant une envie de consommation d'un produit psychoactif et sa recherche compulsive ou encore l'application d'un comportement. Cela peut donc compromettre ta sobriété ou ton abstinence.
J'ai également vécu la même chose après avoir arrêté de consommer lexomil et codéine. Cela arrive encore maintenant d'ailleurs lorsque je bois de l'alcool à  des doses importantes.
- les effets à  moyen et long terme d'une consommation de benzo dont celui que tu cite spontanément l'amnésie mais qui n'est pas le seul malheureusement (tolérance, accoutumance, dépendance, syndrome de sevrage, syndrome de sevrage prolongé, aggravation des troubles pour lesquels sont prescrit le médicament, dépression iatrogène, aggravation de l'anxiété et enfin détérioration cognitive et démence sénile) Rien de bien joyeux en somme.
- enfin la phobie de l'avion qu'il sera plus dure à  traiter du à  l'augmentation des doses que tu prends et donc la disparition de cette "béquille" comme tu le dis bien ^^

Après même si tu vois des points positifs du dois certainement trouver des avantages à  cette consommation qui font que tu n'as pas encore ce déclic... Il ne faut pas hésiter à  solliciter l'aide de professionnels, même si tu ne te sens pas prêt à  arrêter ces consommations, ces derniers peuvent t'aider à  y voir plus clair dans tout ça et cela n'engage à  rien ^^

Cordialement,
Bonne journée

Hors ligne

 

jOhhh homme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Mar 2015
20 messages
Je suis très bien accompagné, Dieu merci. Une personne très à  l'écoute, je peux absolument tout lui dire, (le crack, les 100 gouttes de rivotril régulière, les 3 plaquettes de néocodion + deux bouteilles de sirop + valium et lexo etc.), jamais elle ne me juge mais essaye de me faire dire pourquoi ces agissements.
Depuis lundi dernier je suis en "vacances" pour 3 semaines (je suis musicien et prends ce temps pour composer), du coup, n'ayant rien à  faire de précis professionnellement, je me lâche complètement : depuis lundi j'ai pris un flacon entier par jour, aujourd'hui un flacon et demi...
Je VEUX arrêter, ça au moins c'est très clair dans mon esprit. Je "compte" sur mes heures de travail de composition pour diminuer et reprendre progressivement le protocole qu'elle a établi pour moi. En effet, impossible de composer, ou même de jouer avec les doses massives que j'avale... C'est comme si je n'avais plus de musique en moi.
Ce qui fait très peur, c'est cette furieuse envie de crack surtout, et d'alcool fort ensuite (Jack D*****s)
Mais je me sais capable de volonté, ayant arrêter l'alcool sans aucune aide, et surtout grace à  la musique.

Bien à  vous

Hors ligne

 

avatar
Bambi femme
Nouveau membre
Inscrit le 17 Feb 2015
10 messages
Fort bien si la motivation est là  :)

Cependant le fait d'avoir beaucoup de temps libre vous/tu (désolée pour le tutoiement je ne me suis pas posée la question :s) aide t-il à  moins consommer ou est-ce l'inverse ?

Cordialement,
Bonne journée

Hors ligne

 

jOhhh homme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Mar 2015
20 messages
Pour l'instant à  vrai dire c'est vraiment l'inverse... Hier deux boites et 20 barrettes (80 barrettes...) Aujourd'hui une boite... Mais dès lundi je m'enferme avec mon clavier pour écrire et me force à  ne prendre que deux barrettes. Le pire c'est que je ne ressens quasiment aucun effet... Je peux avoir des discussions très sérieuses (notamment business pour vendre mon prochain disque) tout ça avec entre 30 et 80 lexos dans le ventre...
Je vous tiens au courant de mon évolution.
En tout c'est la pire addiction que j'ai connu jusqu'ici..........

Hors ligne

 

jOhhh homme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Mar 2015
20 messages
Ok donc suite de mon périple de sevrage...
Ce weekend j'ai décidé de passer le weekend chez mes parents, en vu de me poser deux jours avant de reprendre sérieusement mon sevrage.
Problème, j'ai ici accès (outre ma boite de lexo perso) à  du rivotril, et surtout à  de l'éther... Je me suis donc mis en mode open bar, et je viens de réaliser que j'ai descendu le restant de la bouteille d'éther qu'ils possédaient (environ 1/2), entre inhalations et ingestion... + 5 lexo et 100 gouttes de rivotril.
Pas sûr que ce message ait grand sens, mais je réalise quand même à  quel point cette fameuse pulsion de défonce est ancrée profond en moi...
Avez-vous des témoignages desquels me faire part à  ce sujet ?

Bien à  vous

Hors ligne

 

avatar
Bambi femme
Nouveau membre
Inscrit le 17 Feb 2015
10 messages
Bonjour jOhh,

Juste un conseil concernant le sevrage au lexomil, je ne pense pas que passer de une à  deux boites par jour de lexo à  2 barrettes soit une bonne idée, tu risque d'être très très mal. La diminution doit se faire très progressivement, cela peut être très dangereux d'arrêter d'un coup surtout aux doses que tu prends....

De plus il est conseillé de faire son sevrage avec une molécule à  demi vie longue, telle que le diazepam, le lexo ayant une demi vie courte, les effets du manque se font sentir plus rapidement.

Voici une table d'équivalence et de demi-vie des benzodiazépines :
https://sites.google.com/site/sevrageau … e-le-pense

Voila,
bonne soirée

Cordialement,
Bonne journée

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Bromazépam - Lexomil a vie
par Lea2108, dernier post 19 septembre 2018 par Ael
  24
logo Psychoactif
[ Forum ] Plus de Lexomil
par marshmallowbob, dernier post 09 octobre 2017 par Mascarpone
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Bromazépam - Lexomil
par Escape, dernier post 19 mars 2023 par CaptainCrox'
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
17308 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums