Essai d'arret de l'héro

Publié par ,
8462 vues, 12 réponses
pims1987 femme
Nouveau membre
Inscrit le 19 Oct 2015
26 messages
Bonjour,
je nai jamais jamais écrit dans un forum
mais javou que actuellement pouvoir avoir du soutien ou des retours de personnes ayan fait comme moi me ferait du bien..
Ca fait 4 ans que je suis ave qulquu'un qui prend plus ou moins regulierement de l'hero. Moi, là  jai 28 ans, et voilà  3 ans a peu pres que je consomme regulierement, et disons bien 1 an que je prend 1 g par jour, à  vrai dire je ne sais plus trop combien de temps ca fait...
au debut jarrivai à  faire des ptites pauses, jai meme fais des pauses en piquant du sub à  mon copain (qui en avait en masse car ca saccumulait vu quil achetait de la came), et au jour daujourdhui ma derniere trace etait vendredi midi.
a fait deux jours que je dors gnre 3h par nuit, en me reveillant regulierement, jai mal partout.
vendredi soir jai pris 2mg de sub et je ne sais plus si cetait samedi ou dimanche mais jai pris 1mg de sub à  mettre sous la langue.
ca nempeche que samedi et dimanch jai tres mal dormi, à  ne cesser de me retourner dans tout les sens car jai mal dans tout le corps, et ca dure le jour et la nuit !
jai pas le moral, jai plus de tune. Là  je suis quelques jours chez mes parents qui ne sont ps au courant et qui se demande comment ca se fait que je dorme pas;
cette nuit jai pris un Bromazepam 6mg, un detendeur musculeur, deux spason, un somnifere.... tout ca le meme soir et ps moyen de poincer !
ya juste que aujourdhuij suis casee d epartout et je ne pense qu'à  reprendre le train, retourner dans mon blede et ht de la came; Mais jai pas de tune...
mon mec qui essai darreter de son coté aussi nest pas au courant que je suis accrochée, car jen ai acheté en cachette pour mois, tout les jours, un ou deux grammes.
Bref, combien de temps ca va durer?
On me dit que e plus dur cetait le deuxieme jour?
en effet jai la chiasse mais je vomi pas, mais je peux rien faire car mal dans tout le corps.
ps: je ne veux pas prendre de sub regulierement ni de metha



cest fou comme yen a partout !....
bref, jen ai marre de douiller et quand mes daron me disent, vien on va faire une promenade, jai pas envie je me sens trop faible et cassée

Hors ligne

 

avatar
majama femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 12 Nov 2014
635 messages
Hey salut Pims,

Je veux pas te casser le moral mais bien souvent c'est au bout de trois jours que ça commence à  être le pire.Une fois que les récepteurs de ton cerveau auront épuisé tous les stocks d'opiacés de ton organisme.
Je comprend ta démarche mais stopper à  la dur comme tu le fais c'est pas conseillé.
Le meilleurs conseil que je peux te donner c'est d'aller consulter un centre d'addictologie.
Un an de consommation à  1g/jour c'est suffisant pour être mal et sans dormir au moins trois semaines..
Le pire c'est pas ça,c'est le après à  gérer mais enfin chaque choses en son temps.
Si tu t'es mi dedans juste parce-que t'as fait comme ton mec c'est moins pire que de consommer parce-quelques chose cloche.Mais le chemin sera long pour sortir de la spirale infernale.
La substitution tu y as déjà  pensé?
Faut comprendre pourquoi t'en est là  et aussi ce que tu veux maintenant pour pouvoir te conseiller au mieux.
Tu trouvera du monde attentif et bienveillant ici pour te soutenir et te conseiller.
Bye
Ps;le centre c'est gratuit tu en trouve dans toute les villes il seront t'écouter et te conseiller aussi .

Dernière modification par majama (19 octobre 2015 à  16:19)


Peu importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse..

Hors ligne

 

youyou homme
Banni
Inscrit le 10 Jun 2015
170 messages
Salut miss,
Déjà  c'est difficile de décrocher à  la dure.
Mais le problème n'est pas tellement la période de sevrage: c'est après que le plus difficile commence: ne pas replonger.
Pourquoi est-ce que tu ne veux pas prendre de traitement de substitution? C'est de très loin la meilleure solution. Certes c'est contraignant, mais ça te permet de remettre de l'ordre dans ta vie tout en diminuant doucement les doses. Et au final, une fois que tu es bien stable (au bout de plusieurs mois/années), tu peux envisager d'arrêter totalement.
Mais honnêtement, arrêter à  la dure, sachant que tu auras de la came ou du subu qui te passera sous le nez, et que tu sera encore en ontact avec le milieu après, ça me semble inutilement difficile.
Si tu essaie de tenir, je te souhaites bon courage :)

Hors ligne

 

avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Bonsoir,

Ne te tracasse pas le morale avec le fait d'être dépendante. Tu es accro, tu es accro, voilà  c'est tout, on ne va pas en faire un drame. Car comme dit le Dalaï Lama :"si il y a une solution à  un problème cela ne sert à  rien de s'inquiéter et si il n'y pas de solution, cela ne sert à  rien non plus de s'inquiéter."

Majama a raison sur la durée du sevrage et que la suite est effectivement la plus difficile.

Tu sais il y a deux ans, je suis allé dans un centre de suivi (CSAPA) avec l'idée que je ne prendrai pas de substitut car je n'en connaissais que la légende urbaine, c'est à  dire que si tu en prends, tu finiras toute ta vie accroché et que jamais plus tu ne pourra vivre sans. Bien évidement pour m'aider, ils m'ont proposer un substitut.
Avec cet esprit j'ai continué et la dose aussi a continuait à  augmenter et depuis j'en suis à  70 % de plus qu'à  cette époque et maintenant cela fait 3 ans de consommation.

Le fait de consommer est primordial à  comprendre et à  régler, car sans cela, c'est l'échec assuré pour arrêter ou alors c'est la déclaration de guerre intérieure avec soi même.

Vraiment la première chose à  se poser comme question, c'est : "est ce que j'ai vraiment envie d'arrêter ?"
En étant sincère avec soi, pour ne pas perdre de temps, car dans ces histoires de substitution, il faut s'accorder du temps pour se stabiliser, avant de laisser entrer le concept d'arrêt de consommation.

Regarde dans la pharmacie des parents si il n'y aurait pas du Codoliprane ou je ne sais quoi d'autre, pour te soulager ?

Aller courage à  toi et un conseil, mets ton homme dans la confidence, cela te fera un poids en moins.

Bien à  toi.

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

pims1987 femme
Nouveau membre
Inscrit le 19 Oct 2015
26 messages
salut à  vous, merci pour les conseils

je pars de chez mes darons demain, jai piqué quleques tunes parci parlà  (ca fait faire bien dla merde, je crains, je vole les gens que jaime et qui sont là  pour m'aider.Mais je ne leur dis pas ce qui se passe.) ils ne comprennent pas que je nai pas la motiv de les suivres en sorties, que je ne dorme pas depuis 2 jours et que jai des courbatures...



javais juste 3 mg de sub en tout, que jai fini

au fait, une bonn bouillotte dans le dos cest nikel.....
et vous qui mavez répondu? Vous en etes où?
au prix où cest cette connerie faudrait etre milliardaire ou la vendre pour pas se retrouver à  la rue.
Je sais pas qui peut sortir 50 balles par jours.
Ce soir jai pris un alprazolam mais bon ca fait pas grand chose.
je nai pas sommeill
la nuit dernier jai pis deux spasfons, un tramadol, un alprazolam, un bromazepane ! et tout ca na rien changé à  mon agitation nocturne !

je pensai que se serait pire, meme si cest pas drole..
peut etre que se nest que le debut
et le fait que ce e soit pas si drole que ca cest que je me dis que je vais y retourner car mal..et seule

Javou que je vais ptete retourner dans mon bled demain si je peux rechoper une derniere fois...bien que je dise ca a chaque fois
la seule solution pr que jarrete cest que je le dise a mes darons, et là  ils m'interdiront de repartir pendant le temps de me sevrer..

mais le sevrage physique est ne chose, apres il y a le fait dy penser et y repenser

en tout as ca fait du bien den parler
car meme mon mec qui en prend aussi et essai darreter (cest avec lui que jai commencé) nest pas au courant que cela fait bien depis janvier que je consomme 1g tout les jours ou tout les deux jours. avant janvier je consommais deja, mais occasionnellement ou regulierement. En tout cas ca fait partir du quotidien plus ou moins depuis 3 ans.
se serait la cata pour lui il prendrait ca comme de la culpabilisation et ca laidrait pas du tout a sen sortir.

et puis merde, cest fou, parce que depuis janvier je prend ca il faudrait que je prenne du sub ou de la métha pendant des années?

des bon pote de mon mecs en sont là , ils essaient de pas rechuter et sen tiennent à  leur métha ou sub', en diminuant ptit a ptit. Le fait detre maman pour certaine aide beaucoup à  vir fondre la quantité

Dailleurs, je me dis quau bout dun moment je suis sur que si quelquun diminuait, sans quon le sache, le nombre de milligrame de ce quon prend, on sen rendrait presque pas compte. Que cest aussi dans la tete, nan?
prendre un substitut, cest continué à  nourrir notre corps et continuer à  etre dépendant de quelquechose.

Et en effet, jai un pote qui prend de la métha et defois on dirait quil est def !

je ne consiere as que jarrette a la dure car je ne me considere pas comme etant dependante à  donf de ca, je suis sure que si je me retenais quelques semaines ca irait mieux. Mais jai entendu parlé du syndrome de sevrage après, le crav ou je nsais quoi, cest quoi ca?

Hors ligne

 

pims1987 femme
Nouveau membre
Inscrit le 19 Oct 2015
26 messages
Amarnath, tu peux etayer cela : "Avec cet esprit j'ai continué et la dose aussi a continuait à  augmenter et depuis j'en suis à  70 % de plus qu'à  cette époque et maintenant cela fait 3 ans de consommation.

Le fait de consommer est primordial à  comprendre et à  régler, car sans cela, c'est l'échec assuré pour arrêter ou alors c'est la déclaration de guerre intérieure avec soi même.

Vraiment la première chose à  se poser comme question, c'est : "est ce que j'ai vraiment envie d'arrêter ?"
En étant sincère avec soi, pour ne pas perdre de temps, car dans ces histoires de substitution, il faut s'accorder du temps pour se stabiliser, avant de laisser entrer le concept d'arrêt de consommation."

Hors ligne

 

pims1987 femme
Nouveau membre
Inscrit le 19 Oct 2015
26 messages
Youhou, je ne veux pas prendre de traitement de substitution dans la duree car pour moi se serait encore plus me mettre dans la merde...

Je me dis juste que je nai pas assez consommé pour etre si dépendante,
peut etre que je me met le point dans l'oeil...

Hors ligne

 

youyou homme
Banni
Inscrit le 10 Jun 2015
170 messages
Perso je ne suis plus dépendant depuis plus de 10 ans, je retape juste une fois de temps en temps de manière très moderée pour ne pas voir le manque revenir.

Tu dis:

prendre un substitut, cest continué à  nourrir notre corps et continuer à  etre dépendant de quelquechose.

Tu as le choix entre ça et continuer à  galérer jusqu'à  ce que tu finisses par comprendre que le traitement de subsitution est absolument nécessaire (car tu vois bien que tu n'y arrives pas puisque tu as même piqué des thunes à  tes parents pour pouvoir calmer le manque)

ps: je te juge pas, je suis passé exactement par là  :)

Reputation de ce post
 
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre)

Hors ligne

 

avatar
majama femme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 12 Nov 2014
635 messages
Re,

T'as raison prendre un substitue c'est continuer de nourrir ton corps par une substance.
Généralement ces TTT servent dans un premier temps à  trouver une stabilité dans la vie afin d'éviter les dommages collatéraux sortir de la spirale came ==>thune et tout ce ça implique ..
Après diminuer les doses d'hero chaque jour,pourquoi pas si tu px t'y tenir mais je crois que bon nombre on essayé et se sont cassées la gueule mais sur le principe c'est jouable au même titre qu'avec un TTT ..
En parler à  tes parents me semble important,je pense que tu es dans le déni de ta dépendance et leur avouer serait un peu t'avouer à  toi même que .....
C'est pas un jugement loin de la,moi aussi je suis dépendante au Subutex il m'a fallut du temps pour l'accepter..Mais un an de conso journalière je pense que tu es dépendante et à  mon avis plus que tu le ne penses malheureusement
Après tu peux essayer avec un peu de codéine des Anxio des décontractants musculaires de passer l'étape de ces trois semaines hard core mais c'est risqué de régler un problème par un autre avec des molécule plus nocives que la came ou la métha ou le sub.
Enfin le centre d'addicto tu px toujours garder ça dans un coin de ta tête et voir quand tu auras fait un bout de chemin si tu penses nécessaire de t'y rendre ou pas ..
Salut et courage pour la suite merci-1

Dernière modification par majama (20 octobre 2015 à  14:54)


Peu importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse..

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
3042 messages
À ton stade , le plus physique devrait se passer en une semaine à  peu pres !
Le deuxieme et le troisieme jour sont les plus durs, ca peut aller jusqu'à  5 à  7 jours , ensuite ça devient en génerale  moins difficile car le gros du manque physique est passé et il ne reste que les syndromes post manque .
En générale en une semaine à  dix jours on se sent mieux et c'est supportable mais les 5 premiers jours sont les plus difficiles !

Quand je me suis mis à  retaper , apres une pause d'un anet demi il y a quelques années, apres avoir eu plus de 10 -12 ans  de dépendance à  l'époque , dont 8 sous metha, tres vite j'ai rapproché les prises et jè me souviens avoir eu peur de retomber à  un moment ( je ne shootais plus, juste en snif  ) et j'ai donc arreté apres avoir tapé plusieurs jours d'affilés ( apres avoir alterné plus ou moins les jours avec et les jours sans pendant deux mois ) , je me souviens avoir senti une réelle différence le 5 eme jour !
Ça ne faisait pas un an que j'en prenais de nouveau mais jepense que c'est surtout l'intensité du manque qui change, plus que la durée à ce niveau là  !

Dernière modification par pleasurepulse (20 octobre 2015 à  11:16)

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
3042 messages
Avec l'expérience que j'ai , je ne sais pas si je conseillerais forcément la substitution mais ça peut etre une solution en effet !
Lorsque j'ai fait ma premiere cure il y a pas loin de 25 ans, je voulais de la substitution, sans me rendre compte de ce que c'était , ni comment ça fonctionnait , puisqu'à  l'époque il n'y en avait pas encore !
En 95 , il y avait moins de 3000 personnes sous metha en Franxe si je me souviens bien et j'ai fait cette cure en 1992 ou 93 !
Le médecin de la clinique m'avait dit que j'en aurais pendant la cure ( cure que j'ai moi meme demandé à  faire car j'avais essayé d'arreter pkusieurs fois à  la dure mais à  chaque fois je retombais au bout de quelques jours ou semaines en gros !)   , pour me faire venir !
Je n'avais pas compris que la substitution ne durait pas juste 10 ou 15 jours ( ou 7 à  10 jours, je ne sais plus combien de temps ça a duré ) et ils m'ont mis sous tranxene 50 à  haute dose en perfusion en fait !
Je suis sorti de là  bas comme un légume ,pendant quelques jours je pouvais à  peine marcher et parler normalement tellement j'étais dans le gaz ; je bavais meme les premiers jours , tellement ils m'avaient défoncé aux benzos !
J'ai continué les benzos ( tranxene 50 , anafranyl 75, rohypnol 2 ...) pendant 8 mois et j'ai arreté en reprenant de la  drogue ( plutot de la coke mais je prenais aussi de l'hero , sans retomber accro pendant 7-8 ans) , car je ne supportais plus les benzos, ça m'a rendu alcoolique pendant 8 mois à  l'époque  ,alors que je ne bois pas sinon !
Ce n'était pas une partie de plaisir c'est sur mais ça faisait 2 ans au moins que je prenais de la came et au moins 1 an que je la shootais quotidiennement et j'étais polytoxicomane à  hautes doses , avec en plus de la dope, la coke, le LSD , l'extasy et le cannabis !
Mais avec le recul ,mon probleme était encore plus lié au psychique qu'au physique , car j'avais fait de la prise de drogue un mode de vie !
Toute ma vie tournait autour de ça mais pas uniquement de ça , il y avait tout un environnement autour que j'aimais ; un environnement artistique onva dire en gros !
Mais 25 ans apres et des annéee de substitution et de consommation d'heroine en plus , je me demande si la substitution est vraiment  la meilleure solution au  début !
C'est une solution mas ce n'est pas la seule et il faut vraiment voir ça intelligemment et sans morale stupide , au cas par cas avec le patient et lui laisser le choix !
Le probleme étant le manque de formation du monde médicale en générale par rapport à  la toxicomanie et vis à vis des addictions en générale !
Mais chaque choix a ses conséquences de toute façon !
Apres, pour arriver à  arreter sans substitution, il faut beaucoup de force et il vaut mieux être entouré !
De plus, je pense qu' il faut avoir une activité que l'on aime , ça aide vraiment par rapport au fait de n'avoir aucun but ou aucune motivation , hormis le fait d'arrêter bien sur !
Mais dans certains situations , la substitution est la solution !

Tout dépend du niveau de dépendance de la personne en fait et ce n'est pas forcément une bonne idée de partir dans ce qui peut s'avérer etre des années de substitution pour tout le monde !
Je suis pour la substitution évidemment mais je pense qu'il faut aussi réflechir à  toutes ses conséquences éventuelles avant de faire un choix et sans pression de quelque sorte que ce soit évidemment !
Mais il est évident que c'est pkus difficile lorsque la famille n'est pas au courant et si on ne peut pas avoir son aide !
Enfin tout ça pour dire qu'il faut juste bien réflechir avant de s'engager dans telle ou telle voie !

À l'inverse, il ne faut pas non plus avoir peur de la substitution, ca peut s'avérer etre une aide précieuse pour pouvoir vivre et avancer !

Un des gros problemes étant le manque de connaissance de la famille et des médecins la plupart du temps , vis à  vis de ces problemes !
C'est le manque d'éducation des gens vis à  vis de ça en France en générale ( et dans le monde ) qui est aussi le gros probleme !

Dernière modification par pleasurepulse (20 octobre 2015 à  13:12)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
pour arreter comme ça à  la dure, c'est tjs possible..par ex si tu n'as jamais ete accro avant , que tu n'as pas vecu des manques affreux , en yoyo, ton corps peut encore parfaitement encaisser un sevrage bloc sans que les douleurs soient trop excessives...au bout de 7 jours cela se calme, et après le vrai probleme arrive : celui de reconsommer ou pas...

certains aiment faire un sevrage à  la dure pour se prouver qq chose....serait ce ton cas?

l idee de dire ton etat à  tes parents pour qu 'ils t enferme me parait une super mauvaise idee....car s ils t enferment, tu les maudiras , et les accuseras de tes maux....

ils ne savent pas du tout que tu consommes?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Maayaa femme
Nouveau membre
Inscrit le 28 Oct 2015
1 message
Bonjour,

Pour ma part, tout a commencé de là .
J'ai commencé à  consommer du cannabis vers 13 ans, de la coke vers 15 ans et mdma, lsd, exta vers 18 ans.
Mise à  part le cannabis que je consomme quotidiennement depuis mes 15 ans, un ou deux pètes par jour, le reste était vraiment occasionnel et récréatif.
Puis je me suis mise à  fréquenter un garçon, au bout de quelques mois je suis allé vivre avec lui, et j'ai découvert qu'il consommait de l'héroïne.
Malgré tout, je suis resté avec lui car j'étais très amoureuse, et je voulais qu'il s'en sorte "grâce" à  moi, par pour avoir de la reconnaissance ou autre, je pensais pouvoir lui servir de tremplin.
Avant de le connaître, je ne connaissais pas ce milieu là , les sessions méthadone, les sauts d'humeur, les problèmes d'argents, les sueurs nocturnes ect...
Curieuse, j'ai voulu essayer, connaissant les risques, mais je suis bornée, je me suis dis que je ne suis jamais tombé accro à  la coke, alors ce n'était pas l'héro qui allait me rendre accro...
La suite, je suis tombée dedans à  22 ans, j'était une petite consommatrice, je n'ai jamais taper 1g/jour, petit à  petit les changements physiques sont apparu, ma famille a commencé à  avoir des doutes, moi qui était une fêtarde, je ne sortais plus, manque d'argent, flemme, peur du regard des autres. Très peu de gens étaient au courant de ma consommation, même mes amis les plus proches.
Au bout de 3 ans, mon visage a changé, ma mentalité a changé, ma vie sociale aussi...
Ca fait 4 mois je suis à  la méthadone, sans médecin, ma fiole de 5mg me fait la semaine.
Je pense que d'après moi que  les effets du manque sont plus psychologique que physique, dans mon cas.
Bref, même si je n'arrive pas vraiment à  réduire, je suis fière de moi, je suis toujours avec mon copain, qui lui a beaucoup plus de mal que moi.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums