4-aco-met/ho-met : pratiquement identiques au niveau des effets, il me semble que le aco met plus de temps à monter en oral mais c'est tout. C'est souvent la
tryptamine considérée comme la plus récréative, c'est très facile à gérer, les hallu sont sympa et colorées, les pensées ne partent pas dans tout les sens et on se sent maitre du trip la plupart du temps (contrairement aux champi ou
4-aco-dmt par exemple).
Bref un classique bien apprécié des débutants (et pas que, les hauts dosages peuvent quand même être bien hardcore).
4-aco-dmt : celle que j'aime le moins, c'est celle qui se rapproche le plus des effets des champignons mais le côté mystique en moins. Personnellement je trouve ça sympa à des dosages plutôt bas mais si je dépasse les 20mg ça part tout le temps en couille niveau pensées, un bon mindfuck.
Les hallu on reste sur du classique pour une
tryptamine.
A noter aussi que chez moi un trip au
4-aco-dmt c'est affalé sur un canapé à tripper comme un cochon et à bailler toutes les 10mn, c'est pas le genre de trip que j'apprécie perso, j'aime quand ça bouge ! Un petit point positif pour moi quand même : écouter de la musique : on atteint pas le niveau d'extase des champignon mais ça reste très très sympa, les CEV sont vraiment cool.
Après c'est mon avis, pour certains c'est une super molécule.
4-ho-mipt : c'est la plus singulière de la liste, celle qui s'éloigne le plus des champi (tout en gardant le petit côté trypta qu'on aime tant quand même
), elle est effectivement plus stimulante que les autres et les hallus sont souvent bien plus colorées et changent de ce qu'on peut voir d’habitude avec les
tryptamines classiques, pour moi c'est un peu la trypta "alien" des
rc trypta classiques (y'en a des bien plus wtf dans les nouvelles trypta sorties récemment).
Après je sais pas si je le conseillerais à un débutant, le
4-ho-met me semble plus approprié.
Le 4-ho-det j'ai jamais testé, les critiques ne sont pas dithyrambique à son sujet !
Évidemment c'est que mon avis, on a pas tous les même goûts et on réagit pas tous pareil face à ces molécules, donc mieux vaut lire plusieurs témoignages pour voir ce qui pourrait te correspondre le mieux