1
Dernière modification par Alphonse (30 octobre 2017 à 13:41)
SickWilliamBoy a écrit
"selon moi il est certain que cette molécule a quelque chose en plus des autres... mais quoi ? "
En quelque sorte suis venu témoigner sur ce "quoi?". Mais je ne sais pas si la prise de DMT peut conduire à l'éveil de la Kundalini. La DMT telle que j'en ressent les effets n'est là que pour me renseigner sur la Kundalini et ce qu'elle veut me "dire" en quelque sorte.
Personnellement je ne recherche rien d'autre que d'amplifier les montées de cette énergie si douce. La DMT n'est qu'une corde à l'arc de la Kundalini. Je ne cherche pas à voir un kaléïdoscope en 3D. Et je n'en voit pas d'ailleurs. Je ne vois que des choses en rapport avec moi-même et avec... l'univers ? la déesse Shakti ? Le Grand Stroumpf ? Dieu ? (Rayez les mentions inutiles. Perso je ne le/la nomme pas.)
Peut-être que mon témoignage va donner à quelqu'un l'envie de se conditionner (par la respiration profonde par exemple) pour orienter sa prise de DMT vers un côté spirituel et que cela lui ouvrira des portes insoupçonnées. Après tout mon éveil de la Kundalini n'étais pas intentionnel et je n'ai réussi à mettre un nom sur ce qui m'est arrivé que bien après. Son déclenchement peut d'ailleurs venir d'un choc traumatique comme de tomber sur le coccyx ou une fracture du crâne.
Pour conclure et essayer de résumer mon intention je dirais que parmi les amateurs de paradis artificiels il y en a certainement beaucoup qui ont cette quête inconsciente du "paradis" tout court. Et la DMT est peut-être l'outil qui les y conduira. Je n'en sais rien. Pour moi la question ne se pose plus. Il y a quelque chose d'indescriptible au delà de notre mental. Après tout nous sommes composé à 90% de vide et la matière n'est qu'une onde vibratoire, et donc une énergie.
Alphonse a écrit
[...]Maintenant, si je me suis permis de venir parler de la Kundalini sur ce forum au risque de passer pour un illuminé au yeux de certains[...]
Pour ma part, je ne t'ai pas perçu comme un illuminé car j'ai pas mal bourlingué et j'en ai vu/entendu d'autres mais comme tu le dis, certains t'ont peut-être jugé un peu vite, Cobe a mis par écrit ce que certains pouvaient penser de ton récit, je pense que tu aurais du faire un passage par la rubrique "Présentation" avant d'ouvrir ce sujet, cela aurait permis d'en savoir plus et d'insérer ton expérience dans un contexte plus précis.
Cela étant, ton expérience m'a été plaisante à lire, pas plus farfelue qu'un trip sous substance d'ailleurs donc si l'envie te reprenait, tu peux nous faire profiter de tes futures "voyages" sans avoir peur de l' incompréhension de certains lecteurs vu que l'on en sait davantage sur toi.
Bien amicalement.
Dernière modification par ElSabio (31 octobre 2017 à 16:43)
Dernière modification par Cobe (01 novembre 2017 à 16:52)
prescripteur a écrit
Bonjour,
En effet la glande pinéale peut sécreter de la DMT à faibles doses
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dim%C3%A9thyltryptamine
À ma connaissance la sécrétion de dmt par la glande pinéale n'a jamais été prouvé. Aurais tu un lien d'une étude qui le prouve?
À ma connaissance la sécrétion de dmt par la glande pinéale n'a jamais été prouvé. Aurais tu un lien d'une étude qui le prouve?
Essentiellement cet article (mais chez le rat)
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/23881860
Mais je suis d'accord qu'on ne peut rien en conclure. Je rappelle ce que je disais
Mais de là à en conclure à une quelconque action, du moins de façon scientifique, il faut beaucoup de prudence et on est très loin de pouvoir conclure quoi que ce soit.
Les 2 articles suivants évoquent la présence de DMT dans la glande pinéale mais sans références.
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3028383/
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articl … 564/#CIT20
Enfin, Sur la DMT un article complet (mais ne parlant pas de la glande pinéale).
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3028383/
It's pineal dialysate that was measured. Positive for DMT.
Dark retreats build on a lot of speculation, but I don't think anyone's done
any real research on what happens.
Human studies aren't so easy, and since pinoline's never been given to
humans in controlled trials, would be even more onerous. But I agree it's an
interesting compound and deserves further study.
Best,
Rick Strassman
Voilà donc en gros c'est pas demain qui la création de DMT par la glande pinéale chez l'homme sera prouvé, et ça sort de la bouche de la personne qui est à l'origine de cette théorie, donc le reste n'est que croyance et théories, c'est important de ne pas l'oublier pour ne pas tomber dans de mauvais délires comme le dit groovie
I think DMT may primarily be synthesized in the lung during specific physiological states; controlled breathing, such as occurs in many meditative practices, extreme physical exertion, hyperventilation, near-death changes in respiration rates, hypoxia, etc.
Vous voyez où je veux en venir? La DMT synthétisée dans les poumons passe dans le sang et qui consomme beaucoup de sang ? La glande pinéale. Selon Baker elle peut même passer directement dans le cerveau. Alors savoir si la glande pinéale produit ou pas la DMT n'est pas l'important. L'important est que la DMT passe dans la glande pinéale.
J'ai ma réponse.
L'interview de Baker sur un site qui ne parle que de DMT est là :http://q4lt.com/qa-with-dr-steven-barker
Alors au sujet de la recherche scientifique je suis d'accord avec vous, il faut faire attention.
Ne pas croire que les sources dont vous disposez sont suffisantes par exemple... :)
Mais croire que l'état de la science à un moment donné est la vérité me semble dangereux. Il n'y a pas si longtemps les scientifiques pensait que la glande pinéale ne servait à rien. Aujourd'hui ils "pressentent" que celle-ci a des utilités qu'ils ignorent encore. Et pour faire de la recherche scientifique il faut plus qu'un diplôme et des crédits, il faut avoir de l'intuition, de la créativité.
Quand on a un marteau en tête, on voit tous les problèmes sous la forme de clous.
Bon, c'est pas tout ça mais c'est l'heure
Quant au manque d'humilité que tu me reproches, j'ai bien peur de na pas comprendre.
c'était par rapport à cette citation :
(ps : pour citer tu met des balises quotes , comme ça mais sans les astérisques ---->
[quote*] Je suis groovie et j'adore les spaghettis a la morue [/quote*]
La glande pinéale est le 6eme chakra pour les indiens, que l'on appelle aussi le 3eme œil et c'est cette glande qui secrète la DMT et donc les visions.
Pourtant l'auteur disait ceci :
I did my best in the DMT book to differentiate between what is known, and what I was conjecturing about (based upon what is known), regarding certain aspects of DMT dynamics. However, it's amazing how ineffective my efforts seem to have been. So many people write me, or write elsewhere, about DMT, and the pineal, assuming that the things I conjecture about are true. When I was writing the book, I thought I was clear enough, and repeating myself would have gotten tedious.
https://erowid.org/chemicals/dmt/dmt_article2.shtml
En gros l'auteur de l'affirmation comme quoi il y aurait un lien entre la DMT et la glande pinéal est clair : ce n'est pas une réalité scientifique ; que des conjectures littéraires. Donc ça peut être aussi vrai que les décharges endogène de cannabis+flash back de lsd+ghb lors des tonneaux en renault scenic (uniquement les mardis sur l'a47)
il renchérit par :
"We don't know whether DMT is made in the pineal. I muster a lot of circumstantial evidence supporting a reason to look long and hard at the pineal, but we do not yet know. There are data suggesting urinary DMT rises in psychotic patients when their psychosis is worse. However, we don't know whether DMT rises during dreams, meditation, near-death, death, birth or any other endogenous altered state.
C'était par rapport à ce type d'affirmation que je parlais d'humilité. Il y a des tonnes de substances endogènes qui sont capables de produire du plaisir ou un trip psychoactif (ex1: GHB = 3 à 5 mg/kg de viande environ ; le corps canalise t il du GHB dans certain contexte? probablement pas, tout comme la DMT.)
"In both these regards--the pineal-DMT connection, and endogenous DMT dynamics--we ought to know a lot more within the next several years due to the efforts of a research group being led by Steven Barker at Louisiana State University. He, with his grad student Ethan McIlhenny, are developing a new super-assay for DMT, 5-MeO-DMT, bufotenine, and metabolites. This assay will be capable of detecting those compounds much more sensitively than previous generations of assays. They're looking at endogenous levels in awake sober normals, to assess baseline values of these compounds. We should have some data from those samples within a year. They also will be looking at pineal tissue. Once we have some baseline data in normal humans in normal waking consciousness, comparisons can be made between those levels and levels in endogenous altered states, like dreams, near-death, and so on."
Sur un forum de DMTaficionados :
https://wiki.dmt-nexus.me/FAQ_-_DMT_Fre … he_body.3F
Donc peut être que la version FR de ta traduction par en cachuète
mais pour l'auteur qui a invoqué la glande pinéale , c'est même pas une théorie. Apparemment il est surpris que des personnes relais ça comme de l'acquis/théorie possible sachant que cela se base sur rien ou presque.
La concentration dans le plasma est moins d'un micron par litre (µg soit 3µg dans le corps d'un adulte environ...on est très loin d'une dose effective. Même si la concentration varierait de 1:x100 on se retrouve avec moins d'un mg...
Est-ce qu tu as lu le livre "DMT : la molécule de l'esprit" de Strassman ? Parce que on le sait depuis quelques temps maintenant qu'on a de la DMT dans la corps, strassman explique même comment ça a été découvert au début du livre si je me souviens bien. Et au final ce n'est pas si étonnant que ça, on retrouve de la DMT dans à peu près tout en n'importe quoi, pourquoi pas l'humain ?
Vous voyez où je veux en venir? La DMT synthétisée dans les poumons passe dans le sang et qui consomme beaucoup de sang ? La glande pinéale. Selon Baker elle peut même passer directement dans le cerveau. Alors savoir si la glande pinéale produit ou pas la DMT n'est pas l'important. L'important est que la DMT passe dans la glande pinéale.
Justement je pense que la source de cette DMT endogène est très importante, rien que pour comprendre le fonctionnement et l'utilité de cette molécule dans notre corps. Je comprend pas trop ton raisonnement, énormément de sang (et donc de DMT) passe par le coeur ou le cerveau, en quoi c'est moins important que s'il passe par la glande pinéal ? T'as l'air de penser que cette glande a un rôle ultra important, alors qu'on en sait pas grand chose, si ce n'est qu'elle produit de la mélatonine et 2/3 autres trucs...
Une fois de plus ce sont juste des théories, pas de faits. Et crois moi je serais le premier heureux si demain on annonçait que la DMT est bien produite par la glande pinéale et j'espère bien qu'on s'intéressera sérieusement à cette molécule avant ma mort parce qu'elle m'a toujours fasciné. Mais ça sert à rien de partir dans des théories bancales, même si elles sont séduisantes.
T'auras peut être remarqué que chez les aficionados de DMT cette histoire de glande pinéale est au final assez mal vu parce qu'elle donne justement lieu a des théories qui frôlent le wtf total et décrédibilisent en quelques sorte les recherches sur cette molécules, c'est pas pour rien si je suis chiant là dessus, c'est un peu saoulant de voir qu'on parle surtout de la DMT sur des sites conspirationnistes ou totalement perché et pas sur des forums scientifiques... Cette histoire de glande pinéale a fait des ravages, et encore, merci de ne pas avoir parlé de décalcification
Dernière modification par Cobe (02 novembre 2017 à 22:56)
Alphonse a écrit
MAIS...
Et au final ce n'est pas si étonnant que ça, on retrouve de la DMT dans à peu près tout en n'importe quoi, pourquoi pas l'humain ?
Ah quand même! J'ai cru que c'était moi qui aller devoir assumer la minute mysticochépere.
Pourquoi la dmt n'aurait pas sa propre conscience, une part entière de la matière, Une corde parmi d'autres qui trace et modèle la réalité, puisqu'elle est présente dans toutes sortes de plantes communes, jusque dans la bave de certains crapauds? Essayer de la saisir est peut être une erreur.
paline a écrit
Je voulais t envoyer un mp mais je ne peux pas à cause de mon inscription trop récente.
J aurai voulu échanger avec toi sur les effets incroyables de la méditation.
Désolé paline pour cette réponse tardive (et c'est un euphémisme!)
Je serais très intéressé par ce que tu as à dire sur les effets de la méditation.
J'espère que le système du forum va t'envoyer un mail automatique.
D'après ce que je comprends on ne peut pas utiliser la mp avant une certaine activité. Peut être que les habitués peuvent nous renseigner sur une alternative.
ElSabio a écrit
Cela étant, ton expérience m'a été plaisante à lire, pas plus farfelue qu'un trip sous substance d'ailleurs donc si l'envie te reprenait, tu peux nous faire profiter de tes futures "voyages"
Et bien je profite de répondre à paline pour donner des nouvelles.
Plus d'hallu depuis octobre. A partir de décembre j'ai spontanément réduit ma conso d'alcool. Aujourd'hui je bois moitié moins, et cela continu à descendre. Voilà pour le bulletin de santé.
Pour ce qui est de la DMT je ne fais plus de recherche là dessus.
Ceci dit je paierais cher pour savoir ce qu'un aveugle de naissance voit sous DMT.
Gilbert Montagné si tu me lis !! (Ça c'est pour augmenter le référencement de psychoactif.org auprès des lecteurs de Gala et Voici! )
Sinon, la Kundalini est toujours présente mais ne se déclenche plus toute seule. Je suis moins sensible. Je m'y suis aussi moins consacré également mais je vais m'y remettre. J'ai quand même ingurgité d'autres bouquins sur le sujet et plus encore sur le Tantrisme.
Bref! Rien de passionnant à vous mettre sous la dent.
TOUTEFOIS...
J'ai un petit truc peut-être... Mais je crains les réactions...
Fin décembre j'ai été passer quelques jours chez un ami très proche, chineur à ces heures. En m'asseyant dans son canapé je me suis dit à voix haute "C'est pas vrai!". En face du canapé, contre le mur, un vase très haut contenait une canne. Elle représentait un serpent enroulé autour. Un cobra pour être plus précis et formant six anneaux autour de l'axe. Une représentation de la Kundalini. Je l'ai immédiatement prise en photo. En fin de soirée mon ami m'a donné cette canne. Elle dort gentiment dans le salon.
Pas d'hallucination mais c'est pire encore... Je n'irais pas plus loin.
Questions scientifique. Tadaa! :
Quelle est la probabilité pour que trois mois après mon expérience je trouve chez mon ami ce nouvel objet illustrant la conversation que je comptait lui tenir au sujet de la-dite expérience ?
Réaction de la foule en colère - et étalage de mes connaissances en physique.
Dernière modification par stayfree (30 août 2018 à 10:51)
1
[ Forum ] Drogue info - DMT La molécule de l'esprit
|
5 | |
[ Forum ] Expériences - La Sphère de l’Esprit
|
13 | |
[ Forum ] La DMT, une molécule qui m'intrigue...
|
4 |