A une période où on apprends que le Kit
Nalscue pulvérisateur nasal ne sera pas dispo en pharmacie d'officine, je viens vous faire une "sorte de
TR"
Parce que je n'sais pas vraiment si on peut appeler ça comme ca!
Je sais aussi que Jai bcp de chance Que Tout finisse bien, et que j'aurais pu avoir à vivre Avec Ca ma vie entière, Alors merci d'éviter les "t'avais qu'à pas le shooter" etc
En gros, dans l'aprem j'avais ete récupérer mon ordo
oxy /
havlane Pour un derniers extra avant de rentrer.
Je dépanne un pote d'enfance, Avec qui on a commencé l'
hero, Mais il n'a jamais eu de vrai dépendance physique ni aucun
Tso On se Dit qu'on se voit Apres le dîner.
Je l'appel en rentrant chez moi vers 23h; Lui Ca s'éternise ise un peu il sera la dans 1h.
Il ne me reste plus beaucoup de filtres ni d'aiguilles; il m'a demandé un shoot, le derniers remonte à il y a plusieurs mois deja; Jai dis Oui.
Je prépare; 50mg doxy et 1mg d'
havlane, Ca fait deja un beau dosage; la dernière fois 60mg d'OC l'ont un peu laisser Sur sa faim.
Mon pote arrive chez moi Avec finalement 45min de retard.
Je lui dis que tout est déjà prêt; j'ai mis 50mg
Je lui demande s'il en a déjà pris ojd, et sil a bu.
Il me dit que non et pour l'
alcool même pas 2 verres il y a plusieurs heures.
J'apprendrais peu de temps Apres quon etait loin du compte!
Je lui met le garrot, désinfecte, cherche une veine. Je pique; j'ai un retour, je commence à envoyer.
Je fais 2 pause a la moitié; puis avant d'envoyer les derniers 0,5ml.
Plusieurs secondes, je demande si Ca va.
On est bon, j'envoie la fin.
"Tiens compresse avec Ca, 30 secondes au moins! Ca va ?"
Apparement tout va bien ! Il faut aller chercher une copine a 10 min en voiture. Mon pote me demande si je viens Avec lui.
Sur la route je le vois qui pique du zen. On est arrivé. Il ne conduira pas au retour! On échange les places, et on rentre.
Devant chez moi je lui ouvre la porte; le réveil. Il marche jusQuau canap, se pose et tres vite s'endort.
On essaye de le réveiller; à force d'insister il ouvre les yeux.
Mais 3 min plus tard ils sont fermé de nouveaux, on n'arrive plus à le réveiller; et la respiration à deja bcp ralentie!
J'apprends que mon pote avait en fait deja consommé 60mg d'
oxy et surtout avait plus que bien picolé...
Vu les mélanges de dépresseurs du SNC je comprends mieux ...
il ne respire plus, il est deja tres pale et ses lèvres bleuissent!
Notre amie est en panique!
Heureusement chez moi j'ai 2 fioles de
naloxone injectable 0,4mg/ml
Tout en rassurant notre amie tant bien que mal, je chope ma dernière pompe; vide une ampoule.
Mon pote n'a pas de dépendance physique, j avoue que Ca me simplifie les choses !
J'envoie la première Ampoule en IM dans la cuisse.
Apres 3min il ne s'est pas réveillé, Mais la respiration se fait de nouveau !
Malgré tout impossible de le réveiller... et c est la Que l'absence de dépendance physique à simplifiée les choses!
Je décide donc d'envoyer la moitié de la 2 eme ampoule; cette fois en
IV, je trouve une veine, j'envoie.
Une minute après mon pote se réveille et revient à Lui petit à petit. Les souvenirs eux ont disparu; on reste une bonne heure encore discuté. Il ne se souvient de rien ou presque; il faudra se temps avant qu'il soit de nouveau opérationnel !
La puissance des mélanges ... c'est dailleurs sûrement le fait que l'
alcool ai continué de monter qui a fait Que l'arrêt respiratoire s'est fait presque 1h APres l'
IVCe soir la le fait d'avoir eu de la
naloxone à la maison à sûrement sauvé la vie de mon pote ! Mais Sur le coup Jai pas mal zappé les "protocoles" d'utilisation de la
naloxone!
Et vous avez deja eu à gerer une Ou des OD? Comment cela s'est il passé? Quel serait vos conseils ?
Un témoignage s'il en fallait un Que distribuer du
nalscue peut sauver des vies!
Zaz