1
Dernière modification par mikykeupon (05 novembre 2018 à 15:13)
Dernière modification par Kwoua (06 novembre 2018 à 19:01)
Dernière modification par mikykeupon (11 novembre 2018 à 11:39)
Dernière modification par mikykeupon (20 novembre 2018 à 09:49)
Dernière modification par krash (26 novembre 2018 à 16:17)
krash a écrit
Si les taxes sur le tabac se justifient par le financement du système de santé
Le financement du système de santé ne se justifie pas par les taxes imposées aux fumeurs, taxes qui renforcent les inégalités.
Que ce soit sous prétexte d'écologie ou d'hygiénisme, il faut curer les porte monnaie encore au détriment des plus fragiles.
pourquoi ne pas autoriser le tabac sous prescription médicale
Et donc l'interdire de vente libre ?
Je ne comprends pas vraiment ce que tu proposes.
Mister No a écrit
Le financement du système de santé ne se justifie pas par les taxes imposées aux fumeurs, taxes qui renforcent les inégalités.
Que ce soit sous prétexte d'écologie ou d'hygiénisme, il faut curer les porte monnaie encore au détriment des plus fragiles.:
Peux tu expliquer un peu mieux, s'il te plait, la premiere phrase?
Pourquoi il "faut curer les portes monnaies" ? Et pourquoi au détriment des plus fragiles?
Je ne propose pas de l'interdire en vente libre mais de le réguler, avec un suivi médical, et avec la possibilitée de se le procurer de façon indépendante aussi.
Question de liberté et de santé publique. Et de bien vivre ensemble, tout le contraire des paquets avec les photos horribles. Question de logique.
Les états Unis et le Canada ont bien légalisé le cannabis, et ça leur réussi. Je vois pas pourquoi il faudrait prendre le chemin inverse. C'est absurde. Un pays qui se retourne contre son propre peuple ne peut se défendre des risques exterieurs.
Dernière modification par krash (27 novembre 2018 à 22:37)
Je ne propose pas de l'interdire en vente libre mais de le réguler, avec un suivi médical, et avec la possibilités de se le procurer de façon indépendante aussi.
Ah, donc juste un suivi médical pour les fumeurs de tabac qui le souhaitent. C'est pas déjà le cas ?
Et pour la première phrase, je ne trouve pas qu'imposer l'exclusion financière pour les consommateurs de tabac les plus précaires soit pire que les pires photos horribles publiées sur les paquets.
Elles ne servent qu'à justifier cet hygiénisme organisant le racket.
Ce n'est pas non plus ma conception du vivre ensemble, avec des esclaves consommateurs ceux qui ont à peine de quoi bouffer.
Ah, donc juste un suivi médical pour les fumeurs de tabac qui le souhaitent. C'est pas déjà le cas ?
Un accompagnement, une meilleure compréhension et une meilleure responsabilisation des usagers, qui ferait rentrer de l'argent à l'état sans prendre les gens pour des cons. Sans cette démarche et cette limpidité, nous somme en monarchie démocratique.
Et dans ce cas, ce ne sont pas des présidents de la République qui sont élus, mais des rois au service de leurs intérêts et de ceux des multinationales, qui s'appuient sur le patrimoine architectural médiéval (que les révolutionnaires ont fait l'erreur de conserver) pour asseoir la population.
Dernière modification par krash (29 novembre 2018 à 04:14)
J
Et pour la première phrase, je ne trouve pas qu'imposer l'exclusion financière pour les consommateurs de tabac les plus précaires soit pire que les pires photos horribles publiées sur les paquets.
Elles ne servent qu'à justifier cet hygiénisme organisant le racket.
Ce n'est pas que c'est pire ou pire, c'est que ça s'accumule. C'est une question de respect de la responsabilité individuelle.
En fait, moins les gens votent pour leurs dirigeants, moins les dirigeants respectent le peuple dans son ensemble, et la fonction se dégrade et dégénère dans une non réciprocité dirigeants/dirigés.
Dernière modification par krash (29 novembre 2018 à 04:45)
mikykeupon a écrit
D'ailleurs à ce sujet, tous les substituts, à partir de février 2019, seront remboursés comme tous médicaments
Les liquide poir vapoteuse aussi ???
La je suis a ma première journée avec un liquide diy en 30/70 pg/gv. Et comme le hit est moins fort j ai pu passer à 20watt en suivant les conseil de Miky. Resultat vapeur très satisfaisante, et diminution du nombre de foix ou je vape dans la journée.
Je suis toujours a 3mg et cela se passe très bien. Ce soir je vais essayer de ne pas fumer de bédo mais juste vapo et vapoteuse
;p sphax
sphax a écrit
mikykeupon a écrit
D'ailleurs à ce sujet, tous les substituts, à partir de février 2019, seront remboursés comme tous médicaments
Les liquide poir vapoteuse aussi ???
Ca parait logique vue que la nicotine est le "médicament contre le tabac", dixit Jean Le Houezec, mais dans les faits nous en sommes encore bien loin.
Dans aucuns documents officiels il n'est fait mention des e-cig en tant que substitut, mais il faut admettre tout de même qu'ils commencent frileusement à en parler.
Le soucis avec le classement en médicament de la nicotine ferait que ce serait les pharmaciens les seuls fournisseurs, et sa risquerai de compliquer la tâche des personne en démarche de défume, surtout les vapoteuSErs expérimentéEs qui ont déjà leurs habitudes.
Actuellement le coté non-médicale autour de la e-cig plait, c'est un des arguments en faveur de la vape, mais ce serait bien que les vendeuSErs soit un peu mieux former en tabaco vue le public qu'ils rencontrent. Car ce sont principalement les primo-vapoteurSEs qui poussent la porte des boutiques, les vapoteuSErs aguérient Spoiler font généralement leurs achats sur internet.
mikykeupon a écrit
Donner un poison sur préscription médicale me paraît légèrement fumeuse comme idée.
Rappelons que le tabac tue plus de 70.000 personnes par an rien qu'en France, donc je ne voie pas l'utilité médicale.
Que les substituts soient mieux pris en compte soit, mais rembourser le tabac est, à mon humble avis, une hérésie.
C'était manière d'enfoncer le paradigme... Dans une logique d'éthique, nous devrions avoir des photos d'accidentés de la route sur les bouteilles de vin au restaurant, comme nous avons un poumon crevé sous les yeux à chacune de nos cigarettes. L'utilité médicale, elle est dans la perception que nous avons du produit. Ce serait la meilleure façon de désamorcer une utilisation malsaine, hypocrite et culpabilisante. On le voit bien avec le cannabis, ça pose beaucoup moins de problèmes là où c'est légal, ne serait-ce qu'en ayant un discours apaisé sur le sujet.
[ Forum ] Actualité - Le « Mois sans tabac » sera sans cigarette électronique.
|
2 | |
19 | ||
[ Forum ] Actualité - La Vape absente du Mois sans Tabac.
|
1 | |
[ PsychoWIKI ] Guide de culture du tabac (nicotiana tabacum) | ||
[ PsychoWIKI ] Guide cigarette électronique EGO | ||
[ QuizzZ ] Etes-vous dépendant au tabac ?
12102 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Tester vos connaissances sur la vape
4870 personnes ont déja passé ce quizzz ! |