Dernière modification par pierre (04 décembre 2018 à 21:56)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
pierre a écrit
Bonjour
Tu peux très bien prendre 8+2+2
Pour l'équivalence entre orobupré et la bhd classique c'est encore très flou. Si tu veux passer le cap je te conseille de prendre 8+2+2 d'orobuprê et de voir au ressenti.
En attendant je vais demander au labo si ils ont des idées d'équivalence.
Pierre
Oui, c'est ce que je pensé demander, merci.
psychic a écrit
tout est là
orobupre.pdf
orobupré n'est donc remboursé qu'à 30% puisque son SMR ( Service Médical Rendu) est déclaré modéré
Merci, c'est ce que je cherchais, la pharmacie m'aillant demandé un doc car non informé.
pierre a écrit
Alors les équivalences d'après le labo :
18mg d'orobupré = 24 mg de BHD
Donc l'orobupré est plus ou moins fort, si j'ai bien compris l'orobupré est moins forte que le sub lambda, pourquoi diminuer le dosage à 10mg, ne faudrait t'il pas au contraire l'augmenter?
Par ailleurs une fois que le comprimé à fondu, il ne faut pas avaler sa salive pendant 2mn et ne pas Manger pendant 5mn.
Oui mais c'est tout de même beaucoup plus confortable que 45 minutes/ 1 heure coupé de mon petit monde sans prendre en compte le temps ou il ne faut pas manger, boire et fumer...
Encore merci à tout le monde pour vos réponses, une autre question me vient, es ce que la pharmacie peut refuser le changement bupré/ Orobupré pour le motif de "non inter-interchangeabilité" malgré que je ne veux pas inter-changer mais bien en changer définitivement et es ce qu'il faut que le médecin change quelque chose sur mon ordonnance alors que c'est la même buprénorphine? N'es ce pas au patient de juste demander à son pharmacien vue que c'est la même buprénorphine?
Je sait que certains points sont encore flou, mais j'insiste sur le fait que je n'en peux plus de passer autant de temps le matin à prendre mon traitement. Ce qui est très gênant quand on à une famille à s'occuper sans pouvoir parler
Hors ligne
Hors ligne
pierre a écrit
Il n'y a pas de raison que la pharmacie refuse.
Avec ton témoignage, je comprends qu'Orobupré pourra servir à des personnes qui souhaitent etre discrete, notamment par rapport à leur entourage.
Tiens nos au courant, notamment sur la facilité de changement et d'équivalence.
Merci à vous pour votre soutien, je pense que cela ne vas pas être une partie de plaisir car dans mon département (Meuse), ce n'est pas facile d'avoir un traitement, les pharmacies qui font le dos rond des qu'une demande minime de modification est faite, comme un déplacement pour le travail et les départ en vacances c'est la croix et la bannière, alors changer pour un médicament qui viens de sortir, ça vas être encore une histoire longue...
Je reviendrais vers vous, mardi, après concertation avec mon pharmacien, encore merci pour votre travail.
Dernière modification par MaDPapa (23 novembre 2018 à 22:27)
Hors ligne
es ce que la pharmacie peut refuser le changement bupré/ Orobupré pour le motif de "non inter-interchangeabilité" malgré que je ne veux pas inter-changer mais bien en changer définitivement
Logiquement, elle peut refuser.
La non-interchangeabilité c'est sans doute du à un avis défavorable de l'ANSM ou autre (qui doit bien emmerder le labo), de peur que les gens fassent n'importe quoi et mettent en danger la stabilité trouvée avec le traitement.
Mais bon, si maintenant on peut prescrire à peu près n'importe quel médoc hors AMM sans que personne ne dise rien, je pense qu'il doit être possible de passer du Subutex à Orobupré. Le tout est de bien préparer le terrain, c'est à dire en discuter avec le médecin ET le pharmacien, en leur présentant la notice patient et le document posté par Psychic.
Le gros souci que je vois, et qui peut être une raison pour que médecins et pharmaciens refusent de te prescrire Orobupré, c'est que faire lors d'une future baisse ?
Je comptais passer à Orobupré, mais étant à 5mg "sub normal" je devrais pouvoir passer à 4mg Orobupré, mais après ? Switch à nouveau ? Ah, ben non. D'où sans doute la non-interchangeabilité mentionnée dans le document (ça changera sans doute si des dosages intermédiaires sortent, mais il va falloir attendre...).
Je continuerai donc à sniffer mon sub tous les matins.
et es ce qu'il faut que le médecin change quelque chose sur mon ordonnance alors que c'est la même buprénorphine? N'es ce pas au patient de juste demander à son pharmacien vue que c'est la même buprénorphine?
Logiquement, il faudrait que le médecin change et marque Orobupré, car il s'agit d'une galénique particulière avec une biodispo particulière dont le brevet est détenu par un labo.
Hors ligne
Chêne a écrit
La non-interchangeabilité c'est sans doute du à un avis défavorable de l'ANSM ou autre (qui doit bien emmerder le labo), de peur que les gens fassent n'importe quoi et mettent en danger la stabilité trouvée avec le traitement.
Cela fait des années (15ans) que je suis à 8mg/12mg et je ne compte pas baisser, ce traitement me convient et parallèlement évite que je souffre trop du dos, mais tout ça est dans ma présentation...
Je ne voie pas bien sous quel prétexte la pharmacie pourrait elle le refuser mis à part une excuse pour se dédouaner, je comprends que l'on puisse l'interdire aux patients qui abusent et font un mésusage, je sait que parfois quelques soignant bride pour des questions de sécurités, mais aucuns problèmes pour mon cas, après je sait qu'il peut me sortir le motif de "non-interchangeabilité" mais dans se cas il jouerais sur les mots et ne prendrai tout simplement pas mon cas au sérieux et se dédouanerais se que je trouve non rdr et non professionnel.
Je vais bien voir, car inter-changeable veux dire que l'on peu en changer souvent, se qui ferais bupré 1 semaine > orobupré 1 semaine > bupré 1 semaine etc... mais mon but n'est pas celui la mais bien de conversion total.
Comme je pense que vous l'avez compris mon but serait d'avoir uniquement l'orobupré pour des questions de sociabilisation familial et de conforts importants, et ne plus en changer.
Je pense que pour l'instant les pharmacie et mg mélange les propos notifiés "d'interchangeabilité" pour légitimer les refus, c'est très bien que les labo ou ANSM ont notifiés qu'il ne faut pas interchanger mais il serait aussi correct d'informer correctement ceux qui veulent se convertir, biodisponibilité etc... Je trouve tout cela incroyable!
Certaines pharmacies peuvent jouer le jeu et permettre la mise en place de se soin mais je pense que certain mg et pharmacie peuvent prendre le mot "interchangeabilité" pour "conversion total" et mélanger ses propos pour refuser l’accès à se soin, car trop de travail ou de craintes, se qui n'est pas normal et c'est ce que je souhaite dénoncer...
Il serait bien que ceux qui décide de cette "interchangeabilité" note aussi qu'un patient peu ou non se convertir et ne pas laisser tout le monde dans le flou, à se jour je voie que aucunes études n'est faite sur la biodisponibilité de l'orobupré en conversion de la bupré et vis versa donc personne ne prends aucuns risques? incroyable!
Le pire c'est que je pense que les centres spécialisés ou prisons vont adopter l'orobupré pour les patient sous bupré et les convertir malgré eux ceux sans aucuns problèmes éthiques.
J'espère que se débat fera bouger quelques choses ou quelques mentalités car on parle aussi de qualité de soin...
Dernière modification par MaDPapa (24 novembre 2018 à 13:42)
Hors ligne
Hors ligne
449ultimeEx a écrit
Je viens de passer cette semaine à l'oropubré, je suis à 24mg mais j'étais à 24 en bupré classique avant. j'ai pas assez de recul pour apporter un témoignage sur le passage à l'orobupré, d'autant que ca correspondait à l'arrêt d'un "extra" d'une semaine à l'H, et que j'ai repris de la bupré beaucoup trop tôt (6h après mon dernier shoot d'héro..) Du coup j'me suis tapé une crise de manque foudroyante et carabinée (j'avais oublié qu'il fallait attendre d'être bien en keux avant de reprendre la bupré.. à ma décharge ca faisait plus de 10ans que j'avais pas retapé de la came.. mais là j'risque plus d'oublier!!) Tout ça pour dire qu'au bout de 5 jours je recommence juste à sentir un peu l'effet de l'oropubré (hormis que j'ai plus du tout de symptomes de manque depuis deux jours..) mais c'est pas le bien-aise total non plus.. Du coup je vais attendre une semaine ou deux pour vous dire exactement ce que je pense de l'orobupré.. en attendant , déjà effectivement ca fond en 30 sec sur la langue, et faut pas avaler pendant 2-3min.. Déjà çà cà change tout!! c'est vachement plus pratique, plus besoin de me lever 30 min plus tot avant d'embaucher, pour le reste , mon ressentit, je vous en direz plus d'ici une ou deux semaines..
Merci pour ses infos, peux tu me dire quel méthode à tu mis en place pour l'obtenir? (demande au médecin ou à la pharmacie ou les deux? Le médecin à t'il ut besoin de noter la forme Orobupré sur l'ordonnance? ou as tu juste demander à ta pharmacie cette nouvelle formule? fais tu partit d'un centre spé?)
Dernière modification par MaDPapa (26 novembre 2018 à 14:44)
Hors ligne
Dernière modification par MaDPapa (26 novembre 2018 à 21:27)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Zazou2A a écrit
Yop!
L'orobupré est un médicament différent du sub et generique; et le fait que les biodisponibilité soit différente, fait Que selon Moi, il faut que ce soit écrit Sur l'ordonnance, la pharma ne se chargera pas d'un switch
Orobupré est moins remboursé Que la bupré, Donc coûte plus cher à la sécu pour les ALD et bénéficiaire de CMU-C; Ca jouera peut être dans les prescriptions ? En espérant que non !
J'imagine que les généralistes sont encore peu renseigné sur ce nouveau médocs, et la non interchangeabilité en dosage (biodispo differentes) fait que certains seront d'abord frileux ...
Mais bon, j'imagine que les csapa devrait lancer la machine, Ca peut quand même etre un gros confort pour les usagers de bupré !
Zaz
La différence entre le subutex et la suboxone c'est qu'il y a de la naloxone (il est donc normal que le médecin doive noter le bon médicament), là sur l'orobupré et le sub seul la forme administration ou de prise change donc la question ne se pose pas normalement.
De plus la biodisponibilité change aussi pour le subutex et le générique du aux excipients plus ou moins nombreux ralentissants ou accélèrent l'assimilation (amidon etc...) mais la question de biodisponibilité ne s'est même pas posé dans se cas, alors pourquoi cette nouvelle forme serait elle prise en compte dans ce cadre; parce que le labo à r'ajouté des études basé sur 50 personnes sorties de leur chapeau magique?
Petite question, sous n'importe quel formule, la formule comprimés effervescents ou non et gélules doit être apposé sur l'ordonnance? Je ne pense pas que les pharmacies refusent une formule par rapport à une autre tant que le dosage reste le même (mis à part si il est noter sur l'ordonnance que), tout comme les autres opiacés et opiacés de synthèse, pourquoi cela devrait il être différent pour la biodisponibilité de la buprénorphine alors que l'on ne se pose pas la question pour tout autre médicaments à risque et/ou médicament à fort taux d’addiction.
Sur mon ordonnance il y a noté uniquement buprénorphine et non subutex ou suboxone, c'est un peu comme si le médecin noté paracétamol codéiné et que la pharmacie proposé en comprimés et que je demandais en effervescent et qu'elle me la refusé car biodisponibilité ou l'assimilation est plus ou moins rapide... Vraiment bizarre cette histoire de biodisponibilité, vous ne trouvez pas?
Ce qui est extraordinaire c'est que quand l'on touche à la substitution certains brident les outils mis en place pour facilité le confort donc le soin du patient sous réserve de réserves et de prix de remboursements de la secu... Je pense que c'est au patients de savoir si tel ou tel forme lui convient.
Excusez-moi vraiment de mon mécontentement et de quelques propos pouvant être un coups de sang, mais je suis un peu soulé de devoir me battre pour avoir "le" bon traitement et "la" bonne formule à "la" bonne personne sous réserve de me faire cataloguer toutes les semaines de tox qui cherche à se défoncer aux médoc alors que cela fait plus de 10 ans que je n'ai touché à aucunes drogues et que le sub ne me sert qu'à vivre normalement tout comme un diabétique, alors que je ne souhaite que plus de confort dans ma prise de tout les jours, il est si facile de se procurer d'autres substances plus ou moins légales en et hors pharmacie et bien plus toxiques, je n'est rien contre vous, bien au contraire, mais le manque d'informations vas servir de prétexte à des refus ce qui n'est pas du tout RDR et je n'aime pas ça!
J'en ai ut la preuve au passage du générique imposé par mon médecin alors que travail et paye absolument tout de ma poche, alors que ce même médecin ne m'a jamais ausculté en 10 ans.
Je sens que cela vas être encore la croix et la bannière pour avoir cette nouvelle forme, qui s'adresse au "cas" comme le mien, mais qui à cause d'une minorité vas perdre un temps fou à se justifier sans pour autant être certain d'avoir cette nouvelle formule.
Dernière modification par MaDPapa (27 novembre 2018 à 14:59)
Hors ligne
Hors ligne
neo a écrit
Je suis bien d accord avec toi. Mise a part sur la fin. Ce n est pas a cause d une minorité que cette galenique va etre compliqué à avoir, mais à cause d une politique de santé infantilisante, suspicieuse, prohibitionnaire et portant atteinte à la liberté de chacun de faire ce qu il veux de sa peau.
Oui, tu n'as pas tords dans le fonds, mais sur la forme c'est ce que l'on me rabâche à longueur de renouvellement (parfois à raison, parfois à tord, je l'accorde mais c'est un autre débat/combat)...
Donc se matin, j'en ai parlé longuement avec mon médecin généraliste qui n'était pas au courant, qui a accepté le changement vers Orobupré en test sur 1 semaine, et si tout se passe bien sur une autre semaine, puis délivrance au mois, aucuns changement dans les dosages, 12mg en une prise le matin;
La pharmacie n'avait pas en stock cette formule donc commander pour 16h aujourd'hui.
Je me retournerais vers vous pour vous dires ce que j'en pense; les effets, le confort, la réel rapidité de prise comparé au sub ou bupré générique.
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par MaDPapa (29 novembre 2018 à 04:31)
Hors ligne
MaDPapa a écrit
Je me suis trompé et je l'admet, tout les médecins et pharmacie ne sont pas retissants envers ses nouvelles formes, du moins ce que j'ai compris en parlant avec eux pendant plus d'une heure et en leurs donnant pas mal d'informations via votre site
Tu es allé dans une autre pharmacie que celle où le gérant t'avais dit que t'allais pas lui apprendre son boulot ?
MaDPapa a écrit
Autre info, mon médecin m'a dit de ne surtout pas boire de café ni fumer avant la prise, ce que je fesai souvent, ça bouche les pores des muqueuses donc le sub est moins bien assimilé à se que j'ai compris
Ça je le savais avec la forme sublinguale, mais les médecins disaient ne pas boire de café ou fumer dans la demi-heure suivant la prise, et non avant. Il faudrait en fait éviter avant et après ?
"MaDPapa a écrit
Un prix relativement plus élevé, je suis en tiers payant sans mutuel est c'est de l'ordre de 18€ par semaine pour une personne à 12mg (8mg+2mg+2mg). Donc se n'est pas trop trop chère à condition d'avoir au minimum le tiers payant.
Tu payais combien par semaine pour le même dosage en Subutex ou en générique ? Je me demande si ce prix plus élevé tient au fait qu'Ethypharm détient un brevet et peut donc pratiquer les prix qu'il veut (mais pas trop cher sinon ça refroidit les prescripteurs comme les patients), ou à un taux de remboursement sécurité sociale moins élevé (j'avais lu 30%, contre 70% pour Sub/génériques).
MaDPapa a écrit
Les cachés sont non sécables, se qui ne me dérange pas mais pour ceux qui veulent baisser petit à petit pour l'instant se sera 2mg par 2mg. A voir si ils vont sortir ou non un dosage intermédiaire genre 0.5mg ou 0.2mg...
Alors un truc que j'ai appris par mon pharmacien il y a peu, c'est que les cachets génériques de buprénorphine ne sont pas sécables sur le papier. La flèche au centre a été placée là comme repère, pour différencier le cachet des autres (comme le s sur les comprimés de Séresta). Il se trouve que pas mal de personnes ont pris l'habitude de les casser pour ajuster un dosage mais c'était pas le but au départ. Du coup, en cas de rupture de boîte d'un dosage de buprénorphine particulier, le pharmacien n'a légalement pas le droit de filer une boîte du dosage supérieur censée durer deux semaines au lieu d'une.
Voilà ça servait à rien de le dire mais je me sens mieux d'un coup. :)
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par MaDPapa (30 novembre 2018 à 15:56)
Hors ligne
Dernière modification par MaDPapa (30 novembre 2018 à 15:43)
Hors ligne
Dernière modification par Cusco (30 novembre 2018 à 21:01)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Porygon a écrit
Au final j'ai l'impression que t'as moins de chance de te louper en sniffant ton sub qu'en le mettant sous la langue
Porygon,
Salut Porygon,
J'avoue ne pas avoir pris la peine de relire toute la discussion mais je ne comprends pas pourquoi sur ton dernier post.
Heureusement tu y as mis un " " ce qui me permet de penser qu'il y a une tranche de plaisanterie
Bonne soirée à toi
Hors ligne
Porygon a écrit
Au final j'ai l'impression que t'as moins de chance de te louper en sniffant ton sub qu'en le mettant sous la langue
C'est pas faux. Depuis que je suis passé au sniff j'ai beaucoup moins de problèmes du style mauvaise assimilation donc obligé d'avancer l'heure de prise du lendemain etc etc. À moins bien sûr d'avoir abusé sur le sniff sans se nettoyer le pif, là ça devient compliqué quand les narines sont encombrées.
Je ne serais pas surpris que le labo ait reçu "l'ordre" des autorités de santé et sécurité du médicament de rajouter des excipients rendant plus compliquées les ROA autres à la voie sublinguale. Ou alors il a décidé de prendre les devants afin de se mettre bien avec la commission d'évaluation.
Je crois d'ailleurs que c'est le même labo qui bosse sur la buprénorphine injectable, donc il est probable que la stratégie consiste à faire des galéniques dédiées à telle ou telle ROA, mais que chaque galénique ait des caractéristiques qui empêchent les ROA autres que celle pour laquelle elle a été prévue.
Cusco2017 a écrit
Je me suis peut-être trompé en parlant d Europe quoique l article en parle.
Le nom du médicament : BUVIDAL
Il doit s'agir de la version européenne du Sublocade, initialement développé pour faciliter la prise en charge des accros victimes de la crise opioïdes aux USA.
Il y a à mon avis peu de chance que cette forme d'administration rencontre un succès quelconque par chez nous. Aux USA c'est différent :
1/ y a vraiment beaucoup de personnes qui n'avaient rien à voir avec les drogues en général et qui sont tombées accros à cause de prescriptions limite sponsorisées par les labos. Pour ces personnes, prendre un traitement quotidien ça peut faire peur (aller en clinique métha etc etc), donc les labos bossent activement sur des injections qui permettent d'avoir une release lente qui fait la semaine, ou le mois.
2/ vu que ces personnes finissaient souvent par devenir des pros de la fouille de la pharmacie de Grandfather John, du nomadisme médical, du grattage de comprimé d'Oxycontin... avec une injection slow-release les autorités de santé savent qu'il n'y aura pas de détournement possible du TSO, et que les extras seront du coup rendus très compliqués.
Hors ligne
[ Forum ] Effets secondaires - Arrêt de l'orobupré, retour vers les opiacés.
|
5 | |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Possible de switcher bupré vers morphine?
|
8 | |
1 |