1
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Opilove a écrit
C'est sur que la DHC permet de changer dopiacés sans problème
Salut,
Oui c'est ça, la DHC c'est du Dicodin.
Après le seul souci de la dhc pour beaucoup de personnes est que ce n'est pas un opiacé très fort (selon les équivalences equinalgesiques x2 la codéine) et que l'amm est 2/j. Mais ça peut être depassable. Moi ça me va, car l'idée pour moi d'une gestion de la conso récréative bénéfique est celle de ne pas avoir d'effets de manque au quotidien, sans pour autant ressentir un effet défonce, duquel par contre je n'envisage pas du tout de m'en séparer à certains moments !
En gros je préfère avoir un effet plus léger au quotidien, sans forcément me sentir défoncée (bien que comme je disais, je crois que ce loin de rien faire : ça annule le manque+stabilisation humeur/effet anxiolytique/AD) et puis profiter de bonnes sessions avec d'autres prods !
J'ai l'impression que cela serait beaucoup plis difficile à gérer pour moi avec la metha (je l'ai déjà fait par moment avec de la metha au black).
Et le fait de prendre un prod qui limite ma tolérance, surtout en pouvant avoir des doses différentes jour/nuit, même si ça ne plait pas aux médecins qui préconisent plutôt un lissage, une "stabilisation" pour faire habituer le corps à avoir le même dose tout le temps (et finalement éviter des pics de montées et descentes...mais vu que c'est un médoc LP, je trouve que ça n'a rien à voir avec des prods qui agissent vite, simplement, ça me permet de ne pas augmenter ma tolérance, qui fait partie des effets que je recherche, pour profiter de la came même quand elle n'est pas top).
Il y a des personnes qui préfèrent ressentir un effet défonce "plaisir" avec leur tso (le gran tabou médical !!) et disons que pour ça perso la dhc est assez limité (à la rigueur avec une transformation en LI...).
La metha a le même avantage dans le switch à la came (contrairement au sub), mais je trouve que son temps d'action long c'est une galère, car où il faut pour moi augmenter plus les doses de came, ou prévoir à l'avance et ne pas prendre le traitement en prévision d'une prise de came, ce qui est chiant pour moi.
En vrai, ça m'irait très bien tout opi avec une durée de 12h (ex skenan, certaines formes d'oxy), mais c'est encore plus compliqué de réussir à se le faire prescrire (non pas que ce soit impossible, beaucoup de personnes en témoignent), puis comme je disais au moment où j'avais commencé l'absence d'ordo sécurisée était beaucoup moins contraignante...
Bref voilà, juste pour dire que ça me convient parfaitement depuis 3 ans. Et je n'envisage pas de changer (même si j'angoisse légèrement sur le fait de continuer à trouver un prescripteur, celui que j'ai serait parfait s'il ne Lui arrivait pas parfois de se tromper dans la rédaction des ordos -breeef).
Le coté plus chiant du traitement est pour moi sa médicalisation ! Et les contraintes associées, le fait de devoir voir un médecin pour un (non)-problème qui n'est pas pour moi d'ordre médical. Un peu comme pour la contraception ! Pourquoi le pouvoir médical s'arroge le droit de juger nos vies, nos formes de plaisir (que ce soit sexuel ou psychoactif) ?
Mais finalement ça ne m'a jamais empêché de bouger, de partir à l'étranger (il est touj possible de trouver des arrangements... Sauf peut être aux Émirats ou aux Philippines).
Le regard de certains proches peut être pesant : ça va de certains amis bien dans les consos qui me disent "mais tu pourrais pas t'en passer ? C'est pas bien fort, tu n'est pas vraiment tox vu que t'as pas de problèmes avec tes consos" à ceux qui mettent implicitement la pression car on est pas vraiment soi même avec un tso, on dépend des labos etc etc.
Je trouve ça bien chiant !
Mais moi je me sens bien :)
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par High_enough (20 janvier 2025 à 13:44)
Hors ligne
Hors ligne
High_enough a écrit
Salut,
Alors oui je vis bien mon tso mais ça n'a pas toujours été le cas je le vis bien uniquement depuis que j'ai un tso oxycodone, avant de switcher j'ai passé quelques années sous méthadone et c'était très difficile à vivre, au point de me mettre en totale dépression j'avais énormément d'effets secondaires qui m'empêchait de vivre correctement.
Depuis le switch ma qualité de vie a beaucoup augmenté, et beaucoup moins d'envie de consos (contrairement a quand j'étais sous metha) la seule difficulté est de maintenir mon dosage et c'est pas facile tout les jours donc j'ai un petit stock qui me permet de faire quelques extra de temps en temps
J'ai pas l'intention d'arrêter parce que ça me permet de maintenir une qualité de vie que je n'arrive à avoir qu'avec ce médicament
C'est pour ça qu'il faut + de TSO que la bupré ou la metha je trouve.
Hors ligne
Hors ligne
[ Forum ] Médecin - Votre substitution et votre médecin
|
11 | |
[ Forum ] Choix du TSO - Est ce que j'ai bien fait de commencé les T.S.O
|
1 | |
52 | ||
[ PsychoWIKI ] Commencer un traitement de méthadone | ||
[ PsychoWIKI ] Buprénorphine (Subutex), commencer un traitement, effet, dosage, sevrage |