C'est quoi le pire Délire que vous ayez eu sous trip

Publié par ,
956 vues, 16 réponses
DRH homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Apr 2025
7 messages
Je commence

Une fois après une grosse consommation de D.X.M
J'ai cru profondément que tout était lié, toutes les connexions que je faisais dans mon esprit, je les prenais pour vrai, j'ai imaginé un monde dans lequel j'étais le centre du monde, enfin nous étions tous le centre du monde mais j'étais le seul à en avoir pris conscience.
J'ai fini par croire que les informations à la TV contenaient des messages subliminaux qui m'étaient destinés. (ϛa porte un nom, je crois qu'on parle d'apophénie)

Docteur en neurodivergeance à l'institut https://hopitaldelasource.github.io/

CaptainCrox'
"I am an idiot"
Suisse
champi vert19champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 May 2022
527 messages
Blogs
... Après une nuit d'abus de kétamine + fentanyl + LSD (à ne pas reproduire) et je pense que ça devait être coupé à une amphétamine, je suis passé par ce que tu décris, sentiment de tout comprendre et faire partie d'un tout..

Plus tard j'ai eu le sentiment que j'était mort à vivre de faux souvenirs et que l'éternité serait une série d'illusion de vies que je vivrais en boucle... que rien n'était réel et que ma conscience inventait tout pour supporter l'horreur de l'éternité.. grossièrement comme si j'étais un cerveau de Boltzmann.

En fin de nuit j'étais persuadé d'être un gorille.. j'ai passé plusieurs heures à imiter la posture et les bruits d'un gorille. Je n'ai rien senti sur le coup mais imiter un gorille dans ma posture m'a occasionné de jolies blessures.

Après ça, J'ai fini 3 jours en dépersonnalisation / déréalisation à observer tout ce que je faisais comme si j'étais spectateur de ma vie. Complètement détaché... Une seconde assis à attendre le bus la suivante 10 arrêts plus loin sans souvenir de m'être levé du banc ni monter dans le bus.

J'ai développé une hypertension artérielle pendant 2-3 semaines mais pendant ces 2-3 semaines, mes douleurs chroniques ont complètement disparu.

Je pense qu'il y avait du speed car j'ai tellement serré la mâchoire que j'en ai peté une dent.

C'était... Spécial. J'espère encore aujourd'hui qu'il n'y a rien après la mort ou mieux que ce que j'ai vécu en trip car l'idée d'une éternité de conscience à halluciner des vies terrestres ne me semble pas fun.

J'étais vraiment (et je devais l'être avant ce trip) persuadé qu'on ne fait que vivre une infinité de fausses vie pour occuper notre conscience car l'éternité c'est long.

Il me semble que ça rejoint le concept des bouddhistes où le but ultime est d'échapper à ce cycle de réincarnations.

Dernière modification par CaptainCrox' (12 avril 2025 à  14:21)

“Never be cruel. Never be cowardly. Remember, hate is always foolish and love is always wise. Always try to be nice, but never fail to be kind.” DW

pierre
Web-Administrateur
champi vert77champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17884 messages
Blogs
Ça n’a aucun sens de parler de son pire délire à part si vous pouvez dire pourquoi ça s’est mal passé ou au moins avancer des hypothèses ! Pour que les autres profites de vos connaissances.
Sinon ça ne fait que reproduire l’image du drogué qui fait nimp… pas vraiment l’objet de ce site.

Pierre

DRH homme
Nouveau membre
Inscrit le 10 Apr 2025
7 messages

pierre a écrit

Ça n’a aucun sens de parler de son pire délire à part si vous pouvez dire pourquoi ça s’est mal passé ou au moins avancer des hypothèses ! Pour que les autres profites de vos connaissances.
Sinon ça ne fait que reproduire l’image du drogué qui fait nimp… pas vraiment l’objet de ce site.

Pierre

Nan ce n'est pas dans cette perspective
C'est pas une question de jugement
C'est à la fois pour raconter sa part d'intime, ce qui peut-être intéressant, et à la fois peut-être pour esquisser des idées poétiques sur le monde, au coin du comptoir...
rien de plus, rien de prétentieux

drogue-peace

(c'est pour échanger également, je pense pas être le seul à avoir connu des périodes psychotiques au cours de mes exp, en rapport direct ou indirect avec les psychoatifs)

Dernière modification par DRH (13 avril 2025 à  19:15)

DRH homme
Nouveau membre
Inscrit le 10 Apr 2025
7 messages

CaptainCrox' a écrit

car l'éternité c'est long.

surtout à la fin !

J'aime beaucoup ton retour d'exp

qu'est-ce qui t'a nourri l'idée comme ça d'une "non-vie" ?
Pourquoi ça a pris cette importance ?

CaptainCrox'
"I am an idiot"
Suisse
Inscrit le 23 May 2022
527 messages
Blogs
Pour être honnête, je ne pense pas qu'il y ait besoin d'un pourquoi ou de raison pour partager de telles expériences, Pierre. Elles se suffisent à elles-mêmes et sont là pour échanger, partager.

Je trouve que le sujet a clairement sa place ici. Je n'ai pas vu ce sujet comme un sujet Ayant pour but de montrer une mauvaise image de la drogue ou ses usagers mais comme un espace de partage.

Personnellement, le témoignage que j'ai fait ci-dessus, c'est la première fois que j'en parle et c'est libérateur car ce n'est pas quelque chose dont je suis fier ou que je peux partager n'importe où. 

La drogue a ses avantages mais il faut être réaliste et reconnaître que des fois ça ne se passe pas bien et ça provoque des comportements.. particuliers voir inadéquats ou certains trips sont plus durs à digérer que d'autres.

Les partager, c'est aussi une façon de dédramatiser et de débriefer. Juste parce que certains vécus ne sont pas positifs pour les gens extérieurs ne signifie pas qu'ils ne doivent pas être partagés.

En parler, c'est aussi un moyen de rassurer certains PUDs qui vivent peut-être pour la première fois un bad trip ou un trip commun à d'autres PUDs : savoir que tel vécu est arrivé à d'autres peut enlever certaines angoisses.

J'ai récemment répondu sur un autre topic à un pud qui avait mal vécu un trip et vivait des angoisses de mort. Un topic comme celui-ci où les gens peuvent partager leurs expériences les moins plaisantes et comment ils les ont géré est pour moi tout aussi utile et constructif. L'usage de stupéfiants a plusieurs facettes et ne pas aborder entre nous les moments les moins agréables ou ceux dont on n'est pas fier serait d'une certaine manière hypocrite.

C'est du moins comme ça que j'ai interprété l'objectif de ce topic et pourquoi j'y ai répondu. Peut-être que DRH avait autre chose en tête ou peut-être aurait-il fallu mettre un disclaimer mais je vois ce sujet comme une autre forme d'auto support à travers le partage des trips que l'on a tendance à "Shame".

Quant à perpétuer les stereotypes du drogué, quelle que soit la manière dont on l'écrit ou on l'expliquera, il y aura toujours des gens pour déformer Nos vécus pour consolider leur préjugé du vilain drogué. D'où l'importance de pouvoir partager entre nous Nos "délires" mal vécus, les expériences dont on est pas fiers.

Je suis peut-être à côté de la plaque mais un sujet comme celui-ci m'aurait intéressé lors de mes premières consommations pour Jauger le type d'expériences existantes y compris dans le spectre "négatif".

Je suppose que nommer le sujet de manière si négative en utilisant les termes "pires" et "délires" n'aide pas sur la forme mais ça n'en reste pas moins un espace de partage important.

DRH a écrit

Pour répondre à DRH, j'ai une grosse passion pour la physique (science), la philosophie et la métaphysique. Je l'ai mentionné dans mon post mais le cerveau de Boltzmann est l'une des sources de ce trip.

J'avais lu des articles comme quoi il était plus probable qu'une conscience naisse spontanément que l'univers apparaisse.

Mais ce n'est que ça.. des probabilités. Avec un univers infini et une infinité de temps, tout est possible. Pour moi ça rejoint d'autres concepts entre physique et philosophie et questions existentielles : immortalité quantique, la conscience et son origine, etc.

Vu que c'est des sujets sur lesquels je lis beaucoup et que j'adore avoir des terreurs existentielles sans substances, je suppose que sous substances, mon cerveau s'est déchaîné.

J'ai mis du temps à me remettre de ce trip qui m'a terrifié mais qui n'en reste pas moins intéressant. C'était un moment d'exploration et aussi terrifiant que cela ait été, ce n'était qu'un trip induit par des substances. Je n'ai pas de convictions ni de certitudes sur la réalité.

Dernière modification par CaptainCrox' (13 avril 2025 à  20:03)

“Never be cruel. Never be cowardly. Remember, hate is always foolish and love is always wise. Always try to be nice, but never fail to be kind.” DW

DRH homme
Nouveau membre
Inscrit le 10 Apr 2025
7 messages

CaptainCrox' a écrit

forme d'auto support à travers le partage des trips que l'on a tendance à "Shame".

C'est exactement ça que j'avais en tête <3

Je me sens un peu dans le même cas que toi....
J'ai longtemps chercher une cohérence à tous les trucs imaginaires qui gravitent autour de moi. Comme une réponse au vide existentiel
C'est un peu une forme d'auto endoctrinement...
insidieusement
et y'a un moment où ça dépasse un certain seuil critique...
personnellement, pendant plusieurs jours/semaines (ça se dilue progressivement), je vivais dans cette réalité déformée. Et pareil, la suite j'ai un peu honte de la raconter...

Dernière modification par DRH (14 avril 2025 à  15:53)

VégéK homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Feb 2025
25 messages
Blogs

CaptainCrox' a écrit

... Après une nuit d'abus de kétamine + fentanyl + LSD (à ne pas reproduire)

Clairement qu'il faut pas le reproduire. Le mélange kétamine et opioïdes est dangereux! D'ailleurs, CaptainCrox', je m'étonne que tu n'aies pas fait un malaise respiratoire ou eu une bonne gerbe. Tu n'as pas de symptôme quand tu fais ça? Ou y'a quelque chose que j'ignore sur ton combo?

C'est pas du reproche c'est juste que je cherche à comprendre, à enrichir mes connaissances.

CaptainCrox' a écrit

En fin de nuit j'étais persuadé d'être un gorille.. j'ai passé plusieurs heures à imiter la posture et les bruits d'un gorille. Je n'ai rien senti sur le coup mais imiter un gorille dans ma posture m'a occasionné de jolies blessures.

lol

CaptainCrox'
"I am an idiot"
Suisse
Inscrit le 23 May 2022
527 messages
Blogs

VégéK a écrit

Clairement qu'il faut pas le reproduire. Le mélange kétamine et opioïdes est dangereux! D'ailleurs, CaptainCrox', je m'étonne que tu n'aies pas fait un malaise respiratoire ou eu une bonne gerbe. Tu n'as pas de symptôme quand tu fais ça? Ou y'a quelque chose que j'ignore sur ton combo?

C'est pas du reproche c'est juste que je cherche à comprendre, à enrichir mes connaissances.

Salut

Le risque de dépression respiratoire est surtout lié au Fentanyl. La kétamine est d'ailleurs appréciée en anesthesie car elle maintient les voies aériennes ouvertes et Boost la tension artérielle, ce qui peut être utile en médecine.

Quant au Fentanyl, j'ai une tolérance énorme. Vraiment énorme. Il m'est arrivé de consommer plusieurs dizaines de mg (oui mg pas microgrammes mais milligrammes).

Le trip dont je parle J'avais utilisé des patchs de 100 McG qui contiennent 16.5 mg. Je les avais pris en bouche où il y a une disponibilité d'environ 50% donc 8.25 mg en un patch, j'ai facilement pu en prendre jusqu'à 4-5 patchs dans mes périodes d'abus.

J'ai fait ce mélange dangereux mais c'était un risque calculé dans mon cas.

Le LSD n'a jamais eu BCP d'effet sur moi : simplement intensification des couleurs lumières. Jamais eu d'hallucinations sous les seul.

Ce soir là j'avais décidé d'utiliser mes patchs non pas sur la peau mais en bouche comme je l'avais déjà fait par le passé. J'ai rajouté le LSD sans rien sentir puis la kétamine et là je suis parti loin.

Le risque de dépression respiratoire vient surtout du fentanyl, pas tant du mélange.

Par contre, l'effet sur le système cardiovasculaire du LSD et la kétamine se sont bien faits sentir puisque j'ai eu une hypertension artérielle qui a duré plusieurs semaine poste trip.

La détresse respiratoire ne m'a jamais inquiété avec les opioides. J'ai de telles doses de fentanyl en patch et en comprimés libération li chroniquement que je connais mes limites.

J'étais plus inquiet sur l'effet cardiovasculaire car j'ai bien senti mon cœur taper et ma tension les jours suivants tapaient à plus de 200/110 pulsations à 120.

La kétamine ne provoque pas de détresse respiratoire elle-même, c'est un anesthesiant vachement utile en ce sens pour les petites chirurgies ou lors d'etats de chocs physiques pour booster la tension et maintenir les voies aériennes supérieures. Il y a bien sûr le risque de s'étouffer dans son vomi ou faire comme BCP de celebrités, s'endormir dans son bain et se noyer.

Quant aux nausées... Je n'avais pas mangé avant. Je mange jamais avant prise de kétamine car ça provoque des nausees chez moi. Le fentanyl j'ai une telle tolérance que les effets secondaires usuels ne sont plus présents (pas de nausees, pas de constipation etc)

VégéK homme
Nouveau membre
France
Inscrit le 25 Feb 2025
25 messages
Blogs
Ok, je savais pas pour les risques cardio vasculaires et la tension artérielle avec l'acide et la . Plusieurs semaines ça a du être gênant, c'est quoi le ressenti? Des crispations comme quand on a bu trop de café?

Côté RDR, voilà ce que j'ai lu dans le flyer de Techno + Kétamine, rubrique Les Risques, et gardé en tête depuis longtemps:

Kétamine/ Les Risques:
"La dépression respiratoire (qui peut être mortelle). Évite de consommer d’autres produits dépresseurs tels que les opiacés et les médicaments tranquillisants (antidépresseurs, anxiolytiques, benzodiazépine, somnifères, etc…) ainsi que l’alcool. Une personne qui tombe inconsciente suite à une absorption de kétamine doit être activement surveillée voire stimulée si sa respiration s’affaiblit."

Y'a une 15 aine d'années j'ai effectivement eu un léger malaise après avoir sniffé de la alors que j'étais raide au fentanyl. Et j'en avais sniffé qu'une ligne, de , moins de 50 mg je pense. Bon le malaise est passé au bout de 15 min.

pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
17884 messages
Blogs
Bonjour

Je maintiens que « les pires trips » n’ont pas de place sur PA.
On est pas là pour faire un concours de celui qui a le plus deconner !

Si vous voulez aborder tel ou tel question,  oser la poser sans tabou. Mais pas sous cette forme.

Par ailleurs il faut se méfier des flyers qui stigmatisent les opiacés et ces usagers. Il y en a plein qui disent qu’il ne faut surtout pas mélanger les opiacés à l’alcool et au benzo…. C’est pourtant ce que je fais et que font des milliers des personnes tous les jours. Pareil pour ketamine et héroïne.

C’est des raccourcis très stigmatisants !

C’est comme quand on voit sur les flyers qu’il ne faut pas mélanger les drogues …. Savoir mélanger c’est justes le savoir des PUD… dire ne pas mélanger, c’est donc penser qu’ils n’ont pas de savoir….

Il y a une certaine rdr normative qui reprend les normes de la santé publique (ne pas injecter, ne pas mélanger, ne pas être seul, ne pas être dépendant) : clairement ces normes ne sont pas celles de PA, et c’est d’ailleurs pour cela que nous avons créé cette plateforme ! Pour mettre toute les pratiques et usages au même niveau !

filousky homme
Modérateur
France
champi vert67champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
12583 messages
Blogs

pierre a écrit

Par ailleurs il faut se méfier des flyers qui stigmatisent les opiacés et ces usagers. Il y en a plein qui disent qu’il ne faut surtout pas mélanger les opiacés à l’alcool et au benzo…. C’est pourtant ce que je fais et que font des milliers des personnes tous les jours.

+1 je mélange méthadone haut dosage et une benzodiazépine pour le sommeil et l'anxiolyse supplémentaire.

VégéK a écrit

Le mélange kétamine et opioïdes est dangereux!

Affirmation issue d'une lecture ou de paroles entendues qui ne prennent pas en compte du tout la globalité de l'hygiène appliquée et des tolérances existantes chez chaque individu. C'est de la RDR restrictive contre laquelle nous essayons de faire entendre les relativités individuelles par rapport à des telles affirmations.

Amicalement

Fil

VégéK homme
Nouveau membre
France
Inscrit le 25 Feb 2025
25 messages
Blogs
Salut, merci Pierre et Filousky pour vos réactions.
Ok je suis pas là pour faire de la surenchère dans les mélanges et les pires états dans lesquels je me suis trouvé, juste c'est vrai que le sujet m'intéresse. Et parfois, pour ceux qui l'ont vécu, ont eu très peur, et en ont souvent bavé pendant longtemps ensuite, des mois après il reste l'envie d'en parler, de raconter. Et d'autres ont envie de les lire.

J'ai connu d'autres personnes qui évitent de mélanger kétamine et opioïdes. Le malaise que j'ai eu je l'ai vraiment ressenti. De l'autosuggestion après avoir lu la brochure de Techno+? C'est possible.
Je ne pensais pas à mal en affirmant que le mélange kétamine et opioïdes est dangereux. Pour moi c'était important à rappeler. J'ignorais, en fait, que ce n'est pas admis par toutes les personnes qui font de la RdR.

Je vous rejoins sur la stigmatisation des usagers d'opioïdes. Même dans des milieux festifs, même chez des fumeurs, sniffeurs de C, bouffeurs de taz "tolérants", les opioïdes, souvent résumés à l'héro, font repoussoir. On en vient à parler de toutes ses consos, en omettant soigneusement celle-là pour éviter l'ostracisme, parfois.

kaneda homme
Animateur PsychoACTIF
champi vert26champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2021
987 messages

filousky a écrit

pierre a écrit

Par ailleurs il faut se méfier des flyers qui stigmatisent les opiacés et ces usagers. Il y en a plein qui disent qu’il ne faut surtout pas mélanger les opiacés à l’alcool et au benzo…. C’est pourtant ce que je fais et que font des milliers des personnes tous les jours.

+1 je mélange méthadone haut dosage et une benzodiazépine pour le sommeil et l'anxiolyse supplémentaire.

VégéK a écrit

Le mélange kétamine et opioïdes est dangereux!

Affirmation issue d'une lecture ou de paroles entendues qui ne prennent pas en compte du tout la globalité de l'hygiène appliquée et des tolérances existantes chez chaque individu. C'est de la RDR restrictive contre laquelle nous essayons de faire entendre les relativités individuelles par rapport à des telles affirmations.Fil

super +2 salut

@VégéK: j'ai lu ton dernier post ou tu dis ne pas penser à mal en disant :

VégéK a écrit

Clairement qu'il faut pas le reproduire. Le mélange kétamine et opioïdes est dangereux! D'ailleurs, CaptainCrox', je m'étonne que tu n'aies pas fait un malaise respiratoire ou eu une bonne gerbe. Tu n'as pas de symptôme quand tu fais ça? Ou y'a quelque chose que j'ignore sur ton combo?"

Mais tu dois avoir inconsciemment des idées reçues en parlant de malaise respiratoire et de "symptômes quand tu fais ça".

Je connais très bien le mélange keta + heroine et je kiffe beaucoup, je n'ai jamais eu de problème, ça ne m'a même jamais effleurer l'esprit parce que je maîtrise mon sujet.

Les médecins/pharmaciens maîtrise les mélanges de médicaments moi PUD je maîtrise les mélanges de drogues !

DRH homme
Nouveau membre
Inscrit le 10 Apr 2025
7 messages
bonjour Pierre

je comprends parler du péjoratif n'est pas très positif (pardon pour cette tautologie)
cela dit, je rejoins VégéK, y'a un réel besoin d'expression à ce sujet je crois, mais aucun espace d'expression véritable pour partager librement..

pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
17884 messages
Blogs

DRH a écrit

je comprends parler du péjoratif n'est pas très positif (pardon pour cette tautologie)
cela dit, je rejoins VégéK, y'a un réel besoin d'expression à ce sujet je crois, mais aucun espace d'expression véritable pour partager librement..

Bonjour,

c'est un blague ?!!! le péjoratif est partout sur PA. L'autostigmatisation est partout sur PA. Vous ne vous en rendez peut etre plus compte tellement c'est omniprésent ?
La preuve :  il suffit que nous fassions un sujet "vos meilleurs mélanges", pour que certains fassent un sujet "vos pires trips"... Il y a une espèce de culpabilité chez certains PUD qui me gène profondément.  On ne peut pas parler des bénéfices de l'usage de drogue, sans qu'on nous rabatte les oreilles avec les problèmes.

Si parmi les amateurs de voitures, tu disais que tu voulais parler des meilleures voitures, est ce qu'on te renverrait automatiquement aux pires, voire aux accidents de voitures ???? Certainement pas, et pourtant, les accidents de voitures font plus de morts que les drogues illicites... Conduire est risqué.

Notre travail sur PA, le travail de l'équipe, c'est de travailler à l'émancipation des PUD, à ce que nous puissions parler des bénéfices de l'usage de drogue sans culpabiliser, sans ramener les dommages.   Notre boulot, c'est de déconstruire ensemble les préjugés sur les drogues, c'est de montrer que se droguer ca développe beaucoup de savoirs, de compétences. Notre boulot, c'est de contrer le discours prohibitionniste stigmatisant qui fait croire qu'il n'y a que des dommages avec les drogues, et que les drogués finissent dans le caniveau.

Il faut redire ici que vous n’êtes pas sur une plateforme neutre. Nous avons une idéologie, et nous en sommes fierEs. Nous sommes fierEs d’être des personnes utilisatrices de drogues !

Reputation de ce post

Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (kaneda)

Cub3000 homme
Plantigrade psychonaute
champi vert54champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2019
1071 messages
Blogs
Peut-être qu'entre l'hyperfocalisation malsaine sur les expériences négatives et les dommages, et l'invisibilisation des galères sous prétexte qu'elles risquent d'alimenter les préjugés sur les drogues, il existe un juste milieu ?
Reputation de ce post

Oui !!!! Les bonnes OU MAUVAISE experiences ont toutes leur place !!

...and we got to get ourselves back to the garden.

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire