Dernière modification par Lugaru (21 octobre 2021 à 23:30)
Dernière modification par PyschedFractals (25 octobre 2021 à 05:16)
Enispo a écrit
Je consulte PA depuis quelques années et je me suis inscrit il y a seulement quelques mois pour pouvoir prendre part aux échanges que j'ai toujours trouvé intéressant.
Bienvenue sur PA.org
Très bonne initiative de te joindre à la communauté.
A bientôt sur le forum
MM
Lalyn a écrit
Bonjour,
J’écris ce post pour me présenter à vous après ma récente inscription sur le site.
Je m’appelle Alicia j’ai bientôt 30 ans, je viens d’une famille aimante et dévouée, et je suis en couple avec mon coin joint depuis maintenant 12 ans. Si j’ai passé le cap de l’inscription aujourd’hui c’est parce que j’ai besoin de réponses de conseils de témoignages de retour d’expérience et surtout j’ai besoin de bienveillance et de réussir à me définir en tant que toxico, je n’ai jamais trouvé de personne dans une situation similaire à la mienne et j’ai de fait beaucoup de mal a m’identifier et a trouver des témoignages auxquels je peux m’identifier... Je disais que j’ai du mal a m’identifier parce qu’on a tout les deux une vie professionnel stable, un appartement, et une vie tout à fait « normal » d’un point de vue extérieur, en plus j’ai une apparence a mille lieux des « stéréotypes » que les gens extérieur ont, du coup je vie assez mal le fait de devoir vivre avec ce « secret » j’ai l’impression que les gens ne me connaissent jamais vraiment
Salut et bienvenue !!
Ici tu auras grandement ta place !
Justement sur PA on se bat contre la stigmatisation des usagers et on lutte pour la de constructions des stéréotypes concernant les usagers et les drogues...
Ce n'est pas parce qu'on consomme que on doit être rabaissé et classés comme déchets ("junkies" étymologiquement ça vient de là)...
Ici on est plein a avoir des parcours variés, des situations differentes, des compétences etc qui dépassent largement celles que la societé attribue aux « tox »...et justement on travaille aussi contre la violence symbolique que nous nous infligeons en tant que consommateurs (voir billet de blog de PA) et qu'on nous inflige même quand on a dépassé la culpabilité...
Perso moi aussi j'ai fait des études, je travaille (bien qu'en CDD, en faisant pleins d'autres choses aussi) et j'ai galeré auprès des soignants en CSAPA à me faire reconnaitre en tant que personne consommatrice et non pas comme héroïnomane perdue, alors qu'en général malgré tout je suis bien dans mes conso et peut être même dans ma vie et mes choix (malgré une angoisse bien préexistante à la conso, mais ça c'est une autre histoire...!) et je ne vise pas l'abstinence (mais je revendique d'être responsable et faire des choses !!).
Bref, bienvenue à toi au plaisir de te croiser sur le forum
HeroinIsMyLife a écrit
Perso je ne crois pas m'être présenté cette année - je l'ai déjà fait avec ce pseudo mais je ne sais plus quand.. ?
Yo HML,
Mais tu n'est pas obligé de faire une présentation chaque année ^^
Mais bon je te dis quand même Bienvenue
Psychoactivement,
MM
jim68 a écrit
je pense que la drogue a tuer beaucoup de personne malheureusement
Oui enfin, c'est plutôt l'utilisation que l'on en fait qui peut être soit
- safe avec une approche RDR
- soit délétère pour la santé
- avec aussi un impact social ( isolement).
Et carrément dangereux avec des risques
:démon:
si la personne ne connaît pas le prod, ne se renseigne pas sur ce prod ,
n'applique pas la RDR qui est quelquefois aussi en partie , une question de bon sens.
Après. Bien sûr que l'usage de drogues n'est pas sans risques. Donc autant Réduire les risques et les dommages :)
Sur ces mots je te souhaite la bienvenue sur PA.org.
Amicalement,
MM
AntoineF a écrit
Bonjour,
Je m'appelle Antoine, j'ai 27 ans, j'ai découvert le site psycho actif en faisant des recherches sur internet à propos de la 3mmc. J'espère pouvoir autant être aider qu'aider moi même si je le le peut bien évidemment.
?
Hell'O
Bienvenue sur PA,
J'espère que tu as bien lu ,.la charte que tu as signer lors de ton inscription.
https://www.psychoactif.org/forum/misc.php?action=rules
Amicalement,
MM
Lalyn a écrit
Bonjour lalyn
Je me reconnais dans de nombreux points de ta longue présentation
Soit la bienvenue sur PA.org comme tu es! Nous t y accueillons avec grand plaisir
A bientôt pour échange j espère
Dernière modification par Plotchiplocth (03 novembre 2021 à 15:49)
HeroinIsMyLife a écrit
Soit le rebienvenu, un plaisir de t y retrouver et que ce lieu te soit une ressource.
A bientôt pour échange alors
Bonjour,
J’écris ce post pour me présenter à vous après ma récente inscription sur le site.
Je m’appelle Alicia j’ai bientôt 30 ans, je viens d’une famille aimante et dévouée, et je suis en couple avec mon coin joint depuis maintenant 12 ans. Si j’ai passé le cap de l’inscription aujourd’hui c’est parce que j’ai besoin de réponses de conseils de témoignages de retour d’expérience et surtout j’ai besoin de bienveillance et de réussir à me définir en tant que toxico, je n’ai jamais trouvé de personne dans une situation similaire à la mienne et j’ai de fait beaucoup de mal a m’identifier et a trouver des témoignages auxquels je peux m’identifier !
Pour noyer son chien on l'accuse de la rage. Pour tenter de justifier la repression actuelle les pouvoirs publics ont une communication qui assimile aux "junkies" tous les consommateurs de produits illégaux.
Or, toutes les études montrent que le taux de dépendance aux psychotropes est de 10 à 20% pour à peu près tous les produits y compris bien sûr l'alcool (à l'exclusion du tabac qui grâce aux manipulations des vendeurs de tabac accroche les 30%). Que dirait on si on traitait tous les buveurs de vin ou de bière (par exemple au restaurant) d'alcoolique cirrhotique et d'"épave". C'est pourtant ce qui est fait avec la plupart des substances.
Donc tu as su percevoir la realité derrière la propagande et ici tu trouveras une oreille bienveillante.
Amicalement
qui veut noyer son chien l'accuse de la rage
tout prétexte est bon quand on veut se débarrasser de quelqu'un ; on invente des torts à ceux qu'on veut sanctionner ; on trouve aisément un prétexte quand on veut se débarrasser de quelqu'un
Origine et définition
Cette expression date du XIIIe siècle sous la forme "qui bon chien veut tuer, la raige li met seure".
Noyer un gentil toutou est un acte barbare. Pour s'autoriser à le faire sans subir de remontrances, à une époque où les piqûres fatales du vétérinaire n'existaient pas, l'accuser d'avoir la rage pouvait être une excellente excuse (même si c'était totalement injustifié).
Par extension, cette expression s'applique à toute situation où quelqu'un invente des torts, des défauts à quelqu'un ou à une chose dont il veut se débarrasser.
Dernière modification par prescripteur (03 novembre 2021 à 16:36)
Plotchiplocth a écrit
Lalyn a écrit
Bonjour lalyn
Je me reconnais dans de nombreux points de ta longue présentation
Soit la bienvenue sur PA.org comme tu es! Nous t y accueillons avec grand plaisir
A bientôt pour échange j espère
Merci c'est gentil. <3
Anonyme#351224 a écrit
Hello
Salut a toi et bienvenue sur PA.org
Tu trouveras ici je pense avec qui échanger sur les opi et la relation que tu tisses / detisses avec
Au plaisir de l échange
Enviedetester a écrit
Merci à vous de m'accepter ici.
Salut a toi
Tu trouveras sans douter infos et personnes avec qui échanger ici. N hésites pas à ouvrir ton propre sujet si tu ne trouves pas toutes les réponses à tes questions avec la fonction recherche.
Bienvenue sur PA.org
Norhydex a écrit
Bref, je m'égare. Je dois dire d'autre chose ?
Non. C'est nickel
Bon je te souhaite la bienvenue sur PA.org
Et à bientôt sur le forum
Amicalement,
MM
tricotetbroderie a écrit
Heureusement pour moi , je suis entourée de bonnes personnes qui , à chaque nouvelle drogue , m'informe de A à Z sur le produit
Salut,
Ok mais tu consommes ce que tu veux ? Tu fais des recherches avant ou ce sont tes amis ?
Au pire , tu peux aussi t'informer et faire des recherches complémentaires sur PA , PN , erowid etc etc... Également sur la RDR..
Sur ces mots je te souhaite la bienvenue
Amicalement
MM
542 | ||
[ Forum ] Le Topic des Musiques Electroniques
|
7 | |
[ Forum ] Le Topic Hash Haisse
|
25 |