1
pierre a écrit
Bonjour
Merci pour ton message.
Ce n’est pas toi qui deconne mais le système (des Csspa et manque de médecins généralistes) qui deconne !
Je ne sais pas où tu es mais si tu es en île de france, je peux m’arranger que tu rencontre un médecin pour le subutex ou la methadone dans mon Csapa.
Mais mon médecin étant en vacances, ça sera pas avant le 15 janvier. C’est mieux que plusieurs mois proposés par ton csapa…
Pierre
Merci, mais je suis en Vendée, csapa des Sables d’Olonne.
Il n’y a aucun médecin dans cette ville de vieux, et quand bien même j’arrive à avoir un rdv, avec cette problématique aucun ne délivrera l’ordonnance ni ne me voudra dans sa patientele.
modjorisin a écrit
même j’arrive à avoir un rdv, avec cette problématique aucun ne délivrera l’ordonnance ni ne me voudra dans sa patientele.
Ciao stp ne le prend pas ainsi mais positif,ne baisse pas les bras, je sais c'est difficile je sais les refus mais demain commence appeler TOUS les médecins de ta ville pour avoir rdv en face( je crois en visio n'ont pas le droit de te prescrire des niv 3)
Marco 68 a écrit
modjorisin a écrit
même j’arrive à avoir un rdv, avec cette problématique aucun ne délivrera l’ordonnance ni ne me voudra dans sa patientele.
Ciao stp ne le prend pas ainsi mais positif,ne baisse pas les bras, je sais c'est difficile je sais les refus mais demain commence appeler TOUS les médecins de ta ville pour avoir rdv en face( je crois en visio n'ont pas le droit de te prescrire des niv 3)
Bonjour
Je viens de passer la matinée à appeler et éplucher les sites de rdv en ligne, jusqu’à 20 km autour de chez moi.
Que des refus.
Par chance je connais qqun à la mairie qui a réussi à m’orienter vers 2 praticiens.
J’ai réussi à avoir un rdv mercredi prochain et un autre après ma première semaine de déplacement pro vendredi 19.
C’est déjà un premier pas.
À savoir que ces médecins ne me connaissent pas, comment je dois m’y prendre afin qu’ils me prescrivent du sub avant d’être pris en charge par le médecin du csapa ? Sachant que je pars lundi 15 en déplacement et c’est hyper angoissant car je sais dans quel état je vais être, loin de chez moi, dans un hôtel avec mes collègues, évidemment au courant de rien.
Comment je dois amener la chose, car j’aimerais aussi qu’un des 2 deviennent mon médecin traitant.
Merci par avance et bonne journée
Dernière modification par eduardo (06 janvier 2024 à 18:02)
Dernière modification par Acid Test (08 janvier 2024 à 21:30)
Acid Test a écrit
Il est fort possible que si tu peux aller dans le CSAPA de Pierre , ça te facilite les choses , dans le sens où il fait tout ce qu'il peut pour que les choses se passent bien pour les patients , sans que certains préjugés ne viennent interférer dans le processus .
Aprés , j'imagine que la région parisienne , c'est pas tout près pour toi .
Je ne sais pas si c'est possible mais peut etre y aurait il une possibilité pour que ton traitement soit initié dans le CSAPA de Pierre en région parisienne et qu'ensuite tu ailles dans un CSAPA bien plus proche de toi .mais je ne sais vraiment pas si cela est possible, ou si il fait absolument que ton traitement soit initié dans le CSAPA dans lequel tu iras par la suite .
Je suppose que quelqu'un sur le forum, doit pouvoir répondre à cette question .
Quoi qu'il en soit , meme si ça parait évident , organise les choses le mieux possible pour ne pas te retrouver à devoir faire la transition à un moment qui ne serait pas propice à cela ( notamment si tu passes du Skenan et/ ou Oxy , à du Subutex/ Buprénorphine ) .
Mieux vaut ne pas faire cela à " l'arrache " , en se disant " ça se passera comme ça se passera " mais plutôt organiser ça le mieux possible pour ne pas te retrouver dans cette période de quelques jours de transition , à un moment où tu dois etre en pleine possession de ton potentiel à 100% mais plutôt un week end par exemple.
Merci pour les infos, je n’étais pas au courant de tout ça.
Évidemment ça ne m’arrange pas trop ou alors cale ça sur un un vendredi pour encaisser le week-end et être à peu près opérationnel pour le taff le lundi.
Allez à Paris c’est compliqué pour moi, pas vraiment d’excuses à fournir ni les temps.
La dame du csapa m’a rappelé, j’ai rdv avec le médecin le 2 février.
À priori je sortirais du rdv avec une ordonnance c’est ce qu’elle m’a dit au tel, normalement oui Monsieur.
J’ai trouvé un médecin traitant pas loin de chez moi, une jeune qui a l’air sympa.
Je n’ai rien dit, juste avoir enfin un médecin traitant, en cas de crises ( si je suis pas en déplacement)
Par miracle j’ai fouillé et retrouvé quelques boites, petits dosages mais y’a moyen de gagner du temps.
Sinon je m’apprêtais à essayer de lancer Tor et Cie mais bon je suis pas vraiment attiré par l’héroïne et les médocs là dessus bof.
J’essaie de me rationner pour ces dernières semaines critiques et arriver enfin au rdv, qui arrivera au milieu de mes 4 semaines de déplacement pro, un vendredi, donc ça pourrait coller.
Disons qu’il y a quand même du mieux et de nouvelles perspectives pour m’en sortir, sans perdre trop de plumes et garder mon secret bien caché.
J’ai une autre question qui va vous paraître un peu futile vu les circonstances mais bon : le sub ou la metha ça « defonce » un peu ou t’es juste normal sans manques ? Et ensuite avec le temps les mois années d’utilisation ?
Merci pour tout et bonne soirée
Marco 68 a écrit
En étant honnête, clair wt franche a 100%
Je n’ai pas compris Marco le
Wt franche à 100% ?
modjorisin a écrit
Marco 68 a écrit
En étant honnête, clair wt franche a 100%
Je n’ai pas compris Marco le
Wt franche à 100% ?
Erreur de frappe: "et" pas wt....
modjorisin a écrit
La dame du csapa m’a rappelé, j’ai rdv avec le médecin le 2 février.
À priori je sortirais du rdv avec une ordonnance c’est ce qu’elle m’a dit au tel, normalement oui Monsieur.
Si tu peux me tenir au courant, et me dire par MP de quel CSAPA il s'agit ? Pour voir si c'est dans mon asso pou pas.
Merci
Pierre
Dernière modification par modjorisin (03 février 2024 à 23:27)
[ Forum ] CSAPA - Premier rendez-vous en CSAPA demain...
|
2 | |
2 | ||
1 |