1
Dernière modification par Zeko972 (10 juin 2024 à 02:46)
Hemingway a écrit
Vous auriez des conseils ? Peut-être que je fais ça mal, je ne sais pas. J'ai essayé de me renseigner autant que je peux et j'ai pas l'impression de manquer quelque chose, et ma weed est assez qualitative.
Tu as un souci majeur ! J'avais pondu une réponse qui m'avait pris une demie-heure et perdue. Je vais la refaire en raccourci
Zeko972 a écrit
Pourtant à 180° Tu devrais avoir autant d'effets qu'un joint c'est bizarre...
Peut-être le vapo qui est de mauvaise qualité et la temperature réelle est en dessous de 180 donc ca libère pas le thc... je ne vois pas d'autres explication. Si il a moins d'1 an fais le passer en garanti man
Zeko t'apporte une bonne partie de ma propre réponse.
J'ai fait la promotion de la vaporisation en France depuis 2009 tellement j'avais été scotché en 2002 lors de l'achat de mon premier vapo : le Volcano. J'ai fait des tas de conférences, animé tout un tas d'ateliers sur le sujet, par passion et enthousiasme.
Dans un livret sur le sujet qui a été tiré à 4000 exemplaires, je terminais un paragraphe par : "Le prix ne doit pas être un frein à l’acquisition d’un bon vaporisateur.
Sa qualité et sa fiabilité sont un gage de durabilité."
Celui que tu as est à 58 € quasiment le plus bas de gamme. Les portables commencent à être très performant à partir de 200 € les deux meilleurs à mes yeux étant le Mighty (fabrication allemande 355 € mais modèle 2023 soldé à 204€) et le PAX 3 qui coûtait 255 € et a ét soldé jusqu'à 138€ à la sortie du nouveau modèle PAX+ (exactement le même)
La biodisponibilité avec un volcano est de 80% contre 23% fumé pur.
Amicalement
Fil qui a résumé son post.
Dernière modification par mMax (10 juin 2024 à 18:11)
Zeko972 a écrit
Parcontre le shot de lait jamais essayé mdr et ton experience me donne envie de tester aha
Comment t'y prends tu exactement?
Ah tu parles à un expert !!
C'est une défonce que je situerai entre le joint (pur) et le space cake. C'est plus intense et plus long qu'un joint, mais c'est pas aussi violent et physique que ne peut l'être un space cake (en fonction du dosage bien sûr, mais il faut vraiment forcer pour avoir des effets physiques).
Déjà je décarboxyle la weed, en l'emiettant grossièrement et en la foutant au four à 110° pendant une trentaine de minutes (tout dépend la taille du four, s'il a chaleur tournante, etc... il faut faire quelques tests, la weed doit être brunie mais pas crâmée)
Je me verse une demi-tasse de lait entier (important, plus il y a de lipides, plus le THC se libère. Avec du lait entier les effets sont bcp plus puissants et nécessitent donc moins de beuh qu'avec du lait demi-écrémé) que je mets au micro-ondes pendant une bonne minute. Ensuite j'emiette plus franchement la beuh chauffée au four dans le lait chaud, je mélange bien et je laisse mijoter quelques minutes avant de le boire d'un coup (tu peux rajouter du chocolat en poudre si tu n'aimes pas le goût, ça change rien)
La montée intervient après genre 1h30 pour ma part, 1H après j'ai une foncedalle de TARE (je deviens vraiment un gremlins, jamais rien de tel avec un joint) et au total je suis sur Neptune pendant 3-4h en fonction du moment où je vais dormir.
filousky a écrit
le Mighty (fabrication allemande 355 € mais modèle 2023 soldé à 204€) et le PAX 3 qui coûtait 255 € et a ét soldé jusqu'à 138€ à la sortie du nouveau modèle PAX+ (exactement le même)
Je valide? pour ma part j'utilise le Crafty, et c'est celui que je te conseil si tu veux investir dans un bon vapo.
Pour moi c'est le meilleur rapport qualité/prix qui se fait sur le marché 200€. Meme marque que le mighty, il me semble qu'il est moins chere par rapport à la batterie mais c'est à confirmé?
Voila je te rep un peu tard mais si t'as tjs pas acheté de nouveau vapo tu sais quoi faire?
Et la tu vas vraiment vivre l'expérience de la vape.
J'ai essayé un vapo à 50euros d'un ami, non reglable, 180degres uniquement et le gout etait mauvais, tres peu de high...
Bon je m'arrete la parce que je suis def, sinon je vais te parler des heures??
Hemingway a écrit
Ah tu parles à un expert !!
À l'occasion j'essayerais et je te ferais un retour ;p
Dernière modification par Zeko972 (31 juillet 2024 à 00:13)
Zeko972 a écrit
il me semble qu'il est moins chere par rapport à la batterie mais c'est à confirmé?
Exact : le crafty les le même vaporisateur que le Mihgty avec une batterie en moins, d'où le prix plus bas et j'ai offert mon Pax 3 à ma fille (27 ans) qui n'a pas les moyens mais veut absolument épargner ses poumons. Elle est aux anges, adore l'arrêt du tabc et trouve les goûts subtils.
Mes 3 tops étaient en portable le PAX 3 et me Mighty qui reste mon seul vaporisateur haut de gamme en qualité parmi les xx ? qu e j'ai accumulé dans un placard à côté de mon éternel Volcano et le Kit Herborizer pour les soirées confortables avec des amis.
Et que vous restiez à ce mode de consommation vous donnera tout le positif thérapeutique et récréatif de la weed sans l'effet secondaires négatif liés à la combustion weed + tabac.
mMax a écrit
Pour l'efficacité de la vaporisation mais aussi pour l'expérimentation du micro dosage (Mariejeanne est gentille, elle permet "en même temps" de diminuer les doses et d'augmenter les effets).
Tu es au top de l'argumentation en faveur de la vaporisation de drogologue en écrivant cela, le micro dosage étant le choix que j'ai trouvé pour garder après 50 ans de consommation la joie de ressentir encore les effets stimulants, euphorisants et complément indispensable pour moi pour contrer les E.S. de la méthadone dosée à 100 mg, qui me convient super bien mais me légumise vers 18 heures, vivant au rythme du lever et du coucher du soleil. Les micros vapos (un ou deux tafs à la fois, pas plus) m'ont apporté le souvenir lointain des planages avec visualisation d'images sympas les yeux fermés en écoutant une musique, par exemple, ou le simple départ du léger mal de dos normal mais très chiant quand je reste actif depuis 6 heures du mat.
Le maintien à dose de confort avec la méthadone + Micro dosage de vapos de weed bio dont j'ai fait analyser les 6 variétés que j'apprécie pour leur effet d'entourage réussi. Je pense à la JACK HERER qui est active comme les autres selon le moment du jour et sur tout le monde, alors que son analyse réalisée par ATP montre un petit 8% de THC et 6% de CBD + CBG et CBN et surtout des terpènes qui lui donnent un goût et des effets subtils.
Passez tous une bonne journée d'été à proximité d'un ventilateur, ça fait vraiment du bien et buvez, buvez, buvez ................. et vaporisez !
Que du bon dans le cochon !
Amicalement
Fil
[ Forum ] Initiation aux joints purs
|
2 | |
[ Forum ] E-liquide et vapotage - Effet de la vaporisation sur la mémoire moins forte qu'avec les joints ?
|
12 | |
[ Forum ] Mes premiers purs beuh/shit
|
4 | |
[ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis |