Depuis quelques temps je ne supporte plus d'être sous metha. Plus précisement, je n'en supporte plus les contraintes, et surtout, je n'en peux plus, au moindre écart, de me retrouver en manque. Ca fait des mois que je me bats pour revoir le dosage et la prise de metha (je suis toujours à 140, mais c'est insuffisant dans le sens où je me retrouve systématiquement en manque dans les dernières heures avant la prise). J'ai demandé maintes fois une
méthadonémie, que j'attends encore, qui, prise 2 fois dans la journée à 2 moments différents pourrait permettre d'éclairer ces messieurs du CSST sur le problème que je rencontre : j'élimine trop vite la metha. Ca fait longtemps que j'ai compris le problème, mais quand il s'agit de trouver la solution... il n'y a plus personne. Je pense, et c'est aussi l'avis d'un infirmier du centre, qu'il serait plus judicieux de diviser la dose totale en 2 prises, ce qui permettrait de limiter la baisse sur les dernières heures en compensant avec la 2ème prise, mais je ne sais pas si mon dosage actuel suffira, ou s'il faut encore augmenter. J'en ai marre d'être mal tous les jours avant de prendre ce putain du sirop dégueulasse.
Autre chose, je me rends au CSST tous les jours depuis quelques mois, au départ parce que je l'avais décidé, maintenant plutôt parce que la situation a tendance à s'enliser et que je n'arrive pas à obtenir d'eux qu'ils acceptent que je vienne moins souvent. En tout cas le fait est que j'ai souvent du mal à me lever et qu'il m'arrive de me pointer au CSST après l'heure de fermeture. Bon, ok, je n'ai qu'à m'en prendre à moi même, mais comme déjà je suis juste dans les dernières heures, si je prends pas ma metha à cette heure là (c'est à l'heure de la fermeture que je la prends tous les jours lol) bas je me retrouve trés rapidement en manque. J'arrive quelques fois à m'en faire dépanner par des potes, mais je ne peux pas non plus abuser et du coup ... je finis par prendre de la
came... Il y a quelques semaines, quand je suis allée au CSST le lendemain d'un jour où j'avais loupé les heures d'ouverture, après une nuit de manque atroce, l'infirmier m'avait proposé de demander au médecin s'il ne serait pas possible de me laisser un peu de metha d'avance, histoire que, si je ne pouvais pas venir, un jour, pour une raison quelconque, je ne me retrouve pas dans la même situation. Sauf que je n'ai jamais vu le médecin suite à ça, et que quand, il y a 1 semaine, j'en ai reparlé, ils ont refusé, sous prétexte que les choses avaient changé depuis la dernière fois (?) (je suppose qu'ils voulaient dire que je venais désormais tous les jours sans faute, mais ça n'empêche pas que de manière exceptionnelle je puisse être empêchée de m'y rendre, donc je ne trouve pas leur réponse justifiée...)
Total, voilà que cette semaine, je suis trés fatiguée, et qu'incapable de me lever à temps je n'ai pas pu y aller... 2 jours de suite. Un ami m'a dépanné pour le 1er jour, mais j'ai passé une sale nuit le 2ème jour (surtout qu'il ne m'avait pas donné autant de metha que j'en prends habituellement, mais bon, c'était déjà super qu'il puisse m'en donner). Si je n'ai pas pris de
came, c'est que j'ai galéré à en trouver, et que c'était pas facile de faire ça discrètement, vu que je vis en permanence chez mon copain en ce moment. Il ne supporte pas l'idée que j'ai pu prendre de l'
héro, alors que j'en reprenne... c'est même pas la peine....
Bref...
D'ailleurs j'en ai marre aussi, à ce sujet, que tout le monde passe son temps à me juger, et à me reprocher d'avoir déconné, et de ne pas avoir tourné la page dans le sens où je suis toujours sous metha... ça me pose déjà assez de problèmes comme ça, je n'ai pas franchement besoin qu'on me culpabilise plus que je ne le fais déjà .... merde quoi, je me shoote plus, je me soigne, c'est quand même pas pareil...
Quoique, la metha, j'en ai ma claque !!!
J'en ai marre de devoir me rendre tout le temps au CSST, de devoir rendre des comptes sur ce que je fais ou pas (pourquoi je n'ai pas encore refait ma lettre pour la post cure, pourquoi je n'ai pas encore revu l'assistante sociale, pourquoi je ne suis pas retournée à l'asso de consommateurs pour mes problèmes avec Orange, pourquoi je ne cherche pas activement du travail ??? etc etc.) Marre de devoir rendre des comptes à des gens qui savent mieux que moi ce qui est bon pour moi... mais qui par contre sont incapables de m'aider quand j'ai vraiment besoin d'eux... Marre d'être sans cesse infantilisée, et de me faire engueuler quand je ne fais pas ce qu'ils voudraient...
En ce moment je n'y vais que parce qu'il n'y a que là bas que je peux récupérer ma metha pour le moment... j'en ai vraiment ras le bol d'aller les voir et de devoir leur raconter ma vie. Si au moins ils acceptaient que je passe en médecine de ville ?! Mais tu parles.... faut pas rêver ! Ils ne me lâcheront pas tant que je n'aurais pas fait tout ce qu'ils attendent de moi (cf plus haut, les différentes démarches, et surtout, la post cure, qui n'est plus d'actualité pour moi dans le sens où maintenant que je suis avec mon copain, je n'ai plus du tout envie de partir pendant 4 ou 6 mois à perpette... je préfère encore bosser. Mais ça, au CSST, ils ne veulent pas l'entendre, pour eux, la post cure il faut que je la fasse, et que ça risque de foutre mon couple en l'air, ça, c'est pas leur problème...)
En ce moment, j'ai envie de me taper un
sevrage à l'hosto, pour me débarasser de la metha, définitivement, et de tout le reste, et ce qui va avec.... J'en ai plus que marre de toutes ces histoires... je traine ce traitement comme un boulet, et les bénéfices sont d'autant plus limités qu'il n'est toujours pas adapté puisque le bon dosage reste à trouver !!!!
Alors merde quoi !
Si c'était pas le problème du manque, j'aurais déjà arrêté !
Et puis au moins, une fois sevrée, si je craquais pour un shoot... au moins j'en profiterais....
D'ailleurs je ne pense plus qu'à ça depuis quelques temps... j'en ai tellement marre que je suis à la limite de me refoutre dedans... ça serait une belle connerie c'est sûr mais bon... elle m'appelle !