Hospitalisation, risque de césarienne, peur de souffrir car sous TSO

Publié par ,
10857 vues, 13 réponses
bulle2nature femme
Nouveau membre
Inscrit le 20 Oct 2012
9 messages
Bonsoir a tous,
Voila je vais être hospitalisée trés bientôt car enseinte et je flippe pour l'accouchement!!
en fait l'accouchement ça va encore ,je crois ,mais mon bébé se trouvant en siège j'ai un trés grand risque de césarienne !!! et j'ai peur de souffrir car je suis sous TSO...
l'annesthesiste est au courrant et a l'entretient il m'a dit qu'il avait leur coktail spécial Tox dans ce cas là  et a la question:" est-ce que je vais souffrir ?" réponse:" Et bien forcement plus que quelqu'un de NORMAL"
- ça fait peur non? en tout cas moi je stresse a mort

S'il y en a parmis vous qui sont passé sur le billard en étant priver de morfiniques je veux bien qu'ils me raconte comment ça c passé pour eux ...
Amicalement.

L'intelligence à  été inventée par un type vachement malin...La connerie c'est autre chose, c'est une création collective !

Hors ligne

 

avatar
spartiate homme
jeune de la vieillerie
Inscrit le 07 Apr 2012
578 messages
Salut Bulle2nature salut , et bien venue sur le forum!

Je ne suis pas passé par là , par contre ce que je peux te dire , c'est que tout patient a les meme droits ( cf " la charte du patient hospitalisé", tu trouves ça sur internet, et le service hospitalier qui te suit est tenu de t'en informer.)
La prise en charge de la douleur est un devoir médical..... Et soit disant une priorité de santé publique!

Donc si tu n'est pas à  deux jours d'accoucher, essaye de voir un autre anesthésiste, ce n'est pas par ce que tu es sous TSO que tu devrait souffrir plus qu'une autre. C'est de la CONNERIE.

J'ai cotoyé beaucoup de femmes enceintes dans ton cas, qui ont vécu un accouchement "classique".

Et puis, qu'est qu'il sous entend ce toubib, qui prétend avoir un"coktail spécial tox" et qui t'annonce dans le meme temps que tu va souffrir plus que quelqu'un de "normal" ? C'est qui ce charlot ?


Je te conseille de t'adresser à  Shaolin, modératrice du forum, qui en connait "un bout" sur le sujet, elle est passée par là  et sauras te conseiller au mieux.

Surtout ne t'angoisse pas ce gros débile à  voulu ce la raconter, pauv type!  boulet

A+, et bon courage  bravo

" Si un État est gouverné par la raison, la pauvreté et la misère sont honteuses ; si ce n’est pas la raison qui gouverne, les richesses et les honneurs sont honteux. "
Confucius

Hors ligne

 

avatar
seba59 homme
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
Salut, moi je ne suis pas une femme mais il y a qqs annees j'ai du etre operer dans le haut des deux cuisses (abces purulents qui allaient rapidement tourner en scepticemie). A ce moment-la inutile de dire que je consommais un max, et bien ils m'ont fait une péridurale (qui m'a mis dans un état euforique assez incroyable, tout en restant +/- conscient)et je n'ai pas eu mal une seconde. J'espere que ca te mets un peu de baume au coeur... Et je suis d'accord, un anesthesiste qui parle de "cocktail special tox" je m'en méfierais.
Amicalement,

seba59

P.S. sur le forum il y a au moins un ou deux anesthesistes (Alain Will, si je ne me trompe), demande-leur leur avis.

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Bonjour bulle2nature (et aux autres wink )

C'est marrant que ce ne soient que des hommes qui t'aient répondu pour l'instant mais patience, ces dames vont venir !

Juste un détail, pour seba59 et tous les lecteurs, je ne suis pas anesthésiste, je suis biologiste médical et je n'exerce plus.

Bref, j'ai assisté à  des centaines d'accouchements pour faire les prélèvements sanguins (au bébé, à  la maman, sur le cordon aussi, etc...) mais je suis très d'accord avec ce qui a été dit :

Il n'y a pas de "cocktail spécial" pour une femme qui va subir une césarienne = je veux dire par là  que le choix de l'anesthésiste lui appartient, certes, qu'il faut impérativement tenir compte que tu es sous TSO, (méthadone ou BHD au fait ?), mais il n'a pas à  utiliser cette expression (de "coktail") et te dire que tu va souffrir plus qu'une personne qui n'est pas sous TSO. C'est... scandaleux et hors-déontologie, à  mon sens...

J'aurais bien une question à  te poser : tu en es à  combien de ta grossesse ? Il arrive parfois que le fœtus se retourne dans les derniers moments (jours)  avant l'accouchement... C'est d'ailleurs assez impressionnant sans être d'après ce que j'ai eu comme témoignages, particulièrement douloureux...

Attends d'autres réponses, venant des forumeuses (ou des gars !) qui ont vécu directement ou indirectement cette expérience...  Je pourrai toujours compléter en ce qui concerne l'anesthésie pour une césarienne s'il n'y a pas de réponses venant d'un médecin sur le forum (prescripteur ?)

Ne flippes pas (je sais, c'est facile à  dire et beaucoup moins à  vivre), mais donner naissance à  un bébé est magnifique !

Bon courage, amicalement, Alain W.

Dernière modification par Alain Will (26 octobre 2012 à  03:38)


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Édit : je n'avais pas vu ni lu ton deuxième fil de discussion que tu as ouvert. Donc tu fera le tri dans ce que j'ai répondu et les participants-lecteurs du forum aussi :)

Toutes mes excuses, amicalement, Alain W.

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Je ne vais pas pouvoir trop vous aider sur ce coup là .
Péridurale, connais pas, j'ai "pondu" ma fille en 5 min devant la machine à  café du 2ème, à  20 mètres de la salle d'accouchement roll

Par contre, pour avoir été opéré de deux abcès, je peux dire que je n'ai pas plus souffert que quelqu'un de "normal".
C'est plutôt pour les anti-douleurs après opération qu'il a fallu se battre un peu... Du doliprane qu'ils voulaient me donner roll
Mais autrement, ça l'a fait, t'inquiète.

Est ce que ton médecin est d'accord pour faire le lien avec l'hosto, qu'il leur explique ce que sont les TSO un ptit peu?
Parce que son cocktail "spécial tox" à  l'anesthésiste, il peut se le carrer dans le censored
T'es plus une tox, t'es sous TSO!!!!! C'est pas la même chose!
C'est pas possible d'entendre des trucs pareils en 2012 mur

Je le répète , ne te laisse pas faire!
Tu es en traitement médical, pour ce qui est reconnu comme étant une maladie.

Prends soin de vous.
A bientôt wink

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

bulle2nature femme
Nouveau membre
Inscrit le 20 Oct 2012
9 messages
Salut à  tous et merci de vos réponses,
je suis quand même plutôt rassurée, car d'une part l'anesthésiste que j'ai rencontrée ne sera pas forcément celui que je verrai le jour J donc vue ce que dit Alain je pense qu'ils feront juste prendre en conte mon TSO, je pense que l'anesthesiste que j'ai vu a voulu ce la joué pour me faire flippée (ce qu'il a trés bien réussi d'ailleur) parce que je lui avais dit que normalement a terme je serai complètement sevrée mais que ça j'ai pas réussis encore...
Bref pour ceux que ça pourai interesssée j'ai un post ou j'échange avec Shao sur paroles de femmes...
Donc je dois revoir mon medecin en début de semaine prochaine et j'en parlerai de toutes façons mais déja merci pour vos réponses, il faudra que je me batte avec les apprioris j'ai l'impression qu'a l'HP de Quimper ils sont pas au top encore pourtant ils ont une unité Kangourou alors je pensai que... on verra quoi, je vous racontrai comment ça c passé pour aidé les futures maman qui passerons par la car moi c le genre d'info qui me manque...merci a tous a bientôt

L'intelligence à  été inventée par un type vachement malin...La connerie c'est autre chose, c'est une création collective !

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
12273 messages

Shaolin a écrit

Je le répète , ne te laisse pas faire!
Tu es en traitement médical, pour ce qui est reconnu comme étant une maladie.

Prends soin de vous.
A bientôt wink

plus-un


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
J'ajoute une chose, peut-être déjà  dite dans l'autre thrread, mais si certaines femmes diminuent leur TSO durant leur grossesse (d'autres augmentent leur dosage), il est fortement déconseillé de se sevrer durant une grossesse : outre la maman, c'est le fœtus qui souffre énormément du sevrage. Il peut même y avoir des conséquences graves sur le bébé. Ce sujet a souvent été discuté sur le forum.

Grosso-modo, selon le ressenti de chacune, en accord avec un addictologue et pas uniquement le chirurgien-obstétricien, ou la sage-femme qui font le suivi de la grossesse, il faut trouver un dosage de croisière confortable et s'y tenir. Même si des modifications peuvent être envisagées sur les neuf mois... En douceur.


Shaolin en a parlé, donc je n'entre pas dans les détails, elle est bien mieux placée que moi pour l'avoir vécu, mais reste à  considérer si toujours sous TSO pour la maman, le sevrage de bébé à  la naissance...

À ne pas prendre à  la légère, sérieux...

Amicalement, Alain W.

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
spartiate homme
jeune de la vieillerie
Inscrit le 07 Apr 2012
578 messages
Salut Bulle2Nature, salut

je ne sais pas si tu l'as indiqué sur un autre post, es tu suivie en médecine de ville, ou par un centre d'addictologie?

je repense à  l'idée de Shao , que ton médecin fasse le lien avec le service de mater..... et si c'est un généraliste , il pourrait meme se faire aider d'un centre d'addictologie de ton département.....
Vu qu'il ont une expertise dans l'accompagnement des femmes enceintes sous TSO et /ou usagères de produits psychoactifs, ils sont plus facilement "entendus".

Sur mon département c'est comme ça que ça marche et franchement, ça rassure les équipes et progressivement on constate( retours des usagères) que le prise en charge s'améliore tant d'un point de vue "technique"( détection et prise en charge du syndrome de sevrage du nourrisson) que "psychologique" ( moins de jugement de valeur)

C'est une idée comme ça... :)
A+

" Si un État est gouverné par la raison, la pauvreté et la misère sont honteuses ; si ce n’est pas la raison qui gouverne, les richesses et les honneurs sont honteux. "
Confucius

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
comme toi j'ai accouché sous TSO et ai eu une péridurale qui m'a permis de ne pas souffrir
même si tu as une césarienne, il n'y a pas de raison majeure qui fasse que tu doives souffrir plus que d'autres!! être sous métha n'est pas incompatible avec la morphine, il serait temps que les anesthésistes se mettent à  la page!!

as tu parler avec le chef de service de néonatalité? je te le conseille pour mettre ne place une srtatégie de prise en charge en cas où le bébé aurait besoin d'un traitement ..ce qui n'est pas obligatoire!!
as tu l'intention d'allaiter?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
spartiate homme
jeune de la vieillerie
Inscrit le 07 Apr 2012
578 messages
Salut Bulle2Nature, salut

Je rejoins Big sur le fait que ce n'est pas pendant l'accouchement ( césarienne ou pas) que tu risque de souffrir, l'arsenal thérapeutique est efficace.
Par contre , c'est dans la prise en charge de la douleur après que les médecins sont souvent un peu "légers" car il ne tiennent pas toujours compte qu'étant sous TSO ton seuil de tolérance est plus élévé ,et qu'il te faut parfois plus qu'un patient naif aux opiacés, c'est peut etre là  que tu devrais bien insister....

A+, très bonne continuation super

" Si un État est gouverné par la raison, la pauvreté et la misère sont honteuses ; si ce n’est pas la raison qui gouverne, les richesses et les honneurs sont honteux. "
Confucius

Hors ligne

 

sahra dantrain femme
Nouveau membre
Inscrit le 31 Oct 2012
3 messages
Bonjour Bulle2Nature
Je te conseillerai de ne pas trop prendre en compte ce que te disent les médecins de l'hosto. C'est n'importe quoi!!!
Beaucoup quand ils ont à  faire à  des tox ou cataloguées telles noircissent le tableau. genre tu dois payer ma fille pour tes nombreux péchés.
La pédiatre de l'hôpital m'a même affirmé que j'avais de la chance que ma fille soit normale et ne présente aucun facteur de manque. J'avais arrêté la dope cinq mois avant sa naissance, mais personne ds le mileu hospitalier ne m'a jamais cru. J'ai eu une césarienne ss problème.
Evidemment sur le coup c'est dur à  vivre toute cette pression et cette culpabilisation, après on se dit que les cons sont partout et beaucoup de médecins ont oubliés leur vocation première.
Mes amies ds une situation similaire ont toutes eu droit à  ce genre d'intimidation, toutes ont eu comme moi de beauxs bébés.
Depuis, j'ai subi quelques interventions chirurgicales sous TSO avec anesthésie et jamais le moindre souci.
Courage donc et si tu as quelques doutes, consulte un centre spécialisé où les médecins n'ont pas de préjugés. peut-être faut-il que tu demandes à  changer d'anesthésiste, ne te laisse pas faire.
Amicalement.
Sahra

Hors ligne

 

bulle2nature femme
Nouveau membre
Inscrit le 20 Oct 2012
9 messages
Merci beaucoup pour vos réponses et soutient... j'ai pu faire le lien entre mon medecin et l'hosto et depuis ça va mieu je vous raconterai tous ça des que je pourrai me re-identifier car ya un petit probleme avec l'identification ?? c en cours..,
Amicalement, Bulle2nature.

L'intelligence à  été inventée par un type vachement malin...La connerie c'est autre chose, c'est une création collective !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Grossesse et TSO - Enceinte et sous méthadone... peur pour sevrag bb
par lilirose, dernier post 08 juin 2010 par prescripteur
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Grossesse et TSO - Débrifing sur ma deuxième grossesse sous tso Méthadone
par Melanie85, dernier post 27 févier 2014 par Shaolin
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage du nourrisson - Anticipation accouchement après grossesse sous TSO
par marine29974, dernier post 19 juillet 2020 par marine29974
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Commencer un traitement de méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Buprénorphine (Subutex), commencer un traitement, effet, dosage, sevrage

Pied de page des forums