1
malomakeja a écrit
il ne veut plus vivre ni chez nous ni chez ses parents car ça lui donne envie d'en prendre
Je trouve cela un peu bizarre ... Car logiquement on a pas envie de se défoncer chez ses parents, ou la ou vivent les enfants.
La il dit l'inverse, qu'en fait chez vous ou ses parent ca lui donne envie de consommer (ca sent un peu le prétexte pour se barrer non ?)
Et d'ailleurs tu le dit ensuite il te dit qu'il te quitte Mais pourquoi ? C'est pas franchement logique.
Si il pense moins consommer en allant dans un appart, tout seul, il se met une poutre dans l'oeil !!
La logique veux que c'est toujours plus facile quand on a ses proches, la femme qu'on aime, ses enfants auprès de soit pour surmonter une épreuve, qui plus est une addiction "psychologique".
La il te largue, et va s'isoler ...
malomakeja a écrit
j'ai besoin d'aide pour savoir si cette séparation est définitive, s'il a besoin d'être loin de moi pour s'en sortir... aidez-moi, je l'aime comme j'ai jamais aimé, c'est l'homme de ma vie, tout s'écroule, tout nos projets (il rénovait une grange pour nous 5), j'aimerais avoir un espoir qu'il revienne, qu'on a pas fait tout ça pour en finir ainsi
j'ai vraiment besoin de vous, suis au plus mal et suis obligée de tenir pour mes enfants (heureusement les grands sont chez leur père jusqu'à samedi ou dimanche)
merci d'avance
La franchement je doute que quelqu'un ici puisse te dire "non ce n'est pas définitif" ou l'inverse, personne ne lit l'avenir ...
Ne le prend pas mal, mais est tu sure qu'il ne te cacherai pas autre chose ? Une liaison par exemple ? L'argument du "vivre avec vous ou mes parent me donne envie de me défoncer, alors tu voit je te quitte et m'en vais seul pour m'en sortir pour notre fils" pourrait aussi servir a être seul avec une autre personnes ...
Ce n'est qu'une hypothèse ! Mais tu voulais un avis, et je suis honnête moi au travers de ces quelques lignes je vois quand même des choses pas "claire".
D'autres viendrons donner leurs sentiments, mais personnes ne pourra te dire si vous aller vous remettre ensemble ... On a hélas pas le don de divination :)
Courage et essaye de dialogue avec lui, c'est vraiment la base !
Dernière modification par akdonf (28 décembre 2012 à 13:59)
de plus la pers qui nous a présenté est celle qui l'a fait commencé (pas cool) ce que g su semaine dernière.
Juste un détail: on ne "fait pas" commencer quelqu'un, si il en a pris c'était son choix. On lui a proposé, il a dit oui, il est adulte c'est lui qui prend ses décisions. Tu ne devrais pas te prendre la tête avec ça et te sentir "trahie" par ton ami qui vous a présenté, c'est franchement pas important...
j'ai besoin d'aide pour savoir si cette séparation est définitive, s'il a besoin d'être loin de moi pour s'en sortir... aidez-moi, je l'aime comme j'ai jamais aimé, c'est l'homme de ma vie, tout s'écroule, tout nos projets (il rénovait une grange pour nous 5), j'aimerais avoir un espoir qu'il revienne, qu'on a pas fait tout ça pour en finir ainsi
Comme l'a déjà dit lloigor, mais comment pourrait-on le savoir?
Ça avait l'air de bien se passer avant que tu ne le fliques sur sa conso de coke... peut-être qu'il ne veut pas rester avec quelqu'un qui serait intolérante et le "gronderais" à cause de sa conso?
Franchement je ne pourrais pas rester en couple avec quelqu'un qui me flique, fouille mes poches, se renseigne sur moi dans mon dos (le coup du pote avec qui il consomme que tu as "su" (comment? en fouillant son compte facebook? ) la semaine dernière), et encore on ne sait pas tout...
ça a tellement bien collé que nous sommes donc restés ensemble. notre vie était la plus belle, on s'entendait sur tout, jamais de conflit, on partageait tout, une tartine est arrivée il y a 14 mois pour notre plus grand bonheur (j'ai déjà 2 enfants d'une première union, il les adore). sauf que petit à petit, suite à de gros pb avec mon abruti d'ex (le père des enfants) tout à commencer à vriller.
Donc il tapait de la cc et tout allait bien jusqu'à ce que tu t'en aperçoives, le culpabilise et le force à arrêter? Et le rapport avec ton ex j'ai pas bien capté...
Si j'ai bien compris, après 6 mois (????!) tu accouches de son enfant
Si mes calculs sont bons ça fait 8 mois Un petit prématuré conçu le soir de la rencontre?
Sérieusement, on ne peut pas te donner de conseils sans avoir plus d'éléments/sans te connaitre,
-si ça se trouve comme l'a dit akdonf il souffre de craving de CC en permanence (si il a stoppé net y'a 6 jours d'une conso quotidienne d'un an... enfin vu l'ampleur de la crise, je suppose que c'était pas juste les week-end pour faire la fête, si?) et donc très déprimé,
-si ça se trouve (comme le disent ron thal, pierre et moi) il ne veut pas rester avec quelqu'un qui le flique et fouille ses poches (et ne s'arrête peut-être pas à ça?),
-ptêtre que comme l'a suggéré lloigor y'a un autre problème sous-jacent, on ne peut pas savoir...
1
[ Forum ] Ami(e)s - Un ami.consomme de la Coke, Je souhaiterais comprendre
|
22 | |
[ Forum ] Couple - Comment lui faire comprendre ?
|
9 | |
[ Forum ] Addiction - Comment faire comprendre à mon ex de soigner son addiction?
|
26 | |
[ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne | ||
[ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages |