méthadone pour un long voyage

Publié par ,
8991 vues, 8 réponses
laloose
Nouveau membre
Inscrit le 12 Jan 2010
3 messages
Bonjour à  tous...
J'aurais besoin de votre aide pour des renseignements : je compte partir en inde pour une durée d'au moins deux mois et je suis stabillisé à  la méthadone depuis 4 ans. Y a t il des procédures légales pour le transport de la méthadone? une fois passées les frontiéres, y a t il des controles fréquents sur place et la détention de méthadone est elle légale? Je précise que la méthadone sera sous forme de géllules. Merci à  tous!!!

Hors ligne

 

Bijou
Nouveau membre
Inscrit le 12 Jan 2010
9 messages
Bonjour Laloose!
Je connais pas tout mais je crois que tu ne peux pas sortir du pays avec de la métha.
En tout cas il te faudra surement des papiers du médecin.
Ensuite la bas je pense que tu n'auras pas de problème.
En sachant que même la kéta est en vente libre...
Excellent voyage à  toi

Hors ligne

 

laloose
Nouveau membre
Inscrit le 12 Jan 2010
3 messages
merci à  toi

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut laloose,

Bienvenue sur le forum...

Voir ce thread pour le transport de la métha hors espace Schengen : http://www.psychoactif.org/forum/viewto … 787#p45787

sandmet a écrit

"Transport de médicaments stupéfiants en dehors de l'espace Schengen"

Hors espace Schengen, chaque pays applique ses propres dispositions.

En France, deux procédures distinctes sont prévues selon que la durée du séjour est inférieure ou supérieure à  la durée maximale de prescription.
Si la durée du séjour est inférieure ou égale à  la durée maximale de prescription, la prescription médicale reste le seul document requis. Elle doit être présentée à  la demande des autorités compétentes de contrôle.

-> Si la durée de séjour est supérieure à  la durée maximale de prescription, le patient doit être muni de l'original de la prescription médicale et d'une attestation de transport délivrée par l'Agence Française de Sécurité Sanitaire des Produits de Santé sur demande du patient.
La demande comporte l'indication du pays de destination, la durée de séjour, la quantité et le dosage du
médicament transporté, la prescription médicale ainsi qu'un certificat médical par lequel le médecin ne s'oppose pas au déplacement du patient sous traitement.
Les demandes doivent parvenir à  l'Afssaps 10 jours avant la date prévue de départ.
Lorsque le déplacement est de très longue durée, le patient peut obtenir, en cas de besoin, une prolongation de son traitement dans le pays d'accueil

-> Cas particulier Méthadone sous la forme gélule :

La demande d´attestation de transport pour ce médicament devra comporter en plus des pièces précédemment citées :

- un certificat du médecin précisant :
→ que la forme gélule a été indiquée en relais de la forme sirop
→ que le patient a été traité par méthadone sirop pendant au moins 1 an et est stabilisé sur le plan
médical et des conduites addictives
→ que le patient est stabilisé sous méthadone gélule
→ qu´un protocole de soins a été mis en place entre le patient, le médecin traitant et le médecin conseil de la caisse primaire d´assurance maladie
- dans le cas d´un renouvellement, la copie de la primo- prescription effectuée par un médecin d´un CSST
[Centre de Soins Spécialisés aux Toxicomanes, nouvellement CSAPA (Centres de Soins
d´Accompagnement et de Prévention en Addictologie)] ou d´un service hospitalier spécialisé dans les
soins aux toxicomanes.

Chaque pays appliquant ses propres dispositions, le patient doit, préalablement à  son déplacement, se renseigner, auprès des ambassades ou des consulats du pays de destination, des règles en vigueur dans ce pays.

Donc outre les papiers, tu dois en particulier faire une demande à  l'afssaps pour un certificat de transport, avoir un certificat médical du prescripteur, etc... J'ignore s'il existe des clauses particulières pour l'Inde. Il faut téléphoner à  l'ambassade pour être fixé.


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

laloose
Nouveau membre
Inscrit le 12 Jan 2010
3 messages
merci pour les infos

Hors ligne

 

stuffman homme
Nouveau membre
Inscrit le 10 Sep 2012
3 messages
J'ai été en Inde avec ma femme, écoute ça va etre chaud pour toi de continuer ton traitement de métha là -bas. Car en Inde, on va dire que la came, c'est le Nurofen chez nous. C'est le médicament du pauvre. Donc de l'héro c'est hyper facile d'en voir et d'en acheter. Pour exemple quand j'y ai été, à  la sortie de la gare de Mumbai pour prendre le bus pour Goa. Et ben sur le trottoir tu traverse une dizaine de tox qui fument l'alu. Les indiens n'ont pas besoin de se cacher par contre toi en tant que blanc fait super gaffe.(Avec ma femme, on a failli se prendre 14 ans de travaux forcés, ça nous a couté 3000 dollars payés au commissaire direct). Heureusement que la police là -bas est super corrompue. Et aussi à  l'époque de ce voyage, je ne prenais aucuns substitu. On avait tjrs de la came avec nous. Meme en arrivant en Inde, on avait pris 20 grammes pour le trajets (obligé de coffrer). Mais par contre quand on a été en Thailande, là -bas les substitu aux opiacés étaient considéré comme stupéfiant et non autorisé sur le territoire. Tu risquais la prison à  vie ou la peine de mort. Et la France en dans ces pays là  n'a aucuns moyens d'action. Aussi regarde par quel pays tu vas passer en transit. Car j'ai un pote qui est passé par les Emirats Arabe. A l'aéroport, les douaniers l'ont sélectionné. Ils n'ont rien trouvé sur lui. Sauf que dans ses analyses de sang, il avait des restes d'opiacés du à  la soirée de départ qu'on avait fait 36 heures avant. Et ben juste pour ça, il a fait 5 jours de placard(prison) et il en aurait fait plus si le Quai Dorset français n'était pas intervenu.
Je crois bien que tout mode de substitu à  l'héroine européen(subutex sken métha etcs) est interdit de rentrer en Inde avec, au risque, si tu te fais prendre d'etre accusé de trafic de drogue.


Ecoute fais super gaffe, nous là -bas, durant 3 mois, c'est le meilleur brown sugar que j'ai consommé de toute ma putin de vie de Tox(20ans).Elle vient tout droit d'Afghanistan. Et je te parle pas de la Blanche: la Birmanne. De la bombe.Ma seule OD de ma vie c'est en Inde, avec des Alu. Imagine la puissance du truc.
Fais toi plaisir, c'était l'un de mes meilleurs voyages.
Good Luck!!!!!!

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Elle a l'air vraiment terrible ta came indienne pour que tes 2 messages tombent dans des discussions oublié depuis minimum 2 ans, et que plus personne n'attend de réponse.

Fais tourner man

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages
Ouais fais tourner...
En tout cas c'est chaud de voyager quand t'es sous substituts... J'aimerais bien connaître les recommandations des autorités françaises dans ces cas là ,  en ce qui concerne les pays où ça pose problème, comme ceux cités plus haut, à  part "n'y allez pas"...

Hors ligne

 

Noxik homme
Nomade
Inscrit le 27 Dec 2012
3 messages
J'ai goûté l'héro blanche indienne, certes, elle est cent fois meilleur que la marron qui traîne sur Panam ou Rennes, avec des taux de coupes complètement effarant mais ce n'est pas non plus l'héro blanche que l'on trouvait encore au début des années 90 en Thaïlande et qui se nommait "Numéro 4", A l'époque, j'avais payé 100 $ pour une bouteille de coca en verre 33cl remplie d'hero (15-20 grammes mais alors... tu la shootait pas (les premières fois) celle là , même avec des lignes trop grosse, une OD arrivait vite, je n'ai jamais refait des blackout  de 24h00, je rouvre les yeux, je reprends une ligne, je me réveille presque 48H00 plus tard et ainsi de suite !

La qualité de la marron en France m'a fait arrêté, je file à  Rotter lorsque je veux m'éclater , je me prends quelques grammes 15-20 donc la bonne, je la paye 26 (trop qté, c'est déjà  cool vu la qualité).

Voilà .

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Méthadone et voyage
par C21H23NO5, dernier post 23 septembre 2020 par Marco 68
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Voyage & étranger - Méthadone et voyage à  New York
par Mazette, dernier post 09 avril 2016 par Valecitaaa
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Voyage & étranger - Méthadone et voyage.... en inde
par Strahd, dernier post 03 mai 2013 par patdepai
  18
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et transpiration
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20032 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20152 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums