RC et syndrome serotoninergique, danger létal.

Publié par ,
26930 vues, 23 réponses
avatar
seba59 homme
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
Salut, je ne voudrais pas être alarmiste, mais en fouillant un peu les molecules proposees sur les sites vendant des designer drugs ou RC, je suis regulierement tomber sur des substances induisant un "syndrome serotoninergique" qui peut être fatal en cas de surdose de certaines de ces molecules et/ou d'autres drogues ou aliments. Voici la definition de wikipedia:
Le syndrome sérotoninergique est un désordre potentiellement mortel de l'équilibre chimique du système nerveux central dû à  un excès de sérotonine au niveau cérébral. Il peut survenir en réaction à  un traitement antidépresseur, à  une interaction médicamenteuse, à  un surdosage en certains médicaments ou à  l'usage de stupéfiants. Le tableau clinique associe de manière inconstante et à  des degrés divers nausées, diarrhée, agitation, troubles du comportement, hallucinations, tremblements, rigidité musculaire, myoclonies, hyperréflexie, tachycardie, élévation de la pression artérielle, sueurs, hyperthermie. Les formes sévères peuvent comporter acidose métabolique, rhabdomyolyse, insuffisance rénale, convulsion, coma, choc et coagulation intravasculaire disséminée.

Le diagnostic, basé sur les symptômes cliniques et l'anamnèse, est difficile à  poser car aucun symptôme n'est spécifique et les diagnostics différentiels sont nombreux.

Le traitement est symptomatique, avec recours possible au dantrolène et à  la curarisation.


Il y a une large gamme de substances qui peuvent déclencher le syndrome en combinaison ou pas, voici une liste non-exhaustive en anglais:

Antidepressants: Monoamine oxidase inhibitors (MAOIs),[1] TCAs,[1] SSRIs,[1] SNRIs,[1] bupropion,[6] nefazodone,[7] trazodone[7] mirtazapine[1]
Opioids: tramadol,[1] pethidine,[1] fentanyl,[1] pentazocine,[1] buprenorphine[8] oxycodone,[9] hydrocodone[9]
CNS stimulants: MDMA,[1] MDA,[1] phentermine,[10] diethylpropion,[10] amphetamine,[3][10] sibutramine,[1] methylphenidate,[10] methamphetamine,[11] cocaine[10]
5-HT1 agonists triptans[1][10]
Psychedelics: 5-Methoxy-diisopropyltryptamine,[1] LSD[12][13]
Herbs: St John's Wort,[1] Syrian rue,[1] Panax ginseng,[1] Nutmeg,[14] Yohimbe[15]
Others: tryptophan,[1] L-Dopa,[16] valproate,[1] buspirone,[1] lithium,[1] linezolid,[1][17] dextromethorphan,[1] 5-hydroxytryptophan,[7] chlorpheniramine,[10] risperidone,[18] olanzapine,[19] ondansetron,[1] granisetron,[1] metoclopramide,[1] ritonavir[1]

Voilà , donc comme pour toute drogue, un test anti-allergique et un usage prudent/progressif est très fortement conseillé avec ces nouvelles molécules et les "cocktails" (même avec les opioides pour rendre la descente plus douce).

Amicalement,

seba59

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10073 messages
Et ce n'est que le coté qui immergés de l'iceberg je pense ...

Sinon effectivement il faut faire attention aux allergie et aux association qui peuvent être fatale,  beaucoup de RC auront des résultat catastrophique si vous avez prit un AD par exemple.

Tout comme d'autres peuvent être très destructeur en sniff (il y a même eu des mort avec le 2C-T-7, d'ailleurs en général avec les RC il vaux mieux bien mesurer le dosage et se faire un para)

De plus en 2012 le monde de la vente de RC, est envahi par ce que l'on appelle les "scam" (en gros des sites d'arnaques), et qui au mieux ne vous envoie rien, au pire vous envoie des produits pouvant être toxique et très impur. (et bien sur on votre numéro de CB bien entendu, sachant que peu de gens iront porter plaintes)

D'ailleurs en parlant des shops, attention au dégrès de pureté annoncé, les sites (mêmes les plus réglo) annonçant un produit pur a 99% : méfiance ! Il faut toujours se méfier.

Un site a était créer pour détecter si un site est fiable ou non, je le met car ce site ne vend rien, des gens donnent leurs avis simplement.
https://safeorscam.com/

Petit a petits des études sont faites et on apprend qu'en Angleterre  par exemple (je ne connais pas le nombre de personnes interrogés) avec la méphédrone

51% des utilisateurs de méphédrone aurait souffert de maux de tête, 43% de palpitations du coeur, 27% eu de forte nauzées et 15% eurent les doigt gelé voir bleue.

Avec la méthylone ou "M1" (très toxique pour le cerveau) beaucoup de trip report rapport des sensations de fourmis dans le crane persistante, ou confusion mentale profonde après le trip, voir des amnésies, ayant nécessité des hospitalisations.

La dimethocaine/synthcaine/etc y en a tellement (vendu comme par les shop comme un "remplaçant" de la coke), le truc te refile une tachycardie a la limite de la crise cardiaque.

En gros les hopitaux UK revivent en x500 plus nombreux les années 60/70 quand de temps en temps on leur amenez un type qui avais prit un buvard...

Du fait des milliers de substances que l'on fabrique en en bidouillant une, a force a force, y a plus de recul, beaucoup de jeunes qui les utilises et vlan.

Bon stop pour le moment :)

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
seba59 homme
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
Tu as entierement raison lloigor, souvent les accidents arrivent parce que ces stimulants mettent entre 1/2 h et 2-3heures a monter, donc le type se dit qu'il en a pas pris assez et retape un ou deux parachuites et se retrouve avec un coeur qui pompe jusqu'à  250% plus vite qu'avant la prise du produit, de la detresse respiratoire ou l'infarctus il n'y a pas loin du tout (surtout si on danse comme un possede en même temps).

Une autre cause, plus ou moins voisine, est la difference entre stimulants ayant un effet stimulant et un effet anesthesiant (comme la coke, qu'ils sont censer imiter) dont les proportions sont tout a fait differentes de celle de la coke; et la aussi on tape, retape, reretape, oublie qu'on a taper et on se prend une bonne baffe dans la figure. 

En tous cas, si vous voyez que le site vend aussi des aphrodisiaques (masculins et/ou feminins), le mieux que vous aurez comme "legal cocaine" sera de la cafeine en cachets qui vous donnera le tonus d'un red bull.

Je suis peut-être "old school" et a cote de la plaque, mais je prefere les molécules qui ont deja ete testees par une firme pharma et qui ont ete abandonnees parce que "creant une dependance", style 5-APB...

Amicalement,

seba59

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

avatar
Sludge
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Dec 2012
95 messages
Le risque est en effet particulièrement important sur des mélanges induisant la prise d'un produit IMAO. Certains AD en font partie mais pas seulement. Par exemple le 2C-T-7 est IMAO, l'aMT est IMAO... Mélanger un IMAO et un produit agissant sur la sérotonine, c'est s'exposer à  un très fort risque de syndrome sérotoninergique pouvant conduire à  la mort.

Mélanger deux produits qui agissent simplement sur la séroto de manière classique peut aussi induire un syndrome séroto avec des dosages qui ne sont pas revus à  la baisse. Attention par exemple avec la MXE. Si le combo Keta/MDMA est réputé assez "safe" physiquement, il n'en est pas de même du combo MXE/MDMA car si la Kéta n'agit pas sur la séroto, la MXE le fait.

Enfin tout simplement avec la majorité des RC, l'utilisation d'une balance précise au mg près est INDISPENSABLE. Car contrairement aux street drugs où la différence entre une dose récréative et une overdose est souvent très grande, ici elle peut être très petite.

Imaginez vous vous retrouver avec 100 mg de 25-C NBOMe quand une prise récréative moyenne de cette molécule est aux environs de 500 migro-grammes ! Ici même une balance au mg seule ne suffit pas, il faut également faire un dosage volumétrique.

Ne jouez pas avec votre vie !

Dernière modification par Sludge (13 décembre 2012 à  12:22)


Not for Human Consumption

Hors ligne

 

2r0i1p2 homme
Banni
Inscrit le 13 Dec 2012
37 messages
Qu'Appelle tu street drugs ???

Le conseil que tu donne pour la balance c'est uniquement pour les rc ?

Hors ligne

 

avatar
Sludge
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Dec 2012
95 messages
Quand je parle de street drugs j'entends les drogues les plus connues : Cocaïne, Héroïne (hors du lot concernant les risques d'overdose), MDMA, LSD, Kétamine, Cannabis...

La balance est particulièrement importante pour la grande majorité des RC. Autant avec de la Kétamine tu peux doser à  l'oeil et prendre cher niveau mental, tu ne risqueras rien niveau physique, autant avec un RC si tu fais pareil tu risques directement l'OD.

Dernière modification par Sludge (13 décembre 2012 à  15:39)


Not for Human Consumption

Hors ligne

 

2r0i1p2 homme
Banni
Inscrit le 13 Dec 2012
37 messages
Tu es sûre de ce que tu avance ?

Mais si tu inclus pas les od  que tu mentionne plus haut

Ton expertise perso n'est pas bonne

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10073 messages
C'est très important une bonne balance les RC.

Comme dit précedement avec la majeure partie des "street drugs", par exemple de la MD de très bonne qualité.

Personnellement j'ai rarement vu des gens faire les para a la balance, on attrape des cartes et tu dose a l’œil.

Et qu'on mette 250mg ou 300mg, franchement peu de chance de sentir un grosse différence.

Alors qu'avec certain RC, une telle différence la différence va être plus que ressenti hmm

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

2r0i1p2 homme
Banni
Inscrit le 13 Dec 2012
37 messages
Pourquoi écris tu cela

hors du lot concernant les risques d'overdose)

Merci a tii

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
il parle du dosage a l oeil  pour la C et l hero si c est un nouveau produit/nouveau fournisseur il vau mieux en prendre moins car si le produit et beaucoup plus fort que ton habitude risque d OD

pour les RC sauf erreur de ma par certain se consomme par 25mg donc a part  avoir une balance je vois pas trop comment eviter les sur dose

;p sphax

Hors ligne

 

2r0i1p2 homme
Banni
Inscrit le 13 Dec 2012
37 messages
OK je comprend mieux

Rdv post

Hors ligne

 

avatar
Sludge
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Dec 2012
95 messages
Les dosages n'ont juste aucun rapport d'un produit à  l'autre (et d'une ROA à  l'autre). Quelques exemples (dosages moyens) :

25C-NBOMe (insufflé) : 300 ug
AM-2201 (fumé) : 1 mg (pour un premier joint)
DOC (oral) : 2 mg
2C-D (oral) : 50 mg
Metylone (oral) : 150 mg

Sinon pour repréciser mon message précédent. Oui, pas mal de street drugs présentent des risques d'OD (surtout l'héro mais aussi la cocaïne), mais je voulais souligner qu'avec les RC la différence entre une dose normale et une overdose est parfois infime comparée au cas des street drugs.

Dernière modification par Sludge (14 décembre 2012 à  09:32)


Not for Human Consumption

Hors ligne

 

2r0i1p2 homme
Banni
Inscrit le 13 Dec 2012
37 messages
Donc en clair il est plus facile de faire une od avec de la rc compte tenu de son rapport qualité prix

Hors ligne

 

avatar
Sludge
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Dec 2012
95 messages
LOL je n'aurais pas dis ça comme ça, plutôt compte tenu de sa puissance et de la facilité qu'il y a à  s'en procurer en quantité, mais en effet c'est ça.

Not for Human Consumption

Hors ligne

 

L'alchimiste homme
Etoile Filante
Inscrit le 01 Oct 2012
270 messages
Sludge, ton exemple sur le risque sérotoninergique MD/MXE est très bon. J'en ai déjà  fait les frais.

Ce qu'il faut savoir avec le syndrome S, c'est qu'il peut se manifester sous des formes plus ou moins violente. Le plus souvent, c'est sous ses formes les moins violentes qu'on assimile la plupart du temps à  un effet secondaire lambda.
Je parle ici en connaissance de cause, car il y quelques années, j'ai souffert de plusieurs symptômes d'un S.S. (à  l'époque je ne savais pas que ça en était un) et j'ai du consulté plusieurs médecins puis des spécialiste (ORL, Ophtalmo puis enfin neurologue). Je souffrais de brainzaps (ces fameux vertiges qui t'assaillent au moment de dormir voire toute le temps pendant plusieurs semaines dans mon cas), d'hyper sensibilité aux images qui défilent vite et aux sons..

Un neurologue m'a enfin expliqué qu'il s'agissait là  d'un des symptômes d'un S.S.

La plupart du temps, il est provoqué par une sur consommation d'une même drogue (trop de MD pdt plusieurs jours d'affilé, trop de mephedrone, trop de speed...). On va dire que dans ces cas là , le plupart des gens s'en remettent. Là  où ça devient plus corsé, c'est quand on consomme à  la fois un libérateur de sérotonine et un autre qui empêche la recapture de sérotonine. Un exemple: le combo MD/DXM qui peut être fatal.

Pour ma part, je me sens le friser à  chaque fois que je consomme trop sur une longue période.

Hors ligne

 

avatar
Sludge
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Dec 2012
95 messages
Tiens puisque tu parles de troubles du sommeil j'ai un symptôme qui apparaît régulièrement ces derniers temps, et comme par hasard cela concorde avec un peu d'abus de ma part avec les stimulants.

Lorsque je m'endors, j'ai régulièrement un sursaut, une contraction musculaire qui me réveille aussitôt. C'était particulièrement probant un soir où j'avais pris du 6-APB dans la journée, j'ai donc mis ça sur le dos de la stimulation. Mais j'ai l'impression que cela m'arrive à  moindre mesure certains soirs où je ne suis pas du tout sous influence.

Cela peut-il avoir un rapport avec la sérotonine ?

Dernière modification par Sludge (17 décembre 2012 à  12:13)


Not for Human Consumption

Hors ligne

 

avatar
seba59 homme
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
Salut Sludge,

Oui, la sérotonine peut jouer un rôle. Mais ,n'as-tu pas consommé de GHB ou GBL ces derniers temps? Parce que le récepteur GHB agit sur le fait de ne pas reproduire les mouvements que tu effectues en rêve, donc ce serait logique...

Amicalement,

seba59

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

L'alchimiste homme
Etoile Filante
Inscrit le 01 Oct 2012
270 messages
Je ne sais pas pour le GBL, mais les symptômes que décrit Sludge sont exactement les même que les miens, mais présentés avec d'autres mots.
Tape MDMA et Brainzaps sur google et tu verras qu'on est loin d'être les seuls à  les ressentir. Seule l'intensité de ces vertiges diffèrent selon les personnes et la mesure de l'excès.

Tu as du te rendre compte que ces sensations sont plus fortes après un joint. Quand je sais que j'ai abusé un samedi soir, je me contrains à  ne pas fumer le lundi et mardi, pour ne pas les relancer. Le dimanche, ton cerveau est encore un peu boosté, donc tu ne les ressens pas encore. Et puis, ça serait criminel de se priver des quelques joints un lendemain de md big_smile

Ca fait plus de deux ans que je vis avec ces sensations, et on apprend à  s'y faire. Même à  leurs paroxysme, elles ne durent pas plus de trois semaines.

Hors ligne

 

2r0i1p2 homme
Banni
Inscrit le 13 Dec 2012
37 messages
je comprend pas trop la discution ....

vous parlez de seroto que c'ets tres dangereux, mais c'est ce que vous recherchez ?

car visiblement vous continuez a prendre le meme type de dose

que faut il evité de melange r?

merci

Hors ligne

 

avatar
Sludge
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Dec 2012
95 messages

seba59 a écrit

Salut Sludge,

Oui, la sérotonine peut jouer un rôle. Mais ,n'as-tu pas consommé de GHB ou GBL ces derniers temps? Parce que le récepteur GHB agit sur le fait de ne pas reproduire les mouvements que tu effectues en rêve, donc ce serait logique...

Amicalement,

seba59

Non, jamais consommé de GHB ni GBL. Cette semaine par contre j'ai pas mal abusé du 4-MEC. Hier soir j'ai fait deux sortes de paralysies du sommeil, un symptôme souvent évoqué par les consommateurs de produits. Je pense que ce sont particulièrement les stimulants qui pourraient être en cause.

2r0i1p2 : L'afflux de sérotonine provoque des choses très agréables à  doses "normales" tandis qu'un trop grand afflux peut être mortel. Tout est question de connaître les mélanges dangereux et les dosages corrects, c'est pour ça qu'on en parle.

Dernière modification par Sludge (18 décembre 2012 à  14:11)


Not for Human Consumption

Hors ligne

 

avatar
Sludge
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Dec 2012
95 messages
Je reviens sur ce que j'ai dit qui pouvait faire croire que prendre deux produits agissant sur la sérotonine  pouvait être gérable en diminuant juste les doses.

La réaction de potentialisation est tout simplement incontrôlable et imprévisible. Il est AUTANT dangereux de prendre un IMAO avec une drogue agissant sur la sérotonine que de prendre DEUX produits agissant sur la sérotonine.

Ce n'est peut-être pas tout à  fait exact mais il est clair que les deux sont potentiellement très dangereux.

Not for Human Consumption

Hors ligne

 

akita
Psycho junior
Inscrit le 02 Mar 2010
222 messages
Bonjour tout le monde ^^ :)

Question bête, mais obligé... Je ne trouve pas de réponse satisfaisante:

C'est quoi un RC

Research chemical apprement.

Donc je traduis: recherche chimique.

Vous parler en "2C-T-7 "
En chinois en fait, pour moi c'est du chinois.. lol


Non mais franchement c'est quoi ? C'est nouveau? c'est légal? c'est bien? ça viens d'ou?


lol

Je vais continuer à  chercher de mon coté, mais, une réponse de votre part serait bienvenue, ou meme ne serait_ce que des liens ...

Merci :)

que j'aie "la sérénité d'accepter ce que je ne puis changer, le courage de changer ce que je puis et la sagesse d'en connaître la différence." Marc-Aurèle.

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
17505 messages

Hors ligne

 

akita
Psycho junior
Inscrit le 02 Mar 2010
222 messages
.. houuuuufff !!

J'ai de la lecture qui m'attends du coup :)
merci, j’étais un peu perdu, et j’étais pas sur d’être dans la bonne direction... mais en fait si.

Encore merci !

Dernière modification par akita (24 janvier 2013 à  13:52)


que j'aie "la sérénité d'accepter ce que je ne puis changer, le courage de changer ce que je puis et la sagesse d'en connaître la différence." Marc-Aurèle.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Syndrome sérotoninergique et Rc chemicals
par Elryck, dernier post 31 janvier 2016 par Anonyme6408
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Alerte - Possible syndrome sérotoninergique plusieurs jours après prise de RC - Besoin d'aide
par lilbosleep, dernier post 04 mai 2024 par lilbosleep
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] RC vendu à  la place de street drug - Pourquoi il n'y pas de shop physique de RC ou dealer de RC?
par Le Moribond, dernier post 30 septembre 2019 par Rochton
  13
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Le syndrome sérotoninergique
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Research Chemicals, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums