1
pierre a écrit
Méthode 2 (A la chinoise)
Sur 10 semaines avec des flacons de 60 mg.
Pour ceux qui préfèrent les méthodes exotiques, il existe une autre et très ancienne méthode. "La décroche à la chinoise ". C'est ainsi qu'on arrêtait l'opium chez les fils du ciel.
Admettons toujours, que vous avez réussi à baisser jusqu'à 20 mg/jour.
- Il vous faut 15 flacons de 60 mg (15ml) de méthadone, soit 900 mg.
- 1 bouteille vide
- 1 préparation bien sucrée de sirop d'orange (genre Teisseire)
- Une seringue ou un doseur de 5 cc ou 5 ml
Versez les 15 flacons de métha tous dans la bouteille,
ensuite, le premier jour, avec la seringue, dosez 5 ml, soit 20 mg,
buvez le contenu de la seringue
remplacez la quantité bue, soit 5 ml, par la même quantité de sirop. (Versez le dans la bouteille contenant la métha).
Faites de même chaque jour
Prenez 5 ml dans la bouteille de métha (chaque fois un peu plus diluée) et remplacez par la même quantité de sirop.
Au bout de 10 semaines ce ne sera plus que du sirop et vous aurez décro sans rien sentir.
Il est recommandé de garder la préparation au frigo , sinon le mélange peut devenir un peu acide.
Bien sûr pour que ces méthodes réussissent il faut être déterminé. Si vous reprenez de l'héro pendant, vous risquez de devoir recommencer à zéro.
Mais avant d'entreprendre un tel sevrage il faut déjà avoir une vie bien équilibré, sinon la rechute est presque garantie.
Et vue le nombre de fois où tu as poster exactement le même message, je ne pense pas que tu soie prêt, car ceci montre un manque de patience.
Dernière modification par synchro (04 mai 2011 à 14:11)
y091792k a écrit
Je suis sous metha depuis des années et les beaux jours etant arrivés , je voudrai savoir si il y a une contre indication à faire du vtt trés tranquille certes mais avec un effort physique non negligeable ...pedaler entrainant une transpiration puis un bien etre naturel ,aprés .
Fonce, la fatigue naturel est la meilleur et évite d'avoir à prendre des trucs le soir pour dormir
y091792k a écrit
bonjour, j ai une question dont j aimerai bien avoir une reponse ...
Je suis sous metha depuis des années et les beaux jours etant arrivés , je voudrai savoir si il y a une contre indication à faire du vtt trés tranquille certes mais avec un effort physique non negligeable ...pedaler entrainant une transpiration puis un bien etre naturel ,aprés .Cette question parcequ'apres il y a les courbatures , normal et cette fatigue tres saine due à l'effort . merci à vous .
bonjour,
il parait, et sa me parait logique, qu'en faisant des efforts physique notre corps élimine plus vite la métha..
j'ai fait un trek (marche) il y a peu en me dépensant vachement (6heures minimum par jours a un rythme assez speed) ba sa ne m'a pas posé de problèmes..
j'ai même diminué mon dosage de 40mg a 30mg..et pour info l'altitude ne change rien a l'efficacite de la métha..(vu qu'ici certain sont haut perché) 5400 mètre même pas mal..
et pour la tourista la métha aide vachement aussi..les autres médoc queudal mais la métha nickel..(tourista light)..
en tout cas vive le vélo!! j'aimais trop poser mon camion et découvrir les alentours en vélo..
zizaBoxon a écrit
coucou a tous je lisais metha (a la chinoise) je connais pas!sa peu être prescrit par medecin? je suis a 10mg de methagone en gelule et jen ai marre d'etre dependante, j'ai tout dans la vie, j'ai fais une croix sur tout sa, j'ai eu ce déclic qui fait toute la différence!! surtout sur la liberté que je veu gardé mais concernant la façon de tout arreter étant à mon compte jai du taf des commandes a honoré, donc il me faut des forces pour bosser comme même!!!dites moi hâte davoir plus dexplications
merci et bonne continuation a tous!!
la méthode chinoise n'est pas reconnu par les médecins ou csst.. ou en tout cas elle n'est pas intégré dans leur système de sevrage..
c'est a toi de la faire le soucie est "juste" de mettre de la métha de coté..au moins un mois a ton dosage (c'est d'ailleur une des raisons je pense pour la quelle elle n'est pas appliquée: 15jours max)
la méthode est expliqué a pas mal d'endroits ;juste plus haut d'ailleur ..
pour plus de sécurité en cas de rechute au cour de la méthode il faut au moins noté le nombre de fioles et leur dosages et aussi la date a la quelle tu as commençé..
comme sa si tu merdouille il y aura moyen de savoir ou tu en est..
gal a la bouteille de pas la laisser traîner.. d'ailleur cette méthode serait reconnu il pourrait y avoir des bouchon sécurisé.. bon trêve de blabla:demon:
zizaBoxon a écrit
coucou a tous je lisais metha (a la chinoise) je connais pas!sa peu être prescrit par medecin? je suis a 10mg de methagone en gelule et jen ai marre d'etre dependante, j'ai tout dans la vie, j'ai fais une croix sur tout sa, j'ai eu ce déclic qui fait toute la différence!! surtout sur la liberté que je veu gardé mais concernant la façon de tout arreter étant à mon compte jai du taf des commandes a honoré, donc il me faut des forces pour bosser comme même!!!dites moi hâte davoir plus dexplications
merci et bonne continuation a tous!!
Puisque tu es en metha gélule, pourquoi ne pas descendre de 1 mg tous les mois, puisque je le rappelle, les gélules de 1 mg existent......
Grâce à la baisse de 1 mg tous les mois, tu ne devrais pas ressentir de manque et si c'est le cas, tu fais une pause. Par exemple, si arrivé à 6mg tu ne te sens pas terrible et bien tu reviens à 7 mg pendant un petit bout de temps et quand tu te sens à nouveau prêt op op op, tu recommences ta baisse de 1 mg...
Surtout pas de précipitations, car sinon retour à la case départ!
Parles-en à ton addicto.
Bonne continuation...
Dernière modification par clemz (25 juin 2011 à 16:53)
Las Vegas PaRano a écrit
zizaBoxon a écrit
merci et bonne continuation a tous!!Puisque tu es en metha gélule, pourquoi ne pas descendre de 1 mg tous les mois, puisque je le rappelle, les gélules de 1 mg existent......
Grâce à la baisse de 1 mg tous les mois, tu ne devrais pas ressentir de manque et si c'est le cas, tu fais une pause. Par exemple, si arrivé à 6mg tu ne te sens pas terrible et bien tu reviens à 7 mg pendant un petit bout de temps et quand tu te sens à nouveau prêt op op op, tu recommences ta baisse de 1 mg...
Surtout pas de précipitations, car sinon retour à la case départ!
Parles-en à ton addicto.
Bonne continuation...
bonjour,
je suis descendu de 5mg par mois,et suis passé de 100mg,
à 15mg.
Je n'ai pas souvenirs de gros manques,
à part les cauchemars et le manque de sommeil.
je suis coincé depuis 8 mois à 15mg,
et pensais descendre de 1mg par mois comme tu dis plus haut,
5mg ça fait trop sur 15mg...
Connait -tu quelqu un qui a décroc totalement comme ça?
comment c'est il senti?
cordialement.
Dernière modification par Phoenix (25 décembre 2012 à 15:05)
filousky a écrit
Bonjour à toi,
Je viens te répondre la tête claire au réveil matinal ayant du nettoyer tes posts qui étaient dispersés partout. La réponse à ta question est de ne pas commencer la méthode chinoise avant d'être descendu au moins à 20 mg.
Venant de 50 mg, les diminutions de méthadone par 5 mg, soit 10%, sont en général bien supportées.
bonjour à toi filousky, je viens juste de prendre connaissance de cette methode chinoise, j'ai TRES envie d'arréter la methadone et il se trouve que je suis actuellement a 20mg de méthadone, j'ai commensai à 60, j'ai pris environ 1 ans pour passer de l'un à l'autre. Est-ce que cette méthode est fiable? Est-ce que c'est compatible avec une vie: metro, boulot, dodo? parce que j'en ai marre d'etre tenu en laisse par ma pharmacie, j'ai l'impression d'etre le clébart de mon docteur qui vient chercher son nonos tout les 15 jours: enfin! c'est l'image que me donne le milieu de la médecine
Dernière modification par prescripteur (14 mars 2013 à 14:46)
[ Forum ] Méthode chinoise - Méthode chinoise pour arreter la methadone
|
15 | |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Aretter 5mg de méthadone avec la méthode chinoise
|
12 | |
2 | ||
[ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse | ||
[ PsychoWIKI ] Méthadone et transpiration | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19950 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20073 personnes ont déja passé ce quizzz ! |