1
Dernière modification par KevinC (03 mai 2013 à 17:25)
KevinC a écrit
En IV ça ne doit pas être très courant non plus.
Détrompe toi!
L'injection de kétamine en IV est une pratique très répandue.
Pour les IM, je te l'accorde, c'est moins courant, mais les IV, si.
La kétamine est une substance psychoactive utilisée comme anesthésique général en médecine humaine et en médecine vétérinaire. Elle est très proche du dextrométhorphane (DXM) et de la phencyclidine. Elle est utilisée comme drogue récréative pour ses effets calmants et dissociatifs. Elle est alors sniffée, ingérée, ou injectée. L'utilisation de kétamine avec l'alcool ou les opiacés entraîne des risques d'overdose.
Amicalement, Alain W.
Dans ce cas, je vous prie d'excuser mon erreur.
Les infos que j'avais faisaient état d'une consommation assez minoritaire par voie injectable et tous les reports que j'ai lu parlaient de sniff.
Merci de m'avoir corrigé et mea culpa.
Néanmoins, comme l'avait dit Alain, en raison du potentiel anesthésique, je persiste à penser que c'est assez risqué de la prendre en IV. Et en IM, à moins d'avoir d'être sûr de l'origine...
On lit beaucoup de choses sur ces histoires de keta humaine et de keta vétérinaire... C'est strictement la même molécule ! Ce qui peut changer, c'est le dosage (et les excipients).
Par exemple, pour les animaux, on utilise de l'Imalgène ou de la Kétamine Virbac qui existent à 50 et 100 mg/mL. En médecine humaine, on utilise de la Kétamine Panpharma qui existe à 10 ou 50 mg/mL. Je crois que le Ketalar (pas utilisé en France) existe dans les trois dosages (10, 50 et 100 mg/mL).
Toutes les formes de kéta légalement distribuées France sont des mélanges racémiques (50% S-Keta + 50% R-Keta). Dans certains pays, on trouve de la S-kétamine seule (Ketanest). Cet isomère serait 4 fois plus puissant que la R-kétamine et provoquerait moins d'hallucinations. La S-kéta aurait également des effets cardiovasculaires plus marqués (source ici).
Voilà , j'espère ne pas avoir dit trop de bêtises cette fois !
Bon week end
Dernière modification par KevinC (04 mai 2013 à 10:09)
[ Forum ] Première fois - Première fois Ketamine, vraie Ketamine?
|
2 | |
10 | ||
[ Forum ] Usage thérapeutique - Dépression & Kétamine : Mon Automédication avec la Kétamine
|
26 | |
[ PsychoWIKI ] Kétamine, effets, risques, témoignages |