la prise poids provient de quelles substances ?

Publié par ,
6670 vues, 3 réponses
avatar
labricotbleu homme
Nouveau membre
Inscrit le 03 May 2013
42 messages
Hello. En lisant différents posts, je vois souvent revenir la question de la prise de poids lors de traitements médicamenteux. Si du temps où je prenais de la cortisone (Cortancyl) je sais que la prise de poids provenait de la rétention d'eau (malgré un régime réduit en sel qui ne résout pas grand chose quand les quantité de cortisone sont élevées) par contre je m'interroge plus sur les traitements psy.

J'ai pris en pointe, dans mon heure de gloire, jusqu'à  8 produits différents par jour, par exemple sur une ordo il y avait : 1 cp de Nozinan 100, 5 cp d'Elavil 25, 3 cp de Dépamide, 3 cp de Tranxène 50, 1 cp de Haldol 5, 1 cp de Lepticur 10,  2 cp de Rohypnol 1 et 1 cp de Prozac 20.

Si dans ce méli mélo je me dis que l'état léthargique qui empêche toute activité physique engendre illico une prise de poids, par contre selon vos connaissances et pour faire simple : quelles sont les familles de médocs ou les produits spécifiques qui engendrent forcément une prise de poids du fait de leurs principes actifs ? ... et donc existent-ils des médocs qui eux ne sont pas réputés entraîner de prise de poids (même si la ligne prise de poids est indiqué de façon quasi systématique selon le principe de précaution qui fait qu'aujourd'hui la notice indique quasiment tout et n'importe quoi dans les effets indésirables ?

D'un poids "normal" pour moi de 75 kg environ J'ai pesé jusqu'à  103 kg...mais aujourd'hui et depuis quelques années avec des prises beaucoup beaucoup plus light je suis revenu à  un poids de 68 kg ("aidé" en cela par une maladie de l'intestin grêle). Merci.

Hors ligne

 

ex bakounine homme
Psycho junior
Inscrit le 02 May 2013
360 messages
Je Ne Peux T Apporter De Reponses Scientifiques. Juste Te Faire Part De Mes Petites Experiences. Chaque Fois Que J Ai Fait Des Sevrages. On M A Colle Sous Neuroleptiques. Surtout Le Tercian Et L Haldol, Et A Chaque Fois J Ai Pris Du Poids. Les Toubibs Me Le Prescrivaient "si Besoin" A La Sortie. Et Des Que J Arretais, Je Reprenais Mon Poids De Base.

Hors ligne

 

ex bakounine homme
Psycho junior
Inscrit le 02 May 2013
360 messages
AH OUI J OUBLIAIS, LA METHADONE Ma FAIT PRENDRE 15KG EN 1AN ET DEMI (bon avant le ttt je pesait 58kg pour 1m76) donc ca m a pas trop derange. mais quand je demandais l explication de cette prise de poids aux toubibs, c était une reponse differente selon le toubib. le 1er me disait que je grossissait car mon mode de vie avait change, que je n était plus oblige de courrir tte la journee apres le prod, de voyager pour m en procurer(" bof" comme explication, mais pourquoi pas...), un autre me disait que les opiaces  a liberation prolongee changes " des trucs au niveau du metabolisme......enfin jamais eu de reponse claire.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
12147 messages
Un article bien fait qui explique qu'il n'y a pas UNE réponse mais plusieurs selon les personnes et les circonstances.
Amicalement
http://www.edimark.fr/publications/arti … adone/6858
Reputation de ce post
 
OK merci !

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage et prise de poids
par Cristal57, dernier post 14 mai 2021 par SoulEater
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Oxazépam - Addiction Seresta et prise de poids
par Agathe, dernier post 24 octobre 2015 par Snoop'
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Bromazépam - Mélange de trois substances
par MarkisLeakers, dernier post 23 févier 2018 par Recklinghausen
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et prise de poids

Pied de page des forums