1 2
ziggy a écrit
Mais la vrai question n'est pas de savoir comment on devient dépendant (fréquence, dosage, produit) mais pourquoi à un moment donné, on s'y laisse aller souvent presque en connaissance de causes donc volontairement.
Parce que c'est trop bon? Bon ok parti pris, mais je pense pas avoir tort non plus...
[Mode délire=on] Le cerveau est tellement friand d'endorphine que quand il l'a naturellement et en plus artificiellement, il ne peut qu'en redemander. Du coup c'est pas notre faute, c'est notre cerveau en fait le coupable.
P**** de cerveau va! Je savais qu'il fallait pas l'ecouter [Mode délire=off]
respecter deux règles d'or, la première la plus importante c'était "jamais deux soirs de suite" et la deuxième était " jamais plus d'un week-end sur deux". Le respect de ces règles permettent à l'organisme de réguler l'impact de la prise d’héroïne, donc sans dérèglement. J'ai consommé occasionnellement pendant des années, sans ressentir la moindre sujétion en respectant ces deux regles.
Je suis la dessus tout a fait d''accord.
En revanche, je n'ai jamais été capable de les respecter. je sort des clous a chaque fois, la tentation l'a a chaque fois emporté. A 57 Balais, il me faudrait au moins faire un break de 5 ans et retenter a 62 les deux règles. JE n'ai plus envie d'en prendre une nouvelle fois le risque.
Je ne crois pas non plus que Jibé connaissaient ces règle ou qu'il soit capable de les respecter.
Sinon, festivement, rarement et pas dans la durée je suis d'accord avec toi. Il y en a et qui arrêterons un jour sans plus y penser et sans connaitre la dépendance. La quantité n'est que dans la durée, hors OD.
RicoSon.
Dernière modification par Ricoson (03 août 2013 à 16:44)
PtiDav a écrit
ziggy a écrit
Mais la vrai question n'est pas de savoir comment on devient dépendant (fréquence, dosage, produit) mais pourquoi à un moment donné, on s'y laisse aller souvent presque en connaissance de causes donc volontairement.
Parce que c'est trop bon? Bon ok parti pris, mais je pense pas avoir tort non plus...
[Mode délire=on] Le cerveau est tellement friand d'endorphine que quand il l'a naturellement et en plus artificiellement, il ne peut qu'en redemander. Du coup c'est pas notre faute, c'est notre cerveau en fait le coupable.
P**** de cerveau va! Je savais qu'il fallait pas l'ecouter [Mode délire=off]
Je trouve ça simpliste et surtout trop déresponsabilisant. A tout mettre tout dans les mécanismes et dans la neurobio (le cerveau), on finit par perdre de vue l'essentiel. La came (et ses dérivés) n'est jamais aussi bonne et efficace que quand il y a quelque chose à soulager. Alors dire parce que c'est trop bon, ok mais ne pas oublier que c'est trop bon quand il ya quelque chose qui va mal, physiquement ou moralement.
Si je me refère à mon vécu, dans les périodes ou ca se passe bien, la consommation d'opiacés s'amenuise d'elle meme; Quand on stresse, quand on souffre, physiquement ou moralement, par contre...
Chacun voit midi à sa porte. J'ai passé des années à penser que je m'étais "fait" avoir connement, il aura fallu pas mal de temps avec un psy de compétition pour que ce dernier me fasse admettre que dans mon parcours, j'ai eu au moins 50 (sinon plus) occasions manqués d'arrêter mes consommations, que j'ai eu des dizaines de possibilités pour sortir de la dépendance et que je les ai toutes (presque avec acharnement) massacrés.
Si la dépendance était un simple mécanisme d' auto-entretien par le produit comme suggeré dans différentes thèses, alors les sevrages seraient forcément plus efficaces.
Le truc, c'est que la came - on y va et on y reste pas par hasard.
1 2
[ Forum ] Effets secondaires - Transpiration récurrente des mains sous héroïne
|
5 | |
[ Forum ] Super heroine, ou kryptonite ?
|
27 | |
[ Forum ] Avis a propos d'une héro super forte
|
8 | |
[ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos | ||
[ PsychoWIKI ] Héroïne, effets, risques, témoignages | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19978 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20092 personnes ont déja passé ce quizzz ! |