Cocaine?

Publié par ,
12350 vues, 25 réponses
arcadia008 homme
Nouveau membre
Inscrit le 19 Sep 2013
9 messages
Bonjour, je vous expose mon problème

En fait je suis parti en vacance avec un ami qui a pas loin de 60 ans, et cette personne n'a dormi qu'environ 10 heures sur 5 jours sans jamais être fatiguée contrairement à  moi (bien plus jeune)

Il parlait tout le temps et n'était jamais fatigué.
Est ce possible de tenir le coup comme ça à  cet âge sans se droguer?
Alors que moi même et d'autres personnes bien plus jeunes n'arrivaient pas à  le suivre...

J'ai lu sur internet que la cocaine avait pour effet de diminuer le sommeil considérablement et d'apporter beaucoup d'énergie,

ainsi que de ses effets sur le visage du consommateur.

Par chance (ou malchance) j'ai plusieurs photos de cette personne avant le voyage, et pendant le voyage et on peut distinguer une photo avant le voyage (pupilles non dilatées) et une photo pendant le voyage (pupilles dilatées et serrement de dent apparent)

Je m'inquiète donc que cette personne que j'apprécie beaucoup prenne de la cocaine.

Y'aurait il des gens connaissant bien la cocaine et ses effets sur le visage qui pourraient m'éclairer sur la possible prise de cocaine via mes photos?

Je posterai les photos de ses yeux, quand j'aurai des réponses et les retirerai par la suite

Ps: je ne cherche nullement à  le juger juste à  pouvoir l'aider

Merci d'avance pour votre aide.

Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
L'héro me faisait pareil a part les pupilles.

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

drugstore cowboy homme
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
Ton voyage était à  l'étrnger ?
la bas aussi il y a beaucoup de produits, drogues illicites et comme en France il y a beaucoup de médicaments qui peuvent changer l'aspect d'un visage et le comportement.
Ce n'est pas forcément de la cocaïne...
Décalage horaire :) je déconne, sorry !

DC

arcadia008 homme
Nouveau membre
Inscrit le 19 Sep 2013
9 messages
C'était dans un pays de l'est de l'europe,
Et pour ma question est ce possible à  60 ans de pouvoir tenir le coup(sans fatigue) en ne dormant pas comme ça sans prise de drogue ou autre?

Voilà  les photos

Dernière modification par arcadia008 (19 septembre 2013 à  19:22)

drugstore cowboy homme
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
Je n'y vois pas grande différence entre les deux photos à  part le fait qu'il serre les dents sur la 2ème.
Pour répondre à  ta question sur son age, je n'ai que 43 ans donc... mais je connais beaucoup de gens d'environ 60 ans qui tiennent le coup avec ou sans produits. A ce propos, beaucoup de personnes qui rentrent dans le 3ème age ne sont pas forcément des "couche tot", pas mal d'entre eux sont sujets aux insomnies et n dorment que très peu tout en ayant la pêche.
Attend d'autres commentaires arcadia et tu pourras faire la part des choses, mais ne reste pas sur une idée reçue.
Amicalement.

DC

drugstore cowboy homme
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
je me rattrape, je n'avais pas vu la première photo !
Effectivement les yeux ont changés, mais vu la première photo je penserai à  un quelqu'un qui a pris de l'héro ou un opiacé !
Comme quoi...

DC

ps : en fait j'avais vu 3 photos, les deux premières étant la même j'ai été trop vite et cru en voir 2.
Le + inquiétant (si il y a raison de s'inquiéter) est pour moi la 1ère photo.
Quand on est en manque le noir des yeux s'élargit de + en + (je dis "le noir des yeux" parceque je confond toujours pupilles et rétines)

Dernière modification par drugstore cowboy (19 septembre 2013 à  16:47)

arcadia008 homme
Nouveau membre
Inscrit le 19 Sep 2013
9 messages
Les pupilles c'est le point noir au milieu de l'œil
J'ai lu qu'apparemment quand on prend de l'héro les pupilles se contractent et pour la coke c'est l effet inverse.
Et que certains consommateurs de coke prendraient de l'héro (comme anti dépresseur)  pour ne pas tomber dans le down?

Sur la première photo ses pupilles sont vraiment très petites mais sur la 2ème elles ont vachement grossi je trouve ça vraiment bizarre...

Et pour la photo des dents qu'en pensez vous?

Dernière modification par arcadia008 (19 septembre 2013 à  17:04)

Snoop' femme
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
salut arcadia,
tu nous pose une colle là ! c'est pas facile de savoir si quelqu'un consomme ou pas juste avec des photos....
mais effectivement, ses pupilles sont bien dillatées, donc c'est possible....
cependant, comme dc l'a fait remarquer, il n'est pas rare de voir des personnes d'un certain age tenir le choc bien plus facilement que les gens de notre "generation"....et sans prods'!
quand je vois ma mere (66 ans) qui se couche tous les soirs vers 23h et se leve toute pimpante le matin a 6h! whaou! j'me dis mais comment elle fait? pourtant j'ai jamais imaginé qu'elle ai tapé quelque chose! et elle a la patate toute la journée, elle arrete pas, quand je vais la voir, elle m'epuise!
(rooooh, ben voilà ! maintenant j'ai l'image de ma mere avec une paille dans le nez! mdrrrr)

enfin, je vais peut etre dire un truc "con", mais si tu t'inquietes vraiment pour ton ami....pourquoi tu lui poses pas tout simplement la question?

ok, je m'en vais....

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

arcadia008 homme
Nouveau membre
Inscrit le 19 Sep 2013
9 messages
Car c est mon prof en même temps...
Et tu penses qu'il aurait envie de me dire qu'il se drogue ? (je pense pas)

Snoop' femme
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
bah je sais pas....mais moi j'aurai apprecié de savoir que quelqu'un s'inquietait pour moi, meme si ca m'aurait peut etre pas plu "sur le coup" de me faire griller....
je pense quand meme que la sincerité est tres precieuse en amitié.....
enfin, j'suis peut etre un peu "naive"....thinking

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

arcadia008 homme
Nouveau membre
Inscrit le 19 Sep 2013
9 messages
Je m'entends très bien avec mais j'ai peut être exagéré en disant ami, enfin moi je l'apprécie fortement.
Sinon met toi a sa place, en tant que prof je ne vois pas comment il pourrait avouer ce genre de chose a un de ses élèves... C'est logique
Voilà  pourquoi je vous pose la question par rapport aux photos.
Si vous me dites il y a des chances pour qu'il se drogue en voyant les photos, j'essayerai de lui en parler et si vous me dites qu'il n y a rien d'anormal dans les photos, je ne lui en parlerai pas :)

Snoop' femme
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
encore une petite question "con": t'as pensé a l'effet du flash de l'appareil photo? au soleil? ca peut jouer sur les pupilles aussi....et c'est 100% naturel....

arcadia008 homme
Nouveau membre
Inscrit le 19 Sep 2013
9 messages
Une photo prise en intérieur (à  la lumière) l'autre en extérieur (à  la lumière)

Disturb homme
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages
Salut Arcadia008 ,

pour ma part , meme si effectivement les pupilles peuvent etre un indice , c'est loin d'etre suffisant...

pour preuve :les miennes se dilatent sans raison ( sans prod' quoi ) , ce qui m'a d'ailleurs vallu certains contrôles de flics poussés , car ils étaient persuadé que j'étais drogué au volant , alors que je devais juste etre fatigué...

Mis à  part son " endurance " , te semblait'il plus nerveux ? l'appétit  ? il mangeait correctement ?  est ce qu'il passait au chiottes plusieurs fois /jours ( je caricature ^^ ) ?

Et enfin , est ce un bon prof ? car du moment que ça n'influence pas son travail , à  la limite cela ne te regarderait meme pas... Bien que je comprenne tes inquiétudes si tu l'apprécies beaucoup...

Tout ce qui monte doit redescendre...

arcadia008 homme
Nouveau membre
Inscrit le 19 Sep 2013
9 messages
Salut Disturb

En fait il disparaissait de temps en temps pendant genre 10 mins puis réapparaissait sans dire ou il allait.
Pour le fait d'être nerveux il me semble que oui mais pas excessivement
Au niveau de la bouffe il mangeait correctement

Par contre je l'ai vu une fois fatigué ensuite une heure après il était de nouveau en forme sans avoir dormi ni rien

Dernière modification par arcadia008 (19 septembre 2013 à  18:26)

Disturb homme
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages
Hum ok...

C'est vraiment dur de pouvoir te dire si il en prend ou pas...

Si tu est vraiment inquiet et que vous etes proches , et que de toutes façons tu comptais lui en parler si c'etait le cas , alors pose lui la question.

Peut etre pas directement , mais dis lui que tu es surpris par son endurance , ou autre pretexte à  lancer la conversation...

je crois que c'est mille fois mieux que de rester dans la supposition...

LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10073 messages
C'est clair qu'il y a beaucoup de choses qui dilatent les pupilles, comme la lumière (naturelle ou artificielle), l'objet que l'on fixe (l’œil est un peu comme un focus), la fatigue (justement), des médicaments, etc etc ...

(Il m'est arrivé a cause d'un médicament d'avoir pendant 1 mois la pupille d'un seul oeil complètement dilaté du matin au soir)

Après même avec la meilleure des volonté, a moins d'être devin je doute que quelqu'un puisse t'affirmer avec seulement 2 photos de paire d'yeux que quelqu'un prenne de la cocaïne hmm

Moi je pense aussi qu'a part lui poser la question tu ne le saura pas thinking

PS :

arcadia008 a écrit

je ne cherche nullement à  le juger juste à  pouvoir l'aider

C'est tout a fait louable de vouloir "aider" quelqu'un.

Mais admettons je sais pas je m'imagine a 60 ans, et j'ai envie de gouter a la cocaïne après en avoir entendu parler pendant des années, cela ne va pas faire de moi quelqu'un d'accro, et pas non plus quelqu'un qu'il faut impérativement "aider".

La drogue n'est pas une maladie, ou quelque chose d'immédiatement mauvais si jamais quelqu'un y goute.
Tout est une question de "dosage", et puis a 60 ans on est un grand garçon quand même ^^

Après c'est "mon" avis et je comprend également ton inquiétude surtout si ce n'est pas quelque chose que tu connais bien
merci-1

LLoigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

drugstore cowboy homme
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
Quelle époque ! même à  60 ans les profs ne sont pas en retraite...
pour en revenir à  nos moutons, même à  son age il a le droit de faire sa vie comme il l'entend, avec ou sans produits.
Tout à  ton honneur de t'inquiéter pour lui mais ça ne changera rien à  sa façon de vivre, à  moins que vous soyez très proche et peut être que tu pourras en savoir plus et le faire changer roll
Comme les autres qui ont commenté ton sujet, on ne peut pas se faire un avis sur des photos, tout rentre en compte...
je pense que tu devrais supprimer les photos maintenant mais rien ne t'empêche de rester parmi nous, tu/nous finirons par comprendre peut être.

DC

drugstore cowboy homme
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
Ben voilà  ! pendant que je tapais mon post Lloigor a fait, encore une fois, de très bonnes remarques wink
A bientôt arcadia, tiens nous au courant si tu en sais plus.

DC

Disturb homme
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages
+ 1  pour enlever les photos...d'autant plus qu'au final elles ne sont pas d'un grand recours...Car j'imagine aisément que ça ne lui ferait pas forcement plaisir de ce retrouver sur internet sans être au courant...
Reputation de ce post

+2 DC

arcadia008 homme
Nouveau membre
Inscrit le 19 Sep 2013
9 messages
C'est fait pour les photos^^

Sinon je vous tiendrai au courant de la suite, si j'ai des nouvelles
Comme a dit Disturb, je vais trouver un prétexte genre l'endurance ou quoi pour lui en parler

ZombyWoof homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 May 2013
685 messages
Pas vu les tofs!
Mais les aminches du forum te confirmeront, en "speeds", il n'y a pas que la coke, et de loin (amphets), mais dur de juger!

Juste un exemple: Il y a 50 ans, j'avais un prof de maths "le Rapide", qui speedait tout le temps en cours, manipulant son fume-cigarettes et autre tics, puis qui soudainement, quittait la classe, et revenait détendu.
On a su pourquoi: Pendant un combat de la résistance, il s'est fait labourer le crâne par une balle, et on l'a mis sous morphine, puis les années passant, il est resté accro avec les ordos pour sa dope, et il quitait le cours pour aller se faire sa sous-cutanée de morph.

Je n'en ai pas su plus, sauf que longtemps après, son fils m'a confirmé que c'était vrai!
On est loin de la coke, mais c'est de l'addiction...

"SOLA DOSIS FACIT VENENUM." Paracelse
(Seule la quantité fait le poison).
--------------------------------------------
Ex "hard-droguiste"  wink

Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Oui, c'est ce que je disais au début, mon amis ZombieWoof.

Ce pourrait très bien être des opiacés, autant que de la CC (ou des amphétamines).
Les deux pourraient provoquer une posture identique.

Après, il y a cette histoire du pupille et le voyage chez les anciens soviétiques, très amateurs d'amphétamines pour certains, mais aussi d'opiacé pour d'autres bien positionnés sur "la route de l’Héroïne" comme en Russie.
Dans quel pays était tu, si ce n'est pas indiscret.

Sinon, tu n'as qu'a regarder les deux vieux du Muppets schow  et te demander a quoi ils carburent.

Rico, l'affreux Jojo, de presque de l'age du professeur qui ne dort jamais chez les Soviétes......

Dernière modification par Ricoson (20 septembre 2013 à  09:09)

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
Inscrit le 24 Jul 2013
981 messages
bonjour

je ne comprends finalement pas ton "problème"...

tu es inquiète qu'il prenne de la cocaïne, soit...mais est-ce que c'est un problème pour lui dans l'hypothèse où cela serait avéré ? peut-être n'a-t-il pas besoin d'aide ? cela t'as déjà  été signifié et je pense qu'il faut te poser la question : qu'est-ce qui fait que tu supposes qu'il a besoin d'aide ?

Autre chose : si c'est ton prof, as-tu remarqué ce même genre de comportements en dehors de ces fameuses vacances ?
Hypothèse : il souffre de trouble bipolaire et était en phase maniaque aigue durant la durée du séjour (avec des conséquences du genre hyperactivité mentale et physique, insomnies sans conséquences la journée, inflation de la parole...)

l'idée proposée, à  savoir aborder avec lui ce que tu as remarqué (son hyperactivité, le peu de sommeil), de façon un peu naïve voire avec de l'humour (genre : "bin dites donc/dis donc, vous étiez/t'étais sous cocaïne pendant les vacances ou quoi ?), pourrait peut-être lui tendre un perche...

ou alors, comme proposé également, mettre les pieds dans le plat et dire franchement tes inquiétudes...quitte à  passer pour je ne sais quoi si ce n'est pas vrai (ce qu'il faut pouvoir assumer quand même, hein, soyons clairs...)

en espérant que cela t'aide à  avancer sur la question

il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

arcadia008 homme
Nouveau membre
Inscrit le 19 Sep 2013
9 messages
Je suis un mec Psychodi ^^
Pour le fait que tu ne comprennes pas, eh bien c'est normal pour moi de s'inquiéter quand une personne que je connais bien pourrait prendre de la coke (ou autre) surtout à  son âge.
Surtout que mon père est décédé il y a plusieurs années,  suite à  une crise cardiaque (hypertension) et je le suspecte de s'être drogué pendant des années avec des drogues dures.
Au niveau du sommeil tous les gens que je connais de son âge ne pourraient tenir 2 jours sans dormir comme mon prof l'a fait pendant 5 jours avec même pas 10 heures de sommeil (de plus en rentrant du voyage, il est directement retourné travaillé sans dormir)
Sinon en classe il n'est jamais fatigué non plus et toujours en forme.
Pour ce qui est du trouble bipolaire; je connais pas mal le sujet et je ne pense pas qu'il en soit atteint car son humeur est toujours la même toute l'année.

Et pour le pays je suis parti en Roumanie.

psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
Inscrit le 24 Jul 2013
981 messages
désolé pour l'erreur, t'es un mec, ok hmm
il existe tout de même des formes variables de bipolarité
et des personnes qui sont en phase maniaque de façon constante (au prix d'un épuisement physique important qu'ils ne mesurent d'ailleurs pas...)
mais ce n'est qu'une hypothèse
bon courage pour la suite de tes recherches

il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire