sevrage subutex obligatoire switch codéine pour sevrage plus doux

Publié par ,
9342 vues, 10 réponses
romain1412
Nouveau Psycho
Inscrit le 01 Dec 2011
151 messages
Bonjour a tous,



Tout est dans le titre donc je commence mon médecin traitant me connait depuis tout petit quand j'ai était le voir pour la 1ere fois pour un tso, il m'as tout simplement renvoyé vers un spécialiste de la toxicomanie qui ma prescrit mon sub 8 mg jusqu’as ce que ce médecin soit muté ailleurs je suis donc retourné voir mon médecin traitant.Sauf que pour lui faut baisser et comme il dit "plus vite tu sera débarrasser de cet galère plus vite tu sera mieux et ce traitement as été conçu pour que les toxico pique pas les sac des petite vielle c'est comme la drogue illicite sauf que c'est gratuit" ce sont exactement ces propos la qu'il me tient. Bref le truc c'est de 8mg je suis passer a 2.4 a ce jour sur plusieurs mois j'ai quasiment toujours rechuté et je suis fragile par rapport a la came je ne me sent pas guéri.Je précise que je prend correctement le traitement c'est a dire sous la langue mais le problème c'est que la prochaine fois il va me passer a 2 ensuite 1.6,1.4,1,0.8,0.4 puis enfin 0 tout les mois sa descend .





Je lui ai donc dit que je me sentais pas vraiment prêt et il ne veut pas perénisé ma dépendance il veut pas me fournir du subutex longtemps il ma dit qu'il faisait sa car il me connais je suis le seul patient a qui il fait sa.Je lui ai donc parlé du temgesic 0.2 pour pas passer du 0.4 a rien et il me dit comme quoi le temgesic est très recherché par les tox car soit disant il défonce plus que le reste alors la j'ai vraiment rien compris bref il veut pas que je passe au temgesic pour le dernier pallié alors déjà  que je veut pas vraiment arrête le traitement car je prend 2mg par jour et c'est peut être pas grand chose mais le traitement me permet de ne pas souffrir moralement physiquement et me permet de resté actif et je trouve que sa me met un bon coup de fouet bref. Je pense que quand je n'aurait plus de traitement sub je vais prendre de la codéine pour habitué mon corps a une substance trés light qui est le tussipax pendant 1 mois voir 1 mois et demi et ensuite sevré a la dure pour que le sevrage soit moins fort moins brutal et surtout beaucoup moins long qu'un sevrage sub.






Sinon je pourrais repasser a la marron et en une semaine c'est plié pour le physique mais je sais que j'aurait encore moins envie d’Arrêté enfin voila je me sent dans une impasse mon médecin a tout les mauvais cliché sur les tox que des idée préconçu sans aucun fondement a l'écouté le subutex sa a été crée pour arrêté de piquer les sac des petite vielle et calmé les toxico enfin voila j'ai essayé de lui parlé en lui disant qu'il avait tort sur certain point il ma dit c'est moi le médecin tu est le patient en gros c'est lui le pro moi je n'y connait rien a coté de sa c'est un bon médecin mais pas pour les tox bref.






Vous pensé que c'est une bonne idée de repasser a la codé histoire d'adoucir le sevrage et surtout le rendre moins long car déjà  que le coté psy n'est pas a négligé voir pire que le sevrage physique si en plus je doit me tapé le manque du subutex sa craint car il a l'air horrible d’après ce que j'ai entendu en plus on n'en voit pas le bout j'ai jamais arrêté le sub depuis que j'ai commencé et j'ai bien fait car j'aurait rechuté.






Et je sais même a l'avance que ce sevrage est vouée a l’échec car je n'ait pas vraiment fait le deuil de la came,je tape pas tout les jour mais une fois par semaine 1 a 2g donc l'envie est encore la et je pense que pour réussir un sevrage il faut au moins passer par 1 an de vie sous substitution sans produit a coté voir plus qu'un an tout ce temps pour retrouvé une vie normal sans opiacé que les habitude et les fréquentation de la came soit totalement effacer en gros fair le deuil de cet vie et repartir d'un bon pied et en faisant un sevrage en douceur pallier par pallier et la je pense que le sevrage en vaut la peine pas forcement visé une abstinence a vie mais une bonne pause d'un an voir plus c'est déjà  pas mal.







Bref j'ai un peu peur d'un sevrage trop rapide et de plus forcé qui est super stressant en plus de sa car mine de rien avec ce traitement je me sent quand même plus protégé j'arrive mieux a appréhendait les soucis du quotidien en plus 2 mg de sub l'avantage est que je n'ait plus ces effet secondaire sueur permanente constipation etc etc tout les désavantage du traitement mais il me permette d’être bien dans ma tète ces 2 petit mg et vu que je n'ait aucun moyen de locomotion je ne pourrais pas changé de médecin et le médecin de mon village je lui ait déjà  demander s'il faisait les tso et il ne fait pas sa il m'avait d’ailleurs raccrocher a la gueule quand je lui ait demandé bref. J'avoue que je suis un peu perdu en plus je n'ai pas de subutex en stock j'ai juste ce qu'il faut me sent pas prêt a arrêté et le médecin ne veut rien savoir donnez moi vos avis svp et désole pour le pavé mais j'avais besoin de lâché tout sa.






Ah oui j'ai oublié de dire aussi que mes proche pensent exactement la même chose que le médecin genre ma copine me dit"dit toi que c'est une grippe de 3 semaine et fois quel est passer t'en auras plus jamais besoin" alors évidement je lui ait dis que la dépendance psy est encore pire et elle me dit que c'est dans la tète et rien que la volonté suffira discours de non tox quoi et ma mère pareil, "tu va pas prendre cet camisole chimique toute ta vie ce cachet il aura ta peau si tu continu et après tout c'est lui le médecin il sait ce qu'il fait" mais ce qu'il ne comprenne pas c'est qu'en m'enlevant le sub c'est que je vais peut etre réussir le coté physique mais l'envi d'opiacé sera tellement puissante un jour ou je serais pas bien dans ma peau que je céderais et je repasserais a la came.








J'aurait plus de béquille les craving seront perpétuelle et très intense les 1er temps je sais que c'est perdu mais j'ai pas le choix surtout que étant injecteur d’héro je pourrais injecté le sub et ben non j'en ai fait 1 une fois j'ai rien senti et je l'ai jamais refait tandis que tout mes pote l'ont fait ou le font encore et certain d'entre eux sont passer a la métha sa les aidé enfin tout sa pour dire que mon médecin est un peu vache avec moi qui suit sérieux avec mon traitement je retourne jamais le voir avant la fin d'une ordo franchement je suis limite le patient exemplaire appart que des fois j'alterne avec environ 1 extra par semaine de came alors merde a la fin.


Merci a tous de m'avoir lu et vos avis vos idée pour moi sont les bienvenue.

Hors ligne

 

avatar
gofix homme
Portoxico
Inscrit le 23 Jan 2013
629 messages
salut
comme tu le sais déjà  ton toubib et Nul et il serait préférable d'en changer car c'est a toi de lui dire si tu veux baisser ou pas.
jamais mon addicto m'a fait ça car il me dit toujours "quand vous vous en sentez capable on peux baisser).
pour le temgésic aussi il dit n'importe-quoi car subutex= BuprénorphineHautDosage (BHD) et le temgésic c'est aussi de la bupré mais en petit dosage.
bon courage.

L'ivrogne et l'enfant disent ce qu'ils ont sur le coeur.

Hors ligne

 

avatar
ruderalix homme
Nouveau membre
Inscrit le 06 Dec 2013
4 messages
ruderalix te salue

Pas facile de se sevrer ! mais pas impossible .
Cela doit venir de toi et pas du médecin .

Si tu continues a prendre de la came alors tu n'es pas encore prêt pour un seuvrage .

Le sevrage du sub a 2mg n'est pas si méchant que ça , c'est 15j difficile , 1mois de fatigue et quelques mois pour que ton  organisme s'habitue a vivre sans .

Après tu retrouves ta liberté mais sache qu'il ne faut pas en reprendre même un peu sinon la rechute est assuré .
Si tu es vraiment motivé, il y a des centres hospitalier qui accueil pour 15j ou +  , les personnes qui veulent vraiment se sevrer cela doit venir de toi .

Bonne chance !

Dernière modification par ruderalix (06 décembre 2013 à  09:20)


Ne demeure pas dans le passé,
ne rêve pas du futur,
concentre ton esprit sur le moment présent.

Hors ligne

 

avatar
Disturb homme
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages

ruderalix a écrit

ruderalix te salue

Le sevrage du sub a 2mg n'est pas si méchant que ça , c'est 15j difficile , 1mois de fatigue et quelques mois pour que ton  organisme s'habitue a vivre sans .

tu peux nous dire d'où tu tiens cette AFFIRMATION ??? de ta propre experience ?

  as tu lu beaucoup de sujet sur le sevrage BHD Ruderalix ???

  @ Romain : combien de fois j'ai essayé de repasser par la came pour arreter le sub , meme à  0.4 ...Impossible pour ma part , l'hero est toujours plus forte , et je repartais de plus belle...

  la codéine peut effectivement aider , mais attends le plus longtemps possible dans tes symptomes de sevrage avant de la prendre , car tu t'accoutumes tres vite à  ça aussi , et de fait augmantation des doses ultra rapidement.

  Mais , pff je sais que chez moi pareil , il faudrait que je décroche la prochaine fois, sans aucune béquille , de peur de tomber addict à  autre chose.
 
Mais nous sommes tous differents.
courage


Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Bonjour.

Oui, d'un avis identique a Disturb.

Le sevrage du sub a 2mg n'est pas si méchant que ça , c'est 15j difficile , 1mois de fatigue et quelques mois pour que ton  organisme s'habitue a vivre sans .

Affirmation a "balle dix" . Quelques mois pour l'organisme, ce n'est pas non plus transparent.

Il y a sur le Forum une animatrice qui l'a fait de 0,4mg et qui l'a tenue depuis. Elle est assez guerrière et y est arrivé, aidé d'un petit dépaysement dans sa famille.
Elle n'a jamais dit que cela avait été facile.

En principe, on fait le saut plus bas. Le plus bas possible (0.1mg de Buprénorphine, 1mg de méthadone). Ca fait moins mal voir presque pas.
Et bien sur, comme toujours, on a vu des sauts étonnants, mais pas souvent.
Ce n'est pas en adéquation avec les extras.

La seule volonté pour y arriver, j'en doute beaucoup. "Vouloir c'est pouvoir" ne se décline pas très bien dans un sevrage réussi et une abstinence heureuse (et pas le bonheur par l'abstinence) . Il faut bien plus de MON point de vue.


Quand aux techniques alternatives, comme le passage sous codéine, pourquoi pas, si ca marche, mais attention encore une fois aux bruits de couloirs qui en ferait une méthode généraliste. Il y a peu de témoignages des "sevrages alternatifs" ayant débouchés sur une abstinence durable et agréable.

Rico.

Dernière modification par Ricoson (06 décembre 2013 à  11:46)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

romain1412
Nouveau Psycho
Inscrit le 01 Dec 2011
151 messages
Bonjour a tous et merci a tous pour vos réponse plutot rapide,



Sa me conforte dans l'idée de passer par la codé pour me sevré mais j'ai tellement peur de me sevré physiquement mais qu'une fois plus malade ba tien une petite pointe histoire d'allé en boite en étant bien et je sais que je vais tout remettre a 0 et je veut essayé d'apprendre de vos erreur pour réussir car vous avez tous vécu des sevrage rechute galère et vous connaissais bien le processus et je croit que je fait fausse route et je donne même pas cet abstinence a plus de 3 mois car je n'ait pas vraiment changé de vie j'ai toujours des relation dans la came etc etc.




C'est pour sa que mon sevrage est plus obligatoire que par envie et rien que cet phrase veut tout dire je ne serais pas marché sans béquille ou peu de temps avant de me casser la gueule malheureusement mon médecin est plus dans "plus vite tu est sortie de cet galère plus vite tu sera soulagé" sauf que ce qu'il ne comprend pas c'est que une fois sevré ba la vie monotone quotidienne et routinière sans barrière/protection opiacé va laisser place a un grand vide/frustration/envie compulsive qui me fera retourné dans la came et qui débouchera sur un TSO et bien évidement j'aurait perdu du temps j'aurait infligé a mon corps un sevrage de 3 semaine avec une déprime post sevrage hors du commun.







Pff je n'imagine pas cet vie sans opiacé car ne serait ce que 1mg voir 2mg peut rendre la vie beaucoup plus facile légère pour si peu de mg bref je suis un peu perdu je vais voir si je vais pas contacté un autre médecin pas trés loin de chez moi quitte a y allé en vélo car a la limite baisser pour être proche du 0 sa peut être bien mais ne plus rien avoir sa va être hard et je veut plus vivre sa je préfère traîné le sub qui me rend pas la vie dure plutôt que galéré entre sevrage/rechute/sentiment d’Échec/frustration bref toute les contrainte quoi si jamais je ne trouve pas de médecin je ferait avec la codé en attendant de retrouvé un bon médecin car je sais pertinemment que je vais rechuté sa sert a rien de s'infligé de la torture pour au final revenir au point de départ en tout cas merci a vous tous je reviendrais vous donner des nouvelle pas rapport a tout sa et j’espère trouvé un bon médecin aller prenez soin de vous

Hors ligne

 

avatar
le nain du jardin homme
Au ras des paquerettes
Inscrit le 01 Dec 2013
38 messages
Bonjour!

Alors juste un petit détail technique:

Si j'ai bien compris tu habite un petit bled, sans moyen de locomotion, donc ça risque peut être de s'avérer difficile pour ton approvisionnement en médocs codéinés non?

Dans mon cas, qui habite un petit bled aussi, je te dit pas la gueule de la pharmacienne quand j'lui demande du néo!..et j'essaie d'y aller rarement!
Ensuite peut être ta pharmacie est elle plus sympathique que la mienne, mais de la à  y aller tous les jours (ou presque)...

Bref, t'as peut être déjà  réfléchi à  une solution, genre demander à  tes potes, ou te faire amener par quelqu'un à  la tournée des pharmacies des environs...

En tout cas, bonne chance pour la suite des évènements, Bye!`

Hors ligne

 

romain1412
Nouveau Psycho
Inscrit le 01 Dec 2011
151 messages
Bonjour,



Alors oui j'habite un petit bled mais il y as une pharmacie mais après c'est sur que l’approvisionnement en tussipax risque d’être difficile alors au début sa peut le faire mais a force de y aller y vont voir a force que c'est pas pour une douleur. Surtout que je vais chercher mon sub dans cet pharmacie et quand ils vont voir que j'ai plus de traitement et que je prend 4-5 boite de tussipax y vont sans doute me refusé.



Car il vont voir que c'est recréatif bref je passe le permis 3 fois que je le loupe ! mais j’espère l'avoir la prochaine fois et si tout vas bien j'aurait le permis avant la fin du traitement surtout que j'ai peur que prendre de la codé a grosse dose c'est a dire comblé 1.6 mg ou 2mg de sub je pense qu'il en faut pas mal de pilule de 10 mg de codé.



Et j'ai peur que ce soit nocif pour mon corps même si il n y as pas de paracétamol ya peut être d'autre excipient qui sera filtré par mon foie et qui fera du mal a mon foie sachant que j'ai une hepatite c et avalé une 10aine de cachet pour 1 jour sa me dit rien je pense continuer le sub en cherchant un autre médecin.



Si jai pas le permis ben j'en achèterais au black car je vais pas effacer 3 anné de conso sans traitement sa serais trop beau mais les craving vont être intense et pas envie de penser a la came tout les jour je prefer me concentré sur un boulot plutôt que d’enchaîné sevrage/rechute/galère/sentiment d’échec/impression que sa s’arrête jamais.




En plus j'ai la chance de n'avoir jamais sniffé ou injecter mon sub par rapport a casi tout mes pote je ne fait pas de mésusage et je suis a des dose trés faible jamais plus de 2 parfois moins donc pas d'effet secondaire et j'ai le confort d'une ordo a 28 jour.



Car si ce n'était pas autant le bordel pour avoir la metha sa fait bien longtemps que je serais a la métha que j'ai déjà  essayer a 40mg et me va a merveille mieu que le sub et ya un truc que j'ai trouver bizzard c'est que ya 1 mois de sa j'ai pris 30 de metha et le soir même jai pris 2mg de sub car j'avais fait quelque excès de rablich et du coups j'était pas calmer je pensais que j'allait taper une crise de manque horrible comme on m'avait prévenu.




Et ben bluffé rien du tout! j'était même un peu mieux calmé alors que j'avais 30 de metha le matin trop chelou mais tant mieu bon je me suis pas mal égaré la mais pour finir je vais continuer le sub quitte a galère a chercher des médecin rien n'as foutre.




J'ai envi de vivre bien surtout que j'ai retrouvé pas mal de passion d’antan comme fair l'amour faire de la muscu voir mon corps de transformé plus posé dans ma tété et franchement j'ai peut etre jamais vraiment arrête la came mais je vit ma dépendance très bien et même des gens que je connait pas dépendant sont plus déprimé que moi.



En bref ma vie est comme n'importe qui j'ai juste besoin d'un apport opiacé mais je me sent même pas malade ni anxieux loin de la donc on peut vraiment vivre une dépendance très bien je vit limite mieux qu'avant donc le TSO je le recommande sans en faire l'apologie a quiconque qui galère dans la came depuis quelque mois et un arrêt définitif est possible en douceur suffit juste de retrouver une vie des passion activité saine et des gens qui tienne a nous et nous donne leur amour et sa ma copine je lui en remercierais jamais assez ainsi que ma famille proche.

Prenez soin de vous et des toxico sa existe pas juste des gens malade qui ont eu une vie plus ou moins rude et qui se sont donner au opiacé ou autre mais nous sommes des humain avant tout avec nos qualité nos défaut c'est clair c'est pas un scoop mais je le rappelle allé ciao les gars.

Hors ligne

 

avatar
le nain du jardin homme
Au ras des paquerettes
Inscrit le 01 Dec 2013
38 messages
Re!

Alors niveau quantité, et c'est juste mon ressenti personnel, quand je suis dans des périodes de décroche (oui c'est un peu con mais c'est ainsi que je fonctionne: période de défonce plus ou moins longue/pseudo sevrage/re-défonce/re-sevrage...bref...) et que j'en suis à  2mgsub/jour, et bien en général j'arrive à  passer une journée pas trop inconfortable avec une boite de néo (ou tussipax...) par jour.

Mais il ne s'agit que de mon ressenti bien sur!

Par contre ça tape quand même pas mal sur le foie, et en effet si tu as les patates viriles C (ok c nul...!), une consommation quotidienne, et en quantité, de codéine, n'est peut être pas trop recommandée!

En tout cas, cool que tu rekiff la vie!..
Allé, bonne chance, Bye!

Hors ligne

 

Fabrice homme
Psycho junior
Inscrit le 25 Jan 2013
306 messages
Pourquoi ne contacterais tu pas un csst pour leur faire part de la réticence de ton médecin vis à  vis des tso.
Ils pourrait entrer en contact avec lui pour lui expliquer brièvement les choses et cela arrangerait ta situation.
Contacte le csapa ou csst leplus proche pour parler de ton envie de sevrage et du blocage du médecin de village.
Eux sont des spécialistes de l'addiction
Donne nous des nouvelles après ton coup de fil Romain

Hors ligne

 

romain1412
Nouveau Psycho
Inscrit le 01 Dec 2011
151 messages
Re


@Le nain ok merci pour ta précision pour la codé sa peut toujours servir 1 jour ou j'ai rien du tout mais comme tu dit si vraiment le tussi n'est pas recommandé pour le foie je prefer m'en passer car je doit traîner ce même foie encore une 40aine d’année et avec le vhc si je l'ai pas guerrie et on m'as toujours dit que les TSO officiel ne sont pas nocif pour le foie donc vaut mieux quand même privilégier le sub ou metha quand c'est possible et c'est vrai que 2mg de sub ce n'est pas grand chose mais ayant tenter 2 jour sans j'ai trouver quand même sa raid de m'en passer j'ai l'impression que le sevrage meme a 2 mg aller e super difficile car 2 mg on dirait que c'est rien mais l'apport en endorphine est quand même assez grand pour pouvoir faire le sevrage sans ressentir de douleur et j'ai donc laisser l'idée du sevrage pour plus tard quand j'aurait construit encore plus de chose dans ma vie déjà  je suis super bien dans mes basket depuis que j'ai accepter  cet dépendance ainsi que le VHC et pourtant j'aurait jamais cru un jour accepter sa donc déjà  bonne étape de franchie.



@fabrizio Merci de ton conseil je vais l'appliquer mais je vais quand même revoir mon médecin la semaine prochaine pour le renouvellement et le passage a 2mg au lieu de 2.4 sur l'ordo et plus sa va le temps passe et je prefer faire le nécessaire avant de passer a rien du tout comme sa je n'en manquerais pas donc je vais lui demander s'il serais d'accord une énième fois de me laisser au moins 1 petite année sous TSO et si vraiment il ne veut pas je vais appeler le centre metha de la Rochelle pour leur dire que mon médecin ne veut pas continuer le traitement et pense que plus vite je serais sortie de sa mieux ce sera j’espère qu'il feront le nécessaire et que mon médecin ne m’envoie pas chier une bonne fois pour toute s'il voit que je lui fait un petit dans le dos alors on verra bien sinon ben je changerais de médecin et j'en appellerais quelques un pour voir si y'en as pas 1 qui veut me prendre a bas dosage (2mg) quelque temps .

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums