Salut Nora,
au moins, tu as la réponse à ta question...
A toi de voir comment tu envisages la suite. Ce qui peut faire peur, c'est la durée de prescription habituelle de metha, mais sache que tu peux aussi rester à un dosage faible, juste histoire d'être bien, et de ne plus faire le yo yo avec ton corps et ta tete, et d'envisager une baisse rapide. (quand je dis rapide, je suis substitué depuis 1996, donc c'est relatif!!) après qques semaines de TT. Regarde sur le forum, il ya pas mal de personnes qui ont su arrêter la metha, avec une baisse en douceur, sans te prendre la tete, tout doux.
J'ai lu que tu consommais la
came depuis 6 mois. A mon sens, c'est un peu charnière, entre le "c'est un peut être pas la peine de prendre une
substitution qui va m'accrocher plusieurs années", et "pourquoi te priver d'un Traitement qui va t'apaiser, t'arrêter de courir partout pour pécho, et te permettre de quitter ce prod (la
came) qui de toute facon n'ira qu'en augmentant".
Je ne connais pas ton parcours, ta conso, ton insertion sociale,.... donc je ne me risquerai surtout pas à te dire "prends de la metha" ou "ne fais pas cette connerie la, t'es partie pour 10ans".
D'ailleurs je pense que personne ici ne le peut.
<Je te dirai juste que si tu as peur de la
methadone de par le
sevrage plus dur qu'il implique, ca reste un produit qui marche bien, et que tu peux arrêter de toute facon en étant encadrée.
Pour ma part, des programmes de
sevrage à l'
héro, quand il n'y avait pas de
substitution ou du
neocodion, ca n'a jamais marché chez moi, ni chez mes amis consommateurs. Les trucs du genre 1g aujourd'hui, 1/2g demain, et 1/4 dans 2 jours, sérieux, j'ai jamais réussi, j'ai toujours tout tapé dans les 2h. Après j'ai peut être une volonté de daube!! Et peut être ce sera différent pour toi, c'est tout ce que je peux te souhaiter.
Essaie de voir si tu peux stopper tel que, et si tu vois que tu galères, que cela ne fonctionne pas, que le prod est plus fort, au moins tu n'auras pas de regrets, tu auras essayé, et cela te permettrait d'accepter plus facilement un TT metha ou
subu.
D'autres que moi ici sauront être de bon conseil, mais en tout cas, aucune honte ou panique à prendre la metha, c'est la pour t'aider, pas pour te descendre. Quand on creuse un peu il y a bcp de monde qui a perdu du temps et de l'energie à ne pas vouloir se faire substituer pour ce genre de raisons. C'est dommage, il y a pleins d'UD qui aimeraient pouvoir avoir accès à ce produit qui n'est pas légal dans leur pays d'origine. Nous on y a droit facilement en comparaison, ce serait dommage de ne pas en profiter, mais ca c'est un autre pb!
En résumé, ton choix n'appartient qu'à toi, à partir du moment ou tu as accès à une information objective qui ne biaisera pas ta décision.
Je te souhaite du courage, tu n'es pas seule dans ce combat, vraiment pas!
bye, take care