1 2
nana38 a écrit
Salut,
Ca me fascine, mais pas vous on s'entend bien hein...ce qui me fascine c'est le monde de la drogue mais pas vous les drogués.
et le monde des drogués comme tu dis , il existe grace à qui d'après toi ???
nana38 a écrit
Je trouve tous les toxicos
pff , mais qu'est ce que c'est que ces généralités !
Ca fait deux fois que je te lis nana38 , et merci , pas besoin de psychotropes , tu me fais halluciner !!!
Disturb
nana38 a écrit
Ce livre ne doit pas etre lu par n'importe quel jeune car il tente trop, il donne envie grave de se faire un flash je le jure
Ah ? qu'en sais tu ? Pour que tu ressente ce désir du "flash" ça fait quoi pour toi un "flash" ?
pffff ... ne répond surtout pas ...
LLoigor
drugstore cowboy a écrit
Salut !
Ok avec toi sauf pour "requiem for a dream" que j'ai bien aime, ce film reflete quand même une majeure partie de realite.
A bientôt
DC
Ce film fait dans le "hardcore". Les plans sont beaux, les musiques magnifiques mais la déchéance sociale des personnages est un peu trop accentué dans le but de choquer les spectateurs. J'ai préféré Trainspotting par exemple, je trouve qu'il se rapproche plus de réalité tout en étant aussi intéressant. D'ailleurs il y a suite qui devrait sortir en 2014, je crois
c'est Hulk ce mec!! avec tout ski c'est mis il devrait etre mort ou au moins en hp!!!
Il est mort (d'un cancer il me semble) et il a pas fait un tour en hp par la suite ??
EDIT :
Bon article écrit aussi tragiquement que son livre, ca vaut ce que ca vaut ^^
Au final il aura "mal" finit ...
Après « Flash » : jusqu'à fin novembre 1970, il lutte sans succès contre la drogue (époque évoquée dans la postface du livre), aidé de Jocelyne, une Française rencontrée à Katmandou et qui l'a rejoint. Charles et Jocelyne ne parviennent pas à sortir de cet univers et continuent de se droguer, jonglant entre petits boulots, raids dans les pharmacies parisiennes, crises de démence et cures de désintoxication. Début 1971, ils s'installent en Suisse, à la Chaux-de-Fonds. [...]
Charles repart vivre à Paris. Il se remarie à Christiane en 1974,[...]Fin 1978, une tragédie intervient et Charles est emprisonné pour l'homicide du frère de Christiane.[...].
Atteint d'un cancer des poumons qui se généralisera, Charles Duchaussois décèdera le 27 février 1991 à l'hôpital Saint-Michel de Paris.
Monsieur S., directeur des pompes funèbres le reconnaîtra et lui permettra ainsi d'être inhumé dans le cimetière intercommunal de Valenton (Val-de-Marne). Il y repose dans une sépulture à l'abandon avec deux frères à ses côtés.
Dernière modification par Chaöline (23 novembre 2013 à 20:14)
Dernière modification par Malang (26 janvier 2014 à 06:56)
10 janvier 1969, il est rapatrié à Paris. (j'ai coupé ici dans mon premier post)
Janvier 1970 : Charles, "le drogué français de Katmandou", sauvé in extremis, regagne la France
Il y a bien une erreur dans la bio, il est rapatrié en JANVIER 1970 et bien entendu pas dans le passé en janvier 1969
(Je te laisse apporter la correction sur Wikipédia si tu le souhaite Malang, ou sinon je me ferrai un plaisir de le faire )
Merci :)
PS : N'hésite pas a ouvrir un sujet ou continuer ton blog pour nous narrer tes aventures en "Perses"
LLoigor
LLoigor a écrit
PS : effectivement la Bio la plus commune comporte une erreur :
La phrase dit :10 janvier 1969, il est rapatrié à Paris. (j'ai coupé ici dans mon premier post)
Janvier 1970 : Charles, "le drogué français de Katmandou", sauvé in extremis, regagne la FranceIl y a bien une erreur dans la bio, il est rapatrié en JANVIER 1970 et bien entendu pas dans le passé en janvier 1969
(Je te laisse apporter la correction sur Wikipédia si tu le souhaite Malang, ou sinon je me ferrai un plaisir de le faire )
Merci :)
Salut LLoigor,
D'abord est ce que tu as de la doc sur son procès (printemps-été 81) à titre perso.Ca m'a fais bizarre de le revoir. Sur vos forums je n'arrête pas d'être projeté dans le passé.:)
Pour en revenir à Duchaussois j'insiste. Il avait bien de la chance d'être fils de diplomate car ce n'est pas tout le monde qui est comme ça rapatrié sanitaire. Des mecs comme lui il y en avait des dizaines et on ne les aurait même pas laissés rentrer dans le consulat. Certains sont morts dans le caniveau, cramés anonymes sur des buchers. Et en 1986 il y en avait encore. Je le sais j'ai eu le privilège d'être moi-même rapatrié sanitaire ( la chance, j'avais des amis communs avec le toubib de l'Ambassade qui était la en coopération ).
Je passe sur l’anecdotique....
Côté littéraire, il se trouve que j'ai été libraire pendant plus de 10 ans donc je vois sans peine le processus de "création" du bouquin. Dans son entourage Charles a quelqu'un qui fréquente le milieu de l'édition et flaire le bon coup, lui fait enregistrer les cassettes. Fayard prend un "nègre", un mauvais en plus, qui retranscrit les cassettes et voilà , la littérature toxico vient de naître en France ! Depuis c'est devenu un genre -comme les mémoires de taulards,- après il y a eu Christian F. etc... C'était bien vu commercialement parlant. J'espère qu'il ne s'est pas trop fait arnaquer sur les droits d'auteurs: le milieu de l'édition est largement aussi féroce que celui de la came. C'est absurde ce que je viens d'écrire puisqu'il est mort !
HS: SCounz26 m'a envoyé un MP. Il est vexé par mon post. Franchement pas de quoi en faire un MP ou un AVC ! Il insinue que je me croit plus fort et expérimenté. Fort ? :non:On est tous égaux quand on a le singe sur le dos. Expérimenté ? J'assume : j'ai 59 ans et je suis encore vivant ...Y'a pas de justice, je sais ! Par contre quand il insinue que je discute différemment avec les gens selon qu'ils soient Animateur , Modérateur, Adhérent ou simple membre (comme moi) c'est limite de l'insulte autant pour moi que pour votre site.
A plus.
1 2
[ Forum ] Création d’image avec une IA
|
2 | |
1 | ||
12 |