1
Le loup a écrit
Et cerait-il aussi possible, comme pour la kétamine, de l'évaporer pour en récolter la poudre ? et quel en serait l'effet ?
L'effet sera nul ... hormis de la tachycardie, pas d'euphorie, de désinhibition, etc ... rien des effets de la cocaine.
A ne surtout pas injecter (chaud pour le palpitant).
Concernant ta morsure, la lidocaine est un anesthésique "local", très utilisé par les dentiste par exemple.
Maintenant de la a se faire soit même des injection dans le doigt ... je pourrai pas te dire (sans compter que tu pourrai taper un nerf ou que je sais je).
Par contre pourquoi ne pas en passer sur le dessus de ton doigt, au moins le risque est moindre.
PS : Pour avoir bosser en tant qu'ambulancier animalier je me suis également déjà fait mordre par un chat de rue (ma première intervention, le collègue qui s'était servi du véhicule avant n'avais pas remit les gants de protection ^^).
Bref c'est clair que c'est douloureux, et la bouche d'un chat et un nid a bactérie, du coup il faut constamment désinfecter (mais je pense qu'on a du le dire au urgence).
Et même en désinfectant souvent, cela fait pas du bien ... Ceci dit malgré le fait que pour moi il m'avais défoncé 2 doigts, c'était en pleine rue, je pissais le sang etc ... Une fois soigné je n'avais pas autant de douleur.
Du coup peut être que pour ta morsure cela a toucher un endroit extrêmement sensible ou alors il faut que tu désinfecte plus régulièrement (moi je le faisais toutes les 2h environ, conseil de mon boss de l'époque).
Si la douleur continue, peut être devrais tu revoir un professionnel de la santé, peut être qu'au Urgences (je ne sais pas comment cela s'est passé) ils étaient débordé (comme souvent) et peut être qu'un autre avis ne serait pas de trop (prescription d'autre chose qu'un anti-douleur, quelque chose pour combattre l'infection ou que sais je ..)
LLoigor
Contrairement à ce que l’on pourrait croire, les morsures de chat ne sont pas à prendre à la légère. Elles peuvent avoir de très graves conséquences aussi bien sur soi que sur notre compte en banque.
en raison des bactéries présentes chez les chats et les humains, les morsures des félins peuvent facilement s’infecter voire même devenir mortelles. Princy N. Kumar, chef de la division des maladies infectieuses à l'hôpital universitaire de Georgetown MedStar (Washington D.C., Etats-Unis) a ainsi établi que 50% des morsures de chat sont infectées : « Les gens sous-estiment le danger et ne savent pas qu’ils doivent se faire ausculter en cas de morsure. Ils ne réalisent pas qu’en étant mordu par un chat, ils ont une chance sur deux d’être infecté » a-t-il déclaré à Mercury News.
En effet, les morsures des chats sont souvent plus graves que celles causées par des chiens et représentent 13% des cas de morsures d'animaux constatés aux urgences.
Les canines des chiens ne pénètrent pas profondément dans la peau, tandis que les chats, eux, mordent avec leurs dents longues et pointues, ce qui permet l’introduction de bactéries en profondeur sous l’épiderme.
L’une de ces bactéries est particulièrement dangereuse pour l’homme : la pasteurella multocida.
Ce germe développé chez plus de 90% des chats est susceptible d’entrer en contact avec le staphylocoque et le streptocoque présents sous la peau des humains, et causer ainsi de graves problèmes de santé, comme des infections osseuses.
Bon c'est un peu "alarmiste" mais cela concerne surtout les gens qui laisseraient trainer la morsure.
Du coup je pense qu'au urgences ils n'ont peut être pas prit toute la mesure des possibilité d'infection d'une morsure de chat (traitement anti-bio etc).
Par conséquent si la douleur ne s'estompe pas, je pense que tu devrai repartir voir un médecin qui te donnera un traitement pour combattre l'infection, et ainsi faire disparaitre la douleur :)
LLoigor
Dernière modification par ex bakounine (09 février 2014 à 21:23)
44 | ||
[ Forum ] Patch lidocaine
|
2 | |
2 |