Donc a supposé que la piste de l'allergie soit la bonne tu serai "légèrement" allergique au "propylène glycol"
(je dit légèrement car si tu le serai vraiment quelque soit le pourcentage, tu ne pourrai pas le vaper)D'ailleurs le PG est généralement le composant qui reproduit le "hit" (gratouilli dans la gorge) de la "clope", et la VG plutôt le volume en vapeur, pour le
gout perso je trouve que c'est kiff kiff, du coup vu que ça t'irrite la gorge, c'est peut être effectivement une intolérance au PG ...
Et vu que du coup avec plus de Glycérine végétale chez "toi" cela passe mieux, y a plus qu'a partir du liquide plus "VG" comme tu l'as fait
Sinon il y a pleins de sites ou tu choisi les arômes
(et leurs quantités, certaines personne n'aime pas quand y a trop d'arômes et inversement d'autres adorent quand y en a beaucoup).Le dosage en
nicotine bien entendu.
Et ensuite ont choisi le pourcentage PG/VG, tu peux faire du 100% VG (bon faut être conscient qu'avec du 100% c'est extrêmement sirupeux et bonjour les encrassages, sans parler de l'amorcage qui est plus difficile/long).
Mais on peu faire toutes les possibilité : 80/20 , 70/30, 50/50 , 20/80 , 30/70, etc etc etc ... :)
Après y a beaucoup de sites qui proposent ce genre d'options, et peut être que d'un shop a un autre la qualité varie.
Ou encore mieux des sites qui proposent tout ce qu'il faut pour faire soit même son propre liquide
(arômes, base avec différente pourcentage PG/VG, nicotine variables, fioles vide, etc ...)En tapant "e liquide DIY français" par exemple
(DIY = do it yourself) sur google, on trouve plein de shop, du coup cela pourrai être une solution si c'est vraiment une allergie
Je pense qu'un jour je testerai de me faire faire mon propre liquide, a fond d'arôme "cola" héhé
Voir un jour je me lancerai dans le "DIY" de mon
e-liquide, y a plein de tutoriel sur le net, c'est vraiment pas compliqué, et il parait que c'est très économique et en mélangeant les arômes plein de gens se font grave plaisir
A titre de comparaison : 10ml de
e-liquide DIY reviennent en moyenne a 1€ environ, contre 5€ environ dans le commerce
LLoigor