1
Psilosophia a écrit
Rien d'insurmontable à mon sens. Il se peut que tu te sois un peu "choquée" ce soir là , mais si tu écoutes un peu ton corps et ton esprit, tout reviendra dans l'ordre doucement. Il faut que tu prennes soin de toi, limiter la consommation de drogues, bonne alimentation toussa toussa.
Aie confiance en ton cerveau, qui possède des facultés de récupération étonnantes.
Prend soin de toi :)
Oui je pense que je vais faire ça, mais ça commence à dater et avec les vacances, donc nuit à rien faire, les festoch et tous mais bon..
Après un traumatisme, la personne souffrant de stress post traumatique va mettre en place un système d'hypervigilance, orientée vers un danger éventuel et enchaîner ainsi les "fausses alarmes" (crises de panique, angoisse...)
http://psychodoc.free.fr/spt.htm
C'est cette hypervigilance qui va faire que tu vas te sentir en danger malgré l'absence de risque objectif. Ces "fausses alarmes" sont responsables de l'angoisse que tu vas ressentir.
Ainsi, pour "guérir" il faudra déconstruire cette vigilance disproportionnée et inadaptée.
Pour cela, il faudra persuader ton psychisme qu'il n'est pas en danger, que cette odeur n'est pas dangereuse pour ton organisme.
Cela relève d'une "rééducation" de ta perception du danger. Cela consiste à affronter la situation que l'on perçoit comme dangereuse, à plusieurs reprise jusqu'au soulagement.
Cette façon de procéder (cf TCC) donne des résultats satisfaisant.
Tu peux consulter un thérapeute (en TCC) qui t'aidera dans cette confrontation au danger.
De cette façon au bout de quelques semaines, ton psychisme sera rééduqué et sa perception du danger rééquilibrée.
Bon courage :)
Dernière modification par Nourdine (29 juillet 2014 à 14:51)
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Crise de panique ?
|
2 | |
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Conseil pour crise de panique!
|
3 | |
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Crise de panique qui dure
|
6 |