1
Dernière modification par mikykeupon (17 août 2013 à 17:30)
pierre a écrit
Il y a aussi un site communautaire qui évalue les vendeurs anglais Chem'r Us : http://www.chemsrus.com/ qui leur donne un label ou pas.
spamfrog a écrit
salut! pour te donner infos supplementaires sur les forums : tu as... et aussi :(pas de lien vers des sites de vente)
Juste une question, j'ai pas compris pourquoi le lien de Pierre n'est pas supprimé (la page où on arrive regorge de shops ! ) ???
Dernière modification par Jhi-dou (21 août 2013 à 00:00)
pierre a écrit
Jhi-dou,
tu peux peut etre me renseigner. Le site Chem'r us m'intrigue. C'est vrai qu'il comporte des sites de vente anglais, mais le site à l'air d'etre fait par des consommateurs pour donner des labels au sites de vente et prévenir les arnaques ? Serait ce un sorte de label rouge comme avec le poulet ? (-:
Il y a juste un truc qui me chiffonne, c'est qu'il font aussi de la pub pour certain site de RC. On ne peut pas à la fois noter le site , décerner les labels, et faire de la pub. Ca fait conflit d'interet....
Pierre
Tu réponds quasiment à ta question: en effet, même si Safe or scam n'est pas parfait, c'est un des meilleurs compromis qui existe.Je ne pense pas que ce site anglais soit plus efficace que SoS.
Et comme tu le précise, difficile de faire de la pub et de rester objectif en même temps...
Je trouve que Zirkon résume bien le truc (car je ne suis pas non plus pour une "élite"): mais le fait est que les "produits chimiques de recherche" (je fais exprès d'utiliser cette appellation pour rappeler à certains, surtout les plus jeunes, la nature des RC's) ne devraient pas être utilisés comme des drogues classiques !!!
Et que même si je sais qu'à l'heure d'internet on veut tout, tout de suite, pour ce genre de choses, la patience est une bien meilleure alliée...
Quelques passages tirés d'un guide des RC's résument bien la chose:
Gardez à l'esprit que certaines substances étaient largement disponibles sur le marché (5-MeO-DALT, 5-MeO-DPT et 2C-B-FLY par exemple) avant même qu'une centaine de personnes ne les aient expérimentées. Elles devraient être considérées comme inexplorées. Dans tous les cas soyez attentif aux signes physiques comme l'engourdissement, les picotements, « piqures d'aiguilles » qui peuvent survenir aux extrémités, ils peuvent être indicatifs d'une neuropathie. Le vomissement répété, les tremblement, convulsions et pertes de conscience doivent être pris très au sérieux. En cas de doute arrêtez toute expérimentation avec le produit en question. Aucune donnée ne vaut la peine de prendre des risques insensés.
Les impatients et les orgueilleux ne sont pas faits pour la recherche. Si vous êtes sérieusement intéressé(e) par la recherche sur les RC vous devrez être disposé(e) à passer du temps à les étudier spécifiquement, comprendre l'action des drogues et le système nerveux en général. Cette période d'apprentissage peut être considérablement longue si vous n'avez pas les bases en chimie, psychologie, pharmacologie ou médecine. Ça peut aussi prendre du temps de titre son dosage de manière sûre. De plus certaines substances peuvent provoquer des effets pendant plus de 24h et/ou avoir des effets secondaires conséquents. Si vous n'avez pas de temps disponible, l'exploration des RC n'est pas pour vous.
Pour finir, je pense que la question de donner (ou pas) des liens/ adresses de shops est aussi liée à la réflexion sur la responsabilité que ça implique:
Inévitablement la question du partage avec une autre personne se posera. Ce n'est pas à faire à la légère. C'est quelque chose que vous devez décider comme faisant partie de l'évaluation personnelle des risques. 5 règles de base à méditer.
Critère 1: C'est un(e) ami(e) proche, de confiance ou associé(e) de recherche
Critère 2: La personne doit être mentalement et physiquement stable, mature, adulte, pas trop jeune
Critère 3: Votre ami(e) doit être très bien informé(e) des effets possibles et attendus (positifs et négatifs) de l'ingestion de cette drogue
Critère 4: Il/elle doit pouvoir mesurer avec précision dans la gamme du milligramme (0,001g)
Le dernier mais pas des moindres: Cette personne ne donnera pas de produits à d'autres gens sans être convaincue qu'ils remplissent les critères 1 à 4
Les pour et contres à soupeser incluront au moins ceci : Sont-ils fiables et loyaux ? Sont-ils (im)matures ? Sont-ils enclins à des réactions irréfléchies ? Sont-ils discrets ? Ont-ils un problème ‘avec les drogues' ? Comment vous sentiriez-vous si quelque chose de malheureux leur arrivait à la suite de l'ingestion d'une substance que vous leur avez donné ? Êtes-vous prêt à assumer la responsabilité juridique qui peut se présenter en passant de la 'recherche personnelle’ à la 'diffusion ?’ Serez-vous disposé à appeler les urgences si leurs lèvres commencent à virer au bleue ?
Les questions soulevées ci-dessus montrent bien que c'est quasi-impossible de remplir ces conditions par écrans interposés, d'autant plus que certaines personnes peuvent nous lire sans s'inscrire, donc on ne sait RIEN d'elles !Après, à chacun de voir s'il est en accord avec lui-même en prenant cette décision...
Source: http://lucid-state.org/forum/content.ph … -Chemicals
Dernière modification par Jhi-dou (22 août 2013 à 23:10)
virtualfacto a écrit
mais "safe or scam" ne fonctionne que si on a deja un site specifique à vérifier? Il ne donne pas d'adresse fiables de lui même?
exact
Dernière modification par Tiek2s (06 février 2014 à 21:29)
Tiek2s a écrit
LOOL , j'ai déjà poster ce lien récemment sur le récapitulatif des vendeur RC's , en pensant aider qu'elle que usager !! sauf qu'un modo ma sanctionné verbalement, et a supprimé le lien ( Chem' r ...... ) .
Mais quand c'est Pierre la on dit rien , le réglement ne s'applique pas pour tout le monde , ou peut être à la tête du client !!!!!!
Vous faites rigoler les ga !
Personne n'a relevé mais je trouve ce post intéressant ...
effectivement il ne faudrait pas à mon sens que certains ai le droit d'évoquer des choses et pas d'autres...
Dernière modification par Tiek2s (07 février 2014 à 17:07)
louic a écrit
Bonjour tout le monde !
Je vais un peu déterrer ce topic pour mon premier post... :)
Suite à quelques achats sur de RC sur 3 sites differents j'aurais voulu laisser une review dans safe or scam mais je constate qu'il faut un code pour créer un compte...
Quelqu'un en a déjà eu un ? Apparemment c'est assez confidentiel et dur à se procurer...
J'ai un compte safeorscam, si tu as une critique fondée sur quelque chose de sérieux(genre analyse a l'appui, pas "ceproduiédégueucépalemêmekeladernierefoi") je me ferai un plaisir de le relayer sur SoS.
Joint moi via MP.
Si tu es juste décu par ton shop et que tu veux juste en changer, Pierre fourni l'adresse d'un bel annuaire de shops un peu plus haut, tu devrais y trouver ton bonheur...(si tu as confiance dans les shops anglais)(ce qui n'est pas mon cas)
Dernière modification par yoshinabis (20 juillet 2014 à 21:00)
yoshinabis a écrit
louic a écrit
Bonjour tout le monde !
Je vais un peu déterrer ce topic pour mon premier post... :)
Suite à quelques achats sur de RC sur 3 sites differents j'aurais voulu laisser une review dans safe or scam mais je constate qu'il faut un code pour créer un compte...
Quelqu'un en a déjà eu un ? Apparemment c'est assez confidentiel et dur à se procurer...J'ai un compte safeorscam, si tu as une critique fondée sur quelque chose de sérieux(genre analyse a l'appui, pas "ceproduiédégueucépalemêmekeladernierefoi") je me ferai un plaisir de le relayer sur SoS.
Joint moi via MP.
Si tu es juste décu par ton shop et que tu veux juste en changer, Pierre fourni l'adresse d'un bel annuaire de shops un peu plus haut, tu devrais y trouver ton bonheur...(si tu as confiance dans les shops anglais)(ce qui n'est pas mon cas)
Salut Yoshinabis...
Je viens seulement de voir ton message. Je te contacte par mp pour t'expliquer plus précisément mes critiques :)
12 | ||
[ Forum ] Avis sur site
|
5 | |
2 |