De toutes les dernières tendances de consommation, il y en a une que je ne m'explique pas, le
slam de
4-MEC. Comprenons-nous bien, ce n'est pas le
slam qui me fait me poser des questions, mais bien le contenu de la seringue. Pourquoi la
4-MEC? Pourquoi pas l'une des autres
cathinones de synthèse?
Quand SINTES a fait état de la présence de
4-MEC dans un pourcentage très significatif des seringues analysées aux abord de la Porte Dauphine, je me suis d'abord dit qu'un dealer futé avait trouvé la parade en proposant un stimulant bon marché à ses clients et que la sauce avait prise, jusqu'à en faire une nouvelle mode dans le secteur.
Il serait intéressant de remonter aux origines de cette tendance pour mieux la comprendre. S'il y en a parmi vous qui on vécu l'émergence de cette pratique de l'intérieur, vous pouvez apporter votre témoignage et répondre à certaines questions:
- Autour de la Porte Dauphine, y a-t-il des dealers de
4-MEC ou est-ce que les usagers se la fournissent eux-même via internet?
Quand cette tendance a-t-elle commencer à prendre forme?
- Mêmes questions dans les bar et club gay. La
4-MEC s'est-elle imposée d'elle-même comme produit de référence du
slam ou trouve-t'on aussi d'autres
cathinones de synthèse? Achetez-vous la
4-MEC (ou autres) vous-mêmes via internet ou en club auprès de vos amis ou d'un dealer?
Quelle est selon vous l'ampleur du phénomène (tendance passagère ou tendance de fond)?
Les effets de la
4-MEC en shoot sont-ils vraiment différents qu'en
sniff? En effet, nombreux sont ceux qui trouvent cette drogue terne et insipide en
sniff et en
para.
Ca serait vraiment super intéressant d'avoir des témoignages et de tenter de comprendre l'intérêt suscité par cette drogue vielle d'à peine 18 mois.