Dans l'histoire de la consommation des drogues, la
réduction des risques est justement une voie du seigneur. Peut-être que vous n'aimez pas emprunter son chemin (le chemin de dieu en général), moi non plus, mais il faut reconnaître que vouloir s'en sortir, arrêter de jouer avec les substances , ne pas sombrer dans la folie, vivre sainement, la
réduction des risques, devrait faire partie de la planification déiste de la société. Pourquoi ? parce que personne n'aime souffrir.
Moi je l'aime bien cette voie, les pièges y sont nombreux comme les faux-sentier mais le bon chemin lui va tout droit dans la bonne direction.
Vous voulez cracher sur Dieu ? Je ne pense pas en avoir la responsabilité.
Vous voulez votre dose ? Prenez-vous en à Dieu si cela vous déplait d'en avoir besoin. J'essai juste de dire que c'est dans la normalité de prendre ce qu'il faut, et que ce n'est pas notre choix. Non, on ne choisit pas forcément d'être dépendant, au début si.. mais après.. c'est une autre histoire. Je pense qu'il faut vivre tout simplement sans se poser de question, et aviser au moment opportun.
L'univers des drogues n'est pas un univers stable, je ne vois pas ou est le mal à chercher un peu de bon sens. Le mal, c'est l'indifférence. Je ne suis pas sûr que le monde de la drogue ne touche que les non-croyants, je suis sûr que la classe religieuse a son mot à dire. Je préfère juste le dire à sa place, puisque j'en fais partie si ça me plait, comme n'importe qui d'ailleurs..
Cependant, comme la politique, tout est corrompu, on place des gens sans expérience au pouvoir alors que cela devrait être l'inverse : on devrait donner le pouvoir à ceux qui ont l'expérience de s'en être sorti. Tout simplement parce que un ex-consommateur qui a aujourd'hui une tenue impeccable est considéré comme un ex-malade. Je ne pense pas que cela soit vrai, il y a beaucoup de mérite à s'en sortir sans cracher sur les substances. On peut s'en prendre à sa dépendance, à ce besoin répétitif mais dans la guerre contre la drogue, on ne braque pas les flingues vers les sacs d'
héroine, mais bien vers l'humain. Vous préférez laisser dire que ceux qui vous braquent sont les soldats de dieu ? si je n'étais pas dépendant à quelque chose et même si ce n'est pas beaucoup, sans doute cette réalité me conviendrait, mais ce n'est pas le cas.
Ouvrez les yeux, les soldats de dieu ce sont les usagers, c'est à eux d'avoir raison. Ce n'est pas notre faute si un jour nous nous sommes retrouvé nez à nez face à de la
came. C'est la faute et aussi surement la volonté du gouvernement par son incapacité, toujours à s'occuper de son gros salaire, de sa carrière.. mais pendant ce temps les grosses cargaisons arrivent et dans son arrogance il est dupé. Alors il s'en prend à nous, il nous dit que c'est notre faute, qu'il ne faut pas y toucher. Notre gouvernement se prend pour dieu lui même, il ose nous donner des leçons alors que c'est lui qui est en échec. A partir du moment où il y a de la drogue dans nos poches, il a déjà échoué à sa mission.
Moi je pense qu'il faut se soulever contre ça, et que l'affaire de Dieu s'il y en a une, c'est qu'il est avec nous, et non avec ces dictateurs mécréants.
Dernière modification par Zonacide (23 septembre 2014 à 14:51)