1
Bon, comme il est dit, l'étude ne permet pas de savoir si c'est lié au moment de la consommation... Car le coup d'blues voir de paranoïa qui suit... Pensez vous que ça changerait la donne ?
J'ai du mal à comprendre... Après fume, pas de parano en ce qui me concerne (à la limite, ce type de désagrément/inconfort survient pendant, pas après)... Pas d'étude sur le coup de bues éventuel suivi tout aussi éventuellement d'accès de violence... mais il suffirait de demander à Pinot simple flic combien de fois dans sa carrière il a été appelé pour un psychodrame familial avec de la violence après qu'un couple ait consommé du cannabis. Et si il peut encore compter le nombre d'interventions où la conso d'alcool est présente.
Je trouve que l'alcool déchaîne les passions, tandis que le cannabis a davantage tendance à les apaiser.
Je n'ai jamais vu une personne devenir violente après avoir fumé. Après avoir trop bu, j'en ai vu plus d'un ne plus rien maîtriser ou avoir un comportement totalement en décalage avec celui que je conaissais sobre.
Sorry X... Je me demandais si tu avais déjà consommé, mais, à te lire, on dirait bien.
Aucune violence ne pouvait exister entre nous, on devenait de véritable loques sous l'effet du Canna
Bin voilà ! Sauf que le cannabis ne transforme pas forcément en loque dépourvue de volonté et aux fesses pleine d'escarts à force de faire ventouse sur le canapé. Pas plus que l'alcool rend violent à coup sûr.
On avance dans la non-stigmatisation des consommateurs de cannabis. En général on dit cannabis, pas canna, afin d'éviter toute confusion avec :
http://mag.plantes-et-jardins.com/conse … s/le-canna
L’étude suggère néanmoins que les consommateurs réguliers de cannabis font preuve « de réactions émotionnelles émoussées face à un stimuli de menace », ce qui pourrait aussi réduire le risque de comportements violents.
Dernière modification par Mister No (01 septembre 2014 à 14:44)
[ Forum ] Prix du cannabis - Fumer du cannabis du Rif
|
2 | |
[ Forum ] Cannabis quand on a arrêté de fumer
|
12 | |
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Angoisse à l'idée de fumer du cannabis
|
24 | |
[ PsychoWIKI ] Guide cigarette électronique EGO | ||
[ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis | ||
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis