Se passer du "GESTE" ...

Publié par ,
8341 vues, 13 réponses
sijavais homme
PwaSaR
Inscrit le 29 Jul 2014
122 messages
Ola PsycoZeux !
Sérieusement ravi de ce forum, je le répète dès que possible, mais en ce moment j'y passe littéralement mes journée, ayant moins l'impression d'être tout seul.. un peu comme un soutient en somme ! merci !

Donc je récap' si besoin, longtemps avec l'hero, quelques mois a shooter le skenan et maintenant TSO méthadone (50mg par J, j'en sui a J+10 de l'init) .

Et là  vient le soucis de ce fuckin' geste,
Tout malin qui répondait "jamais" si j'avais le savais...il en étais... bref !

Je me suis dit "pour le moment je me limite a 1 shoot toutes les 2 semaines" maaaiiis, non, j'y arrive pas, je passe ma journée à  avoir des vision de pompe, j'commence a lorgner sur les sujet d'injection métha...j'ai shooter tous mes Zolpi et repris une boite... ça va pas quoi... j'croyais vraiment pas être autant accro à  la tirette...
Ducou je sais pas pourquoi mais je me met un shoot de sérum phi... ça ne me fait rien... Mais après j'y pense moins...

Vous avez arrêté vous ? vous avez fait comment ? dites moi que vous avez réussit..
(je sais que oui ne vous planquez pas j'en ai vu fier d'avoir réussit ! j'suis fier pour eux ! j'veux en être !)

En espérant l'avoir mis dans le bon forum, j'hésitait entre TSO et RdR... la je me dis j'aurai du aller dans la RdR... ^^

Kiss bro !

Le talent c'est pour les feignants ! (confession alternative d'un never-been)

YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
Hello !

Alors c'est à  remettre en perspective, parce-que je me suis pas shooté si longtemps, à  peu près six mois au bout de 4-5 ans de conso ; et puis c'est compliqué de dire que c'est fini : tu me tends une seringue et un bon prod, je ne resisterais pas longtemps !
Mais je peux passer plusieurs jours sans vraiment y penser (bon, venir sur PA n'aide pas forcément à  se sortir ça de la tête, mais ce n'est pas grave), alors que j'ai eu des moments ou j'aurais pu shooter n'importe quoi.

J'ai été surpris de rester accroché à  ce mode de conso, mais c'est vrai que ça change pas mal de choses.
Quand à  savoir pourquoi et comment j'ai arrêté, je suis un peu embêté, c'est pas clair. Les aléas de la vie font que j'ai plus vraiment moyen de stocker du matos correct, ou de trouver des prod adaptés si facilement.
Y'a les autres modes de conso aussi ; je trouve au final carrément mon compte dans le plug, mais même ça, ça reste un peu en extra.
Le fait est que je suis dans une phase ou, dans l'idéal, je prends le moins de trucs possibles, parce-que ma tolérance a énormément baissé, mais je sais aussi qu'elle peut exploser en 48 h très facilement.
Alors je joue un peu la montre, je vois un jour après l'autre. Je crois que le facteur temps est vraiment pas à  négliger, à  condition d'être dans la direction souhaitée.

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

sijavais homme
PwaSaR
Inscrit le 29 Jul 2014
122 messages
C'est une peu là  le problème, je cherche absolument une réponse si ou ça, alors qu'en fait y'en a pas vraiment, depuis l'écriture du post je me dis que déja si j'arrive à  m'en tenir a un shoot toutes les 2 semaines, se ne sera pas si mal... pour le moment c'est pas gagné..

Le plug pour avoir essayé (très peu de fois), je sais pas si c'est mental mais je n'ai ressentit que très peu d'effets alors que j'avais augmenté les doses...j'ai lu aussi que le lavement aidait... j'ai pas tenté ça >< ! C'est même surement ce qui me rebute...à  le faire "bien" .
Un autre problème, c'est que je me dis qu'avec des envies aussi irrépressible en début de Tso, j'ai peur que cela n'aille que crescendo ! Je me souhaite un aléas de la vie qui aille dans mon sens... j'suis naiiif thinking !

Et j'acquiesce aussi que, de rester à  trainer mes bask' sur Psycho n'aide pas a m'enlever ces idées, mais j'arrive a trouver assez de témoignage pour me retenir d'aller faire un check pharmacie de la maison, voir ce qu'il y a ... j'suis pas fier..mais vraiment pas...surtout que j'ai bien entendu les messages de certain qui mettent en garde... sad

Kisskiss ? Bang bang !

Disturb homme
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages
Yo .

Je répete que nous sommes vraiment pas égaux face à  tout ça et encor un exemple...

Maqnque de bol sijavais , c'est la pompe qui t'exite ...

Perso j'ai la chance de ne pas etre accro au moyen ( ou médium ) , mais à  la "fin" ( et encore , j'arrive désormais à  grave me retenir ! )

En gros, c'est mon de conso pour bcp de drogues , toutes celle que j'aime et qu'on peut fixer , mais je ne me sens pas du tout attiré par la shooteuse lorsque je n'ai pas de dope ( de " vraie " j'entends, pas médocs ) sous la main

Pour exemple : je me retrouve depuis 1 an , avec 150 pompes/aiguilles /filtres etc etc chez moi dans ma piaule
( private joke à  ceux qui comprennent  wink roll )  .

Je prends un TSO sub/Benzos/somniferes  , bah j'ai pas du tout envie de me l'envoyer...

En revanche file moi un meug de bonne  ou moins bonne d'ailleurs rollcame/coke/K , laisse tomber , je me pose pas la question deux secondes...

J'imagine donc que je fais parti des "chanceux " qui attendent plus le résultat du fix plutôt que le fix en lui meme...

En revanche, j'inhale mon tt , donc l'accroche au geste  je connais et surtout conçois tout à  fait...

Mais pas vraiment de conseil ou réponse à  t'apporter au final...si ce n'est un travail de psychologie sur toi même peut etre...

Tout ce qui monte doit redescendre...

Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2027 messages
Pendant mes dernières années de came, je me réveillais avec un semi-rêve où je me retrouvais en train de faire un shoot. Alors que j'avais abandonné depuis longtemps le fix.... Ce semi-rêve a disparu avec mon tso... Je ne saurais pas dire pourquoi.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

sijavais homme
PwaSaR
Inscrit le 29 Jul 2014
122 messages
Bouuuh et dire que je le sais très bien que c'est un travail de psychologie sur moi même qui m'aideras...
Faut vraiment que j'essaye le yoga ! j'sais pas pourquoi mais ça me parait plausible que bien maitriser ce soit plus fort que tout... (je me rassure là )

Ce qui me scie c'est que y'a 3/4 mois, j'étais pas tant accro à  la shouteuz '!

J'espère trouver mon compte quelque pars et en arriver aussi a ce stade, d'aimer le produit plus que l'outils... et je dis ça en fronçant les sourcils... Me paraît bancale cette phrase (pour moi) . Je vois tellement les 2 comme liés ...

edit: bien vu pour le déplacement ^^ c'est vrai que ça colle mieux ici...

Dernière modification par sijavais (15 octobre 2014 à  14:23)

Disturb homme
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages
oui mais pour bcp c'est lié, pour moi le premier , sans la pompe, pas de flash...mais de là  à  m'injecter de la flotte , non encore une fois j'ai cette chance.

Si je compare avec le fait que je sniff sub et benzo ( alors que je sais en plus que du coup le tt n'en est que moins efficace...

MAiS j'ai MES excuses et MES raisons aussi mdr roll  , du genre " oui comme ça j'en ai moins dans l'organisme, etc etc...bref... bcp de toxos sont tres bon en excuses bidons... wink  )

Donc si je compare, jamais je n'ai sniffé de farine par exemple ( ou alors sans le savoir lol ) et j'espere ne pas en arriver là  d'ailleurs roll

Mais pour redevenir sérieux deux secondes , évidemment que c'est du psycho , dans ton cas comme dans le miens...

Tu dis etre un peu apaisé après un fix de sérum phy , moi je dis ressentir les effets des benzos en sniff presque plus qu'en les bouffant , alors que je sais très bien que ce n'est quasiment pas possible...

Dernière modification par Disturb (15 octobre 2014 à  14:27)

Tout ce qui monte doit redescendre...

Topmax homme
Psycho junior
Inscrit le 25 Apr 2014
267 messages
Moi, ce sont les abcès récurrents avec la "brown" de fumeur qui inonde le marché. Un très vieux pote (qui m'a connu avant la défonce, c'est dire LOL) m'a posé la question: "Mais pourquoi tu continues à  shooter?"...

Et au lieu de lui servir ma réponse habituelle:"Tout le monde a un vice, il y en a qui vont aux putes, moi je shoote...", je n'ai rien répondu et je me suis posé la question honnêtement et je n'ai pas trouvé de réponse cohérente pour moi à  ce stade. Le lendemain j'ai dit à  mes parents (à  qui j'ai très tôt dit la vérité quand ils me posaient des questions): "Et bien, c'est fini je shoote plus, peut-être encore un alu de temps en temps, mais aucun crédit et si le mec me fait poireauter, 15 minutes et je pars et je prends ma métha."

Je précise que j'ai réussi à  me sevrer de toutes les autres drogues, il me restait plus que l'héro et à  force d'être déçu (alors que je voyais des potes qui trouvaient ça super), j'en ai tiré les conséquences. Je ne dis pas que j'ai pas eu du mal pendant quelques jours, mais le plaisir dans les yeux de mes parents (qui sont très âgés) et mes quelques proches a fini de me convaincre. Voilà , ça peut paraître tarte mais c'est la vérité.

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale..."  H-F Thiefaine

YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
J'ai jamais eu l'envie de shooter du sérum phy par contre ; la pompe a ce petit truc qui fait qu'une drogue même pas terrible peut avoir des effets surprenants. C'est ça je crois, qui me donnait envie de shooter tout ce que j'avais à  portée de main ! Par curiosité un peu aussi, pour redécouvrir certains produits...
Exemple con, j'ai eu une sensation rigolote en me passant de l'atarax quoi !
Mais je crois que cette fascination a fini par laisser place à  autre chose, un peu comme ça.

Pour le plug, y'a pas mal de monde qui n'y trouve pas son compte. Il y a des choses qui aident effectivement, sans forcément aller jusqu'au lavement ; ne serait ce qu'aller à  la selle un peu avant, ce qui peut être un souci, pour une utilisation quotidienne d'opi, quand on se bat un peu avec la constip' .  Pour ma part je n'y retrouve pas la percussion d'une IV; mais le délai d'action peut être carrément court, souvent moins d'une minute, et la disponibilité est très bonne pour beaucoup de produits.

C'est surtout en comparant avec les autres voies d'administration, qu'on voit les bénéfices qu'on peut en tirer. Ça peut être bien plus violent qu'une insufflation, sans le risque de se niquer les voies aériennes ; ça peut être presque aussi bon qu'une IV, sans les risques septiques ou circulatoires. Tu peux prendre un prod avec un goût infâme sans ciller. La préparation du produit est souvent très minime.
Enfin je grossis le trait, et ce n'est pas tout rose non plus ; mais pour moi (j'insiste) c'est la voie qui présente le meilleur rapport défonce/risques si je puis dire, avec un tas de produits.

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Leaf homme
Psycho sénior
Inscrit le 31 May 2014
844 messages
Sijavais,
J'ai eu exactement le même problème que toi, une très grosse addiction à  la seringue et au geste, qui a fait que j'étais incapable quoi que ce soit d'une autre façon. Du coup, quand j'avais pas d'héro ou de coke sous la main, je m'envoyais tout ce qui était possible, cachetons en tout genre, somnifères, speed, alcool, et surtout le subutex.
J'étais dég du manque d'efficacité de la substitution - mais en même temps, c'était moi qui le prenait pas de la bonne façon - et j'étais toujours dans le réflexe de la défonce.
J'suis allé en cure de désintox pour me sevrer du sub récemment (un objectif à  peu près inatteignable, étant à  8mg/jour en shoot). Ca n'a pas marché, j'ai du me remettre à  2mg, mais en sublingual ce coup ci.
Et ça marche bien! Du coup cette cure m'a aidé à  arrêter les injections, chose que je n'arrivais pas à  faire tant j'étais accro (je me shootais même quand j'étais en psychiatrie). Ca fait depuis le 8 septembre que j'ai pas injecté quoi que ce soit, alors que pendant presque deux ans, j'arrivais pas à  faire plus d'un jour sans, même en étant sous traitement.
C'est un truc psychologique. Il faut se défaire de l'habitude, et à  moins d'être surhumain, c'est super dur de le faire tout seul. Pourquoi ne pas aller dans un centre pendant quelques temps histoire de vraiment perdre l'habitude quotidienne de shooter, et aussi apprendre à  gérer ces envies-là ? Chez soi, ou dans tout environnement qui permet plus ou moins de le faire, il est très difficile d'arrêter ce geste, du moins pour moi ca l'était.

Acid Test homme
PsychoAddict
Inscrit le 28 Sep 2014
3052 messages
@ Jeef:
Le but de ta cure de subu, c'était quoi , arreter d'en être dépendant ?
Si tu dis un objectif inatteignable en shoot, je suppose que tu parles d'une cure courte ?
Genre 15 jours sous perfu de je ne sais quoi pour faire passer la période de sevrage ?
Et donc un arrêt brutal et passage sous médocs , je me trompe ?

Tomboy
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 13 Apr 2013
1006 messages
Salut sijavais,
quand j'ai voulu arrêter l'héro, après un premier essai avec du sub qui a mal tourné (je me suis mis à  l'injecter), j'ai eu un traitement méthadone et les 6 premiers mois, tellement obsédé par la pompe, je me suis aussi mis à  m'injecter de l'eau stérile. ça peut paraître débile pour certains, mais on devient autant accro au rituel de l'injection que du produit.

Heureusement j'ai réussi à  arrêter la came, mais j'ai remplacé par d'autres produits. ça va faire 15 ans et j'ai tjrs pas réussi à  oublier l'injection. Quelque soit le produit je l'injecte, les autres modes de conso ne m'intéressent plus. Je suis désolé, mon expérience n'est pas très positive et ne transpire pas l'espoir...

Mais je sais que certains ont réussi à  arrêter de se piquer, donc c pas impossible, il faut vraiment le vouloir ou pourquoi pas consulter un hypnotiseur? J'hésite à  essayer  mais si je le fais je raconterais mon expérience. Ma psy m'a dit que dès que l'envie était trop forte, à  la limite du passage à  l'acte, de faire autre chose, comme sortir de chez soi, même si c'est le tour du pâté de maison...Il faut casser ce rituel, c'est un conditionnement en fait et il faut réussir à  se déconditionné. Pas facile, en effet mais pas impossible...

Je sais que ds mon cas j'y arrive pas car au fond de moi j'en ai pas vraiment envie et je me sens pas prêt à  tout arrêter, déjà  j'ai réussi à  ne plus shooter tous les jours, je peux arrêter 1 mois ou 2. Tu peux peut-être commencer par là : t'imposer des pauses de plus en plus longues et peut-être que tu finiras par avoir le déclic.

Tu es suivi dans un centre?Tu vois un psy?Peut-être que ça pourrait te donner des pistes pour arrêter la piquouse.

Je suis désolé si mon post n'est pas très utile. Je voulais juste te dire que je te comprend et me fixais de l'eau. Mais aujourd'hui, je ne peux plus le faire, il faut absolument que j'ai du produit sinon je m'abstiens. Injecter des médocs n'est plus mon trip car ça procure pas d'effets. J'ai besoin de ressentir la montée et le flash. Mais bien sur que les 2 sont liés, quand on est injecteur on est autant accro au geste qu'à  l'effet (pour la majorité). On a tendance à  idéaliser la seringue car sans elle il n'y a pas de plaisir recherché.

Franchement déjà  si tu arrives à  diminuer autant que tu le dis, ça sera déjà  une belle victoire!
Je te souhaite d'y arriver en tout cas. Plein de courage!
amicalement,

TB

"Mieux vaut être une exactitude dans la marge qu'une erreur dans le texte..."

Leaf homme
Psycho sénior
Inscrit le 31 May 2014
844 messages
Pleasurepulse,
En fait je me suis retrouvé en psychiatrie au mois d'août et septembre après une T.S à  la suite d'une rechute ultra violente dans les speedballs (héro+coke en mélange). J'en avais ma claque du cycle traitement TSO/rechute/traitement TSO/rechute et ainsi de suite à  l'infini... Et même en étant sous sub je n'arrivais pas arrêter de shooter. En fait je voulais arrêter tout opiacé une bonne fois pour toute...
En psy on m'a mis à  8mg de sub (que je shootais - oui j'arrivais à  gruger pour aller m'acheter des stéribox). En ayant marre, j'ai voulu arrêter, donc passage en cure - pendant 3 semaines. Seulement 8mg en IV, c'est équivalent à  beaucoup plus en sublingual, alors tu peux imaginer comment j'ai douillé en stoppant à  ce dosage! J'ai quand même tenu 9 jours, mais les symptômes psychologiques, encore plus que les symptômes physiques, l'ont emporté, j'étais comme un légume, je n'arrivais plus à  parler même à  penser, à  faire quoi que ce soit, ou interagir avec le reste de l'équipe médicale et des patients... super flippant. Donc remis à  2mg, mais en sublingual ce coup ci. Je m'en voulais à  mort après avoir repris le sub, mais au moins j'ai pu me remettre à  manger, ne plus me vider de partout et ne plus souffrir à  mort de déshydratation, j'ai repris du poids (je pèse 70kilos pour 1m83, j'en pesais 50 en mai), commencé à  faire beaucoup de sport. Et surtout j'ai pu arrêter l'intraveineuse, chose dont j'aurais été incapable dans n'importe quelles autres conditions (si même en psy je le faisais...)
La cure a duré trois semaines, durant le sevrage on me donnait du catapressan, clonidine, l'immodium, dafalgan, spasfon, atarax, temesta, imovane.
Autre point positif, je n'ai pas touché à  l'héro et la cc depuis bientôt 3 mois, et ça c'est un miracle pour moi. Je ne touche plus à  aucune drogue, même douce, hormis mon traitement, et suis totalement abstinent de l'alcool (j'ai un passé d'alcoolo-dépendance et tiens à  ne surtout pas retomber dans l'alcool pour compenser l'absence de came). Par contre, je dois l'admettre, l'injection me manque un peu et j'y repense comme on repense à  une ancienne petite amie qui nous foutu dans la merde mais avec qui on a vécu des trucs inoubliables. Je ne peux pas dire que je ne toucherai plus jamais aux seringues, mais un jour après l'autre, presque trois mois sans, ça me rend quand même fier de moi. S'il m'arrive un jour de re-shooter ce sera probablement un truc type amphétamines ou RC, car je sais que la came et la coke sont pour moi indissociables l'une de l'autre et je suis incapable de maîtriser ma conso des deux.

Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Alors sijavais tu en es où ??

Selon moi, il y a 2 choses à  prendre en compte : le côté psychologique et le côté médicamenteux (physique). Tu as commencé depuis 10 jours au moment où tu postais le message, c'est très court 10 jours. Moi j'ai mis bien 2 mois à  me stabiliser avec la métha et à  oublier complètement le shoot.

Il faut trouver le bon dosage, 50mg c'est très peu, n'hésites pas à  augmenter jusqu'à  ce que le dosage quotidien te convienne et te passe l'envie sans être en surdosage. C'est la dose dite "de confort".

Chez moi c'est 70/80mg pour l'instant. J'ai réussi à  me stabiliser à  80mg et ça me passe toute envie de shoot depuis maintenant 8 ou 9 mois. J'ai eu une ou deux rechutes au Skénan mais ça m'a dégoûtée complètement du shoot car ça ne m'a procuré aucun plaisir (j'ai eu horriblement mal à  la tête, et des brûlures horribles lors du shoot) du coup ça m'a dégoûtée du Skénan et du shoot en général !

Je ne dis pas que je ne rechuterai pas hein, mais pour l'instant la métha joue son rôle car je suis à  un dosage qui me convient ! Donc essaye de revoir ton dosage et sois patient, il faut laisser le temps au traitement de s'installer.

En attendant évite aussi les tentations ! C'est le 2eme point important, évite de t'exposer aux tentations en fréquentant des personnes qui consomment ou en fréquentant les lieux qui te rappellent ta conso.. Bref, il y a aussi la dépendance situationnelle/sociale à  prendre en compte, si tu te coupes de tout ça, déjà  ça évite certaines tentations. Et si ton dosage de métha est confortable, là  tu n'auras plus envie de shooter normalement.

Après, attention, il y aussi l'aspect psychologique : il faut aussi avoir envie d'en finir avec le shoot. La métha n'est pas un produit miracle qui va arrêter pour toi... Il faut aussi le vouloir et s'en donner les moyens, alors c'est une excellente aide ! Tu à  l'opportunité de voir un psychologue au centre qui te prescrit la métha par exemple ? ça peut énormément aider si le courant passe avec la personne !! C'est un + non négligeable je trouve.

Voilà , bon courage à  toi dans ta démarche, en tout cas bravo pour être passé à  la métha, c'est déjà  un gros pas en avant, ne te mets pas la pression surtout, ce qui compte c'est de ne pas se frustrer. Je le dis toujours : la frustration crée l'envie !! Donc ne te dis pas "je dois me restreindre à  X shoot pour X jours", ça fera l'effet inverse... Il vaut mieux ne pas se mettre de pression, enfin c'est ce que j'ai remarqué en ce qui me concerne et ça marche pas trop mal pour l'instant :)
Reputation de ce post

content de lire que t'as winné le subu !!! c'est cool. Zigg

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire