prairies potentielles pour psylo?

Publié par ,
7800 vues, 4 réponses
holipton homme
Procrastinateur
Inscrit le 29 Oct 2014
137 messages
Bonjour je souhaiterais savoir si cet endroit pourrait potentiellement être une prairie a psylos

/forum/uploads/images/1416/1416584802.jpg



Et j'aimerais savoir si certain d'entre vous pourrez upload des photos de prairies potentielles pour me faire une idée.

merrci a tous

J'ai pas les mots pour l'expliquer.

Hors ligne

 

Fabrice homme
Psycho junior
Inscrit le 25 Jan 2013
306 messages
En normandie je me souviens que la cueillette était optimale en Octobre au début du mois juste après les premières pluies; la température est encore clémente et le sol ne gèle pas.
Les meilleurs endroits étaient les champs à  vaches, j'écumais la campagne normande et quand les vaches occupaient un pâturage on se faufilait dans le champ pour effectuer les cueillettes.
Les champi sont souvent regroupés, la cueillette s'effectue relativement vite.

D'après la photo, je ne pense pas qu'il y ait des psilo parce que les herbes sont trop hautes et le champs est sauvage, il te faut de la verte pâture, des herbes basses, des bouses de vache comme engrais.
La période est finie selon moi pour la haute normandie mais tente ta chance.

Pour la préparation je faisais en infusion comme une tisane avec beaucoup de sucre pour faire passer le goût terreux âpre et écœurant des champignons.
Bonne dégustation.

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages

Fabrice a écrit

D'après la photo, je ne pense pas qu'il y ait des psilo parce que les herbes sont trop hautes et le champs est sauvage, il te faut de la verte pâture, des herbes basses, des bouses de vache comme engrais.
.

Bonjour Fabrice !

Les bouses de vaches ne sont pas la solution sine qua non à  la présence de psylos !!!!!!!!!
Beaucoup de gens se focalisent sur cet aspect là  ;et snobbent tous autres types de terrains,
mais moi , mes plus belles récoltes je les ai  effectué dans des parc à  moutons qui n’accueillaient plus de bestiaux  depuis 3 ans  !

Bonne chance à  vous les champigneureux , même si de jours en jours à  l'approche de l'hiver vos chances s’amenuisent ....


Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages

La lie a écrit

mais moi , mes plus belles récoltes je les ai  effectué dans des parc à  moutons

plus-un
J'étais obligée de faire des pauses, y en avait trop, partout!!!
Fallait faire attention de ne pas en écraser....


Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages
Salut Shaolin ,

Bah oui , j'ai connu le même problème il y'a quelques années . Pas moyen d'avancer dans ces satanés parcs sans en écrabouiller par dizaines roll .... Sur une période de 3 semaines , en allant "bosser"  seulement 12 jours , tranquillou je me suis retrouvé avec une vingtaine de  kilos de champotes frais ( c'est une estimation , je les avaient pas pesé frais , mais une fois séché et réduit en poudre , j'avais 1,9 Kilo ...)...

Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Elevage psylo semilanceata à  partir de psylo
par cultivatmoderne, dernier post 27 septembre 2015 par cultivatmoderne
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Identification - Psylo ou pas psylo ? Telle est la question
par Rapture, dernier post 20 juin 2015 par Santapulsar
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Psylo ou pas psylo?
par Mangeur de poney, dernier post 24 octobre 2017 par semilanceata25
  8
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Psilocybe, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment reconnaitre le psilocybe semilanceata

Pied de page des forums