1 2
prescripteur a écrit
C'est bien en effet 25 à 30% de la dose qui est absorbée. Mais on raisonne en mg prescrits pas en mg reellement absorbés. Toutefois si plusieurs formmes officielles étaient autorisées il faudrait evidemment faire les conversions.
Par exemple pour la morphine on donne en oral (Skenan) 3 fois la dose IV.
La voie nasale pour le Sub est en effet potentiellement un peu plus interressante (40% vs 30%) mais vu les lesions nasales potentielles je ne suis pas sûr que ce soit dans l'interet de l'usager au delà du court terme.
Ce serait peut etre différent s'il existait des sprays nasals adaptés.
En attendant il vaut mieux augmernter un peu la dose de Sub oral.
De plus cela pose le problème de l'usage reel, TSO ou consommation ?? L'usage en nasal tend plus à se rapprocher d'une consommation que d'un TSO et est en général accompagné de moins de bénéfices personnels, sociaux etc..
Amicalement
Evidemment que la question du mode de conso et de comment l'on conçoit son tt est primordiale.
Et je suis bien mal ( ou tres bien , ça dépend comment ou se place pour en parler...) placé pour en parler... Le geste dans tout ça à une importance primordiale...
Mais ce n'est pas ça que je voulais relever , et désolé si on s'écarte un peu du sujet original :
c'est au sujet des lésion et risque pour les cloisons et muqueuses nasales.
Donc , pour la énième fois ici , j'avoue que cela fait une dizaine d'année que je sniffe mon tt.
J'ai , l'année dernière , eu un rdv avec un orl , car étant ado ( et complètement bourré ^^) je me suis cassé le pif en me cognant et me suis déplacé une cloison , du coup je respire moins bien d'une narine que de l'autre ...bref...
Je voulais prendre rdv pour éventuellement recourir à une chirurgie réparatirce.
Le doc m'ausculte ,sachant que je n'ai en aucun cas parler de ça , et je m'attendais à une remarque du genre :
" mais qu'est ce qui se passe , c'est pas normal , vous avez les muqueuses inflammées , ( ou des trous dedans ou tout autre séquelles)..."
Et bien RAS ... je fut ultra surpris de n'avoir aucune remarque.
Donc du coup je me demande si c'est si nocif que ce qu'on pourrait croire ...?
Sachant qu'en plus je suis loin de toutes les précautions du genre rinçage au sérum phy etc...( je sais , c'est mal ^^ ) .
Faudrait peut être que je fasse un vrai bilan en avouant le truc , histoire d'être sûr...
Quoi qu'il en soit , je suis hyper surpris de toute cette fin de discussion , encore une fois , j'étais persuadé que l'absorption était quasi totale en sublingual...
Dernière modification par YourLatestTrick (19 novembre 2014 à 20:13)
[ Forum ] Buprénorphine ou Suboxone - Suboxone effets secondaires
|
10 | |
[ Forum ] Effets secondaires - Effets secondaires à moyen et long terme du suboxone?
|
6 | |
5 | ||
[ PsychoWIKI ] Buprénorphine (Subutex), commencer un traitement, effet, dosage, sevrage |