1 2
Dernière modification par monsieurwhite (08 décembre 2014 à 20:26)
t'as tapé 20 ans de façon tellement maitrisé que tu te retrouve sous suboxone.
Oui et comme je l'ai dit plus haut, tout se passe pas si mal. Dire que j'ai réussi ma vie serait prétentieux mais dire que c'est un échec serait faux. En tout cas ce qui est sûr, c'est que je m'en sors bien mieux que beaucoup qui n'ont jamais pris d'héro de leur vie.
moi j'en connais qui ont tapé grave, ont arrêté et mènent une vie tout à fait normale, "réussie". D'autres ont plongé. Mais qu'en sait-on, peut-être ce plongeon était-il nécessaire ? Et surtout, par définition, ceux qui ont pris de l'héro, on ne sait pas quelle aurait été leur vie sans. Peut-être se seraient-ils suicidés ? Peut-être auraient-ils été dangereusement alcooliques ? Impossible de le savoir, encore une fois. Mais ce qui est sûr c'est que l'héro n'a pas empêché les réussites de quelques uns. Même s'ils sont passés ensuite par la substitution. Je me souviens de Loewenstein (l'addicto parisien invité dans toutes les émissions sur la dope) qui disait qu'il y a un nombre incroyable de ministres, grands patrons etc. qui sont substitués.
Si tu veux MonsieurWhite, je pense que l'envie de se défoncer, il est inscrit plus ou moins fort dans chaque être humain. L'héroïne fait partie des produits qui permettent ça. C'est dangereux et malheureusement difficile à contrôler, mais dire que c'est de la "merde", non. C'est de la connerie, un discours moral déconnecté de la réalité, je le maintiens.
@Jaiunefammile, bon courage à toi. à mon avis attends d'avoir fumé ton dernier alu avant de prendre ton sub'. En laissant passer au moins six heures, plus si tu peux. Sans te défoncer, le sub va t'apporter un bien être très comparable à celui de l'héro. (ça reste un opiacé).
Dernière modification par Caïn (09 décembre 2014 à 15:07)
[ Forum ] Gérer le manque - Conseil pour atténuer le manque
|
16 | |
[ Forum ] Effets secondaires - Atténuer les contres effets de la rabla
|
19 | |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Gueule de bois ou dépendance? Comment atténuer
|
4 | |
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage |