1
Hors ligne
En quoi est-ce nouveau ?
Maintenant que l'utilisation des cannabinoides en médecine est de nouveau possible, le cannabis n'est plus seulement un produit récréatif, il est "redevenu" un médicament à part entière, et considéré comme pouvant être utilisé à des fins de dopage. C'est un changement plus sociopolitique que réellement scientifique.
Car malgré des décennies de négation des propriétés thérapeutiques des cannabinoides, le cannabis a toujours été largement utilisé au moins comme produit de récupération et pour lutter contre la douleur en dehors de l'usage purement récréatif.
Maintenant, cet article laisse penser que le cannabis est ze dopant pour les sports extrême qui font vomir pendant l'effort (c'est beau le sport)... C'est certainement en complément et/ou pour lutter contre les effets secondaires d'autres produits dopants que le cannabis est utilisé. Il existe toute une palette de prodz pouvant être utilisés à l'entrainement ou en compète efficaces dans des domaines où le cannabis ne peut rien (transport de l'oxygène, développement de la masse musculaire etc...)
Perso, j'ai utilisé le cannabis comme "dopant" dans le sport amateur ; une pose joint à l'heure m'a permis de tirer sur la corde pour jouer plus longtemps, juste pour le plaisir d'augmenter de doubler, tripler le temps de jeu.
Pendant l'effort, cela ralentit l'arrivée des douleurs et permet d'accepter plus facilement la surcharge de travail, et après pour la récupération, pour la douleur des courbatures et certainement pour l'effet anti-inflammatoire et certainement pour contrebalancer la prode d'adrénaline et tous les changements physiologiques.
C'est pas forcément la drogue qui scotch au canapé...
Dernière modification par Mister No (17 février 2015 à 11:54)
Hors ligne
1
0 | ||
[ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis | ||
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11719 personnes ont déja passé ce quizzz ! |